Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Tissus

682 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Cytori obtient l’homologation de son système de cellules souches en Europe pour la reconstruction suite à un cancer du sein et la réparation des tissus mous

Businesswire, le 27 juillet 2010 : La reconstruction enrichie en cellules est une procédure de traitement innovante qui cible une variété d’anomalies des tissus mous et de conditions, y compris les besoins physiques et psychologiques non satisfaits créés par une mastectomie partielle. Cette approche utilise le propre tissu adipeux de la femme combiné à ses propres cellules souches et régénératives dérivées du tissu adipeux naturellement disponibles, pour former un greffon de graisse « enrichi en cellules » qui est utilisé pour reconstruire le sein touché, ou pour d’autres anomalies des tissus mous. […].

Implants mammaires : pas de risque accru de maladies des tissus conjonctifs

Caducee.net, le 16 mars 2000 : Selon des chercheurs de l'Université de Caroline du Nord, il n'existe pas de relation entre les implants mammaires et les maladies des tissus conjonctifs. Plusieurs méta-analyses basées sur l'analyse de 757 publications sur le sujet ont permis d'évaluer le nombre de maladies des tissus conjonctifs attribuables aux implants mammaires et notamment en silicone. […].

Covidien lance l'appareil d’ablation par micro-ondes Evident™ qui offre aux chirurgiens oncologistes et radiologistes un outil efficace et rapide pour l’ablation des tissus mous

Businesswire, le 04 septembre 2008 : L’appareil d’ablation par micro-ondes Evident™ a reçu l'autorisation 510(k) de la FDA (Food and Drug Administration) américaine pour être utilisé sur les tissus mous, ce qui fait de lui le premier appareil d’ablation par micro-ondes disponible dans le monde. […].

Cancer de la prostate : vers des antinéoplasiques tissus-spécifiques

Caducee.net, le 02 novembre 2000 : Des chercheurs des laboratoires Merck ont développé une molécule de doxorubicine modifiée de façon à cibler spécifiquement les tissus prostatiques. Les premiers résultats de cette molécule, étudiée sur la souris, paraissent encourageants. […].

Une analyse intégrée démontre qu'un traitement par augmentation à base d'alpha(1) permet de réduire considérablement la perte de tissus pulmonaires chez les patients souffrant d'un emphysème associé à un déficit en AAT

PR Newswire, le 16 novembre 2010 : RESEARCH TRIANGLE PARK, Caroline du Nord, November 16, 2010 /PRNewswire/ -- Talecris Biotherapeutics a annoncé aujourd'hui la publication de données combinées tirées de deux études et démontrant que le traitement par augmentation avec l'inhibiteur de l'alpha(1)-protéinase humain (A1PI) permet de réduire considérablement la perte de tissus pulmonaires chez les patients souffrant d'un emphysème associé à un déficit en alpha(1)-antitrypsine (AAT). Les résultats de ces études, présentées sous forme d'analyse intégrée des données brutes tirées de deux essais pilotes similaires, ont été publiés dans le journal Respiratory Research. (http://respiratory-research.com/content/11/1/136) […].

OMNIlife science™, Inc. obtient l'homologation 510(k) de la FDA pour son dispositif robotique révolutionnaire d'équilibrage des tissus destiné à sa plateforme technologique OMNIBotics®

OMNIlife science, Inc., le 07 septembre 2017 : Cette technologie décisive permet aux chirurgiens orthopédiques d'allier la précision de la coupe osseuse assistée par robot à la gestion active des tissus mous […].

illustration

L’Hôpital Privé Jean Mermoz de Lyon et l’Osteobanque d’Auvergne sensibilisent au don de tissus dans le traitement des accidents de ski

Osteobanque, le 22 février 2017 : Alors que la saison de ski bat son plein, avec la zone A qui débute ses vacances d’hiver, gare aux accidents ! En effet chaque année, on en dénombre pas moins de 150 000, que ce soit pour les skieurs amateurs ou professionnels… Et dans ce dernier cas, les accidents peuvent être spectaculaires, comme le prouve la chute du skieur français Valentin Giraud Moine, qui a subi une luxation des 2 genoux le mois dernier. […].

Les tissus in vitro EpiDerm de MatTek sur le chemin de la validation en Europe

PR Newswire, le 09 octobre 2008 : ASHLAND, Massachusetts, October 9 /PRNewswire/ -- MatTek Corp. a annoncé aujourd'hui les résultats d'une étude de validation « de rattrapage » portant sur l'équivalent de tissu de peau humaine in vitro EpiDerm de MatTek récemment réalisée dans de nombreux laboratoires aux États-Unis et en Europe. Les résultats de l'étude ont démontré la sensibilité et la spécificité requises pour que le tissu EpiDerm soit reconnu par le Comité consultatif scientifique européen du Centre européen pour la validation des méthodes alternatives ECVAM (ECVAM Scientific Advisory - ESAC) comme une alternative éprouvée aux tests sur les animaux visant à déterminer si une substance provoque une irritation cutanée. […].

Un essai randomisé sur la radiothérapie pré ou post-opératoire dans les sarcomes des tissus mous

Caducee.net, le 25 juin 2002 : Les résultats de cet essai indiquent que la radiothérapie pré-opératoire est associée à un risque plus élevé de complications sur le site de cicatrisation. Cependant, les auteurs soulignent que ce critère n’est pas le seul à prendre en compte pour décider du moment de la radiothérapie puisque les complications observées dépendent aussi de taille et du site de la tumeur. […].

