nuance

Astellas annonce la présentation orale de l'inhibiteur de SGLT2, en détaillant les caractéristiques d'innocuité et d'efficacité chez les patients atteints de diabète de type 2, lors de la réunion de l'Association américaine du diabète

TOKYO, June 28, 2010 /PRNewswire/ -- Astellas Pharma Inc. (Siège : Tokyo, président du conseil et président-directeur général : Masafumi Nogimori, « Astellas ») a annoncé que la société a présenté les résultats d'une étude japonaise de phase 2 conduite sur ASP1941, un inhibiteur de SGLT2 sélectif, los de la 70e Réunion scientifique de l'Association américaine du diabète (ADA), le 26 juin 2010 (Heure normale de l'Est). L'inhibiteur ASP1941 est conçu pour bloquer la réabsorption de glucose dans le rein et excréter le glucose dans l'urine. La présentation orale, ainsi que les quatre présentations par affiches, concernant la pharmacologie non clinique, la pharmacocinétique/pharmacodynamie et une étude de phase 2a menée aux États-Unis, constituent la première apparition d'Astellas dans une réunion de l'ADA et démontre l'engagement de la société pour trouver des traitements contre le diabète.

Au cours de la présentation (75-OR), intitulée « ASP1941, un nouvel inhibiteur de SGLT2 sélectif, a été efficace et sûr chez les Japonais volontaires sains et les patients atteints de diabète sucré », le Dr Atsunori Kashiwagi de l'Université de sciences médicales de Shiga a présenté les données résultant d'une étude de 12 semaines de détermination de dose (12,5; 25; 50; 100 mg et placebo) menée sur 361 patients japonais souffrant de diabète sucré de type 2. Cette étude a montré une diminution variant selon la dose et statistiquement importante de l'HbA1c en comparaison avec la base de référence et par rapport au placebo de jusqu'à 1,3 %, avec un niveau maximum pour la dose 50 mg. L'inhibiteur ASP1941 a diminué le poids corporel de façon variable selon la dose et statistiquement importante, de jusqu'à 2 kg dans le groupe 100 mg après 12 semaines. Toutes les posologies ont été bien tolérées. Étant donné les résultats de cette étude de détermination de la dose, la dose de 50 mg a été sélectionnée pour le programme de phase 3 en cours au Japon.

En plus de la présentation orale, les affiches présentées sont les suivantes :

À propos de l'inhibiteur de SGLT2 et d'ASP1941

Les SGLT (cotransporteurs sodium-glucose) sont des protéines de membrane qui se trouvent à la surface des cellules et qui transfèrent le glucose dans les cellules. Le SGLT2 est un sous-type de cotransporteur sodium-glucose qui joue un rôle dans la réassimilation du glucose dans le tubule à proximité des reins. L'ASP1941 réduit le niveau de glycémie en inhibant la réassimilation du glucose. L'ASP1941 est mis au point en collaboration avec Kotobuki Pharmaceutical Co., Ltd. et il est en cours de mise au point clinique au Japon (phase 3), aux États-Unis (phase 2) et en Union européenne (phase 2).

À propos du diabète de type 2

Le diabète (appelé diabète sucré en médecine) est une maladie dans le cadre de laquelle le corps a des difficultés à réguler le niveau de glycémie (sucre) dans le sang. Il existe deux principaux types de diabète : type 1 et type 2. Le diabète de type 2 (anciennement appelé diabète sucré non insulinodépendant ou diabète de l'adulte) est un trouble qui se caractérise par une glycémie élevée dans le contexte de la résistance à l'insuline et d'une insuffisance d'insuline relative. Les indications données aux patients sont de faire de l'exercice physique et de respecter des restrictions alimentaires, mais la plupart d'entre eux ont besoin d'un agent antidiabétique pour contrôler la glycémie.

À propos d'Astellas

Astellas Pharma Inc., située à Tokyo, au Japon, est une société pharmacologique dédiée à l'amélioration de la santé des personnes dans le monde entier, grâce à la fourniture de produits pharmaceutiques innovants et fiables. Astellas compte quelque 15 000 employés à travers le monde. L'organisation est engagée à devenir un chef de file mondial dans la catégorie de l'urologie, l'immunologie et les maladies infectieuses, les neurosciences, les complications du diabète sucré et les maladies métaboliques et l'oncologie. Pour de plus amples renseignements à propos d'Astellas Pharma Inc., veuillez vous rendre sur notre site Web à l'adresse http://www.astellas.com/en.

©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Diabète , Association , Réunion , Patients , Diabète de type 2 , Glucose , Affiches , Tokyo , Conseil , Urine , Rein , Pharmacologie , Glycémie , Placebo , Sodium , Cellules , Japon , Insuline , Personnes , Complications du diabète , Physique , Exercice physique , Protéines , Médecine , Maladie , Rôle , Sang , Santé , Adulte , Union européenne , Urologie

nuance

Médicaments: Les +