BD annonce le marquage CE d'un test moléculaire rapide pour identifier un organisme résistant aux antibiotiques dans des échantillons nasaux et de plaies

SAN DIEGO, December 20 /PRNewswire/ -- BD Diagnostics, une division de BD (Becton, Dickinson and Company) (NYSE : BDX), a annoncé aujourd'hui le lancement européen du test BD GeneOhm(TM) StaphSR pour les échantillons nasaux et de plaies comme produit portant la marque CE d'après la Directive européenne sur les diagnostics in vitro. C'est le premier test qui permet une identification et différentiation rapides et simultanées du staphylocoque doré (SA) et du staphylocoque doré résistant à la méthicilline (MRSA) directement à partir d'échantillons nasaux et de plaies. Il a reçu la marque CE pour des cultures de sang positives au début de cette année. Ce test aide les médecins à administrer rapidement le bon traitement antimicrobien aux patients présentant des plaies infectées par SA ou MRSA. Il permettra aussi aux patients colonisés par SA ou MRSA d'être décolonisés et de recevoir les antibiotiques prophylactiques appropriés avant une opération chirurgicale.

« Le dépistage préopératoire du portage nasal du staphylocoque doré et le traitement ultérieur des porteurs avec une pommade nasale à la mupirocine est associé à une réduction significative du taux d'infection postopératoire par le staphylocoque doré de plus de 50 pour cent », a déclaré Jan Kluytmans, MD, Microbiologiste consultant, Amphia Hospital Breda/Oosterhout, et professeur de Microbiologie médicale et Contrôle infectieux, VUmc, Amsterdam.

« Les professionnels des soins de santé dans le monde entier tentent de contrôler avec diligence la transmission et l'infection causée par les organismes résistant à plusieurs médicaments, tels que MRSA », a déclaré Vince Forlenza, vice-président directeur, BD. « Le marquage CE pour toutes les trois demandes d'échantillons pour le test BD GeneOhm StaphSR reflète l'engagement de BD de fournir des tests de diagnostic de haute qualité dans la lutte contre les infections par staphylocoque. »

Une étude récente publiée dans le Journal of American Medical Association estime que 94 360 patients contractent une infection MRSA invasive chaque année, conduisant à un nombre estimé de 18 650 morts aux États-Unis. MRSA est devenu la cause la plus courante des infections de la peau et des tissus mous (SSTI), se présentant souvent comme une « piqûre d'araignée », mais a été aussi associé à la sepsie et à la pneumonie nécrosante.

Des études récentes ont montré une augmentation spectaculaire des patients souffrant de SSTI, et ont établi que SA a été le pathogène responsable dans 76 pour cent des cas. Sur l'ensemble de ces cas de SA, 78 pour cent ont été des cas de MRSA. Bien que la vaste majorité des patients atteints de SSTI MRSA dans les études ait reçu un traitement antimicrobien empirique, dans plus de la moitié des cas l'agent prescrit n'a pas été actif contre MRSA.

Le test BD GeneOhm StaphSR est actuellement en attente de l'autorisation de la FDA pour divers types d'échantillons. BD est aussi en train de développer des tests moléculaires rapides pour le dépistage de deux autres organismes causant des infections graves associées aux soins de santé. Ces tests identifieront les gènes vanA et vanB associés aux entérocoques résistant à la vancomycine et le gène de toxine associé au Clostridium difficile.

À propos de BD

BD, une entreprise de technologie médicale mondiale de premier rang qui fabrique et vend des instruments médicaux, des systèmes et des réactifs, se consacre à l'amélioration de la santé des personnes dans le monde entier. BD se concentre sur l'amélioration des thérapies médicamenteuses, augmentant la qualité et la vitesse du diagnostic des maladies infectieuses et faisant avancer la recherche et la découverte de nouveaux médicaments et vaccins. Les capacités de la Société contribuent à combattre nombre des maladies les plus urgentes dans le monde. Fondée en 1897 et basée à Franklin Lakes dans le New Jersey, BD emploie environ 28 000 personnes dans près de 50 pays à travers le monde. La Société sert les institutions médicales, les chercheurs en biologie, les laboratoires et entreprises cliniques et le grand public. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.bd.com.

Ce communiqué de presse contient certaines estimations et d'autres énoncés prospectifs (ainsi que défini par les lois fédérales sur les titres) concernant la performance de BD, notamment la performance future, les produits ou d'autres évènements ou développements dont BD prévoit ou envisage qu'ils se produiront dans le futur. Tous ces énoncés sont basés sur les prévisions actuelles de BD et impliquent un certain nombre de risques et d'incertitudes commerciaux. Les résultats réels pourraient être sensiblement différents des résultats anticipés décrits, impliqués ou projetés dans les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient entraîner que les résultats réels soient sensiblement différents des énoncés prospectifs comprennent, mais sans s'y limiter : les facteurs concurrentiels ; les pressions en termes de part de marché et de prix ; les difficultés inhérentes au développement de produits et les retards dans l'introduction de produits ; les changements des conditions économiques régionales, nationales ou étrangères ; l'augmentation des coûts de l'énergie et leur effet sur, parmi d'autres choses, le coût de production des produits de BD; les fluctuations des coûts et de la disponibilité des matières premières et de la capacité de BD à maintenir des arrangements et des relations favorables avec les fournisseurs ; les changements dans les réglementations des soins de santé ou d'autres réglementations gouvernementales ; ainsi que d'autres facteurs discutés dans ce communiqué de presse et dans les documents déposés par BD auprès de la Securities and Exchange Commission. Nous n'avons pas l'intention d'actualiser les énoncés prospectifs pour refléter les évènements ou les circonstances survenant après la date de ce communiqué sauf ainsi que requis par les lois ou réglementations applicables.

Site web : http://www.bd.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Patients , Médecins , Sang , Santé , Infection , Soins , Diagnostic , Personnes , Peau , Vancomycine , Vaccins , Tissus , Technologie , Sepsie , Recherche , Microbiologie , Lutte , Laboratoires , Intention , Infections de la peau , Gènes

Médicaments: Les +