nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Tuberculose multirésistante

4 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Tuberculose liée au VIH et résistance primaire médicamenteuse à Bangkok

Caducee.net, le 15 juin 2000 : La prévalence de l’infection VIH est élevée parmi les patients tuberculeux à Bangkok (Thaïlande) et est associée à une résistance médicamenteuse, ce qui se traduit par un risque 12 fois plus élevé de tuberculose multirésistante. Ces observations, publiées dans le dernier numéro de la revue International Journal of tuberculosis and lung diseases, soulignent l’urgent besoin d’assurer pour tous les patients une adhésion complète au traitement prescrit, notamment pour les toxicomanes. […].

Chaque heure, les professionnels de santé posent 49 diagnostics de tuberculose et 7 personnes meurent de cette maladie. Les systèmes de santé ne parviennent-ils donc pas à les sauver ?

Caducee.net, le 20 mars 2008 : Les systèmes de santé de bon nombre de pays de la Région européenne del’OMS peinent à répondre aux besoins des patients atteints detuberculose. À cause de contraintes budgétaires et d’un manqued’effectifs, ils ne peuvent garantir une surveillance adéquate dessouches multirésistantes et ultrarésistantes et lutter efficacementcontre celles-ci. […].

Un traitement agressif contre la tuberculose ultrarésistante

Caducee.net, le 11 novembre 2008 : Les tuberculoses à bacilles ultrarésistants (tuberculose UR ou XDR TB pour extensively drug-resistant tuberculosis) peuvent être traitées par des traitements agressifs fondés notamment sur la réalisation systématique de test de sensibilité aux antituberculeux. Une étude qui sera prochainement publiée dans le Lancet détaille cette méthodologie. […].

Cepheid annonce le programme de son symposium pour la 19e édition du Congrès européen de microbiologie clinique et de maladies infectieuses (ECCMID)

PR Newswire, le 29 avril 2009 : SUNNYVALE, Californie, April 29 /PRNewswire/ -- Cepheid (Nasdaq: CPHD) a annoncé aujourd'hui les temps forts de son programme ainsi que les noms des intervenants qui participeront au symposium intitulé Patient Management in the Era of Rapid Diagnostics (La gestion des patients à l'ère des diagnostics rapides), organisé par l'entreprise à l'occasion de la 19e édition du Congrès européen de microbiologie clinique et de maladies infectieuses (ECCMID) qui se tiendra le mois prochain en Finlande. L'entreprise a également déclaré que sa gamme de tests de diagnostic moléculaire CE-IVD sera présentée au stand no 611 situé à dans l'espace exposants. […].

nuance

Les plus