nuance

OMNIPRAT, le nouveau site de référence sur la cotation en médecine générale

illustrationL’Union Régionale des Médecins Libéraux des Pays de la Loire, en collaboration avec l’Assurance Maladie des Pays de la Loire, a lancé depuis quelques mois un site d’aide à la cotation dédié aux médecins généralistes, accessible à tous. OMNIPrat.org met à leur disposition un outil d’aide à la cotation fiable et des fiches pratiques des actes courants en médecine générale.

Dans l’intérêt des patients et de la qualité du parcours de soins, un médecin généraliste peut réaliser différents actes (consultations complexes, ECG, dépistages, sutures, suivi du jeune enfant…). Ces actes impliquent une grande diversité de cotations en médecine générale. OMNIPrat propose :

– une aide à la cotation simplifiée en 3 étapes : en moins d’une minute, le médecin généraliste trouve une réponse fiable pour établir la facturation de ces actes ;

– des fiches pratiques au format court pour la réalisation de ces actes : intérêt en santé publique, résumé des indications, conseils pratiques et liens utiles.

 

Le site est accessible à tous, sur ordinateur (PC et Mac), Smartphone et tablette.

Le site s’appuie sur les dernières versions des nomenclatures d’actes NGAP et CCAM, avec les tarifs conventionnels dévolus aux médecins généralistes de secteur 1. Il a été élaboré et il est mis à jour régulièrement par des experts de la nomenclature de l’Assurance Maladie et des médecins généralistes experts de l’Union régionale des médecins libéraux des Pays de la Loire.

Conçu par et pour les utilisateurs, le site continuera d’évoluer pour s’adapter au mieux à leurs besoins. Ainsi au premier semestre 2020, OMNIPrat permettra à son utilisateur de créer sur mesure son affichage obligatoire des tarifs et facilitera davantage le remplissage des feuilles de soins.

https://omniprat.org/

 

Descripteur MESH : Médecine , Médecins , Médecins généralistes , Maladie , Médecine générale , Soins , Santé publique , Patients , Santé

nuance

Informatique médicale: Les +