Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Tissus

695 résultats triés par date
affichage des articles n° 289 à 307

La teigne

C.Perbet, le 15 octobre 1999 : Le point complet sur la teigne : . […].

La chirurgie laser des yeux

E.Faure, le 15 avril 2000 : Le point complet sur la chirurgie laser des yeux : . […].

Le point de vue de l'Organisation des Nations Unies pour l'Agriculture et l'Alimentation sur la biotechnologie

EUFIC, le 01 janvier 2000 : L'Organisation des Nations Unies pour l'Agriculture et l'Alimentation tente d'améliorer le potentiel des nouvelles technologies pour accroître la production des cultures actuelles et futures. […].

Un caroténoïde chasse l'autre

APRIFEL, le 01 janvier 2000 : Les radicaux libres sont impliqués dans l'athérosclérose, le cancer, l'arthrose, la cataracte, la dégénérescence maculaire et, plus généralement, les processus du vieillissement. […].

Janssen publie des résultats préliminaires de Phase 3 concernant TREMFYA® (guselkumab) pour une utilisation chez des adultes atteints d’arthrite psoriasique active

Janssen publie des résultats préliminaires de Phase 3 concernant TREMFYA® (guselkumab) pour une utilisation chez des adultes atteints d’arthrite psoriasique active

Janssen, le 26 juin 2019 : Le programme DISCOVER inclut les toutes premières études de phase 3 évaluant un inhibiteur de la sous-unité p19 de l'IL-23 pour le traitement de l’arthrite psoriasique, et les données seront présentées lors de prochains colloques scientifiques médicaux. Les données des deux études DISCOVER serviront de base à des dépôts auprès de l’Agence américaine des produits alimentaires et des médicaments (la « FDA ») et de l’Agence européenne des médicaments (EMA), sollicitant l'homologation du guselkumab en tant que traitement pour l’arthrite psoriasique, que l’on attend dans le courant de l'année. […].

Une étude suggère le rôle aggravant de l’ibuprofène et du kétoprofène dans le traitement des infections

Une étude suggère le rôle aggravant de l’ibuprofène et du kétoprofène dans le traitement des infections

Caducee.net, le 23 avril 2019 : Une enquête nationale de pharmacovigilance portant sur l’ibuprofène et le kétoprofène a été commanditée en juin 2018 par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) pour faire la lumière sur des signalements de complications infectieuses graves. Les résultats ont été publiés le 18 avril dernier. Ils suggèrent le rôle aggravant des Anti-Inflammatoires Non Stéroïdiens (AINS) dans le traitement des douleurs ou de la fièvre associés à des infections. […].

Knopp Biosciences reçoit la désignation de médicament orphelin de la FDA pour le dexpramipexole dans le traitement du syndrome hyperéosinophilique

Knopp Biosciences LLC, le 24 avril 2019 : Le programme de désignation des médicaments orphelins de la FDA apporte un statut spécial aux médicaments et agents biologiques destinés à traiter, diagnostiquer ou prévenir des maladies et des troubles touchant moins de 200 000 personnes aux États-Unis. Cette désignation accorde une période d'exclusivité commerciale de sept ans contre la concurrence, ainsi que certains avantages, notamment des bourses fédérales, des crédits d'impôt et l'exonération aux frais de dossiers PDUFA. […].

Les personnes atteintes du lupus estiment que la maladie a d'énormes répercussions sur leur bien-être émotionnel et mental

Les personnes atteintes du lupus estiment que la maladie a d'énormes répercussions sur leur bien-être émotionnel et mental

World Lupus Federation, le 09 mai 2019 : Une étude mondiale de la Fédération mondiale du lupus souligne le besoin d'éducation, de soins spécialisés et de soutien moral pour les millions de personnes vivant avec le lupus […].

SpinalCyte lance une initiative pour mettre en avant les progrès réalisés dans la technologie des fibroblastes

SpinalCyte, LLC, le 16 mai 2019 : SpinalCyte, LLC, une société de stade clinique, spécialisée en médecine régénératrice visant la reconstitution des disques vertébraux grâce aux fibroblastes dermiques humains (FDH), a annoncé aujourd’hui une nouvelle ressource complète visant à sensibiliser le public aux avantages potentiels des fibroblastes, et à fournir une base de connaissances grandissante pour cette technologie prometteuse de la médecine régénérative. […].

Un nouvel implant chirurgical temporaire et entièrement résorbable pourrait améliorer les complications liées aux blessures courantes subies au hockey et au football.

Novus Scientific, le 15 mai 2019 : UPPSALA, Suède, 15 mai 2019 /PRNewswire/ -- Selon les chercheurs du centre médical (CM) rattaché à l'Université Erasmus de Rotterdam aux Pays-Bas, la maille chirurgicale synthétique et entièrement résorbable TIGR®Matrix (Novus Scientific AB, Uppsala, Suède) peut réduire les risques fréquents liés à la chirurgie réparatrice des hernies sportives.  […].

