Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Fibrillation auriculaire

117 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Adagio Medical fait état de 85 % d'absence de fibrillation auriculaire à 12 mois après une seule procédure d'ablation chez des patients souffrant de fibrillation auriculaire persistante et présente les récents développements de la technologie de cryoablation à champ pulsé

Adagio Medical, Inc., le 04 août 2021 : LAGUNA HILLS, Californie, 4 août 2021 /PRNewswire/ -- Adagio Medical, Inc, un innovateur de premier plan dans le domaine des technologies d'ablation par cathéter pour la fibrillation auriculaire (FA) et la tachycardie ventriculaire (TV), a annoncé les résultats de son étude multicentrique prospective CryoCure-2 sur la cryoablation à ultra-basse température (ULTC) chez des patients souffrant de FA lors de la réunion annuelle 2021 de la Heart Rhythm Society. La présentation sur les essais cliniques de dernière minute a été faite par le Dr Tom De Potter, MD, directeur associé du centre cardiovasculaire, département de cardiologie, section électrophysiologie du centre cardiovasculaire de l'hôpital OLV, à Alost, en Belgique, au nom des chercheurs de CryoCure-2. L'étude a porté sur 79 patients, dont 45 présentaient une FA persistante d'une durée moyenne de plus de trois (3) ans depuis le premier diagnostic. À 12 mois, l'absence de FA après une seule procédure était de 82 %, avec un taux de complications procédurales de 1,5 % lors de l'utilisation des nouvelles générations de la technologie ULTC. Chez les patients souffrant de FA persistante, l'absence de FA était de 85 %. […].

Le plus important registre à ce jour offrira la toute première image de la charge mondiale réelle de la fibrillation auriculaire (FA)

PR Newswire, le 30 août 2009 : BARCELONE, Espagne, August 30 /PRNewswire/ -- L'Institut de recherche sur la thrombose (The Thrombosis Research Institute, TRI), fondation caritative et institut affilié à l'Université Queen Mary de Londres, a annoncé aujourd'hui le lancement de GARFIELD (Global Anticoagulant Registry in the Field), une initiative de recherche novatrice destinée à comprendre la charge de la fibrillation auriculaire (FA) à l'échelle mondiale. La fibrillation auriculaire est une condition courante dans laquelle les deux petites chambres supérieures du coeur (les oreillettes) palpitent au lieu de battre de manière rythmée, et elle peut entraîner des complications mettant en danger la vie, dont les attaques. […].

Merck et Cardiome annoncent que l’étude de Phase III a montré que le BRINAVESSTM (Vernakalant) par voie intraveineuse est supérieur à l’injection d’amiodarone dans la conversion rapide de la fibrillation auriculaire en rythme sinusal...

Businesswire, le 14 mai 2010 : Merck et Cardiome annoncent que l’étude de Phase III a montré que le BRINAVESSTM (Vernakalant) par voie intraveineuse est supérieur à l’injection d’amiodarone dans la conversion rapide de la fibrillation auriculaire en rythme sinusal normal […].

Medtronic Reçoit de Santé Canada L’Homologation du Premier et Seul Traitement D’Ablation par Cryoballon de la Fibrillation Auriculaire Paroxystique

Businesswire, le 11 mai 2011 : La technologie du cryoballon est inédite. En effet, le ballon bloque (ablate) la transmission de la fibrillation auriculaire (FA) dans le tissu cardiaque à l’aide d’un réfrigérant, et non de la chaleur, véhiculé par cathéter. Cette technologie de congélation permet au cathéter d’adhérer au tissu pendant l’ablation, ce qui le rend beaucoup plus stable. […].

De nouvelles données issues d'une étude de phase II fournissent des indications sur la posologie optimale du DU-176b, un inhibiteur oral du factor Xa, chez les patients atteints de fibrillation auriculaire non valvulaire

PR Newswire, le 07 décembre 2008 : SAN FRANCISCO, December 7 /PRNewswire/ -- De nouvelles données issues d'une étude de phase II, présentées aujourd'hui à l'occasion de la 50ème Réunion Annuelle de l'ASH (Amercian Society of Hematology) à San Francisco indiquent que l'administration de 60 mg ou de 30 mg une fois par jour d'un inhibiteur oral du facteur Xa à l'étude, le DU-176b, à des patients atteints de fibrillation auriculaire non valvulaire, était associée à une sécurité d'emploi et une tolérance comparables à celles de la warfarine. Ces observations sont les premiers résultats d'une étude clinique évaluant un inhibiteur oral du facteur Xa chez des patients atteints de fibrillation auriculaire. Le DU-176b est développé exclusivement par DAIICHI SANKYO Company, Limited (TSE: 4568). Des études de phase III ont commencé. […].

