MGI présente le MGISEQ-T7, un séquenceur génétique ultra haut débit révolutionnaire

MGI présente le MGISEQ-T7, un séquenceur génétique ultra haut débit révolutionnaire Il s'agit du séquenceur le plus puissant à ce jour

 

SHENZHEN, Chine, 29 octobre 2018 /PRNewswire/ -- MGI, une filiale de BGI Group, a présenté son modèle le plus récent de séquenceur génétique, le MGISEQ-T7, qui améliore considérablement la vitesse, le débit et la flexibilité, lors de la 13e Conférence internationale sur la génomique (ICG-13) à Shenzhen. Le séquenceur MGI le plus puissant à ce jour, le MGISEQ-T7 est construit avec un échelonnement innovant de quatre cellules à flux qui permet un fonctionnement simultané, mais indépendant de à 1 à 4 cellules à flux en un seul passage. La technologie brevetée de MGI utilisée dans le T7 offre une plus grande précision et améliore l'efficacité grâce à des mises à niveau de la cellule à flux, du fluide et du système biochimique et optique. Supercalculateur destiné au secteur des sciences de la vie, le MGISEQ-T7 porte la capacité de production du séquenceur à un nouveau niveau avec une production quotidienne de données pouvant atteindre 6 To.

« Désormais, les clients disposent d'une flexibilité totale pour un vaste éventail de séquençages, en même temps, le tout dans une seule machine », a déclaré Feng Mu, le PDG de MGI.

Parmi les innovations apportées par le MGISEQ-T7, citons notamment :

Une plateforme unique à quatre cellules à flux, prenant en charge le fonctionnement indépendant de 1 à 4 puces
Une plateforme révolutionnaire de quatre cellules à flux permet de traiter de manière indépendante plusieurs cellules à flux avec des longueurs de lecture et des applications différentes, à tout moment et en une seule passe. La plateforme prend en charge le séquençage du génome entier, le séquençage ultra-profond de l'exome, le séquençage de l'épigénome et la détection de gènes tumoraux à grand panneau.

Vitesse de séquençage augmentée de plus de 50 %
Le MGISEQ-T7 fonctionne beaucoup plus vite que tout autre séquenceur à ce jour. Le PE150 prend moins de 24 heures à pleine charge.

Densité d'une seule puce augmentée de 20 %
La densité de la puce du MGISEQ-T7 est augmentée de 20 %. Il est possible de produire des données de niveau téraoctet avec une seule puce.

Les partenaires et clients du monde entier qui utilisent la plateforme MGI ont reconnu ses avantages distinctifs, et notamment les chercheurs de RIKEN, de la Mayo Clinico, du Karolinska Institutet, de Curetis et de Weill Cornell Medicine.

« MGI est la première société à pouvoir réaliser un séquençage du génome abordable et fondamentalement sans erreur », a déclaré le Dr George Church, professeur de génétique et de sciences et technologies de la santé à Harvard et au MIT.

Le MGISEQ-T7 ultra-rapide et à très haut débit peut compléter le séquençage du génome entier de 60 génomes humains en une seule journée, brisant les barrières de ce qu'un séquenceur de prochaine génération peut réaliser. Le MGISEQ-T7 accélère le développement de projets nationaux en génomique, car un T7 peut compléter le séquençage de 10 000 génomes en un an.

Le président du groupe BGI, Jian Wang, a déclaré qu'une telle recherche sera bénéfique pour tous les êtres humains. « La mission de MGI est d'aider les gens à vivre mieux et en meilleure santé. »

 

Descripteur MESH : Génétique , Cellules , Génome , Génomique , Santé , Temps , Exome , Gènes , Gènes tumoraux , Recherche , Technologie , Vie , Lecture , Chine

Recherche scientifique: Les +