ESBATech annonce la conclusion réussie de l'étude clinique de phase I sur leur fragment d'anticorps principal développé pour des indications ophtalmiques

ZURICH, Suisse, September 8 /PRNewswire/ -- ESBATech AG, leader du développement de thérapies à base de fragments d'anticorps, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait complété avec succès son étude clinique de phase I portant sur le principal produit candidat de la société, l'ESBA105, pour des indications ophtalmiques. En avril 2008, ESBATech a entrepris l'étude de phase I dont l'objectif était d'évaluer l'innocuité, la tolérabilité et le profil pharmacocinétique de l'ESBA105, lorsqu'il était administré par voie topique sous forme de gouttes ophtalmiques chez des bénévoles en bonne santé. Cet essai a été mené sous forme d'une étude progressive à dose unique et à doses répétées en Suisse. L'ESBA105 est un fragment d'anticorps monocaténaires dirigé contre les TNF-alpha, et est développé pour des indications ophtalmiques. Plusieurs autres études cliniques en sont dans leurs phases de préparation.

Manfred Zierhut, professeur du département d'ophtalmologie de l'Université de Tübingen en Allemagne, présentera les données pharmacocinétiques précliniques sur l'ESBA105 le vendredi 12 septembre 2008 dans le cadre du 7e symposium international sur l'uvéite, qui aura lieu à Constance, en Allemagne. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le symposium et sur le résumé de l'allocution du professeur Zierhut, veuillez consulter le www.iusg2008.org/.

Dominik Escher, Ph. D., président-directeur général d'ESBATech AG, a commenté : « La conclusion de cette étude de phase I sur l'ESBA105 pour des indications ophtalmologiques marque une étape clinique importante pour la société. Récemment, ESBATech a garanti 23 millions CHF (22 millions USD) dans une ronde de financement par capital-risque de série B étendue. Ces fonds serviront à financer les autres études cliniques menées sur l'ESBA105 pour les indications ophtalmologiques, ainsi qu'à établir des franchises importantes en ophtalmologie, en rhumatologie et dans les maladies respiratoires pour l'ESBA105 et les autres fragments d'anticorps. Nous sommes impatients d'annoncer les résultats de cette étude de phase I et de mener d'autres essais cliniques dans le futur. »

Peter Lichtlen, M. D., Ph. D., directeur en chef du développement clinique chez ESBATech AG, a déclaré : « Nous sommes encouragés par l'innocuité et le profil pharmacocinétique démontrés par l'ESBA105 dans cette étude de phase I, et nous espérons pouvoir poursuivre nos progrès dans le développement clinique de ce projet. »

À propos d'ESBATech AG

ESBATech AG, basée à Zurich, en Suisse, est une société privée de recherche et de développement pharmaceutique qui se concentre sur les progrès dans le domaine des fragments d'anticorps destinés à des applications thérapeutiques. La société applique ses structures exclusives d'anticorps monocaténaires humains afin de générer des produits candidats contre des cibles d'importance clinique. ESBATech cherche à administrer de hautes concentrations de fragments d'anticorps thérapeutiques sur les sites cibles, en combinaison avec des doses systémiques extrêmement basses, afin de réduire les risques d'effets systémiques des médicaments par l'usage d'une administration topique et locale.

Parmi les investisseurs de capital-risque actuels, on compte SV Life Sciences, Clarus Ventures, HBM BioVentures, HBM BioCapital, Novartis Bioventures, BioMedinvest et VI Partners. Pour obtenir de plus amples renseignements sur ESBATech, veuillez consulter le www.esbatech.com.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Anticorps , Suisse , Pharmacocinétique , Santé , Allemagne , Ophtalmologie , Risque , Essais , Rhumatologie , Uvéite

Médicaments: Les +