Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Pharmacocinétique

103 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Gilead présente des données montrant l’activité d’amplification pharmacocinétique du GS 9350

Businesswire, le 11/02/2009 : « Ces données représentent la première étape majeure du développement clinique par Gilead d’un nouveau régime à base d’intégrase, en un seul comprimé pour une prise unique par jour, pour le VIH », a déclaré le docteur Norbert Bischofberger, vice-président directeur, service Recherche et développement et cadre supérieur scientifique chez Gilead Sciences. « Les résultats indiquent également que le GS 9350 est prometteur comme alternative autonome au ritonavir pour les patients recevant des traitements à base d'inhibiteurs de protéase HIV amplifiés. » […].

Selon des études présentées lors de la réunion de l'American Association of Cancer Research, XMT-1107, le deuxième produit candidat au développement de Mersana, exhibe une activité pharmacocinétique et anti-tumorale supérieure

PR Newswire, le 20/04/2009 : CAMBRIDGE, Massachusetts, April 20 /PRNewswire/ -- Mersana, une société de traitements anti-cancéreux basés sur une plate-forme, a annoncé aujourd'hui les résultats positifs des études pré-cliniques menées sur XMT-1107, son deuxième produit candidat au développement, lors de la présentation de deux posters à l'occasion de la réunion 2009 de l'American Association of Cancer Research (AACR) qui s'est tenue à Denver. […].

Cyprotex lance la nouvelle gamme de produits Cloe(R) Select, un portefeuille de services personnalisés d'ADME et de pharmacocinétique

PR Newswire, le 02/04/2008 : MACCLESFIELD, Angleterre, April 2 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui (2 avril 2008), Cyprotex a annoncé le lancement d'une nouvelle ligne de produits : Cloe(R) Select. Cloe(R) Select est un portefeuille d'études sur mesure qui peuvent être personnalisées en fonction des besoins de chaque client. Cette ligne de produits complète la gamme actuelle d'essais Cloe(R) Screen et permettra d'offrir des solutions d'ADME (absorption, distribution, métabolisme et excrétion) et de pharmacocinétique à partir de la découverte initiale jusqu'aux phases de développement plus avancées des projets. Tout comme Cloe(R) Screen, la ligne de produits Cloe(R) Select est conforme aux critères imposés par les directives de réglementation, ce qui permet à la clientèle d'avoir constamment confiance en la qualité des données. […].

Le partenaire d’Ipsen, Inspiration Biopharmaceuticals, annonce la non-infériorité de son facteur IX recombinant, l’IB1001, dans l’hémophilie B

Businesswire, le 03/02/2011 : Ipsen (Paris:IPN) (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) annonce aujourd’hui que son partenaire Inspiration Biopharmaceuticals Inc. (Inspiration) a présenté des données de pharmacocinétique de son produit le plus avancé, l’IB1001, un facteur IX (FIX) recombinant destiné au traitement et à la prévention des hémorragies chez les personnes présentant une hémophilie B. Selon Inspiration, les résultats de la partie phase I d’une étude clinique en cours avec l’IB1001 ont démontré la non-infériorité de l’IB1001, et l’atteinte des mêmes niveaux que le facteur de remplacement BeneFIX®, le seul facteur IX recombinant ayant une autorisation de mise sur le marché pour le traitement de l’hémophilie B. Actuellement, l’IB1001 est en phase III, et les résultats d’efficacité et de tolérance sont attendus plus tard cette année. […].

Le SB8, candidat biosimilaire du bévacizumab validé en phase 3

Le SB8, candidat biosimilaire du bévacizumab validé en phase 3

SAMSUNG BIOEPIS, le 08/10/2019 : Dans une étude de phase 3, le SB8 a fait preuve d’une efficacité équivalente en matière de risque relatif du taux de réponse global (TRG) par rapport au médicament de référence du bévacizumab AVASTIN® i chez les patients atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) non squameux récidivant ou métastasique. La sécurité, la pharmacocinétique et l’immunogénicité étaient également comparables.   […].

