nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Tokyo

113 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Chiltern et EPS International tiendront conjointement un séminaire à Tokyo, au Japon

PR Newswire, le 30 mars 2009 : LONDRES et TOKYO, March 30 /PRNewswire/ -- Chiltern International Limited (Chiltern), organisme mondial de recherche clinique offrant des services de développement clinique et de recrutement en Europe, en Amérique et en Inde, et son partenaire asiatique EPS International Co. Ltd. (EPS INTERNATIONAL), filiale en propriété exclusive d'EPS Co. Ltd., important prestataire de services de développement clinique de premier plan en Asie, organiseront conjointement un séminaire qui aura lieu le 24 avril 2009 à Tokyo, au Japon, marquant le 3e anniversaire d'existence d'EPS International. […].

Chugai, la société pharmaceutique japonaise de premier plan, s'uniformise avec la technologie d'essais cliniques Medidata Rave

Businesswire, le 31 janvier 2011 : Chugai, dont le siège se trouve à Tokyo, au Japon, met l'accent sur le développement de nouveaux traitements pour les secteurs thérapeutiques du cancer et des maladies rénales et osseuses. Après que la société ait décidé de simplifier ses processus cliniques et de fournir un accès meilleur et plus rapide aux données de qualité dans le cadre de ses essais cliniques, en tournant le dos à la collecte de données basée sur des documents papier, elle a commencé à évaluer plusieurs systèmes EDC. Chugai a choisi Medidata Rave pour sa solide gamme de caractéristiques produits de qualité, sa facilité d'utilisation et sa fiabilité, particulièrement pour les sites d'investigation et équipes d'étude japonaises. […].

Chiltern et EPS INTERNATIONAL forment un partenariat mondial

PR Newswire, le 23 juin 2008 : LONDRES et TOKYO, June 23 /PRNewswire/ -- Chiltern International Limited (Chiltern), organisme mondial de recherche clinique offrant des services de développement clinique et de recrutement en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique latine et en Inde, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente de partenariat mondiale avec EPS International Co., Ltd. (EPS INTERNATIONAL), filiale en propriété exclusive d'EPS Co., Ltd., prestataire de services de développement clinique de premier plan en Asie. […].

Galderma procède à une standardisation avec Medidata Rave pour ses essais dermatologiques mondiaux

Businesswire, le 13 octobre 2010 : Basé à Lausanne, en Suisse, et présent dans 65 pays, le laboratoire Galderma exploite l’une des plus importantes installations de recherche et développement au monde consacrées exclusivement au développement de traitements pour les conditions dermatologiques. Ces laboratoires de pointe, situés à Sophia Antipolis, en France, sont complétés par des centres de développement à Princeton, dans le New Jersey, et à Tokyo, au Japon. Avec un besoin constant d’effectuer un nombre croissant d’essais cliniques mondiaux, l’équipe de Galderma s’occupant de la gestion des données a procédé à une évaluation approfondie pendant 6 mois de trois fournisseurs avant de sélectionner Medidata Solutions. Comme principales raisons ayant conduit à ce choix, l’équipe a cité la capacité de Medidata Rave à prendre en charge les études de données hybrides papier et électronique, figurant en très bonne place parmi les principaux organismes de recherche sous contrat (CRO) de l’industrie, ainsi que ses capacités linguistiques mondiales. […].

Medivation et Astellas announcent la publication dans The Lancet des données positives sur l'éfficacité des éssais en phase I-II de MDV3100 chez les patients atteints du Cancer de la Prostate avancé

