nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Philadelphie

122 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

LMC chromosome Philadelphie positive (Ph ) : l’arrêt de traitement est envisageable pour certains patients ayant été traité par Tasigna

LMC chromosome Philadelphie positive (Ph ) : l’arrêt de traitement est envisageable pour certains patients ayant été traité par Tasigna

NOVARTIS, le 19 octobre 2017 : Rueil-Malmaison, le 19 octobre 2017 - Novartis a annoncé en juin dernier que la Commission européenne a approuvé l'intégration de données concernant la rémission sans traitement (RST) dans l’AMM de Tasigna® (nilotinib). La RST est la capacité à maintenir une réponse moléculaire (RM) après l'arrêt d'un traitement par inhibiteurs de tyrosine kinase (ITK) chez les patients atteints de leucémie myéloïde chronique (LMC) positive au chromosome de Philadelphie (Ph ) en phase chronique1. Il s'agit d'une étape importante pour la communauté qui travaille sur la LMC Ph , Tasigna étant à ce jour le seul ITK à présenter des informations sur la RST dans son AMM. […].

La Commission Européenne autorise l’extension de l’indication de Sprycel (dasatinib) pour le traitement des enfants atteints de Leucémie Myéloïde Chronique à chromosome Philadelphie positive en phase chronique

La Commission Européenne autorise l’extension de l’indication de Sprycel (dasatinib) pour le traitement des enfants atteints de Leucémie Myéloïde Chronique à chromosome Philadelphie positive en phase chronique

Caducee.net, le 17 juillet 2018 : Bristol-Myers Squibb a annoncé le 5 juillet dernier que la Commission Européenne a élargi l’indication de Sprycel (dasatinib) au traitement chez les enfants et d’adolescents âgés de 1 an à 18 ans atteints de Leucémie Myéloïde Chronique (LMC) à chromosome Philadelphie positive (Ph ) en phase chronique (PC), pour y inclure la formulation de poudre pour suspension buvable. Cette autorisation fait suite à une opinion positive du Comité des Médicaments à Usage Humain de l’Agence Européenne des Médicaments le 26 Avril 2018 et fait de Sprycel (dasatinib) le premier inhibiteur de tyrosine kinase à recevoir une autorisation sous la formulation de poudre pour administration à des patients pédiatriques ou à des patients ne pouvant pas avaler des comprimés. […].

La leucémie lymphoblastique aiguë avec un chromosome Philadelphie est associée à un pronostic péjoratif

Caducee.net, le 06 avril 2000 : Contrairement à la forme habituelle de la leucémie lymphoblastique aiguë, la leucémie lymphoblastique aiguë avec un chromosome Philadelphie Ph 1 est associée à un pronostic péjoratif, indique une étude multicentrique menée par des cliniciens italiens, américains, allemands et français et publiée dans le dernier numéro du New England Journal of Medicine (NEJM). […].

Dans une étude de suivi sur trois ans, SPRYCEL® (dasatinib) 100 mg une fois par jour démontre une réponse plus rapide et plus profonde que l’imatinib 400 mg chez des patients atteints de leucémie myéloïde chronique à chromosome de Philadelphie positif en phase chronique, nouvellement diagnostiqués.

Caducee.net, le 13 juillet 2012 : Bristol-Myers Squibb et Otsuka Pharmaceutical Europe Ltd., ont annoncé les résultats de suivi sur trois ans de l’essai DASISION, qui démontrent qu’un traitement de première  intention  par  SPRYCEL®  100 mg  présente  des  taux  de  réponse  plus  rapides  et  plus profondes que le Glivec® (imatinib) 400 mg [tels que définis par le temps nécessaire pour atteindre une réponse cytogénétique complète (RCyC) ou une réponse moléculaire majeure (RMM)]. […].

