nuance

Accuray obtient l'approbation de la FDA pour une nouvelle technique de calcul de dose pour la radiochirurgie corps entier

Barcelone, Espagne, September 11 /PRNewswire/ -- Accuray Incorporated (Nasdaq : ARAY), leader mondial de la radiochirurgie, a annoncé aujourd'hui que son algorithme de calcul de dose Monte Carlo a obtenu l'approbation 510(K) de l'U.S. Food and Drug Administration et qu'il est désormais disponible commercialement dans le monde entier. Ce communiqué correspond avec le lancement du produit au 9ème Congrès de la Société Européenne de Radiothérapie et d'Oncologie (ESTRO) sur la Physique et les techniques de radiation pour la radiothérapie clinique qui se tient à Barcelone en Espagne.

Le traitement par radiothérapie ou par radiochirurgie nécessite l'utilisation d'un accélérateur linéaire pour délivrer un ou plusieurs faisceaux de rayons X sur une cible. Chaque faisceau est constitué de billions de photons, et chaque photon suit une trajectoire individuelle jusqu'à la cible. Les méthodes traditionnelles de calcul de dose reposent sur l'hypothèse que tous les photons suivent une même trajectoire et, par conséquent, elles utilisent un seul calcul pour représenter la dose délivrée par tous les photons.

Les méthodes Monte Carlo sont considérées comme la référence en matière de statistique aléatoire. La méthode de calcul de dose Monte Carlo prend en compte la probabilité et les interactions potentielles de chaque photon lorsqu'elle calcule la dose délivrée par un seul photon. Elle considère alors les probabilités de chacun des millions de photons pour élaborer un calcul de dose précis pour la cible et les structures environnantes.

Auparavant, en raison de la répétition des algorithmes et du grand nombre de mesures impliquées, les calculs de dose Monte Carlo étaient longs à réaliser et, donc, bien trop difficiles à utiliser pour des applications cliniques. Maintenant, en intégrant différentes techniques de d'optimisation du temps de calcul, Accuray a développé un algorithme de calcul de dose qui peut estimer rapidement et précisément la dose de radiation qui sera délivrée pour traiter les tumeurs.

« L'approbation et la mise à disposition commerciale de l'algorithme de calcul de dose Monte Carlo est une étape importante dans l'utilisation de la radiochirurgie pour traiter les tumeurs dans tout le corps, notamment, les tumeurs du poumon. », a déclaré Euan S. Thomson, Ph.D., Président et PDG d'Accuray, tout en ajoutant, « Nous sommes extrêmement heureux d'être la première société à commercialiser un algorithme de calcul de dose Monte Carlo pour le traitement par rayonnement de photons, qui est capable de calculer les résultats en quelques minutes seulement. Désormais, nos clients auront accès au système de radiochirurgie avec le plus performant des algorithmes de calcul du monde. »

La méthodologie de calcul de dose Monte Carlo est idéale pour le traitement des tumeurs du poumon, qui sont des masses solides entourées par des cavités d'air, puisqu'elle prend en compte les diverses densités des tissus. En intégrant l'algorithme de calcul de dose Monte Carlo avec le Système de Radiochirurgie Robotisée CyberKnife(R), Accuray met à disposition des médecins l'un des outils les plus avancés actuellement pour guérir le cancer du poumon.

« Les algorithmes de calcul de dose actuels sont bien adaptés pour le traitement de la plupart des tumeurs puisque le tissu environnant est relativement uniforme, mais des hypothèses doivent être formulées sur certaines parties du corps comme les poumons et les sinus car les densités de tissu changent. » a affirmé Charlie Ma, Ph.D., directeur de physique du Chase Cancer Center de Philadelphie, qui a aidé à développer cette version du calcul de dose Monte Carlo pour le système CyberKnife. « Maintenant, l'algorithme de calcul de dose Monte Carlo d'Accuray offre le modèle basé sur la physique de transfert de radiation le plus précis disponible à ce jour. En outre, le système est capable de calculer des distributions de dose complexes en quelques minutes seulement. C'est une avancée considérable dans le traitement du cancer. » a-t-il conclu.

Le système de calcul de dose Monte Carlo sera disponible pour tout achat d'une mise à jour du système MultiPlan(R) 2.0 Treatment Planning System (Système de planification du traitement) et sa mise en service est prévue à la fin de cette année 2007. Pour les clients qui ne possèdent pas encore le système MultiPlan 2.0, le calcul de dose Monte Carlo sera disponible avec l'achat d'un système MultiPlan 2.0. Ce nouveau dispositif sera également disponible pour les clients qui ont précédemment signé le contrat de service Diamond Elite d'Accuray. Ce contrat permet aux clients de choisir l'actualisation qui convient le mieux à leur stratégie clinique. Contrairement aux contrats traditionnels de service du secteur, le contrat de service Diamond Elite d'Accuray préserve les investissements effectués par le client, en offrant une protection contre l'obsolescence du matériel et garantit ainsi que la capacité clinique de leurs systèmes reste à l'avant-garde des avancées technologiques.