Des études portant sur un système novateur d'ablation par cathéter pour la fibrillation auriculaire produisent d'excellents résultats, un bon profil d'innocuité ainsi que des interventions rapides

PR Newswire, le 24 juin 2008 : CARLSBAD, Californie, June 25 /PRNewswire/ -- Ablation Frontiers, Inc. a annoncé aujourd'hui que deux études faisant état des résultats positifs de son nouveau système d'ablation par cathéter pour le traitement de la fibrillation auriculaire ont été présentées à l'occasion du Cardiostim World Congress de cette année, un événement de premier ordre pour les médecins traitant des troubles du rythme cardiaque. […].

Traitement par anticoagulants vs antiagrégants plaquettaires chez les patients souffrant de fibrillation auriculaire non rhumatismale

Caducee.net, le 09 février 2001 : Chez les patients souffrant de fibrillation auriculaire non rhumatismale, une méta-analyse parue dans le British Medical Journal montre qu’il n’y a pas de différence entre un traitement à long terme par des anticoagulants ou un traitement par des antiagrégants plaquettaires dans la prévention d’AVC fatal et d’événement cardio-vasculaires fatals et non fatals. […].

Le système novateur d'ablation par cathéter pour le traitement de la fibrillation auriculaire (FA) d'Ablation Frontiers fait l'objet de deux résumés lors du Heart Rhythm Congress au Royaume-Uni

PR Newswire, le 29 octobre 2008 : CARLSBAD, Californie, October 29 /PRNewswire/ -- Ablation Frontiers, Inc., a annoncé aujourd'hui que deux importants résumés évaluant son système novateur d'ablation cardiaque pour le traitement de la fibrillation auriculaire (FA) avaient été présentés à l'occasion du 5e congrès annuel Heart Rhythm Congress. Les études indépendantes ont été dirigées par le Dr Steve Murray du James Cook University Hospital de Middlesborough, au Royaume-Uni, ainsi que par le Dr Simon James et le Dr John Bourke du Freeman Hospital de Newcastle upon Tyne, au Royaume-Uni. Le Heart Rhythm Congress du Royaume-Uni a eu lieu du 19 au 22 octobre 2008 à Birmingham, au Royaume-Uni. […].

La fibrillation auriculaire augmente la mortalité des gens âgés hospitalisés pour un infarctus du myocarde

Caducee.net, le 08 mars 2000 : Chez les gens âgés, la fibrillation auriculaire est une affection courante après un infarctus du myocarde. Selon une étude publiée dans Circulation, elle est associée à une augmentation du taux de décès chez ces patients. […].

Un lien entre Helicobacter pylori et fibrillation auriculaire ?

Caducee.net, le 27 juin 2005 : Une étude de taille réduite publiée dans la revue Heart laisse penser que la bactérie H. pylori pourrait être liée au développement de la fibrillation auriculaire. […].

Recrutement terminé pour l’étude mondiale de phase III de DAIICHI SANKYO « Engage AF-TIMI 48 » avec Edoxaban chez des patients présentant une fibrillation auriculaire.

Caducee.net, le 13 décembre 2010 : Daiichi Sankyo Company Limited (TSE: 4568) a annoncé le 1er décembre  la fin du recrutement des patients dans son étude clinique de phase III ENGAGE AF-TIMI 48 avec edoxaban, un inhibiteur oral direct,  spécifique du Facteur Xa, administré une fois par jour à deux doses différentes, pour prévenir les accidents vasculaires cérébraux et les événements emboliques systémiques (EES) chez des patients présentant une fibrillation auriculaire (FA). […].

