nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Tumeurs du poumon

8 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Cancer du poumon : une équipe canadienne révolutionne le dépistage précoce avec un nouveau modèle de prédiction fiable à 90%

Caducee.net, le 11 septembre 2013 : Une équipe de chercheurs canadiens a mis au point un outil clinique qui détermine avec précision les lésions bénignes et malignes sur les tomodensitométries pulmonaires de fumeurs. Avec un taux d'erreur de moins de 10% cet outil devrait non seulement simplifier le quotidien des professionnels de santé amenés à dépister le cancer des poumons , mais aussi et surtout offrir aux patients une meilleure espérance de vie à 5 ans tout en réduisant les coûts du dépistage. […].

Une nouvelle étude explore une option efficace et sans danger pour le traitement des tumeurs du poumon

Businesswire, le 13 décembre 2011 : Thomas J. Vogl, docteur en médecine, est le président du département de radiologie à l'Université de Francfort et du département de radiologie diagnostique et d'intervention. Il a publié plusieurs livres et plus de 200 articles dans son domaine de recherche. Commentant l'importance de cette étude dans le domaine de l'oncologie interventionnelle, le professeur Vogl a déclaré : « Nous sommes désormais capables d'offrir un instrument précis pour la destruction locale des tumeurs en consultation externe ». […].

Les gaz d'échappement des moteurs diesel sont cancérigènes

Caducee.net, le 13 juin 2012 : Après une semaine de réunion, les experts du Centre International de Recherche sur le Cancer, qui fait partie de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), ont confirmé le caractère cancérigène des gaz d'échappement des moteurs diesels. […].

Accuray obtient l'approbation de la FDA pour une nouvelle technique de calcul de dose pour la radiochirurgie corps entier

PR Newswire, le 11 septembre 2007 : Barcelone, Espagne, September 11 /PRNewswire/ -- Accuray Incorporated (Nasdaq : ARAY), leader mondial de la radiochirurgie, a annoncé aujourd'hui que son algorithme de calcul de dose Monte Carlo a obtenu l'approbation 510(K) de l'U.S. Food and Drug Administration et qu'il est désormais disponible commercialement dans le monde entier. Ce communiqué correspond avec le lancement du produit au 9ème Congrès de la Société Européenne de Radiothérapie et d'Oncologie (ESTRO) sur la Physique et les techniques de radiation pour la radiothérapie clinique qui se tient à Barcelone en Espagne. […].

Cipla lance en Inde la Pirfénidone sous forme générique pour la première fois au monde, donnant espoir aux malades souffrant de FPI (fibrose pulmonaire idiopathique)

PR Newswire, le 20 octobre 2010 : MUMBAI, Inde, October 20, 2010 /PRNewswire/ -- Cipla, l'une des sociétés pharmaceutiques produisant des médicaments génériques plus importantes au monde, a présenté la Pirfénidone en Inde sous la marque Pirfenex, comme traitement de la FPI. La FPI, une forme progressive chronique de maladie pulmonaire, n'a une espérance de vie moyenne que de 3 à 5 ans, ce qui est bien inférieur à beaucoup de cancers. Jusqu'à aujourd'hui, il n'existait aucun traitement reconnu pour la FPI. La Pirfénidone est un nouveau médicament anti-fibrogène qui a démontré lors d'essais cliniques qu'il possède des capacités de ralentissement de la progression de cette maladie terminale et de stabilisation de la fonction pulmonaire. […].

Deep Breeze lance Breeze@homeTM -- un nouveau dispositif de télésurveillance destiné à améliorer l’évaluation de la BPCO

Businesswire, le 27 avril 2011 : La broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO) est l’une des maladies chroniques les plus courantes dans le monde, touchant 16 millions de patients diagnostiqués rien qu’aux États-Unis. On constate une tendance croissante à gérer à domicile les patients à haut risque souffrant de BPCO. L’objectif est de détecter les signes avant-coureurs de détérioration pulmonaire et d’intervenir rapidement dans l’espoir d’éviter les coûteuses admissions aux urgences et les hospitalisations. […].

Les collaborateurs d'Oncolytics Biotech Inc. présentent les résultats positifs des essais de phase I/II portant sur la combinaison de REOLYSIN(R) et du paclitaxel/carboplatine au congrès annuel de l'iSBTc

PR Newswire, le 03 novembre 2008 : CALGARY, Canada, November 3 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY) a annoncé aujourd'hui qu'elle a obtenu des résultats provisoires positifs dans ses essais cliniques,au Royaume-Uni, des phases I et II portant sur l'association de REOLYSIN(R) et du paclitaxel/carboplatine pour les patients atteints de cancers avancés. Le chercheur principal de l'essai est le Dr Kevin Harrington de l'Institut de recherche sur le cancer et du Royal Marsden NHS Foundation Trust. […].

Retrait de la demande d'autorisation marketing européenne pour le Vorinostat dans le traitement du lymphome cutané réfractaire avancé à cellules T

Businesswire, le 13 février 2009 : La demande d'autorisation Marketing pour le vorinostat a été soumise à l'EMEA en novembre 2007. Au moment où celle-ci a été retirée, elle était en cours d'examen par le Comité des Produits Médicinaux à Utilisation Humaine (CHMP) de l'Agence Européenne du Médicament. Dans sa lettre officielle, la compagnie a déclaré que le retrait du vorinostat était basé sur l'avis provisoire du CHMP, selon lequel les données disponibles à ce jour et fournies dans le cadre de la demande d'autorisation marketing n'étaient pas suffisantes pour permettre la délivrance d'une autorisation européenne pour le vorinostat, pour le traitement du CTCL. […].

nuance

Les plus