« Grâce au contrat de service mis en place par Accuray, nous avons été capables de mettre à jour notre système avec les toutes dernières technologies dès leurs sorties - en maintenant notre système CyberKnife à la pointe du progrès. », a déclaré le Dr. Alan Beckman, chef du service de radio-oncologie du Central Baptist Hospital de Lexington, au Kentucky. « Par le biais de notre contrat de service, nous sommes impatients d'acquérir le nouveau système de calcul de dose Monte Carlo afin d'améliorer encore l'utilisation de notre CyberKnife grâce à ce dispositif de référence.» a-t-il conclu.

À propos du système de radiochirurgie robotisée CyberKnife (R)

Le Système de Radiochirurgie Robotisée CyberKnife est le seul système de radiochirurgie robotisée du monde homologué par la FDA pour traiter de façon non-invasive des tumeurs dans tout le corps avec une précision infra-millimétrique. L'association des techniques de guidage par imagerie médicale et de la robotique assistée par ordinateur permet de détecter, suivre et corriger en temps réel les déplacements de la tumeur et les mouvements du patient tout au long du traitement. Ceci permet au système CyberKnife de délivrer précisément une forte dose de radiation, tout en minimisant les dommages aux tissus sains environnants et en éliminant le besoin de cadre de stéréotaxie de la tête ou du corps pendant le traitement.

À propos d'Accuray

Etablie à Sunnyvale en Californie, Accuray Incorporated (Nasdaq : ARAY) est le leader mondial de la radiochirurgie qui se consacre à améliorer la qualité de vie des patients atteints de cancer et à leur offrir une option thérapeutique non-chirurgical. Accuray développe et commercialise le Système de Radiochirurgie Robotisée CyberKnife, qui permet d'élargir les avantages de la radiochirurgie aux traitements de tumeurs extra-crâniennes, y compris celles du rachis, du poumon, de la prostate, du foie et du pancréas. À ce jour, le système CyberKnife a permis de traiter plus de 35 000 patients dans le monde entier et, actuellement, plus de 100 systèmes ont été installés en Amérique du Nord et Amérique du Sud, en Europe et en Asie. Pour obtenir de plus informations, consultez notre site www.accuray.com.

Déclaration de la règle refuge

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs qui impliquent des risques et des incertitudes, y compris des incertitudes par rapport au secteur du matériel médical. À l'exception des informations historiques ci-présentes, le contenu présenté dans ce communiqué de presse concernant le processus de croissance et l'acceptation du marché, les études cliniques, les examens réglementaires et les approbations, ainsi que la commercialisation des produits sont des énoncés prospectifs formulés conformément aux dispositions de la règle refuge de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés prospectifs ne sont valables qu'à la date de leur publication et ils sont basés sur la seule information disponible à cet instant. Lesdits énoncés reposent sur la bonne foi actuelle de la direction envers les évènements futurs. Vous ne devez pas accorder une confiance excessive à ces énoncés prospectifs. Parmi les importants facteurs pouvant causer des écarts entre les résultats réels et ceux envisagés par les énoncés prospectifs, nous pouvons inclure : l'acceptation du marché des produits ; la concurrence des autres produits, l'association de nos produits avec une technologie complémentaire ; et d'autres risques détaillés de temps en temps dans la section facteurs de risque "Risk Factors" de notre rapport déposé sous la forme du formulaire Form 10-K pour l'exercice fiscal terminé le 30 juin 2007. Ce dernier peut être actualisé par divers de nos documents déposés de temps en temps auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (SEC). Les résultats actuels des activités de la société peuvent être sensiblement différents de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs à la suite de l'un de ces facteurs ou d'un autre quelconque. Nous rejetons toute obligation de mettre à jour tout énoncé prospectif dans le but de refléter les performances ou les résultats actuels, les changements dans les suppositions ou les changements des autres facteurs concernant lesdits énoncés prospectifs, sauf en cas de réglementation contraire appliquée par les lois sur les titres applicables.

Site Web : http://www.accuray.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Radiochirurgie , Radiothérapie , Espagne , Physique , Tumeurs , Temps , Photons , Poumon , Algorithmes , Association , Dose de radiation , Précis , Méthodes , Patients , Technologie , Asie , Rayonnement , Rayons X , Risque , Robotique , Probabilité , Amérique du Sud , Tête , Tissus , Transfert , Air , Tumeurs du poumon , Vie , Rachis , Prostate , Calculs , Californie , Contrats , Philadelphie , Pancréas , Médecins , Kentucky , Investissements , Foie , Facteurs de risque , Europe , Croissance

nuance

Pratique médicale: Les +