nuance

Cepheid annonce le programme de son symposium pour la 19e édition du Congrès européen de microbiologie clinique et de maladies infectieuses (ECCMID)

SUNNYVALE, Californie, April 29 /PRNewswire/ -- Cepheid (Nasdaq: CPHD) a annoncé aujourd'hui les temps forts de son programme ainsi que les noms des intervenants qui participeront au symposium intitulé Patient Management in the Era of Rapid Diagnostics (La gestion des patients à l'ère des diagnostics rapides), organisé par l'entreprise à l'occasion de la 19e édition du Congrès européen de microbiologie clinique et de maladies infectieuses (ECCMID) qui se tiendra le mois prochain en Finlande. L'entreprise a également déclaré que sa gamme de tests de diagnostic moléculaire CE-IVD sera présentée au stand no 611 situé à dans l'espace exposants.

Le Docteur Fred Tenover, Directeur des affaires scientifiques de Cepheid, présidera le symposium. D'éminents spécialistes en microbiologie et contrôle des infections présenteront des données sur l'impact clinique des tests rapides de diagnostic moléculaire à la demande.

Le symposium Cepheid, Patient Management in the Era of Rapid Diagnostics, se tiendra le dimanche 17 mai à 9 h 00 dans le hall 3F. Le programme sera le suivant :

« La 19e édition du congrès ECCMID s'annonce passionnante dans le contexte des nouvelles directives émises par le ministère britannique de la Santé en faveur du dépistage obligatoire du SARM pour toutes les admissions planifiées et au regard des autres évolutions se produisant actuellement à travers l'Europe dans le domaine du contrôle des infections », a déclaré le Docteur David Persing, Directeur médical et responsable technologique chez Cepheid. « Par ailleurs, nous sommes impatients de présenter notre test Xpert(R) MTB/RIF du bacille de Koch, un produit qui, à mon sens, constitue l'une des avancées les plus importantes de ces dernières années en matière de diagnostic. »

Xpert MTB/RIF détecte non seulement la présence d'agents tuberculeux (TB) directement dans les crachats en moins de deux heures, mais il détermine de plus si la souche présente une résistance à la rifampicine, communément employée en traitement de première intention de la maladie. De nombreuses études ont démontré que la résistance à la rifampicine est un marqueur fiable des souches de tuberculose multirésistante (MDR-TB) et que la fréquence des cas de MDR-TB augmente au sein de l'UE. Ce test devrait permettre aux cliniciens d'améliorer considérablement le traitement initial de la tuberculose en les aidant à prendre les décisions thérapeutiques les mieux adaptées dès la première entrevue avec le patient.

Cepheid offre actuellement aux cliniciens européens une large gamme de tests de diagnostic moléculaire à la demande conçus pour optimiser la gestion des patients. Voici l'intégralité de la gamme de tests CE-IVD qui sera présentée au stand no 611 :

Un large choix d'excellentes présentations proposées par les plus grands experts européens et basées sur des études récentes mettront aussi en avant le rôle primordial du diagnostic moléculaire.

À propos de la plate-forme de diagnostic moléculaire du système GeneXpert(R)

Le système GeneXpert(R) est une plate-forme fermée, autonome, totalement intégrée et automatisée qui représente une véritable révolution dans l'automatisation de l'analyse moléculaire, produisant des résultats précis dans les délais impartis avec un risque minimal de contamination. GeneXpert est le seul système associant la préparation d'échantillons embarquée à des fonctions d'amplification et de détection par PCR (amplification en chaîne par polymérase) en temps réel, pour analyser l'acide nucléique de manière automatisée et totalement intégrée. Ce système est conçu pour purifier, concentrer, détecter et identifier les séquences d'acide nucléique recherchées, apportant ainsi des réponses directement à partir des échantillons bruts. De conception modulaire, le système GeneXpert se décline en diverses configurations pour s'adapter aux besoins de tests variés de tout environnement clinique.

À propos de Cepheid

Cepheid (Nasdaq: CPHD), établie à Sunnyvale en Californie, est une société spécialisée dans le diagnostic moléculaire qui développe, fabrique et commercialise des systèmes et tests d'analyse génétique entièrement intégrés pour les environnements cliniques et industriels, ainsi que pour les contextes de menaces biologiques. Les systèmes de la société permettent de réaliser des tests génétiques rapides et sophistiqués, capables de détecter des organismes et des maladies génétiques en automatisant des procédures de laboratoire manuelles habituellement complexes. Simples d'utilisation, ces systèmes intègrent plusieurs étapes difficiles et longues à réaliser, y compris la préparation d'échantillons ou l'amplification et la détection d'ADN, qui permettent d'analyser des échantillons biologiques complexes dans des cartouches de test propriétaires. S'appuyant sur de hautes compétences en biologie moléculaire, la société concentre ses activités sur les applications accordant une place importante aux tests moléculaires rapides, tels que l'identification des maladies infectieuses et des cancers en milieu clinique, les tests alimentaires, agricoles et environnementaux dans l'industrie, et l'identification des agents de bioterrorisme dans le contexte de menaces biologiques. Consultez le site www.cepheid.com pour de plus amples informations.

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Édition , Microbiologie , Temps , Californie , Noms , Diagnostic , Rifampicine , Intention , Tuberculose multirésistante , Tuberculose , Rôle , Risque , Patients , Organismes , Maladie , ADN , Industrie , Génétique , Europe , Directives , Dépistage obligatoire , Bioterrorisme , Automatisation , Analyse génétique

nuance

Actualités professionnelles: Les +