PR Newswire, le 14 avril 2010 : SAN FRANCISCO et TOKYO, April 15, 2010 /PRNewswire/ -- Medivation, Inc. (NASDAQ: MDVN) et Astellas Pharma Inc. annoncent aujourd'hui la publication sur la version en ligne de The Lancet datée du 15 avril, des résultats positifs des essais en phase I-II du nouveau anti-androgène oral à triple action, signalé préalablement, chez les hommes présentant un cancer de la prostate métastatique résistant à la castration en progression. Conformément aux résultats publiés, MDV3100 a exhibé une activité anti-tumorale chez les patients présentant un cancer de la prostate avancé, l'évaluation montrant des réductions des taux de l'antigène prostatique spécifique (APS), des résultats des radiographies et des taux de cellules tumorales circulantes (CTC). Les effets anti-tumoraux ont été observés chez les patients qui développent une résistance aux traitements anti-androgéniques standards, ainsi que chez les patients dont le cancer avait progressé malgré un traitement avec séances de chimiothérapie. MDV3100, évalué pour le traitement du cancer de la prostate avancé, est actuellement en phase III de développement. […].

Helsinn et Taiho Pharmaceutical Co., Ltd. élargissent leurs relations

PR Newswire, le 14 avril 2011 : LUGANO, Suisse et TOKYO, April 14, 2011 /PRNewswire/ -- Le groupe suisse Helsinn et Taiho Pharmaceutical Co., Ltd., le titulaire de licence japonais du palonosétron, l'antagoniste des récepteurs 5-HT3 de seconde génération d'Helsinn, annoncent aujourd'hui la signature le 12 avril d'un contrat de licence accordant à Taiho les droits de développement et de commercialisation d'un nouveau produit pour usage potentiel dans la prévention des nausées et vomissements induits par la chimiothérapie (NVIC) au Japon. Ce contrat inclut le développement d'un produit mixte à dose fixe (administré par voies orale et intraveineuse) contenant du netupitant, un antagoniste des récepteurs NK1(neurokinine-1), et du palonosétron, un antagoniste des récepteurs 5-HT3(serotonine-3). […].

Oncologie : Autorisation du palonosetron au Japon, deuxieme marche pharmaceutique mondial

PR Newswire, le 26 janvier 2010 : LUGANO, Suisse et TOKYO, January 26 /PRNewswire/ -- Taiho Pharmaceutical Co., Ltd., détenteur de la licence du palonosétron - antagoniste des récepteurs 5-HT3 de seconde génération, développé par Helsinn - pour le Japon, a obtenu aujourd'hui l'autorisation de mise sur le marché japonais de ce médicament indiqué dans la prévention des nausées et des vomissements induits par la chimiothérapie (NVIC) (y compris en phase retardée) chez les patients atteints de cancer. […].

Astellas annonce la présentation orale de l'inhibiteur de SGLT2, en détaillant les caractéristiques d'innocuité et d'efficacité chez les patients atteints de diabète de type 2, lors de la réunion de l'Association américaine du diabète

PR Newswire, le 28 juin 2010 : TOKYO, June 28, 2010 /PRNewswire/ -- Astellas Pharma Inc. (Siège : Tokyo, président du conseil et président-directeur général : Masafumi Nogimori, « Astellas ») a annoncé que la société a présenté les résultats d'une étude japonaise de phase 2 conduite sur ASP1941, un inhibiteur de SGLT2 sélectif, los de la 70e Réunion scientifique de l'Association américaine du diabète (ADA), le 26 juin 2010 (Heure normale de l'Est). L'inhibiteur ASP1941 est conçu pour bloquer la réabsorption de glucose dans le rein et excréter le glucose dans l'urine. La présentation orale, ainsi que les quatre présentations par affiches, concernant la pharmacologie non clinique, la pharmacocinétique/pharmacodynamie et une étude de phase 2a menée aux États-Unis, constituent la première apparition d'Astellas dans une réunion de l'ADA et démontre l'engagement de la société pour trouver des traitements contre le diabète. […].

Aloxi(R), un antagoniste des récepteurs 5-HT3, est lancé au Japon

PR Newswire, le 28 avril 2010 : LUGANO, Suisse et TOKYO, April 28, 2010 /PRNewswire/ -- Helsinn Healthcare SA, Suisse, et Taiho Pharmaceutical Co., Ltd., le titulaire japonais de la licence du palonosétron, antagoniste des récepteurs 5-HT3 de deuxième génération de Helsinn, annoncent aujourd'hui la mise en marché du médicament Aloxi(R) sous forme d'injection. […].