Mersana Therapeutics annonce les résultats d'une étude de Phase I sur XMT-1001 chez des patients atteints de tumeurs solides, lors de la Conférence internationale du AACR-NCI-EORTC

PR Newswire, le 24/10/2007 : CAMBRIDGE, Massachusetts, October 24 /PRNewswire/ -- Mersana, une société spécialisée dans les traitements anticancéreux, a annoncé les résultats intérimaires d'une étude de Phase I sur son principal produit candidat, XMT-1001, chez des patients atteints de tumeurs solides avancées. Les données ont été présentées par Edward A. Sausville, M.D., Ph.D, professeur de médecine et directeur associé de recherche clinique au Centre anticancéreux Greenebaum de l'Université du Maryland, dans une présentation par affiche faite le 23 octobre lors de la Conférence internationale du AACR-NCI-EORTC 2007 sur les thérapies et les cibles moléculaires qui se tient à San Francisco, en Californie. Le texte complet de l'extrait #A146 « A Phase I Study of the Safety, Tolerability, and Pharmacokinetics of Intravenous XMT-1001 in Patients with Advanced Solid Tumors » (Etude de Phase I sur l'innocuité, la tolérabilité et la pharmacocinétique de XMT-1001 par voie intraveineuse chez des patients atteints de tumeurs solides) peut être consulté en ligne sur le site Web de l'AACR à l'adresse http://www.aacr.org. XMT-1001 est un promédicament polymère de la camptothécine (CPT), un inhibiteur de la topoisomérase I bien caractérisé qui présente une activité anti-tumorale. […].

Lancement, aux Etats-Unis et en Allemagne, de l'essai clinique Octapharma pour le traitement des patients atteints d'hémophilie A avec le premier facteur VIII recombinant dérivé d'une lignée cellulaire humaine

Businesswire, le 28/10/2010 : L'essai multicentrique prospectif, randomisé, contrôlé activement et ouvert de Phase 2, intitulé "Etude clinique visant à étudier la pharmacocinétique, l'efficacité, l'innocuité et l'immunogénicité du premier facteur rhVIII recombinant dérivé d'une lignée cellulaire humaine, un concentré du facteur VIII recombinant dérivé d'une lignée humaine récemment développé, chez les patients déjà traités, atteints de la forme grave d'hémophilie A", est réalisé dans des centres de recherche aux Etats-Unis et en Allemagne. L'étude a débuté au printemps 2010 et le recrutement des patients a déjà bien progressé. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.clinicaltrials.gov. […].

The Medicines Company acquiert le CU-2010 et Curacyte Discovery GmbH

Businesswire, le 06/08/2008 : Le CU-2010 est un inhibiteur de sérine protéase à petite molécule. Lors d'études précliniques, le composé a démontré un profil pharmacocinétique favorable en milieu chirurgical, avec un début et une fin d’effet rapide, en raison de à sa courte demi-vie. La molécule a été conçue et est actuellement développée pour répondre à un important besoin médical non satisfait qui s'est intensifié, pour les médecins hospitaliers, depuis le récent retrait de l'aprotinine. The Medicines Company espère débuter les essais cliniques de Phase I du CU-2010 en 2008. Cette acquisition offre à The Medicines Company un potentiel de développement intégré autour d'inhibiteurs de sérine protéases, une classe de médicament qui inclut la bivalirudine (Angiomax), l'antithrombotique de la société leader en milieu hospitalier. […].

Kenta Biotech publie les résultats de son étude de Phase IIa sur son produit candidat phare Panobacumab pour le traitement de la pneumonie nosocomiale

Businesswire, le 14/09/2009 : L'étude au su de Phase IIa a évalué l'innocuité, la pharmacocinétique et l'efficacité potentielle de trois injections séparées de panobacumab tous les trois jours chez des patients à risques élevés atteints de pneumonie acquise sous ventilation ou nosocomiale causée par le Pseudomonas aeruginosa de sérotype O11. Dix-huit patients au total ont été traités. Treize d'entre eux ont reçu trois doses de panobacumab et les cinq autres une dose unique. Outre les données positives sur l'innocuité et la tolérabilité, le panobacumab est aussi associé à un taux de survie supérieur aux attentes. Tous les patients ayant suivi le cycle de traitement complet ont survécu, malgré une mortalité prédite de 24 % selon le score de gravité des maladies (APACHE II). […].