Laureate Pharma reçoit le prix de la Société émergente de l'année dans le secteur des sciences de la vie

PR Newswire, le 20 novembre 2008 : PRINCETON, New Jersey, November 20 /PRNewswire/ -- Laureate Pharma, Inc., société de développement biopharmaceutique et de production de protéine à service intégral, a annoncé aujourd'hui avoir remporté le prix de la « Société émergente de l'année dans le secteur des sciences de la vie » (Emerging Life Sciences Company of the Year), remis par The Eastern Technology Council, la plus grande association professionnelle dans le secteur de la technologie et des sciences de la vie de Philadelphie, en Pennsylvanie. La société a été récompensée pour l'innovation de ses services, la réalisation de jalons dans son activité et pour la force de son équipe de direction, à l'occasion du gala annuel des Enterprise Awards de l'ETC, qui s'est tenu le 18 novembre au Kimmel Center de Philadelphie. […].

Des chercheurs américains ont mis au point une préparation vaccinale expérimentale contre le SIDA en utilisant un rhabdovirus génétiquement modifié

Caducee.net, le 07 mars 2000 : Matthias Schnell et ses collaborateurs des départements de virologie humaine, biochimie, pharmacologie moléculaire, microbiologie et d’immunologie au Jefferson Medical College (Thomas Jefferson University de Philadelphie, USA) rapportent dans la dernière livraison de la revue américaine PNAS (Proceedings of the National Academy of Sciences) avoir mis au point, chez la souris, un vaccin expérimental contre le SIDA (VIH-1) en utilisant un virus de la rage génétiquement modifié, conçu pour exprimer la gp160 du VIH-1. […].

Des précisions sur la fonction du gène BRCA1

Caducee.net, le 24 juillet 2000 : Des mutations du gène BRCA1 sont impliquées dans les formes familiales de cancer du sein et des ovaires. Cependant, le rôle de ce gène restait à préciser. Des recherches réalisées par des scientifiques du Wistar Institute (Philadelphie) montrent que la protéine BRCA1 s'associe à un complexe qui régule la transcription. Ce complexe protéique nommé SWI/SNF permet une décondensation de la chromatine et intervient donc de façon directe dans le contrôle de la transcription. Selon les chercheurs "Ces résultats révèlent une fonction directe de BRCA1 dans le contrôle de la transcription par une modulation de la structure de la chromatine". […].

Deux essais prometteurs sur un nouveau traitement de la leucémie myéloïde chronique

Caducee.net, le 05 avril 2001 : Le STI571 (Signal-transduction inhibitor-571 ou Glivec) est un inhibiteur de la protéine de fusion BCR-ABL, une tyrosine kinase qui provient de la formation du chromosome Philadelphie retrouvé dans la majorité des cas de leucémie myéloïde chronique. Cette molécule a donné de bons résultats dans le traitement de la leucémie myéloïde chronique bien qu'ils soient moins marquants dans la phase aiguë. […].

Cancer du sein : une mutation génétique permettrait de prévoir les risques de récidive

Caducee.net, le 02 mars 2000 : La découverte d'un marqueur génétique pourrait aider les médecins à prévoir les cas de récidives de cancer du sein. Des chercheurs de l'Université de Philadelphie et de Yale rapportent dans le numéro de mars de Cancer que des altérations du gène p53 (gène suppresseur de tumeur) augmentent les risques de récidive de cancer du sein. Cette découverte pourrait amener à revoir les types de traitements proposées aux femmes présentant ces mutations. […].

Proteus TK2 d’IBA, le centre thérapeutique protonique à deux chambres clé en main, va inclure les solutions de gestion des malades d’Elekta

Businesswire, le 10 mai 2011 : IBA et Elekta ont annoncé leur collaboration lors du congrès anniversaire de la Société européenne de radiologie et d’oncologie thérapeutique (ESTRO) se tenant à Londres (Royaume-Uni) du 8 au 12 mai 2011, et de la conférence du Groupe de coopération de la protonthérapie (PTCOG) se tenant à Philadelphie (Pennsylvanie, États-Unis), du 8 au 14 mai 2011. […].

Sida : empêcher la multiplication du virus par thérapie génique anti-tat

Caducee.net, le 21 février 2000 : Des chercheurs américains du Children’s Hospital de Philadelphie rapportent dans la revue Gene Therapy datée de février avoir réussi à empêcher la multiplication du VIH dans des cellules cultivées en laboratoire après transfert d’un gène anti-tat. Le gène tat est normalement essentiel pour que le virus du sida se multiplie dans les cellules infectées. […].