Toshiba développe un module de détection des signes vitaux intelligent et portable

Businesswire, le 05 mars 2013 : Toshiba Corporation (TOKYO : 6502) a annoncé aujourd’hui avoir développé un module intelligent de détection des signes vitaux, le Smart healthcare Intelligent Monitor Engine & Ecosystem (Écosystème et moteur de surveillance intelligent de l’état de santé), Silmee, qui détecte simultanément les informations sur les signes vitaux essentiels (électrocardiogramme, pouls, température et mouvements du corps) et peut fournir les données à des téléphones intelligents et des tablettes PC dotés d’une technologie sans fil. […].

Un Centre De Recherche Universitaire Japonais Choisit Medidata Rave

Businesswire, le 12 avril 2010 : Fondé en 2003 et situé à Tokyo, le Kitasato CTCC prend en charge tout un éventail d'essais cliniques, principalement dans le domaine de l'oncologie. Le Research Center for Clinical Pharmacology de l’Université Kitasato est l’un des deux centres de recherche clinique au Japon à recevoir un financement du Ministère de la santé japonais afin de promouvoir la recherche et les essais cliniques mondiaux. Le Kitasato CTCC maintient une base de données qui gère les données des essais cliniques collectées par environ 120 sites d’essais cliniques dans le Japanese Gynecologic Oncology Group (JGOG). La division biostatistique de l’Université Kitasato participe également à un programme d’échange universitaire avec le département de biostatistique de l'Université de Harvard et organise le symposium annuel Kitasato University-Harvard School of Public Health. […].

Appel à candidature pour le programme de bourses Tsinghua Amgen 2020

School of Pharmaceutical Sciences, Tsinghua University, le 18 janvier 2020 : PÉKIN, 18 janvier 2020 /PRNewswire/ -- Le programme de bourses Amgen (Amgen Scholars Program, ASP) est un programme international financé par la Fondation Amgen sous la direction de l'université Harvard qui vise à accroître les possibilités de recherche pour les étudiants qui s'engagent à poursuivre une carrière dans le domaine des sciences biomédicales. Dans le cadre du programme d'été de huit ou dix semaines, des étudiants remarquables de premier cycle provenant des quatre coins du monde peuvent entreprendre des projets de recherche sous la direction de professeurs de classe mondiale, participer à des activités de mise en réseau et à des séminaires de pointe et prendre part à un symposium à titre de représentants dans leur région respective. Jusqu'à présent, 24 établissements d'enseignement et de recherche de premier plan aux États-Unis, en Europe, en Asie, en Australie et au Canada ont accueilli le programme d'été, dont quatre établissements en Asie, à savoir l'université nationale de Singapour, l'université de Tokyo, l'université de Kyoto et l'université Tsinghua. […].

Eisai s'engage a fournir des medicaments pour aider l'Organisation Mondiale de la Sante (OMS) dans sa lutte contre l'epidemie de filariose lymphatique

PR Newswire, le 18 novembre 2010 : LONDRES, November 19, 2010 /PRNewswire/ -- Eisai Co., Ltd (siège social : Tokyo ; président et directeur général : Haruo Naito, société ci-après dénommée « Eisai ») a annoncé ce jour avoir signé une déclaration d'intention avec l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), afin de lui fournir gratuitement l'un des principaux traitements de la filariose lymphatique. Cette déclaration a été signée par M. Haruo Naito, président et directeur général d'Eisai, et par le Dr Margaret Chan, directrice générale de l'OMS. C'est la première fois qu'une société pharmaceutique japonaise établit un partenariat avec l'OMS dans le but de lutter contre le problème de santé mondiale que sont les maladies tropicales négligées. […].

