nuance

Biovista Inc. reçoit une prestigieuse bourse européenne pour utiliser sa plateforme de repositionnement de médicaments pour la médecine personnalisée

CHARLOTTESVILLE, Virginie, et ATHÈNES, Grèce, May 5, 2011 /PRNewswire/ -- Biovista Inc. a annoncé aujourd'hui que sa filiale européenne a reçu une bourse prestigieuse d'une valeur de 0,5 million de $, pour la recherche et le développement dans le domaine de la médecine personnalisée. Intitulé « p-medicine », ce projet cofinancé de quatre ans d'une valeur de 13,3 millions d'euros s'inscrit dans le cadre du 7ème Programme-cadre de la Communauté européenne et a pour objectif de développer de nouveaux outils, de nouvelles infrastructures et de nouveaux modèles HPV (Homme Physiologique Virtuel) afin d'accélérer l'émergence de la médecine personnalisée.

Dans le cadre de ce projet, Biovista utilisera sa plateforme Clinical Outcomes Search Space (COSS) et ses capacités uniques de profilage multidimensionnel afin d'identifier de nouveaux traitements qui reflètent les caractéristiques pathophysiologiques individuelles des patients.

Le Dr. Andreas Persidis, PDG de Biovista, a déclaré : « Nous sommes heureux d'avoir reçu avec nos collègues ce prestigieux contrat par l'intermédiaire du mécanisme hautement compétitif des projets de R&D de l'UE. Cela témoigne de l'importance du travail de R&D de Biovista et des performances passées de ce consortium international d'organisations de recherche, universitaires et commerciales ». « La médecine personnalisée constitue actuellement un défi pour l'industrie, mais il s'agit également d'une exigence émergente importante pour le système de santé mondial. Nous sommes confiants que notre expertise en matière de repositionnement de médicaments, combinée aux données cliniques et associées qui seront facilement intégrées et interchangeables via l'infrastructure p-medicine, peut nous permettre de nous engager dans la bonne voie », a-t-il ajouté.

« Nous sommes extrêmement heureux d'avoir accès à l'expertise de Biovista en matière de repositionnement de médicaments et sommes impatients d'entamer nos expériences avec la Plateforme de repositionnement de médicaments COSS », a déclaré le Professeur Dr. Norbert Graf, Directeur de la Clinique d'hématologie et d'oncologie pédiatrique de la Clinique universitaire de Saarland, en Allemagne, et Directeur technique du projet p-medicine. « Notre intérêt spécifique à la Clinique universitaire de Saarland est la tumeur de Wilms, le cancer du rein qui affecte fréquemment les enfants. Malgré les progrès significatifs accomplis au cours de ces dernières années, de nombreux défis persistent en termes de résistance de cette maladie face à la chimiothérapie conventionnelle, ce qui exige des approches nouvelles et intelligentes. Biovista a identifié de potentiels biomarqueurs pour cette maladie et nous sommes impatients de poursuivre ce travail avec cette société dans le cadre du projet p-medicine », a-t-il conclu.

Pour tout complément d'information sur p-medicine, veuillez consulter le site officiel du projet à l'adresse : http://www.p-medicine.eu/.

À propos de Biovista Inc.

Biovista est une société de biotechnologie privée qui développe une compréhension mécaniste profonde de la façon dont les médicaments, les maladies et les effets indésirables interagissent, et qui utilise cette compréhension afin de trouver des solutions personnalisées pour traiter les maladies et pour mettre en évidence de nouveaux usages à des médicaments existants. Biovista développe sa propre gamme de médicaments à indications multiples et collabore avec la FDA sur la prédiction des effets indésirables, ainsi qu'avec des sociétés pharmaceutiques sur l'expansion des indications et la suppression des risques de leurs portefeuilles. Pour tout complément d'information sur Biovista, veuillez consulter le site : http://www.biovista.com.

.

©2011 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Médecine , Virginie , Grèce , Recherche , Expertise , Maladie , Patients , Tumeurs du rein , Tumeur de Wilms , Travail , Solutions , Sociétés , Santé , Rein , Allemagne , Industrie , Hématologie , Face , Biotechnologie

nuance

Actualités professionnelles: Les +