Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Temps

2309 résultats triés par date
affichage des articles n° 199 à 217

Innovation en matière d'anesthésie ultrasonique introduite par eZono au congrès DAC 2009

Businesswire, le 07 mai 2009 : eZono™ 3000 est le premier système portatif conçu d'un bout à l'autre pour les applications anesthésiques. La complexité est éliminée par l'utilisation d'une commande gestuelle à icône contextuelle intuitive, par l'intermédiaire d'une interface à écran tactile unique. Une puissance de traitement sans précédent améliore l'imagerie, le tout étant contenu dans un facteur de forme portatif robuste. Le système de formation embarqué breveté d'eZono, Cue Cards, révolutionne l'expérience d'apprentissage. L'originalité des fiches Cue Cards réside dans leur capacité à transformer la compréhension anatomique statique tridimensionnelle des anesthésistes en une écho-anatomie bidimensionnelle en temps réel, à l'aide de contenus multimédia riches, tels que les modèles, vidéos et images 3D pour la référence synchronisée et le contrôle des flux de travail. La formation des anesthésistes est ainsi accélérée et l'efficacité du blocage nerveux améliorée. En outre, le dispositif charge automatiquement les préférences système prédéfinies, les plus couramment utilisées, en fonction de l'application anesthésique ou de l'accès vasculaire choisis. […].

Le test MammaPrint(R) d'Agendia, l'unique test pronostique pour le cancer du sein approuvé par la FDA, est maintenant accessible aux patients des États-Unis

PR Newswire, le 12 décembre 2007 : AMSTERDAM, Pays-Bas, December 12 /PRNewswire/ -- Agendia commercialise MammaPrint(R), un test pronostique pour le cancer du sein, aux États-Unis après avoir reçu deux autorisations de mise en marché émises par la Food and Drug Administration (FDA). La première autorisation, émise en février 2007, approuvait MammaPrint(R) à titre de In Vitro Diagnostic Multivariate Index Assay (IVDMIA) pouvant être utilisé pour le pronostic du cancer du sein. En juin 2007, le test d'Agendia a reçu une deuxième autorisation, en même temps que RNARetain(R)(i), une solution de stabilisation de l'ARN qui permet l'expédition de biopsies tumorales à température ambiante, ce qui facilite considérablement le processus logistique de manipulation des échantillons. […].

Vers un clonage à partir de cellules totalement différenciées ?

Caducee.net, le 11 février 2002 : Une nouvelle étape vers la voie du clonage a été franchie par des chercheurs du MIT (Cambridge, Massachusetts, ET) et de l’université de Vienne. Même si les auteurs ont eu une efficacité très faible et ont dû procéder à une étape de clonage en deux temps, il semble que les clones de souris, obtenus à partir de noyaux de lymphocytes B et T, ouvrent la voie au clonage à partir de cellules souches adultes et totalement différenciées. […].

Raptor Pharmaceuticals annonce l'acquisition d'un programme clinique initial et l'établissement d'une filiale pour le développement de médicaments de phase clinique

PR Newswire, le 22 octobre 2007 : NOVATO, Californie, October 22 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceuticals Corp. (« Raptor ») (OTC Bulletin Board : RPTP.OB) a annoncé aujourd'hui l'acquisition de son premier programme clinique et la formation d'une filiale à part entière, Bennu Pharmaceuticals Inc. La filiale sera en charge du développement clinique des médicaments-candidats thérapeutiques découverts en interne et basés sur les plates-formes de livraison de nouveaux médicaments de Raptor Pharmaceutical, ainsi que des produits cliniques sous licence. Dans un premier temps, Bennu se concentrera sur un produit ciblant le déficit en aldéhyde déshydrogénase (« ALDH2 »), un trouble métabolique génétique. Le candidat produit pour le déficit en ALDH2 faisait partie des actifs rachetés par Raptor à Convivia, Inc. (« Convivia »), une société californienne de développement pharmaceutique. Raptor a également nommé Ted Daley, PDG et fondateur de Convivia, au poste de président de Bennu. […].

Traiter plus tôt et plus drastiquement les septicémies : étude de cas aux Etats Unis

Caducee.net, le 08 novembre 2001 : Une étude réalisée à l’hôpital henry Ford de Détroit aux Etats Unis entre 1997 et 2000 montre qu’un traitement adapté et rigoureux prescrit à des patients septiques arrivés aux urgences diminue les risques de mortalité et de morbidité ainsi que le temps passé à l’hôpital. […].

Le chlorambucil comme alternative dans le traitement de l’uvéite chronique

Caducee.net, le 05 février 2002 : Des ophtalmologistes du centre médical de l’université de l’Illinois (Chicago, EU) ont trouvé en réalisant une étude rétrospective, que le chlorambucil (Chloraminophène®) à haute dose pendant un temps court, pouvait être d’une grande efficacité et se révéler constituer une option pour le traitement de l’uvéite chronique sévère non infectieuse. […].