Les académies de médecine et de sciences choisissent Paris pour leur première réunion sur l’avenir des vaccins

Caducee.net, le 22 mars 2002 : C’est en mai 2000 à Tokyo, «avec du courage et peu de moyens» (dixit le professeur Guy de Thé, membre de l’académie nationale de médecine), qu’a été créée l’InterAcademy Medical Panel (IAMP), qui réunit aujourd’hui 37 académies de médecine et académies des sciences du monde entier. Sous l’égide conjointe de l’académie nationale de médecine et de l’académie des sciences, l’IAMP s’est réunie à Paris pendant trois jours pour un colloque inter-académique médical sur le thème du ‘Défi mondial des maladies infectieuses et de la résistance aux antibiotiques’. Un appel de l’IAMP à la vigilance et à la mobilisation mondiale sera lancé et soumis à l’approbation de l’assemblée en clôture de sa première assemblée générale. […].

Résultats d’un essai en double aveugle sur le traitement du déficit cognitif après dépression suite à un accident vasculaire cérébral

Caducee.net, le 07 juillet 2000 : Publiée dans le mensuel Stroke sous la plume de psychiatres américains et japonais de l’University of Iowa College of Medicine (Iowa City) et du département de neuropsychiatrie de la Nippon Medical School de Tokyo, une étude indique que les patients atteints d'un AVC traités avec des antidépresseurs enregistrent une meilleure restauration que les autres de leurs capacités mentales. Selon le Dr Robert Robinson qui a dirigé ce travail, un traitement de la dépression couronné de succès peut constituer une des méthodes majeures pour promouvoir la récupération cognitive chez les victimes d’AVC. […].

Prévenir l’hypovolémie par une hydratation adaptée sur les vols long courrier

Caducee.net, le 21 février 2002 : Une étude parue dans le JAMA daté du 20 février et réalisée par les services médicaux de l’aéroport de Tokyo, semble montrer que l’absorption d’une boisson à base d’électrolytes et de carbohydrates durant un long vol aérien, favorise le maintien du volume sanguin total et permet de lutter plus efficacement que l’eau pure contre les risques de thrombose veineuse pouvant conduire à une embolie pulmonaire. […].

Bugworks lève 7,5 millions USD auprès d'un groupe d'investisseurs internationaux pour répondre au défi mondial des superbactéries mortelles

Bugworks Research Inc., le 22 avril 2020 : BANGALORE, Inde ; WILMINGTON, Delaware et ADELAÏDE, Australie, 23 avril 2020 /PRNewswire/ --  Bugworks Research Inc, une jeune entreprise biopharmaceutique mondiale attachée à la conception de nouveaux antibiotiques à large spectre, a annoncé la réalisation d'un investissement de 7,5 millions USD par les sociétés University of Tokyo Edge Capital (UTEC) au Japon et Global Brain Corporation (Global Brain) au Japon, ainsi qu'Acquipharma Holdings en Afrique du Sud. À ce jour, l'entreprise a levé 19 millions USD et 3one4 Capital est l'un de ses investisseurs.  […].

La FDA accorde au satralizumab de Chugai la désignation de thérapie novatrice pour le traitement de la neuromyélite optique et des maladies du spectre de la neuromyélite optique

La FDA accorde au satralizumab de Chugai la désignation de thérapie novatrice pour le traitement de la neuromyélite optique et des maladies du spectre de la neuromyélite optique

Chugai Pharmaceutical Co., Ltd., le 20 décembre 2018 : « Le satralizumab est un anticorps de recyclage créé avec les technologies exclusives d’ingénierie des anticorps de Chugai. Nous sommes ravis de la désignation de thérapie novatrice à cet anticorps octroyée par la FDA sur la base des résultats d’une étude internationale de phase III engagée par Chugai », a déclaré le vice-président exécutif et co-directeur de l’unité de gestion de projet et du cycle de vie de Chugai, Dr Yasushi Ito. « Le satralizumab est conçu pour inhiber la signalisation de la cytokine inflammatoire IL-6, connue pour jouer un rôle dans la pathogenèse de la NMO/NMOSD. Nous poursuivons nos efforts pour proposer dès que possible nous l’espérons, le satralizumab comme nouvelle option alternative de traitement aux personnes vivant avec cette maladie dévastatrice sans médicament approuvé. » […].

nuance

Les plus