DAIICHI SANKYO EUROPE GmbH annonce le lancement de SEVIKAR(R), une nouvelle association à dose fixe pour le traitement de l'hypertension artérielle essentielle

MUNICH, Allemagne, November 12 /PRNewswire/ -- DAIICHI SANKYO EUROPE GmbH a annoncé aujourd'hui qu' ils avait reçu une autorisation de mise sur le marché pour SEVIKAR(R), une nouvelle association à dose fixe pour le traitement de l'hypertension artérielle essentielle, un facteur de risque qui contribue de façon importante aux dépenses annuelles des soins de santé pour les maladies cardiovasculaires en Europe, estimées à 192 milliards d'euros(1). L'ALLEMAGNE, siège social européen de DAIICHI SANKYO, est le 5e pays européen à avoir obtenu une autorisation de mise sur le marché pour SEVIKAR(R). En un laps de temps très court, les Pays-Bas, l'Espagne, la France, la Grande-Bretagne et la Belgique ont obtenu des autorisations similaires. En outre, d'autres autorisations sont bientôt attendues sur d'autres marchés européens clés. SEVIKAR(R) apporte une vraie valeur ajoutée sur le contrôle tensionnel.

Reinhard Bauer, PDG de DAIICHI SANKYO EUROPE GmbH, a déclaré : "L'hypertension artérielle est un problème de santé publique majeur en Europe et dans le monde entier puisque plus de 50% des patients ne sont pas aux objectifs. SEVIKAR(R) permettra aux médecins d'aider les 'challenging patients' (patients non contrôlés) à atteindre et à maintenir leur pression artérielle cible, réduisant ainsi les risques de maladies cardiovasculaires et, de ce fait, contribuant à réduire les coûts auxquels sont confrontées les autorités en matière de santé."

En se basant sur la solidité des données cliniques de ce produit, DAIICHI SANKYO estime que SEVIKAR(R) gagnera rapidement une place importante dans le marché de l'hypertension artérielle. En octobre, SEVIKAR(R) a été lancé avec succès aux États-Unis sous la marque AZOR(TM).

Le portefeuille DAIICHI SANKYO de traitements antihypertenseurs comprend entre autres, les marques OLMETEC(R), CoOLMETEC(R), et SEVIKAR(R), qui, ensemble, contribueront de façon importante à l'objectif de DAIICHI SANKYO, qui est de devenir l'une des principales sociétés pharmaceutiques en Europe d'ici 2015.

SEVIKAR(R) est une nouvelle association à dose fixe d'olmésartan et d'amlodipine nécessitant une seule administration quotidienne(3). L'olmésartan est largement reconnu comme étant un antagoniste des récepteurs de l'angiotensine (ARA) efficace(4) et, à l'échelle mondiale, l'amlodipine est le traitement antihypertenseur le plus fréquemment prescrit. Des études cliniques randomisées de grande ampleur ont permis de démontrer que SEVIKAR(R) était en mesure d'amener les patients atteints d'hypertension artérielle non contrôlée(3) (challenging patients) à la pression artérielle cible <140/90 mmHg, un seuil considéré comme important pour la réduction du risque cardiovasculaire(5,6,7) et universellement accepté.

À l'échelle mondiale, l'hypertension artérielle concerne près d'un adulte sur trois, touchant ainsi au moins un milliard de personnes. En Europe, les données montrent que près d'une personne sur deux est atteinte d'hypertension artérielle(8,9,10). Le défi auquel doit faire face l'Europe consiste à prendre en charge les deux tiers de patients dont la pression artérielle n'est pas contrôlée. Ces 'challenging patients', à savoir ceux qui n'ont pas atteint la pression artérielle cible, sont davantage exposés au risque de maladies cardiovasculaires, ce qui implique un impact financier important, et pourtant évitable, pour les autorités de santé.

