nuance

Mauna Kea Technologies fête 10 ans d'innovation a la tête de l'imagerie endomicroscopique in vivo

PARIS, December 8, 2010 /PRNewswire/ -- Mauna Kea Technologies, leader mondial en endomicroscopie, célèbre son 10ème anniversaire et par là-même une décade d'innovation menée par son produit phare, Cellvizio(R), le plus petit microscope flexible au monde. En permettant la visualisation microscopique de tissus internes en temps réel pendant l'endoscopie, le système d'Endomicroscopie Confocale par Minisondes (ECM) offre aux médecins la possibilité d'identifier et de prélever des tissus malades durant la procédure d'endoscopie, ou, pour les cas plus sérieux, d'envoyer les patients directement en chirurgie. Les médecins utilisent également Cellvizio pour confirmer qu'ils ont retiré tous les tissus précancéreux ou cancéreux après une polypectomie ou tout autre procédure interventionnelle d'endoscopie.(1)

"Au cours des dix dernières années, Mauna Kea Technologies est passée du stade de start-up innovante à celui de chef de file du domaine le plus excitant de l'imagerie médicale. Le système Cellvizio a changé la façon dont sont réalisées beaucoup d'endoscopies, en particulier la façon dont on diagnostique et traite les maladies gastro-intestinales" explique le Dr. Marc Giovannini, chef de service d'endoscopie de l'Institut Paoli-Calmettes à Marseille. "L'implication de Mauna Kea Technologies dans la médecine factuelle au travers de recherches et de formations a contribué à développer et implanter l'utilisation de l'ECM, ce qui va impacter considérablement le domaine de la santé dans les années à venir."

Des médecins renommés représentant une centaine des plus importants établissements médicaux dans le monde ont réalisé plus de 5 000 procédures Cellvizio et publié plus de 35 articles scientifiques dans les principaux journaux médicaux avec comité de lecture.

En 2009, la Société a lancé la Conférence Internationale des Utilisateurs Cellvizio(R) (ICCU), un événement annuel auquel participent des experts en ECM, qui présentent leurs expériences et découvertes et développent de nouvelles indications et directives pour cette procédure. Une quarantaine des plus célèbres gastroentérologues mondiaux étaient présents pour la première édition d'ICCU à Miami et plus de 70 ont assisté à la conférence de Paris l'an dernier. Pour la réunion ICCU qui se déroulera à Nice l'an prochain, Mauna Kea Technologies prévoit un succès en ligne avec les années précédentes.

"C'est une étape importante et je voudrais remercier tous les médecins et spécialistes de la communauté des gastroentérologues pour avoir démontré les bénéfices de notre technologie et pour avoir intégré Cellvizio à leur pratique," déclare Sacha Loiseau, Président, CEO et fondateur de Mauna Kea Technologies. "Bien sûr, rien de tout cela n'aurait été possible sans les efforts continus des équipes de Mauna Kea Technologies en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Nous construisons à la fois l'avenir de l'ECM et de l'endoscopie."

(1) Konda 2010 on BE and Meining 2008 on ERCP

Etapes-clés

2000

Création de Mauna Kea Technologies

2005

Cellvizio obtient l'autorisation réglementaire de la Food and Drug Administration (FDA) (2 certifications 510k) pour l'utilisation du système dans les appareils digestif et pulmonaire et obtient également le marquage CE en Europe

2008

Cellvizio reçoit le « Wall Street Journal 2008 Technology Innovation Award »

2009

Plus de 35 articles scientifiques, publiés dans les plus importants journaux médicaux à comité de lecture, démontrent la valeur clinique de la technologie Cellvizio(R)

2010

Cellvizio(R) est installé dans plus de 180 hôpitaux et centres de recherche dans le monde

À propos de Mauna Kea Technologies

Mauna Kea Technologies est une société spécialisée dans l'imagerie médicale, aujourd'hui leader mondial en endomicroscopie, technologie de pointe. La société conçoit, développe et commercialise des outils innovants permettant de visualiser et détecter des déficiences dans les systèmes gastro-intestinaux et pulmonaires. Son produit phare, Cellvizio(R), système d'Endomicroscopie Confocale par Minisonde (ECM), fournit aux médecins et chercheurs des images haute résolution des tissus au niveau cellulaire.

Des essais cliniques multicentriques de grande envergure ont démontré que Cellvizio pouvait permettre aux médecins de détecter de façon plus précise des formes précoces de pathologies et de décider des traitements en temps réel. Pensé pour améliorer le sort des patients et réduire les coûts hospitaliers, Cellvizio peut s'adapter à n'importe quel endoscope. Cellvizio a obtenu l'autorisation réglementaire (510(k)) de la Food and Drug Administration aux Etats-Unis ainsi que le marquage CE en Europe, pour l'utilisation du système dans les appareils digestif et pulmonaire.

Pour plus d'informations sur Mauna Kea Technologies, visitez notre site internet : http://www.maunakeatech.com.

©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Tête , Endoscopie , Tissus , Médecins , Patients , Europe , Journaux , Lecture , Technologie , Essais , Hôpitaux , Internet , Asie , Paris , Recherche , Réunion , Santé , Temps , Édition , Directives

nuance

Informatique médicale: Les +