Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Adulte

488 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Stallergenes: lancement d'une etude clinique de phase III adulte pour oralair(R) graminees aux etats-unis maintien prevu du resultat operationnel en 2009

PR Newswire, le 27 octobre 2008 : ANTONY, France, October 27 /PRNewswire/ -- Stallergenes vient d'obtenir l'autorisation (IND(1)) de la FDA(2) pour lancer dès à présent une étude clinique de phase III aux Etats-Unis avec Oralair(R) Graminées dans la rhino-conjonctivite allergique aux pollens de graminées de l'adulte. […].

Le premier groupe de recherche coopérative sur les lymphomes de l'adulte choisit REVLIMID® pour une étude importante menée sur la première population touchée par la maladie

Businesswire, le 09 décembre 2008 : Le Professeur Bertrand Coiffier, Chef du service d'hématologie aux Hospices Civils de Lyon, France, directeur de recherche pour cette étude, a déclaré : « Les taux de réponse constatés à ce jour sont plutot encourageants avec la monothérapie REVLIMID chez les patients ayant suivi des prétraitements lourds parmi un éventail de sous-types de lymphomes. Les taux de réponse observés avec REVLIMID combinés avec son profil unique en tant qu'agent cancéreux immunothérapeutique offrent un potentiel de prolongement de la survie de ces patients par un traitement d'entretien. » […].

Covid-19 : « Est-il éthique de faire porter aux mineurs la responsabilité du refus de la vaccination d'une partie de la population adulte » ? s’interroge le CCNE

Covid-19 : « Est-il éthique de faire porter aux mineurs la responsabilité du refus de la vaccination d'une partie de la population adulte » ? s’interroge le CCNE

CCNE, le 09 juin 2021 : Moins d’un an après le début de la pandémie due au SARS-COV2, la mise au point et la commercialisation de vaccins change profondément la donne en ajoutant aux mesures barrières un outil supplémentaire majeur de prévention. […].

Obésité à l'âge adulte, classe sociale et poids à l'adolescence

Caducee.net, le 27 août 2001 : Dans une étude rétrospective sur plus de 6.000 personnes, des chercheurs finlandais ont montré que la classe sociale à la naissance, l'indice de masse corporelle (IMC) de la mère, l'IMC à l'adolescence et l'âge des premières règles étaient tous des facteurs prédictifs de l'obésité à l'âge de 31 ans. […].

Quatre études sur la prise en charge de l'Accident Vasculaire Cérébral (AVC) chez l'adulte, destinées aux professionnels médicaux et paramédicaux

Anaes, le 22 juillet 2003 : L'accident vasculaire cérébral est une pathologie particulièrement fréquente (environ 130 000 AVC par an en France), troisième cause de mortalité dans les pays industrialisés. L'augmentation de l'incidence des AVC, en raison du vieillissement de la population et de l'espérance de vie accrue des patients à risque vasculaire, impose de considérer la prise en charge comme un impératif de santé publique. […].

Des cellules souches dérivées de moelle osseuse adulte pour régénérer plusieurs types histologiques

Caducee.net, le 04 mai 2001 : Des chercheurs ont isolé une lignée de cellules souches hématopoïétiques adultes et capables, une fois greffées, de se différencier en cellules épithéliales de foie, poumon, peau ou encore des voies gastro-intestinales. De telles propriétés de différenciation n'avaient jusqu'à présent jamais été observées chez des cellules adultes. […].

Une greffe de certaines cellules pancréatiques sécrétrices d'insuline guérit le diabète chez la souris diabétique adulte non obèse (NOD)

Caducee.net, le 29 février 2000 : Le Dr Ammon Peck et ses collègues de l’University of Florida (USA) viennent de montrer, dans un article publié dans le dernier numéro de Nature Medicine daté de mars 2000, qu’il est possible de cultiver, pendant un certain temps et en laboratoire, de grandes quantités de cellules à partir de cellules pancréatiques épithéliales ductales de souris diabétiques non-obèses (souris adult non-obese diabetic ou NOD). Une fois greffées à des souris NOD, ces ‘pancreatic stem cells’ ont réversé le diabète de ces rongeurs. […].

Nouvelles recommandations sur la prise en charge diagnostique et thérapeutique du carcinome basocellulaire de l'adulte.

ANAES, le 16 juin 2004 : L'Anaes émet de nouvelles recommandations sur la prise en charge du carcinome basocellulaire (CBC). L'objectif est d'adapter la prise en charge au pronostic de la tumeur. Une simplification de la classification clinique et histologique est proposée. Trois groupes pronostiques sont décrits. Les différents traitements sont évalués. […].

Le retour à domicile du patient adulte atteint d'accident vasculaire cérébral : comment l'organiser.

ANAES, le 26 avril 2004 : à la demande de la Société française de médecine physique et de réadaptation (Sofmer), l'Anaes propose à tous les professionnels sanitaires et sociaux, travaillant en milieu libéral et en institution des recommandations sur les modalités d'organisation médicale, paramédicale et sociale du retour à domicile des patients atteint d'accident vasculaire cérébral (AVC). […].