L'hypertension artérielle est responsable de la perte de 92 millions d'années de vie* et de 7,6 millions de décès prématurés à l'échelle mondiale, soit actuellement 13,5 % de la totalité des décès dans le monde entier(11). En Europe, ces conséquences sont particulièrement graves puisque 35 % de tous les décès et la perte de près d'une année de vie sur cinq sont attribués aux conséquences à long terme de l'hypertension artérielle(11). Selon les estimations, les coûts directs liés aux médicaments pour le traitement de l'hypertension artérielle représentent 21 % du total des coûts des maladies liées à l'hypertension artérielle. En comparaison, les complications cardiovasculaires, dues à un traitement insuffisant de l'hypertension artérielle, sont responsables à hauteur de 27 %, ou 52 % si l'on compte les comorbidités, soit un total de 79 %, des budgets de soins de santé liés à l'hypertension artérielle(12).

À propos de DAIICHI SANKYO Company, Limited

DAIICHI SANKYO est une société pharmaceutique globale qui se concentre sur la recherche et la mise à disposition de médicaments innovants. La société a été créée en 2005 suite à la fusion de deux sociétés japonaises centenaires, DAIICHI et SANKYO. Grâce à des ventes nettes de plus de 5,4 milliards d'euros au cours de l'exercice fiscal 2007, DAIICHI SANKYO est l'une des 20 sociétés pharmaceutiques les plus importantes au monde. Le siège social de la société est situé à Tokyo, et son siège social européen est situé à Munich. DAIICHI SANKYO possède des filiales dans 12 pays européens et est l'une des sociétés pharmaceutiques japonaises les plus puissantes en Europe depuis les années 1990.

En Europe, la franchise olmésartan est brevetée jusqu'en février 2017. Ce portefeuille permettra d'atteindre les objectifs commerciaux européens à moyen terme, soit des ventes de 1 milliard d'euros d'ici 2011.

Les activités de recherche de la société sont concentrées dans les domaines des maladies cardiovasculaires, de l'hématologie, du diabète, des agents anti-infectieux et du cancer. Son objectif est de développer des médicaments qui sont les « meilleurs » de leur classe, ou de créer de nouvelles classes de produits pharmaceutiques.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter:

http://www.daiichi-sankyo.eu/site_eu/ et http://www.challengingpatient.com

*Années de vie corrigées du facteur invalidité (AVCI)

Conversion monétaire pour l'exercice 2007 1 euro : 155 yen

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs et des renseignements concernant les développements futurs dans le domaine, ainsi que les conditions juridiques et commerciales de DAIICHI SANKYO EUROPE GmbH. De tels énoncés prospectifs sont incertains et constamment assujettis aux risques de changement, particulièrement aux risques auxquels les sociétés pharmaceutiques internationales sont habituellement confrontées, y compris l'incidence des prix des produits et des matériaux bruts, l'innocuité des médicaments, les fluctuations des taux de change, les réglementations gouvernementales, les relations avec les employés, les impôts, l'instabilité politique et le terrorisme, ainsi que les résultats des demandes indépendantes et des enquêtes gouvernementales concernant les affaires de la société. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont valables à la date de publication dudit communiqué. Ils n'offrent aucune garantie en ce qui concerne le rendement futur de la société. Les événements et développements réels pourraient être considérablement différents de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. DAIICHI SANKYO EUROPE GmbH rejette toute responsabilité quant à la mise à jour de tels énoncés prospectifs afin de refléter les développements futurs dans le domaine, les conditions juridiques et commerciales, et la société.

http://www.bvconseil.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Hypertension artérielle , Europe , Association , Allemagne , Santé , Soins , Belgique , Espagne , Temps , France , Risque , Patients , Sociétés , Vie , Recherche , Pression , Objectifs , Maladies cardiovasculaires , Amlodipine , Médecins , Personnes , Politique , Incidence , Pression artérielle , Impôts , Hématologie , Face , Santé publique , Diabète , Budgets , Terrorisme , Tokyo , Adulte

Médicaments: Les +