SamanTree Medical lève 9,5 millions CHF pour évaluer les marges de la tumeur pendant la chirurgie

SamanTree Medical, le 14 mai 2019 : SamanTree Medical, qui s'est engagé à réduire le besoin de réopération en chirurgie du cancer, en particulier en chirurgie du sein, a annoncé aujourd'hui la clôture de son financement de série A de 9,5 millions CHF. Les fonds seront utilisés pour commercialiser le système breveté Histolog™, notamment le Scanner Histolog™ v2, qui a récemment reçu la certification CE et qui permet une ablation précise de la tumeur dès la première intervention. […].

Takeda présentera un portefeuille croissant et diversifié de produits oncologiques lors de prochains congrès scientifiques

Takeda Pharmaceutical Company Limited, le 20 mai 2019 : « Nous sommes impatients de présenter à l'ASCO et à l'AEH des données qui illustrent les progrès continus de notre portefeuille – aussi bien dans le cadre de la recherche clinique qu'en situation réelle – pour les tumeurs solides et les cancers du sang », a déclaré Phil Rowlands, Ph.D., responsable de l’unité thérapeutique Oncologie chez Takeda. « Ces données démontrent notre engagement constant à l'égard de la découverte, du développement et de la distribution de médicaments pour les patients atteints de cancers. » […].

Takeda fournit une mise à jour pour l'essai TOURMALINE-AL1 de Phase 3 sur l'amyloïdose AL

Takeda Pharmaceutical Company Limited, le 06 juin 2019 : "Bien que déçus par ce résultat, notre objectif est d'optimiser les conclusions tirées de cet essai et d'en partager les conclusions avec la communauté dans l'espoir d'améliorer les soins pour les patients vivant avec cette maladie dévastatrice", a déclaré Phil Rowlands, Ph.D., chef de l'unité des thérapies oncologiques chez Takeda. "Il s'agit là de l'une des plus vastes études sur l'amyloïdose AL à chaînes légères systémique jamais réalisées, et nous sommes fiers de l'avoir pilotée. Cette étude témoigne de notre engagement à l'égard de cette population de patients rare et généralement difficile à recruter, et nous remercions patients et chercheurs pour leurs efforts et leur participation. Nous restons optimistes à propos de NINLARO et poursuivons nos recherches sur ce composant auprès des populations de patients de l'ensemble du continuum de soins du myélome multiple," a-t-il ajouté. […].

La Fondation Tej Kohli fait un pas de plus vers la régénération du tissu cornéen pour guérir la cécité

La Fondation Tej Kohli fait un pas de plus vers la régénération du tissu cornéen pour guérir la cécité

Tej Kohli Foundation, le 17 janvier 2020 : La technologie en cours de développement vise à combler l'écart entre le coût élevé du traitement de la cécité cornéenne et les besoins médicaux non satisfaits dans les communautés défavorisées du monde entier. […].

Cancer de la prostate récidivant : le Système CyberKnife® offre un excellent contrôle de la maladie

Cancer de la prostate récidivant : le Système CyberKnife® offre un excellent contrôle de la maladie

ACCURAY, le 08 janvier 2020 : Les données d’une étude prospective publiée en ligne dans International Journal of Radiation Oncology*Biology*Physics montrent que le traitement par radiothérapie stéréotaxique appliquée au corps entier (SBRT) administré avec le système CyberKnife® offre un excellent contrôle de la maladie à cinq ans, avec de faibles taux de toxicité, chez les hommes présentant une récidive locale d’un cancer de la prostate après un traitement antérieur par radiothérapie.  […].

iX Biopharma rend compte des résultats de la réunion de fin de phase 2 portant sur la Wafermine avec la FDA aux États-Unis

iX Biopharma Ltd, le 11 décembre 2019 : SINGAPOUR, 11 décembre 2019 /PRNewswire/ -- La société spécialisée en produits pharmaceutiques iX Biopharma Ltd (SGX : 42C) (« iX Biopharma » ou « la Société ») est heureuse d'annoncer qu'elle a mené avec succès une réunion de fin de phase 2 avec l'Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) portant sur la Wafermine, une gaufrette de kétamine administrée par voie sublinguale pour le traitement de la douleur aiguë modérée à sévère. […].

Le CHU Amiens-Picardie, premier hôpital français certifié ISO 9001 pour ses activités de recherche

Le CHU Amiens-Picardie, premier hôpital français certifié ISO 9001 pour ses activités de recherche

CHU AMIENS, le 21 janvier 2020 : L’ensemble de l’organisation et des composantes de recherche du CHU Amiens — Picardie a été certifié fin décembre 2019. L’organisme certificateur AFNOR a évalué et reconnu l’efficacité et la qualité des activités de recherche. […].

Les plus