Une alternative à la warfarine dans la prévention de l’accident vasculaire cérébral (AVC)

Caducee.net, le 21 novembre 2003 : La warfarine est connue pour son action dans la prévention de l’AVC chez les sujets avec une fibrillation auriculaire. Son emploi et ses effets secondaires sont toutefois délicats à gérer. L’essai international SPORTIF III publié dans le Lancet du 22 novembre montre que le ximelagatran, inhibiteur direct de la thrombine, pourrait être préféré à la warfarine dans cette indication. […].

Les hospitalisations pour fibrillation auriculaire en augmentation

Caducee.net, le 30 juillet 2003 : Une étude parue sur le site de la revue Circulation montre que les Etats-Unis font face à une augmentation très marquée des hospitalisations pour fibrillation auriculaire. […].

L’irbesartan donne de bons résultats dans les cas de fibrillation auriculaire persistante

Caducee.net, le 25 juin 2002 : Selon un essai publié dans Circulation, l’irbesartan permet de réduire le taux de nouvelle fibrillation auriculaire (FA) chez des patients qui bénéficient d’une défibrillation électrique pour une FA persistante. Les auteurs ont comparé le taux de récidive dans des groupes traités par amiodarone seule versus amiodarone plus irbesartan. […].

L'American Heart Journal publie les résultats de l'étude ERATO montrant que la dronédarone (Multaq(R)) améliore le contrôle de la fréquence ventriculaire chez les patients atteints de fibrillation auriculaire permanente

PR Newswire, le 01 septembre 2008 : MONTPELLIER, France, September 1 /PRNewswire/ -- L'étude ERATO publiée aujourd'hui dans l'American Heart Journal montre, que pour la première fois chez des patients atteints de fibrillation auriculaire (FA) permanente, la dronédarone (Multaq(R)) réduit significativement la fréquence ventriculaire moyenne sur 24 heures. Cette réduction s'ajoute à l'effet des autres médicaments ralentissant la fréquence cardiaque administrés simultanément. La dronedarone réduit très significativement la fréquence cardiaque de 11,7 battements par minute (p […].

Des spécialistes internationaux en électrophysiologie débattent de l'amélioration du traitement de la fibrillation auriculaire grâce à un innovant cathéter d'ablation laser sous contrôle endoscopique

PR Newswire, le 28 avril 2011 : MARLBOROUGH, Massachusetts, April 28, 2011 /PRNewswire/ -- -- CardioFocus, Inc. sponsorise le congrès allemand. -- […].

Medtronic reçoit de Santé Canada l’homologation de ses tout nouveaux outils d’ablation de la fibrillation auriculaire par radiofréquence

Businesswire, le 26 août 2010 : Les outils du système d’ablation cardiaque Ablation Frontiers de Medtronic homologués au Canada comprennent le générateur de radiofréquence à canaux multiples GENiusMC et le cathéter d’ablation des veines pulmonaires (PVAC)MC, un cathéter unique anatomique pour le mappage et l’ablation, conçu pour isoler efficacement les veines pulmonaires pour traiter la FA. Le générateur GENius et le PVAC de même que le cathéter septal multi-grammes (MASC)MC et le cathéter d’ablation multi-grammes (MAAC)MC, sont offerts en Europe et sont en phase d’expérimentation aux États-Unis. Medtronic fournira des mises-à-jour cliniques régulières relatives à l’innocuité et l’efficacité du cathéter PVAC afin de rencontrer les conditions d’homologation de Santé Canada. […].

Un système d'ablation par cathéter pour la fibrillation auriculaire présente une durée de procédure réduite, un remarquable profil d'innocuité et d'excellents résultats dans deux études cliniques

PR Newswire, le 03 septembre 2008 : CARLSBAD, Californie, September 3 /PRNewswire/ -- Ablation Frontiers, Inc., a annoncé aujourd'hui que deux importantes études concernant ses produits innovants d'ablation pour fibrillation auriculaire avaient été présentées par le Dr Lucas Boersma de l'hôpital St Antonius de Nieuwegein (Pays-Bas) lors du Congrès de la Société européenne de cardiologie (ESC). Le Congrès de l'ESC, l'un des congrès scientifiques les plus prestigieux au niveau international, a eu lieu du 30 août au 3 septembre à Munich, en Allemagne. […].

Les plus