Diagnostic de la maladie d'Alzheimer : un premier pas vers la détection des plaques séniles in vivo

Caducee.net, le 20 juin 2000 : Des chercheurs de l'Université de Philadelphie ont testé un marqueur des plaques séniles qui présente apparemment les propriétés requises pour l'identification des dépôts de peptide β-amyloïde chez les patients atteints de la maladie d'Alzheimer. A terme, cette sonde nommée BSB pourrait être radiomarquée et permettre la visualisation des plaques séniles par SPECT (tomographie d'émission monophotonique) ou TEP (tomographie par émission de positon). Un radio-traceur de ce type serait particulièrement utile pour l'évaluation in vivo de traitements destinés à limiter la formation des plaques séniles. […].

Le polyomavirus associé au médulloblastome

Caducee.net, le 20 février 2002 : Des chercheurs de l’université de Temple à Philadelphie (EU) viennent de mettre en évidence la présence d’une protéine tardive du polyomavirus neurotrope JC (VJC), l’agnoprotéine, dans des cellules cancéreuses qui provenaient de médulloblastomes humains. […].

Thérapie génique : la FDA interrompt deux essais cliniques après la mort d’un patient

Caducee.net, le 13 octobre 1999 : Après le décès d’un patient qui participait à un essai de phase I de thérapie génique à l’Université de Pennsylvanie (Philadelphie), la Food and Drug Administration a décidé l’interruption temporaire de deux autres essais de thérapie génique basés sur un protocole similaire. […].

Les résultats de l'étude OSAKA ont atteint les critères d'évaluation primaires et montrent qu'ADVAGRAF(R) et PROGRAF(TM) offrent des résultats similaires dans les greffes rénales

PR Newswire, le 02 mai 2011 : STAINES, Angleterre, May 3, 2011 /PRNewswire/ -- Astellas Pharma Europe Ltd a annoncé aujourd'hui que les résultats de l'étude OSAKA sur 6 mois montraient que la thérapie à base de tacrolimus à libération prolongée (QD ; ADVAGRAF(R), Graceptor(R) au Japon) est non-inférieure à la thérapie à base de tacrolimus à libération immédiate (BID ; PROGRAF(TM)) pour une même dose quotidienne (0,2mg/kg/jour) en terme d'efficacité pour les greffes de reins. Ces résultats ont été présentées pour la première fois cette semaine à l'occasion de l'American Transplant Congress 2011 à Philadelphie. […].

La méthadone facilite la propagation du VIH dans des cellules en culture

Caducee.net, le 17 mai 2001 : De récents travaux d'immunologie indiquent que la méthadone, médicament utilisé dans le sevrage des opiacés, pourraient présenter un certain risque chez des individus porteurs du VIH. En effet, des chercheurs de l'Hôpital pour Enfants de Philadelphie ont montré que cette molécule stimulait la réplication du virus dans les cellules immunitaires en culture. […].

La FDA suspend les essais de thérapie génique d’une équipe américaine

Caducee.net, le 22 janvier 2000 : La Food and Drug Administration a ordonné l’arrêt des essais de thérapie génique et des autres protocoles de recherche clinique conduits à l’Université de Pennsylvanie à Philadelphie. Cette décision, annoncée vendredi, a été motivée par les conclusions d’une enquête entreprise après le décès en septembre d'un jeune homme traité par un protocole de thérapie génique. Les inspecteurs de la FDA ont en effet constaté que l’équipe du Pr James Wilson a enfreint de " nombreuses " règles en matière de recherche biomédicale. […].

MSD annonce la première présentation des résultats préliminaires sur l’usage expérimental de Pembrolizumab chez des patients à un stade avancé du cancer de la vessie au congrès ESMO 2014

MSD, le 29 septembre 2014 : Ces données, tirées d’une cohorte de la phase 1b de de l’étude KEYNOTE-012 en cours, ont été présentées aujourd’hui, dans le cadre d’une session sur les dernières thérapies orales, par le Dr Elizabeth R. Plimack du Fox Chase Cancer Center de Philadelphie, lors du congrès ESMO 2014 de la Société européenne d’oncologie médicale à Madrid, Espagne (RÉSUMÉ #LBA23). […].

nuance

Les plus