Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Tachycardie

48 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Une forme de tachycardie serait liée à une mutation génétique

Caducee.net, le 30 janvier 2001 : Une étude internationale parue dans la revue Circulation montre que des mutations sur le gène RyR2 sont responsables de la tachycardie ventriculaire polymorphique familiale. […].

Un gène à l’origine de la tachycardie ventriculaire

Caducee.net, le 14 décembre 2001 : Une recherche américano-canadienne montre le clonage et l’identification d’un gène de régulation conférant une susceptibilité aux arythmies cardiaques. Bien que l’étude ait été réalisée chez la souris, l’analogue de ce gène, nommé KchIP2, est retrouvé chez l’homme et est connu pour réguler le courant électrique cardiaque potassium-dépendant, appelé Ito. […].

La réentrée nodale est la cause la plus fréquente des tachycardies jonctionnelles de l’adolescent

Caducee.net, le 15 mai 2000 : Contrairement aux idées reçues, la cause la plus fréquente des tachycardies de Bouveret de l’enfant de plus de 10 ans est la tachycardie par réentrée intranodale. C’est ce que rapportent des cardiologues du CHU Brabois de Vandoeuvre-lès-Nancy dans le dernier numéro des Annales de cardiologie et Angiologie. La réentrée nodale peut en outre « expliquer des symptômes atypiques qualififés trop hativement chez l’adolescent de spasmophiliques », et notamment des malaises et des syncopes. […].

Adagio Medical annonce le succès des premiers cas humains de cryoablation à champ pulsé pour le traitement de la fibrillation auriculaire

Adagio Medical annonce le succès des premiers cas humains de cryoablation à champ pulsé pour le traitement de la fibrillation auriculaire

Adagio Medical, Inc., le 05 janvier 2022 : LAGUNA HILLS, Californie, 5 janvier 2022 /PRNewswire/ -- Adagio Medical, Inc, un innovateur de premier plan dans les technologies d'ablation par cathéter pour la fibrillation auriculaire (FA) et la tachycardie ventriculaire (TV), a annoncé aujourd'hui les premiers cas humains de cryoablation à champ pulsé (PFCA) pour le traitement de la fibrillation auriculaire (FA).  […].

Adagio Medical fait état de 85 % d'absence de fibrillation auriculaire à 12 mois après une seule procédure d'ablation chez des patients souffrant de fibrillation auriculaire persistante et présente les récents développements de la technologie de cryoablation à champ pulsé

Adagio Medical, Inc., le 04 août 2021 : LAGUNA HILLS, Californie, 4 août 2021 /PRNewswire/ -- Adagio Medical, Inc, un innovateur de premier plan dans le domaine des technologies d'ablation par cathéter pour la fibrillation auriculaire (FA) et la tachycardie ventriculaire (TV), a annoncé les résultats de son étude multicentrique prospective CryoCure-2 sur la cryoablation à ultra-basse température (ULTC) chez des patients souffrant de FA lors de la réunion annuelle 2021 de la Heart Rhythm Society. La présentation sur les essais cliniques de dernière minute a été faite par le Dr Tom De Potter, MD, directeur associé du centre cardiovasculaire, département de cardiologie, section électrophysiologie du centre cardiovasculaire de l'hôpital OLV, à Alost, en Belgique, au nom des chercheurs de CryoCure-2. L'étude a porté sur 79 patients, dont 45 présentaient une FA persistante d'une durée moyenne de plus de trois (3) ans depuis le premier diagnostic. À 12 mois, l'absence de FA après une seule procédure était de 82 %, avec un taux de complications procédurales de 1,5 % lors de l'utilisation des nouvelles générations de la technologie ULTC. Chez les patients souffrant de FA persistante, l'absence de FA était de 85 %. […].

Identification de plusieurs facteurs prédictifs de mortalité par accident vasculaire cérébral chez les Africains noirs

Caducee.net, le 16 mai 2000 : Des chercheurs de l’Université de Kinshasa (République Démocratique du Congo) indiquent que les sexe masculin, l’âge élevé, la classe sociale basse, la migration, l’AVC de type ischémique, la tachycardie, l’HTA systolique et l’hyperfibrinémie sont des facteurs de risque d’augmentation de la mortalité par AVC. […].

Takeda présentera un portefeuille croissant et diversifié de produits oncologiques lors de prochains congrès scientifiques

Takeda Pharmaceutical Company Limited, le 20 mai 2019 : « Nous sommes impatients de présenter à l'ASCO et à l'AEH des données qui illustrent les progrès continus de notre portefeuille – aussi bien dans le cadre de la recherche clinique qu'en situation réelle – pour les tumeurs solides et les cancers du sang », a déclaré Phil Rowlands, Ph.D., responsable de l’unité thérapeutique Oncologie chez Takeda. « Ces données démontrent notre engagement constant à l'égard de la découverte, du développement et de la distribution de médicaments pour les patients atteints de cancers. » […].