Plus de fruits chez l'enfant = moins d'ostéoporose chez l'adulte

APRIFEL, le 01 janvier 2000 : Parmi les facteurs nutritionnels influençant la densité osseuse, l'attention a été surtout focalisée sur le calcium. Bien d'autres micronutriments, jusqu'alors négligés, peuvent jouer un rôle. Il existe notamment une relation positive entre les apports alimentaires en zinc, magnésium, potassium, fibres ou vitamine C et la masse osseuse. Des micronutriments largement représentés dans les fruits et les légumes, qui prouvent que ces derniers ont vraisemblablement un effet bénéfique sur la qualité de l'os. […].

Après la brebis Dolly, la firme PPL Therapeutics annonce cette fois le clonage de cinq porcelets à partir d'une cellule de porc adulte

Caducee.net, le 17 mars 2000 : La firme anglaise PPL Therapeutics, à l’origine du clonage de la célèbre brebis Dolly, premier clone d'un mammifère adulte produit à partir d'une cellule adulte, a annoncé mardi le clonage de cinq porcs, réalisé, semble-t-il, selon une méthode quelque peu différente de la méthode originelle mais qui repose toujours sur l’utilisation d’une cellule adulte de porc. […].

L’IMC évolue souvent peu entre l’adolescence et l’âge adulte

Caducee.net, le 12 décembre 2003 : L’indice de masse corporelle (IMC) à l’adolescence et les changements d’activité physique entre l’adolescence et l’âge adulte sont des critères qui permettent de prédire l’IMC établi à l’âge adulte. […].

22ème Congrès de l'ECNP 2009 : Le rôle des facteurs génétiques dans l'ADHD chez l'adulte

PR Newswire, le 15 septembre 2009 : ISTANBUL, September 15 /PRNewswire/ -- Lors du 22ième Congrès de l'ECNP, le Dr. Barbara Franke, du Centre médical de Nijmegen à l'Université de Radboud, aux Pays-Bas, a présenté aujourd'hui les dernières conclusions sur l'identification des gènes à risque de l'ADHD. « Des preuves convergentes suggèrent que l'étiologie de l'ADHD possède un composant génétique solide », a-t-elle déclaré. Le caractère héréditaire de l'ADHD chez l'adulte apparaît de façon encore plus forte que chez l'enfant : alors que le frère ou la soeur d'un enfant souffrant d'ADHD a 3 à 4 fois plus de risques de contracter cette infection, ce risque augmente à 17 fois pour le parent d'un adulte souffrant d'ADHD. On s'attend à des avancées majeures de l'International Multicenter persistent ADHD CollaboraTion (IMpACT), qui est en train d'étudier le plus grand échantillon d'ADHD clinique au monde. […].

Cosentyx® (secukinumab) obtient deux extensions d’AMM dans deux indications : la spondylarthrite ankylosante et le rhumatisme psoriasique

Cosentyx® (secukinumab) obtient deux extensions d’AMM dans deux indications : la spondylarthrite ankylosante et le rhumatisme psoriasique

NOVARTIS, le 14 janvier 2016 : Novartis a annoncé que la Commission européenne autorisait l’utilisation de Cosentyx® (secukinumab, à la dose de 150 mg solution injectable) seul ou en association avec le méthotrexate (MTX), dans le traitement du rhumatisme psoriasique actif chez l'adulte lorsque la réponse aux traitements de fond antirhumatismaux (DMARDs) antérieurs a été inadéquate ainsi que dans le traitement de la spondylarthrite ankylosante active chez l'adulte en cas de réponse inadéquate au traitement conventionnel. […].

Faible poids à la naissance, croissance accélérée et hypertension à l'âge adulte

Caducee.net, le 05 février 2002 : Une prise de poids rapide chez les enfants et un faible poids de naissance pourraient augmenter le risque d'hypertension artérielle à l'âge adulte, selon une étude qui paraîtra prochainement dans la revue Circulation. […].

Des précisions sur les relations entre le poids à la naissance, la croissance et l'obésité

Caducee.net, le 07 décembre 2001 : Les garçons de faible poids à la naissance qui grandissent rapidement pendant l'enfance ont plus de risques de devenir obèses à l'âge adulte. Ceci est la conclusion d'une étude anglaise menée sur plus de 10.000 participants pendant près de 30 ans. […].

La relation entre le poids de naissance et la pression artérielle remise en question

Caducee.net, le 30 août 2002 : Les auteurs d’une méta-analyse publiée dans le Lancet remettent en question l’idée selon laquelle un poids de naissance plus faible est associé à une pression artérielle plus élevée à l’âge adulte. Selon eux, le poids de naissance n’a qu’un effet minime sur la pression artérielle de l’adulte. […].

Femmes victimes de violences et impact sur leur santé

Caducee.net, le 18 octobre 2000 : Une étude suédoise parue dans Journal of Epidemiology and Community Health montre que les femmes qui ont subi des violences présentent des troubles physiques et psychologiques à l’âge adulte. […].

Les plus