nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Kentucky

12 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Un supplément en créatine dans l’alimentation protégerait des conséquences d’une blessure traumatique au cerveau

Caducee.net, le 02 novembre 2000 : Une étude de chercheurs de l’Université du Kentucky montre qu’un supplément en créatine dans l’alimentation peut prévenir les dommages consécutifs à un traumatisme cérébral. Cette étude est parue dans Annals of Neurology. […].

Potentia Pharmaceuticals obtient un financement supplémentaire de 12 millions US$

PR Newswire, le 09 avril 2008 : LOUISVILLE, Kentucky, April 9 /PRNewswire/ -- Potentia Pharmaceuticals, Inc., une société de développement biotechnologique privée, a annoncé aujourd'hui avoir conclu un tour de financement atteignant 12 millions US$. Les fonds permettront à Potentia de compléter la phase I et de passer à la phase II du développement clinique de POT-4, le nouveau médicament candidat de Potentia. POT-4 est un peptide qui inhibe spécifiquement l'activation du complément et qui a été initialement développé pour le traitement de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA). […].

AAF(R) annonce le filtre MEGAcel(TM) I avec le média Helior(TM)

PR Newswire, le 18 septembre 2009 : LOUISVILLE, Kentucky, September 18 /PRNewswire/ -- AAF(R) International, fabricant d'American Air Filter(R) et des produits AAF, est fier d'annoncer le filtre MEGAcel(TM) I avec le média Helior(TM). […].

Potentia Pharmaceuticals présentera les données de l'essai clinique de phase I ASaP sur POT-4 à l'occasion du rassemblement annuel de l'American Academy of Ophthalmology

PR Newswire, le 27 octobre 2008 : LOUISVILLE, Kentucky, October 27 /PRNewswire/ -- Potentia Pharmaceuticals, société biotechnologique privée qui met au point des médicaments destines au traitement de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA), a annoncé aujourd'hui qu'elle présenterait les données de l'essai clinique de phase I ASaP concernant son principal candidat-médicament, POT-4, pendant la journée « Retina Subspecialty » (sous-spécialité : rétine) du rassemblement annuel de l'American Academy of Ophthalmology (AAO), qui aura lieu à Atlanta, en Géorgie, le 7 novembre 2008. […].

Potentia Pharmaceuticals nomme Johanna M. Seddon, M.D., et Janet Stoltz Sunness, M.D., au Conseil consultatif scientifique

PR Newswire, le 11 novembre 2008 : LOUISVILLE, Kentucky, November 11 /PRNewswire/ -- Potentia Pharmaceuticals, société biotechnologique privée qui met au point des médicaments destinés au traitement de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA), a annoncé aujourd'hui la nomination de Johanna M. Seddon, M.D., et de Janet Stoltz Sunness, M.D., à son Conseil consultatif scientifique. Ces nominations sont entrées en vigueur le 6 novembre 2008. […].

Un nouveau vaporisateur germicide révolutionnaire pour intervention immédiate désormais disponible en Europe

PR Newswire, le 16 avril 2009 : UNION, Kentucky, April 17 /PRNewswire/ -- Union Springs Pharmaceuticals, LLC a annoncé aujourd'hui le lancement de la distribution européenne de son produit phare, MyClyns(TM), un vaporisateur personnel permettant de neutraliser 99,99 % de nombreux agents pathogènes nocifs et de prévenir les infections. Les personnels des premiers secours et les agents de la sécurité publique auront désormais accès à ce vaporisateur, qui représente un atout incontournable et redoutablement efficace dans le domaine de la protection portable. […].

Des revenus différents, une survie différente

Caducee.net, le 13 octobre 2003 : L’absence d’assurance médicale est associée à un taux de survie plus bas chez les patients cancéreux américains, indique une nouvelle enquête. […].

VIH/SIDA : des anti-oxydants pour prévenir les troubles neurologiques ?

Caducee.net, le 14 mai 2001 : Des travaux réalisés sur des neurones en culture laissent penser que des anti-oxydants pourraient contrer les effets neurologiques de l'infection par le VIH chez les patients au stade sida. Des chercheurs américains ont montré que le liquide céphalorachidien de patients atteints de démence liée au VIH pouvait induire un dysfonctionnement mitochondrial. Plusieurs molécules anti-oxydantes permettent d'éviter cette toxicité. […].

Traitement antirétroviral et maladie cardiovasculaire

Caducee.net, le 05 février 2003 : Les antirétroviraux et notamment les inhibiteurs de la protéase du VIH ont permis d’améliorer considérablement la prise en charge de l’infection. Les effets secondaires sont néanmoins nombreux. De nouveaux résultats expérimentaux détaillent un peu plus les mécanismes qui expliquent le développement de l’athérosclérose en liaison avec les inhibiteurs de la protéase (IP). […].

Accuray obtient l'approbation de la FDA pour une nouvelle technique de calcul de dose pour la radiochirurgie corps entier

PR Newswire, le 11 septembre 2007 : Barcelone, Espagne, September 11 /PRNewswire/ -- Accuray Incorporated (Nasdaq : ARAY), leader mondial de la radiochirurgie, a annoncé aujourd'hui que son algorithme de calcul de dose Monte Carlo a obtenu l'approbation 510(K) de l'U.S. Food and Drug Administration et qu'il est désormais disponible commercialement dans le monde entier. Ce communiqué correspond avec le lancement du produit au 9ème Congrès de la Société Européenne de Radiothérapie et d'Oncologie (ESTRO) sur la Physique et les techniques de radiation pour la radiothérapie clinique qui se tient à Barcelone en Espagne. […].

ITGA : la pétition mondiale des cultivateurs contre les propositions « dévastatrices » de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) prend de l'ampleur

Businesswire, le 21 octobre 2010 : Les directives relatives aux articles 9, 10, 17 et 18 de la CCLAT interdiraient l'utilisation d'ingrédients employés dans les produits à base de tabac et réduiraient la surface de culture du tabac à travers le monde. L'ITGA, qui représente 30 millions de cultivateurs ayant une connaissance approfondie de la culture, soutient que ces mesures auront des conséquences sociales et économiques désastreuses, sans toutefois améliorer véritablement la santé des personnes. En dépit des sonnettes d'alarme qui ont été tirées, la demande de présence de l'ITGA à la table des discussions a été rejetée par l'OMS, qui considère les cultivateurs comme une source d'interférences. […].

OrbioTM Technologies, une société Tennant Company Group et son partenaire de licence Activeion Cleaning Solutions, LLC, découvrent une méthode permettant de tuer les cellules bactériennes et les virus pathogènes inactifs sans...

Businesswire, le 19 mai 2010 : La société Orbio Technologies, le bras de technologie sans produits chimiques de Tennant Company, a annoncé aujourd'hui avoir découvert en collaboration avec son partenaire de licence Activeion qu’il était possible de tuer les cellules bactériennes et les virus pathogènes inactifs sans utiliser de produits chimiques. Cette technologie, basée sur l’électroporation irréversible, a été baptisée Orbio-E. […].

nuance

Les plus