La Commission européenne autorise la mise sur le marché de KanumaMC (sebelipase alfa) pour le traitement de patients de tout âge souffrant d'un déficit en lipase acide lysosomale (déficit en LAL)

Alexion Pharmaceuticals, Inc., le 01 septembre 2015 : « L'autorisation accordée aujourd'hui représente une étape cruciale pour les patients souffrant d'un déficit en LAL, un trouble grave qui peut avoir des conséquences dévastatrices pour les patients de tout âge, a déclaré Vassili Valayannopoulos, M.D., Ph. D., chercheur dans le cadre des études pivots sur Kanuma, Hôpital Necker-Enfants Malades et Institut IMAGINE, Paris. Lors des études cliniques, 67 % des nourrissons traités par Kanuma ont survécu au-delà de l'âge de 12 mois, tandis qu'en l'absence de traitement, ces patients seraient probablement morts. Il a aussi été démontré chez les patients pédiatriques et adultes que Kanuma diminuait le taux des marqueurs de lésions hépatiques et d'accumulation de lipides, lesquels peuvent mener à des complications graves et potentiellement mortelles. » […].

Raptor Pharmaceuticals Corp. lance une étude clinique de phase IIa sur Convivia(TM)

PR Newswire, le 21 avril 2008 : NOVATO, Californie, April 21 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceuticals Corp. (« Raptor » ou la « Société ») (OTC Bulletin Board : RPTP), a annoncé aujourd'hui que sa filiale de développement clinique Bennu Pharmaceuticals Inc. (« Bennu »), a initié, en guise de stade de développement initial de son programme Convivia(TM), le premier programme de stade clinique de la Société, suite au dosage de la première cohorte dans une étude de phase IIa sur la préparation orale de 4-méthylpyrazole (« 4-MP ») chez les personnes souffrant d'un déficit d'ALDH2, ou d'intolérance à l'éthanol. Convivia(TM) est la formulation orale exclusive de 4-MP de Bennu, conçue pour réduire les niveaux systémiques de pointe d'acétaldéhyde chez les personnes souffrant d'un déficit d'ALDH2 et ayant consommé de l'alcool. […].

Raptor Pharmaceuticals Corp. annonce des résultats positifs pour son étude clinique de phase IIa dans le cadre du programme Convivia(TM)

PR Newswire, le 11 novembre 2008 : NOVATO, Californie, November 11 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceuticals Corp. (« Raptor » ou la « Société ») (OTC Bulletin Board : RPTP), a annoncé aujourd'hui des résultats positifs pour son étude de phase IIa sur la préparation orale de 4-méthylpyrazole (« 4-MP ») chez les personnes souffrant d'un déficit en ALDH2, ou d'intolérance à l'éthanol, en guise de stade de développement initial de son programme Convivia(TM). Convivia(TM) est la formulation orale exclusive de 4-MP de Raptor, conçue pour réduire les niveaux systémiques d'exposition à l'acétaldéhyde, et leurs symptômes connexes, chez les personnes souffrant d'un déficit en ALDH2 après qu'elles aient consommé de l'alcool. Le 4-MP, l'ingrédient actif dans Convivia(TM) utilisé dans cette étude de phase IIa, est commercialisé sous une formulation injectable pour d'autres indications, mais reste cependant en investigation pour le traitement de la toxicité liée à l'acétaldéhyde et associée à une exposition à l'éthanol chez les sujets souffrant d'un déficit en ALDH2. […].

Nouvelles données sur l’efficacité, l’innocuité et la tolérance de ZYTIGA® , avant et après une chimiothérapie

Janssen, le 21 mars 2015 : Les données présentées lors du 30e Congrès de l’Association européenne d’urologie (EAU) évaluent davantage l’efficacité, l’innocuité et la tolérance de ZYTIGA® (acétate d’abiratérone), avant et après une chimiothérapie, pour traiter le cancer de la prostate métastatique résistant à la castration (CPRCm) […].

ZYTIGAMD en association avec la prednisone a entraîné une prolongation statistiquement significative de la survie globale chez des hommes atteints du cancer de la prostate métastatique résistant à la castration et n'ayant jamais reçu de chimiothérapie...

Janssen-Cilag International NV, le 29 septembre 2014 : ZYTIGAMD en association avec la prednisone a entraîné une prolongation statistiquement significative de la survie globale chez des hommes atteints du cancer de la prostate métastatique résistant à la castration et n'ayant jamais reçu de chimiothérapie auparavant selon une étude de suivi réalisée après 49 mois […].