Terns Pharmaceuticals va présenter des données précliniques positives sur l’agoniste du FXR TERN-101 à la réunion The Liver Meeting® 2019

Terns Pharmaceuticals, Inc., le 16/10/2019 : Le résumé (n°2158), intitulé « Pharmacocinétique, distribution tissulaire et pharmacodynamique du TERN-101, un nouvel agoniste du récepteur Farnesoid X (FXR), dans des espèces précliniques » sera présenté sur affiche le lundi 11 novembre 2019. […].

ESBATech annonce la conclusion réussie de l'étude clinique de phase I sur leur fragment d'anticorps principal développé pour des indications ophtalmiques

PR Newswire, le 08/09/2008 : ZURICH, Suisse, September 8 /PRNewswire/ -- ESBATech AG, leader du développement de thérapies à base de fragments d'anticorps, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait complété avec succès son étude clinique de phase I portant sur le principal produit candidat de la société, l'ESBA105, pour des indications ophtalmiques. En avril 2008, ESBATech a entrepris l'étude de phase I dont l'objectif était d'évaluer l'innocuité, la tolérabilité et le profil pharmacocinétique de l'ESBA105, lorsqu'il était administré par voie topique sous forme de gouttes ophtalmiques chez des bénévoles en bonne santé. Cet essai a été mené sous forme d'une étude progressive à dose unique et à doses répétées en Suisse. L'ESBA105 est un fragment d'anticorps monocaténaires dirigé contre les TNF-alpha, et est développé pour des indications ophtalmiques. Plusieurs autres études cliniques en sont dans leurs phases de préparation. […].

La société de biotechnologie BIOCAD annonce le lancement d'essais cliniques Phase 2 de son médicament innovant pour traiter le psoriasis sévère.

BIOCAD, le 13/10/2016 : L'objectif principal de l'étude internationale multicentre, en double aveugle, contrôlée par placebo, est d'évaluer l'efficacité de diverses doses sous-cutanées de BCD-085 chez les patients atteints de psoriasis sévère. L'objectif secondaire est d'évaluer l'innocuité du médicament et la pharmacocinétique. […].

Le LFB, groupe biopharmaceutique français, annonce les premières injections à l’homme de ses deux premiers anticorps monoclonaux et le dépôt de demande d’AMM d’une immunoglobuline de nouvelle génération et d’un fibrinogène

Businesswire, le 10/02/2009 : L’anti D monoclonal (ADNC) est un anticorps utilisé dans le cadre d’une incompatibilité de rhésus entre la mère et l’enfant. Cette prévention d’allo immunisation concerne, en France par an, plus de 150 000 femmes rhésus négatif. La phase I, une étude de tolérance et de pharmacocinétique, est menée actuellement chez le volontaire sain. Une étude d’efficacité, phase II, sera menée au cours du deuxième semestre 2009 dans un centre en Europe. A ce jour dans cette indication, seules des immunoglobulines polyclonales plasmatiques sont aujourd’hui disponibles dans le monde. […].

Invatec reçoit le marquage CE pour son ballonnet à élution médicamenteuse IN.PACT™ Admiral

Businesswire, le 19/05/2009 : « Le traitement interventionnel de l'artère fémorale superficielle a toujours fait partie des procédures vasculaires interventionnelles les moins efficaces sur le long terme », explique le Professeur Gunnar Tepe, Médecin-chef dans le service de radiologie de l'hôpital de Rosenheim, en Allemagne, et principal investigateur de l'essai de l'IN.PACT THUNDER. « Les premières expériences avec un prototype de ballonnet à élution médicamenteuse ont démontré que ce dispositif est susceptible de réduire la resténose et le taux de revascularisation des lésions cibles. L'IN.PACT Admiral constitue un nouvel outil important qui permet d'obtenir des résultats durables contre la maladie artérielle périphérique. Un essai de l'IN.PACT THUNDER sera également réalisé afin de confirmer les données recueillies à ce jour, d'évaluer son efficacité sur les lésions plus longues de l'artère fémorale superficielle et de mieux comprendre la pharmacocinétique des ballonnets à élution médicamenteuse. » […].

