nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Adulte

492 résultats triés par date
affichage des articles n° 253 à 271

Merck Serono lance un appel à inscription à Real MS : Votre histoire, un concours international de sensibilisation à la sclérose en plaques

PR Newswire, le 25 juin 2010 : GENEVE, Suisse, June 25, 2010 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui le lancement du concours Real MS : Votre histoire, et du site internet de la campagne (http://www.realmsvoices.com) accessible dès maintenant pour les inscriptions au concours. Real MS : Votre histoire est le premier volet de la campagne mondiale de sensibilisation à la sclérose en plaques (SEP) lancée à l'occasion de l'édition 2010 de la journée mondiale de la SEP. Cette campagne Real MS vise à faire entendre la voix de ceux qui sont affectés par la SEP, à faire connaître cette maladie et à montrer qu'il est possible de vivre pleinement avec elle. […].

Un nouveau traitement de l'allergie bientôt disponible en France : GRAZAX(R), premier comprimé de désensibilisation aux pollens de graminées

PR Newswire, le 19 novembre 2010 : PARIS, November 19, 2010 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, le Laboratoire ALK a annoncé avoir obtenu des autorités de santé le prix pour son comprimé d'immunothérapie spécifique, GRAZAX(R), qui sera disponible et remboursé à partir de janvier 2011. […].

Merck Serono a accompli la phase de recrutement des patients dans l'étude ORACLE MS évaluant 'Cladribine Comprimés' chez des patients à risque de développer une sclérose en plaques

PR Newswire, le 17 novembre 2010 : GENÈVE, November 17, 2010 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui avoir accompli la phase de recrutement des patients dans l'étude clinique ORACLE MS 1. Cet essai international de Phase III, randomisé, en double aveugle, contrôlé versus placebo, est conçu pour évaluer les effets thérapeutiques de 'Cladribine Comprimés' sur le délai écoulé jusqu'à l'évolution en sclérose en plaques chez des sujets présentant un premier événement clinique évocateur de la pathologie. Un total de 617 patients, jugés à haut risque de présenter une sclérose en plaques en raison d'un événement démyélinisant isolé récent et présentant à l'imagerie par résonance magnétique (IRM) des lésions cérébrales correspondant aux signes précoces de la sclérose en plaques, ont été randomisés dans l'étude. […].

Une analyse intégrée démontre qu'un traitement par augmentation à base d'alpha(1) permet de réduire considérablement la perte de tissus pulmonaires chez les patients souffrant d'un emphysème associé à un déficit en AAT

PR Newswire, le 16 novembre 2010 : RESEARCH TRIANGLE PARK, Caroline du Nord, November 16, 2010 /PRNewswire/ -- Talecris Biotherapeutics a annoncé aujourd'hui la publication de données combinées tirées de deux études et démontrant que le traitement par augmentation avec l'inhibiteur de l'alpha(1)-protéinase humain (A1PI) permet de réduire considérablement la perte de tissus pulmonaires chez les patients souffrant d'un emphysème associé à un déficit en alpha(1)-antitrypsine (AAT). Les résultats de ces études, présentées sous forme d'analyse intégrée des données brutes tirées de deux essais pilotes similaires, ont été publiés dans le journal Respiratory Research. (http://respiratory-research.com/content/11/1/136) […].

Rebif(R), médicament de Merck Serono, fête son 10ème anniversaire

PR Newswire, le 10 juin 2008 : GENÈVE, Suisse, June 10 /PRNewswire/ -- Rebif(R) (interféron bêta-1a), médicament de Merck Serono, fête cette année son 10ème anniversaire. Depuis l'obtention, il y a 10 ans, de son autorisation de mise sur le marché au sein de l'Union Européenne, ainsi qu'au Canada et en Suisse, pour le traitement des formes rémittentes-récidivantes de sclérose en plaques, Rebif(R) est devenu un traitement majeur de la sclérose en plaques. […].

Merck Serono annonce que la FDA prolonge sa période d'évaluation prioritaire du dossier d'enregistrement de 'Cladribine Comprimés' pour le traitement des formes récidivantes de sclérose en plaques

PR Newswire, le 26 novembre 2010 : GENÈVE, November 26, 2010 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui que la U.S. Food and Drug Administration (FDA) a prolongé de trois mois, jusqu'au 28 février 2011, sa période d'évaluation du dossier d'enregistrement de 'Cladribine Comprimés' pour le traitement des formes récidivantes de sclérose en plaques. […].

Merck Serono et Bionomics annoncent un accord de développement et de licence dans le domaine de la sclérose en plaques

PR Newswire, le 18 juin 2008 : GENÈVE, Suisse, June 18 /PRNewswire/ -- Merck Serono - une division du groupe Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne - a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de développement et de licence avec Bionomics (ASX: BNO). La collaboration a pour objectif le développement par Merck Serono de nouveaux traitements de la sclérose en plaques et d'autres maladies auto-immunes à partir des composés du programme Kv1.3 de Bionomics. […].

Welch Allyn lance une solution de surveillance de chevet flexible sur les marchés en dehors des États-Unis et du Canada

Businesswire, le 17 novembre 2010 : La société ayant développé les moniteurs patients solides et fiables Propaq® nous propose aujourd’hui la dernière innovation en termes de solutions de surveillance de chevet, optimale pour les environnements multiples en milieu hospitalier tels que les urgences et la cardiologie, les unités d'hospitalisation et pour les examens tels que l'endoscopie. L’une des caractéristiques exceptionnelles du moniteur de surveillance 1500 est son écran LCD couleur de 15 pouces – le plus grand de sa catégorie – avec un angle de vue vertical et horizontal de 170 degrés qui permet aux médecins d’avoir une vision claire des données du patient, quel que soit sa position dans la chambre d’hôpital. En outre, sa taille compacte, notamment sa profondeur de seulement 7,5 centimètres, signifie qu’il peut être placé pratiquement n’importe où sans gêner. […].