Celegne annonce l’homologation de l’ABRAXANE® par Swissmedic pour le traitement des cancers métastasiques du pancréas et du sein

Celgene, le 24 septembre 2014 : L’homologation de l’ABRAXANE contre le cancer du pancréas est particulièrement significative puisqu’aucun nouveau médicament n’a été approuvé en près de sept ans, et plus de 30 essais cliniques de phase III ont échoué à passer le stade de l’autorisation réglementaire dans l’Union européenne pour le cancer du pancréas avancé ou métastatique. En Suisse, le cancer du pancréas est la quatrième cause de décès par cancer, affectant environ 1000 patients sur l’année à venir.2 L’espérance de vie médiane à l’issue d’un diagnostic de cancer du pancréas est d’uniquement 3 à 6 mois.3,4 […].

St. Jude Medical annonce le lancement européen de la nouvelle version du réseau de télésoins du patient

Businesswire, le 01 septembre 2009 : PCN Merlin.net collecte et stocke les données de la procédure d’implantation lors des visites de suivi et des télétransmissions envoyées depuis le domicile du patient. Les télétransmissions peuvent comprendre des transmissions de suivis enclenchés par le patient et automatiques et des transmissions de monitorage via télétransmetteur Merlin@home™. Le système de monitorage sans fil permet non seulement aux médecins d’accéder en temps plus opportun aux données importantes du patient et des dispositifs, mais aussi de compiler un dossier patient plus complet en transférant en toute simplicité les données du dispositif cardiaque dans les systèmes de dossier électronique de santé (DES). […].

BIOTRONIK va fournir la technologie DCI à Cardio3 BioSciences pour son essai clinique à base de cellules souches C-Cure®

Businesswire, le 22 mai 2009 : Dans le cadre de son engagement à fournir une thérapie optimale, la société distribuera aux patients qui participent à l'essai un défibrillateur cardiaque implantable (DCI) équipé d'un système Home Monitoring®. Ces dispositifs assurent aux patients souffrant d'une insuffisance cardiaque grave un niveau de soin optimal. À base d'une technologie cellulaire de troisième génération, BIOTRONIK Home Monitoring® constitue le système de télécardiologie le plus avancé pour les patients cardiaques. Le système Home Monitoring® de BIOTRONIK réduit en toute sécurité le nombre des consultations traditionnelles, tout en améliorant le respect du suivi, et permet une évalution plus précoce des événements cardiovasculaires cliniquement pertinents. […].

Une étude préclinique examine l'utilisation de la technologie de nContact pour permettre une approche percutanée de l'ablation épicardique

PR Newswire, le 25 février 2012 : MORRISVILLE, Californie du Nord, February 23, 2012 /PRNewswire/ -- nContact, Inc., innovateur leader dans les dispositifs d'ablation épicardique, a annoncé aujourd'hui qu'une nouvelle étude préclinique examinait une approche percutanée mini-invasive unique pour accéder au coeur, qui pourrait permettre aux électrophysiologistes (EP) d'effectuer des ablations épicardiques pour la tachycardie ventriculaire (TV). L'étude a été publiée dans la parution de février 2012 du Journal of Innovations in Cardiac Rhythm Management. […].

Cameron Health obtient la marque CE pour son défibrillateur implantable entièrement sous-cutané et minimalement invasif pour le traitement de l’arrêt cardiaque subit

Businesswire, le 15 juin 2009 : Les ICD habituels exigent le positionnement d’un ou de plusieurs raccordements dans ou sur le cœur. Plus fréquemment, ces raccordements, qui sont constitués de fils fins et isolés, sont passés dans une veine et puis placés à l’intérieur du cœur. Ces raccordements transveineux conventionnels permettent de sentir le rythme du cœur et de fournir un choc électrique qui sauve la vie lorsqu’une arythmie dangereuse est détectée. Le positionnement chirurgical et la présence de ces raccordements transveineux dans le cœur du patient sont associés à un grand nombre de complications résultant de ce traitement extrêmement efficace et bien établi. En revanche, le système S-ICD de Cameron Health se trouve juste sous la peau et évite ainsi potentiellement bon nombre des complications associées à la procédure d’implantation traditionnelle et à la performance sur le long terme. Le système S-ICD est également conçu pour faciliter le positionnement et le retrait tout en réduisant la durée de l’intervention chirurgicale. Le système S-ICD est le premier défibrillateur implantable entièrement sous-cutané pour le traitement des arrêts cardiaques subits. Sa mise sur le marché devrait commencer cet été dans des régions sélectionnées à l’heure où Cameron Health accélère sa production. […].

St. Jude Medical annonce l’agrément européen des dispositifs défibrillateurs de synchronisation cardiaque implantables et des défibrillateurs de resynchronisation cardiaque miniaturisés, plus puissants et dotés de nouveaux moniteurs…

Businesswire, le 05 février 2010 : St. Jude Medical annonce l’agrément européen des dispositifs défibrillateurs de synchronisation cardiaque implantables et des défibrillateurs de resynchronisation cardiaque miniaturisés, plus puissants et dotés de nouveaux moniteurs d’insuffisance cardiaque […].

123

Les plus