BASi développe son programme sur les grandes molécules

Businesswire, le 29/04/2009 : « Au cours de notre recherche, nous avons identifié une forte demande en matière de développement de médicament à grande molécule. La nécessité de ce programme nous a permis de nous associer avec des sociétés développant des composés dans ce domaine tels que les thérapeutiques basées sur les anticorps monoclonaux et ce afin de pouvoir fournir aux sociétés biopharmaceutiques des données qui leur permettent de prendre de bonnes décisions pour le programme de développement de médicaments », a déclaré Tony Chilton, directeur général de l’exploitation des services scientifiques. « Notre programme sur les grandes molécules repose sur de solides fondations que représentent nos scientifiques expérimentés et nos gestionnaires de projets, ainsi que sur des équipements et de la technologie des plus récents, pour détecter et quantifier l’immunoessai pour les études pharmacocinétique et toxicocinétique (PK/TK). » […].

Tobira Therapeutics annonce la présentation des données portant sur TBR-652 à l'occasion de la conférence européenne sur le SIDA

PR Newswire, le 12/11/2009 : PRINCETON, New Jersey, et SAN DIEGO, November 12 /PRNewswire/ -- Tobira Therapeutics, société biotechnologique de stade clinique qui s'emploie à la recherche et à la découverte de produits pour le traitement de maladies infectieuses constituant un danger pour la vie et pouvant changer la vie des patients, a annoncé aujourd'hui les données et résultats pharmacocinétiques issus de deux études contrôlées en double aveugle portant sur TBR-652 menées auprès de quatre-vingt quatre volontaires en santé. Les deux études, c'est-à-dire une étude à dose unique ascendante (SAD) et une étude à doses multiples ascendantes (MAD), ont été menées en vue d'évaluer le profil pharmacocinétique, l'innocuité et la tolérabilité de TBR-652 sous la forme de deux comprimés différents administrés à des sujets à jeun et à des sujets non à jeun, respectivement. Dans l'étude SAD, 2 groupes de 12 sujets ont été randomisés en fonction du niveau de la dose ; chaque sujet a reçu un maximum de 3 doses uniques ascendantes du médicament évalué. Le médicament a été administré après un jeûne d'une nuit d'au moins 8 heures. Dans l'étude MAD, 5 groupes de 12 sujets ont été randomisés afin de recevoir le médicament quotidiennement pendant 10 jours. Les doses pouvaient constituer une formulation identique à celle de l'étude SAD (F1) ou une nouvelle formulation (F2). Les doses ont été administrées dans les 10 minutes suivant la consommation d'un déjeuner standard à teneur élevée en gras. Les sujets des deux études ont été suivis pendant 10 jours après l'administration de la dernière dose de TBR-652. […].

BioDuro et le National Center for Safety Evaluation of Drugs ont reçu la pleine accréditation AAALAC

PR Newswire, le 18/04/2008 : BEIJING, April 18 /PRNewswire/ -- BioDuro et le National Center for Safety Evaluation of Drugs (NCSED, ci-après dénommé le « Centre »), à Beijing, ont annoncé la réception de la pleine accréditation AAALAC. BioDuro et le Centre collaborent pour offrir une toxicologie préclinique et une importante expérimentation animale DMPK (pharmacocinétique, toxicocinétique, métabolisme) à leurs clients dans le monde entier. […].

EirGenix achève l'essai clinique de phase 1 de son deuxième biosimilaire EG1206A contre le cancer du sein

PRNEWSWIRE, le 03/05/2023 : TAIPEI, 4 mai 2023 /PRNewswire/ -- EirGenix, Inc. (6589.TT) a annoncé le 28 avril avoir terminé en Europe l'essai clinique de phase 1 (EGC101) de son deuxième biosimilaire contre le cancer du sein EG1206A. En comparant EG1206A à Perjeta® de Roche aux États-Unis et dans l'Union européenne, les résultats de l'analyse des données cliniques montrent que les principaux indicateurs d'essai ont satisfait à la norme de bioéquivalence pharmacocinétique. EG1206A est un médicament biosimilaire de l'anticorps HER2 de deuxième génération Perjeta® (pertuzumab). EG1206A a un mécanisme unique de liaison pour les récepteurs HER2 qui peut produire un double effet de blocage. En association avec le trastuzumab, un anticorps HER2 de première génération, le pertuzumab a un effet synergique dans le traitement du cancer du sein au stade précoce HER2-positif et du cancer du sein métastatique. […].

Les plus