Omron Healthcare atteint le cap des 100 millions d'appareils de surveillance de la tension artérielles vendus

PR Newswire, le 28 août 2009 : KYOTO, Japon, August 28 /PRNewswire/ -- Omron Healthcare Co., Ltd. a annoncé le 28 août avoir franchi un nouveau jalon quant à la vente d'appareils de surveillance de la tension artérielle : 100 millions d'appareils à l'échelle mondiale. Le premier appareil numérique de surveillance de la tension artérielle d'Omron a été lancé en 1973 et depuis ce temps, Omron Healthcare a introduit plus de 100 modèles utilisés dans plus de 100 pays partout dans le monde. […].

Foamtec International facilite le nettoyage des salles blanches

PR Newswire, le 01 juin 2009 : OCEANSIDE, Californie, June 1 /PRNewswire/ -- Foamtec International LLC a annoncé aujourd'hui le lancement du PharmaMOP(TM), le plus léger balai à laver de l'industrie des salles blanches conçu pour le nettoyage et la désinfection des espaces de fabrication aseptisés. Pesant 485 grammes, le PharmaMOP(TM) établit la norme en ergonomie, permettant la mise en application des procédures opérationnelles permanentes (POP) en matière de nettoyage des plafonds, des murs et des planchers sans efforts. Parmi les éléments clés de la conception on retrouve une tête de balai à laver, en instance de brevet, qui assure la conformité aux POP en ce qui a trait au temps de contact lors de l'application de désinfectants dans les salles blanches. […].

Journée sans Toubib : Réactions des urgentistes aquitains

Caducee.net, le 23 janvier 2002 : En plein mouvement de colère des professionnels de santé, Caducee.net a voulu faire le point sur la situation des services d'urgences, SAMU et SMUR de la Région Aquitaine et Poitou-Charente. Globalement, le soutien des urgentistes au mouvement de la "journée sans Toubib" est total. Ils estiment que ces revendications sont tout à fait justifiées. Les propos recueillis auprès de ces urgentistes mettent également l'accent sur le profond malaise de leur discipline. La situation est plus que critique dans les centres d'urgences avec de très importants problèmes d'accueil, d'hébergement des patients, de temps de travail sans repos de sécurité, de locaux inadaptés pour certains. […].

CeloNova BioSciences commercialise l'endoprothèse coronaire CATANIA(TM) au NanoThin Polyzene(R)-F en Europe et au Moyen-Orient

PR Newswire, le 04 décembre 2008 : NEWNAN, Géorgie, December 4 /PRNewswire/ -- CeloNova BioSciences, Inc., a annoncé aujourd'hui qu'elle avait élargi la zone géographique dans laquelle elle commercialise son système d'endoprothèse coronaire CATANIA(TM) avec un revêtement de NanoThin Polyzene(R)-F. Il s'agit d'un système d'endoprothèse qui n'a provoqué aucun cas de thrombose du stent dans le cadre d'études cliniques. L'endoprothèse a reçu le marquage CE et est vendue partout en Europe, ainsi que dans certains pays du Moyen-Orient depuis peu. En effet, la société a mis en place une stratégie de développement mondiale très active. Dans le même temps, CeloNova souligne qu'elle a reçu l'autorisation officielle d'augmenter la durée de vie de l'endoprothèse, qui passe de deux à trois ans. […].

DAIICHI SANKYO EUROPE GmbH annonce le lancement de SEVIKAR(R), une nouvelle association à dose fixe pour le traitement de l'hypertension artérielle essentielle

PR Newswire, le 12 novembre 2008 : MUNICH, Allemagne, November 12 /PRNewswire/ -- DAIICHI SANKYO EUROPE GmbH a annoncé aujourd'hui qu' ils avait reçu une autorisation de mise sur le marché pour SEVIKAR(R), une nouvelle association à dose fixe pour le traitement de l'hypertension artérielle essentielle, un facteur de risque qui contribue de façon importante aux dépenses annuelles des soins de santé pour les maladies cardiovasculaires en Europe, estimées à 192 milliards d'euros(1). L'ALLEMAGNE, siège social européen de DAIICHI SANKYO, est le 5e pays européen à avoir obtenu une autorisation de mise sur le marché pour SEVIKAR(R). En un laps de temps très court, les Pays-Bas, l'Espagne, la France, la Grande-Bretagne et la Belgique ont obtenu des autorisations similaires. En outre, d'autres autorisations sont bientôt attendues sur d'autres marchés européens clés. SEVIKAR(R) apporte une vraie valeur ajoutée sur le contrôle tensionnel. […].

Les Ministères font tout pour augmenter la désertification de l'hôpital public !

Caducee.net, le 28 mai 2008 : Le SNCO (Syndicat National des Chirurgiens Orthopédistes) réuni en Conseil d'Administration a pris connaissance du décret 2008-464 du 15 mai 2008 relatif à la redevance due à l'hôpital par les praticiens hospitaliers à temps plein exerçant une activité libérale dans les établissements publics de santé. […].