Développement précoce du surpoids : une étude française montre qu'il existe des périodes critiques dans la petite enfance

Caducee.net, le 23 juin 2008 : Quinze pour cent des enfants sont déjà en surpoids à la maternelle. Pour prévenir le développement précoce de l'obésité il est donc essentiel de comprendre l'impact des premières étapes du développement. Dans le cadre de l'étude Fleurbaix-Laventie Ville Santé II, des chercheurs de l'unité Inserm 780 "Recherche en épidémiologie et biostatistique", coordonnés par Marie-Aline Charles, montrent que toutes les périodes ne contribuent pas de façon identique au développement de la masse grasse à l'adolescence. Deux périodes semblent cruciales : les premiers mois de vie, puis après 3 ans. De même, la vitesse de croissance durant les premiers mois de vie n'aurait pas le même impact futur chez les filles et les garçons. Ces résultats sont publiés dans l'édition de juin de l'American Journal of Clinical Nutrition. […].

Stallergenes a obtenu l'autorisation de mise sur le marché du comprimé de désensibilisation sublinguale Oralair(R) Graminées en Allemagne

PR Newswire, le 24 juin 2008 : ANTONY, France, June 24 /PRNewswire/ -- Stallergenes a obtenu aujourd'hui de l'Institut Paul Ehrlich (PEI), l'agence allemande de réglementation des produits biologiques relevant du Ministère fédéral de la santé, l'autorisation de mise sur le marché de son comprimé de désensibilisation sublinguale Oralair(R) Graminées pour adultes. […].

Nouvelles données cliniques d'évaluation de l'ISTODAX® lors d'une étude de référence ouverte de phase II portant sur des patients atteints de lymphome à cellule T périphérique (PTCL)

Businesswire, le 06 décembre 2010 : Dans cette étude, les patients présentant un PTCL histopathologiquement confirmé, en rechute ou réfractaires après la thérapie systémique préalable, ont été traités par 14 mg/m2 de ISTODAX administré par voie intraveineuse toutes les quatre heures à J1, 8 et 15 sur un cycle de 28 jours et ce pendant six cycles. Le traitement pourrait être prolongé dans les cas de réaction ou de stabilisation de la maladie. […].

Un patient cardiaque vit avec un dispositif d'assistance cardiaque implantable depuis cinq ans

PR Newswire, le 06 août 2008 : BERLIN, August 6 /PRNewswire/ -- Un homme de 64 ans habitant en France est le patient qui vit depuis le plus grand nombre d'années avec le dispositif d'assistance cardiaque implantable INCOR(R). En effet, ce Français vit avec le dispositif depuis déjà cinq ans. […].

Sucampo Pharma Europe annonces des nominations clés à la direction et au conseil d'administration de la société

Businesswire, le 08 août 2008 : « Nous souhaitons la bienvenue à David Dodds, un cadre dirigeant talentueux et expert dans la commercialisation des produits pharmaceutiques, et qui a à son actif plus de vingt ans d'expérience. Son expérience dans le secteur du marketing en Europe est particulièrement importante à mesure que notre produit AMITIZA® entre en phase de commercialisation en in Europe », déclare Ryuji Ueno, M.D., Ph.D., Ph.D., président et CEO de Sucampo Pharmaceuticals. […].

Diamyd Medical signe un accord pour le traitement du diabète

PR Newswire, le 22 juin 2010 : STOCKHOLM, June 22, 2010 /PRNewswire/ -- Diamyd Medical AB a signé un accord avec Ortho-McNeil-Janssen Pharmaceuticals, Inc. (OMJPI), une société du groupe Johnson & Johnson, visant au développement et à la commercialisation de Diamyd(R), un traitement contre le diabète. […].

INVEGA(R) est approuvé en Union européenne en tant que premier et seul traitement antipsychotique pour les troubles schizo-affectifs

PR Newswire, le 04 janvier 2011 : BEERSE, Belgique, January 4, 2011 /PRNewswire/ -- Janssen-Cilag International NV a annoncé aujourd'hui avoir reçu l'approbation de la Commission Européenne pour le premier traitement antipsychotique destiné aux troubles schizo-affectifs. INVEGA(R) (palipéridone à libération prolongée) est maintenant indiqué pour le traitement des symptômes psychotiques ou maniaques des troubles schizo-affectifs. Aucun effet sur les symptômes de dépression n'a été démontré. […].

Merck Serono annonce le résultat de la procédure de réexamen de l'avis rendu par le CHMP pour 'Cladribine Comprimés' dans la sclérose en plaques

PR Newswire, le 21 janvier 2011 : GENÈVE, Suisse, January 21, 2011 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui que suite à sa demande de réexamen, le Comité des Médicaments à Usage Humain (CHMP) est resté sur sa position et a confirmé son avis défavorable antérieur concernant la demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) de 'Cladribine Comprimés' dans le traitement des formes rémittentes-récidivantes de sclérose en plaques. […].

Stallergènes inaugure la plus importante unite pharmaceutique mondiale de production d'allergènes

PR Newswire, le 10 septembre 2008 : ANTONY, France, September 10 /PRNewswire/ -- Stallergenes S.A. inaugure officiellement sa nouvelle unité de production pharmaceutique sur son site d'Antony, dans les Hauts de Seine (92). […].

nuance

Les plus