Les effets du téléphone mobile sur la santé

F.Campagne, le 15 avril 2000 : Le développement rapide de l'utilisation des téléphones mobiles et la construction des stations de base ont suscité la crainte que la technologie des téléphones cellulaires puisse avoir des effets néfastes sur la santé, en provoquant notamment cancers, céphalées et perte de mémoire. L'OMS estime qu'en 2002, il y aura 700 millions d'utilisateurs de téléphones mobiles. Les pays scandinaves sont les plus avancés, avec une densité de 36 à 42%. Dès lors, une incidence sur la santé humaine, même limitée, se verrait démultipliée à l'échelle planétaire. […].

Le tissu adipeux, une nouvelle source pour la thérapie cellulaire

CNRS, le 03 février 2004 : L'équipe de Louis Casteilla de l'unité dirigée par Luc Pénicaud en collaboration avec d'autres équipes du CNRS et de l'INSERM, a démontré qu'il était possible d'obtenir, in vitro et chez la souris, des cellules cardiaques fonctionnelles à partir de cellules de tissus adipeux. Ces mêmes chercheurs ont également utilisé dans un modèle murin des cellules issues de tissus adipeux humains pour reconstruire un réseau vasculaire endommagé du membre inférieur. Ces travaux permettent d'envisager pour la première fois l'utilisation des cellules de tissus adipeux en thérapie cellulaire. Ils font l'objet de deux publications dans Circulation Research le 6 février 2003 et dans Circulation le 10 février 2004, qui sont déjà disponibles en ligne. […].

Mauna Kea Technologies fête 10 ans d'innovation a la tête de l'imagerie endomicroscopique in vivo

PR Newswire, le 08 décembre 2010 : PARIS, December 8, 2010 /PRNewswire/ -- Mauna Kea Technologies, leader mondial en endomicroscopie, célèbre son 10ème anniversaire et par là-même une décade d'innovation menée par son produit phare, Cellvizio(R), le plus petit microscope flexible au monde. En permettant la visualisation microscopique de tissus internes en temps réel pendant l'endoscopie, le système d'Endomicroscopie Confocale par Minisondes (ECM) offre aux médecins la possibilité d'identifier et de prélever des tissus malades durant la procédure d'endoscopie, ou, pour les cas plus sérieux, d'envoyer les patients directement en chirurgie. Les médecins utilisent également Cellvizio pour confirmer qu'ils ont retiré tous les tissus précancéreux ou cancéreux après une polypectomie ou tout autre procédure interventionnelle d'endoscopie.(1) […].

Nanobiotix démarre un essai clinique avec son produit leader : NBTXR3

Businesswire, le 13 septembre 2011 : 27 patients atteints d’un sarcome des tissus mous seront enrôlés dans la première étude. L'Essai Clinique de phase I, évaluera la tolérance et la faisabilité de l’implantation intra-tumorale par injection de NBTXR3, activé par radiothérapie chez des patients ayant un Sarcome des Tissus Mous des membres1 (www.clinicaltrial.gov). Les résultats préliminaires sont attendus d’ici la fin 2012. […].

Quintiles fait progresser le traitement contre le cancer avec de nouveaux services de pathologie numérique

Businesswire, le 15 septembre 2009 : La pathologie numérique consiste à numériser des lames de verre contenant des échantillons de tissus pour obtenir un format d’image électronique à haute résolution. Au cours d’un essai clinique en oncologie, par exemple, Quintiles réalise des images numériques d’échantillons de tissus afin de permettre aux chercheurs d’évaluer l’efficacité potentielle et l’innocuité d’un traitement. Une fois les lames de verre numérisées, un logiciel serveur spécialisé permet un accès sécurisé aux images via Internet, ce qui transforme tout ordinateur en un microscope virtuel. […].

Le système PureGraft™ de Cytori reçoit l'approbation européenne pour les procédures de lipo-injection

Businesswire, le 24 août 2010 : Le système PureGraft™ est une technologie optimisée de traitement des tissus qui se place en tête de la nouvelle tendance de lipo-injection sur le marché de la chirurgie esthétique et reconstructive. PureGraft™ remplace les méthodes actuelles non normalisées de préparation des greffons. Utilisé de manière autonome, PureGraft™ produit rapidement et de façon fiable du tissu de greffon qui sera utilisé lors d'interventions de lipo-injection autologue. En combinaison avec le Celution® 800/CRS, PureGraft™ réduit la durée des traitements et augmente les volumes de ceux-ci, renforçant à la fois l'utilité et l'efficacité du produit phare de Cytori pour les applications de tissus mous. […].

Le CHMP retarde le processus de décision de la Commission européennepour l'approbation de ZEVTERATM

Businesswire, le 24 février 2009 : ZEVTERA est dans son étape finale d'approbation pour le traitement des infections compliquées de la peau et des tissus mous. Cette demande d'approbation est basée sur les résultats de deux grands essais de Phase III qui ont démontré que ZEVTERA n'était pas inférieur aux thérapies de comparaison pour traiter les infections compliquées de la peau et des tissus mous. […].

Nicast présentera le filet herniaire abdominal NovaMesh™ au salon Medica 2008 en Allemagne

Businesswire, le 11 novembre 2008 : « Le NovaMesh est le premier filet herniaire à exploiter les propriétés uniques du nanotissu électrofilé. Il offre une meilleure résistance à l’adhérence des tissus sur la surface opposée aux viscères et favorise une excellente interposition aux tissus sur la surface des fascias, » a déclaré Benjamin Eliason, le directeur général de Nicast. […].

Les plus