Ingenuity Systems et Sage Bionetworks collaborent pour permettre la recherche en réseau de maladies prévisibles

PR Newswire, le 16 novembre 2010 : REDWOOD CITY, Californie, November 16, 2010 /PRNewswire/ -- Ingenuity(R) Systems, un fournisseur leader de solutions d'information pour les chercheurs en science de la vie a annoncé aujourd'hui une nouvelle collaboration avec Sage Bionetworks, un leader à but non lucratif dans la recherche en réseau de maladies prévisibles. Dans le cadre de cette collaboration, Sage profitera de l'IPA(R), le logiciel d'analyse leader de l'industrie d'Ingenuity et de l'Ingenuity(R) Knowledge Base (base des connaissances) des découvertes biomédicales structurées, pour informer et améliorer les réseaux de maladies prévisibles. De plus, le portail Internet de Sage fournira des liens à la Ingenuity Knowledge Base et à IPA, pour aider les visiteurs à accéder à temps à des informations biomédicales complètes et à mieux les comprendre dans un contexte biologique. Le contenu, les algorithmes et les réseaux de maladies prévisibles de Sage seront également disponibles avec les produits d'Ingenuity tels que l'IPA(R). […].

Un taux de survie allant jusqu'à 100% pour le traitement des infections par l'anthrax prises à un stade avancé

PR Newswire, le 23 juin 2010 : GRONINGEN, Pays-Bas, June 23, 2010 /PRNewswire/ -- La société IQ Therapeutics B.V., Groningen, Pays-Bas, a annoncé cette semaine qu'en collaboration avec la succursale médicale de l'Université du Texas, elle avait obtenu des résultats exceptionnels pour le traitement de l'anthrax inhalé. Dans une étude menée sur des lapins, une survie de 100% a pu être obtenue sur un temps étendu avant le traitement (48h après l'infection) grâce à une combinaison de deux anticorps monoclonaux spécifiques développés par IQ Therapeutics. C'est une grande opportunité pour sauver les vies de personnes infectées qui n'ont pas accès immédiatement au traitement. […].

Un hôpital de Madrid améliore la sécurité de ses employés au moyen du RTLS sur Wi-Fi d'Ekahau

PR Newswire, le 30 juillet 2008 : SARATOGA, Californie, July 30 /PRNewswire/ -- Un fournisseur de systèmes de localisation en temps reel (RTLS) de premier plan, a annoncé aujourd'hui que l'hôpital 12 de Octubre à Madrid, Espagne, a installé une solution de localisation sur Wi-Fi conçue pour améliorer la sécurité de ses employés aux urgences. Cette solution, développée par Indra, se base sur le moteur de positionnement d'Ekahau (Ekahau Positioning Engine), un logiciel de localisation qui s'appuie sur le réseau Wi-Fi préexistant dans l'entreprise. […].

Ziehm Imaging présente son nouvel appareil mobile hybride de radiographie

PR Newswire, le 03 mars 2011 : NUREMBERG, Allemagne, March 3, 2011 /PRNewswire/ -- Ziehm Imaging a lancé une nouvelle génération de l'appareil mobile de radiographie Ziehm Vision RFD. Proposant une imagerie remarquable et un système de refroidissement des liquides lui permettant d'être utilisée pendant une période de temps quasi illimitée, cette nouvelle version constitue un choix attrayant pour les OR hybrides. Grâce à sa mobilité et à ses coûts d'investissement considérablement réduits, l'édition hybride du Ziehm Vision RFD est une alternative fiable aux installations fixes dans les salles d'opération hybrides, surtout pour les hôpitaux présentant des contraintes spatiales et budgétaires. […].

Out of Mesopotamia : histoire évolutive de la tuberculose

Caducee.net, le 13 octobre 2008 : La tuberculose est l'une des principales maladies infectieuses humaines et des études récentes révèlent un regain inquiétant d'épidémies dues à des souches multi-résistantes. Le bacille de Koch a ainsi fait plus de 1,7 millions de victimes en 2004, selon l'OMS. Bien que funestement célèbre, peu d'informations relatives à l'origine, l'âge et la dispersion des souches appartenant au complexe Mycobacterium tuberculosis sont disponibles. Les travaux de Thierry Wirth, Professeur au Muséum (EPHE) dans l'équipe de génétique des populations de l'UMR « Origines, structure, évolution de la biodiversité » (CNRS/MNHN/EPHE) et de Philip Supply directeur de recherche (CNRS) à l'institut Pasteur de Lille, publiés récemment dans la revue Plos Pathogens apportent des réponses. À l'heure où la tuberculose redevient un fléau menaçant, la compréhension de sa coévolution avec l'homme depuis les temps préhistoriques est importante. […].

A quand la gratuité des trithérapies dans les pays en développement ?

Caducee.net, le 10 mars 2006 : Des médecins viennent de montrer que la mortalité des personnes infectées par le VIH et qui commencent un traitement antirétroviral est dans les premiers temps plus forte dans les pays en développement que dans les pays riches. Cependant, cet excès de mortalité pourrait être réduit par la possibilité d’un diagnostic précoce, d’une sélection des patients pour l’initiation d’un traitement antirétroviral et par la gratuité de ce mêmes antirétroviraux. […].

Les plus