Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Veines

38 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

ITGI Medical reçoit la marque CE pour sa deuxième endoprothèse recouverte de tissu péricardique - AneuGraft(R) - conçue pour les veines tortueuses

PR Newswire, le 30 septembre 2008 : OR AKIVA, Israël, September 30 /PRNewswire/ -- ITGI Medical, Ltd. (TASE : ITGI), société spécialisée dans la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation d'endoprothèses recouvertes de tissu hétérologue, a annoncé aujourd'hui que sa deuxième endoprothèse recouverte de tissu hétérologue - AneuGraft(R) - avait obtenu la certification CE. […].

Une méthode expérimentale de délimitation automatique et de visualisation de l’organe hépatique, des veines et des lésions du patient

Caducee.net, le 30 mars 2000 : Des chercheurs de l’IRCAD de Strasbourg et de l’INRIA de Sophia Antipolis, associés à des équipes de radiologues de l’Hôpital civil de Strasbourg et du CHR de Mulhouse, indiquent travailler à la mise au point d’un système automatique de traitement d’images permettant, selon eux, « de détecter, délimiter et reconstruire en 3D » les lésions, les vaisseaux et le contour du foie du patient à partir d’images obtenues par scanner hélicoïdal et réalisées au temps veineux après injection d’un produit de contraste. Publiés dans le dernier numéro de la revue ‘Gastroentérologie Clinique et Biologique’, les premiers résultats obtenus avec ce système d’imagerie tridimensionnel des structures vasculaires et parenchymateuses, qui vise à délimiter automatiquement des lésions hépatiques hypodenses à partir de 3 millimètres d’épaisseur, semblent encourageants. […].

Medtronic reçoit de Santé Canada l’homologation de ses tout nouveaux outils d’ablation de la fibrillation auriculaire par radiofréquence

Businesswire, le 26 août 2010 : Les outils du système d’ablation cardiaque Ablation Frontiers de Medtronic homologués au Canada comprennent le générateur de radiofréquence à canaux multiples GENiusMC et le cathéter d’ablation des veines pulmonaires (PVAC)MC, un cathéter unique anatomique pour le mappage et l’ablation, conçu pour isoler efficacement les veines pulmonaires pour traiter la FA. Le générateur GENius et le PVAC de même que le cathéter septal multi-grammes (MASC)MC et le cathéter d’ablation multi-grammes (MAAC)MC, sont offerts en Europe et sont en phase d’expérimentation aux États-Unis. Medtronic fournira des mises-à-jour cliniques régulières relatives à l’innocuité et l’efficacité du cathéter PVAC afin de rencontrer les conditions d’homologation de Santé Canada. […].

AccuVein vend de multiples AV300 à son premier client européen

PR Newswire, le 19 août 2009 : COLD SPRING HARBOR, New York, August 19 /PRNewswire/ -- AccuVein LLC a annoncé aujourd'hui sa première vente internationale à The Doctors Laboratory (TDL), le plus important fournisseur indépendant de services de diagnostic en laboratoire clinique au Royaume-Uni, introduisant ainsi l'AccuVein AV300, le premier dispositif portatif d'éclairement des veines sans contact, au Royaume-Uni (RU). L'AccuVein AV300 aide les professionnels de la santé à localiser les veines pour faire un prélèvement sanguin (ponction veineuse) en projetant un faisceau de lumière sur la peau d'un patient afin de trouver l'emplacement de ses veines. […].

Un premier patient allemand reçoit le nouveau traitement sclérosant Sapheon

Businesswire, le 19 octobre 2011 : « Je suis très heureux d'avoir traité le premier patient de mon pays en utilisant le système Sapheon, » a déclaré le Dr. Proebstle. « Ce nouveau traitement est facile à appliquer, très efficace et évite la douleur et la gêne considérables associées aux autres options de traitement pour les millions de personnes qui souffrent d'une pathologie des veines saphènes. Notre patient a été traité avec succès en moins de 40 minutes et est sorti en marchant du bloc opératoire, sans aucun symptôme, avec un simple pansement. » […].

Des spécialistes internationaux en électrophysiologie débattent de l'amélioration du traitement de la fibrillation auriculaire grâce à un innovant cathéter d'ablation laser sous contrôle endoscopique

PR Newswire, le 28 avril 2011 : MARLBOROUGH, Massachusetts, April 28, 2011 /PRNewswire/ -- -- CardioFocus, Inc. sponsorise le congrès allemand. -- […].

Thérapie génique ex vivo pour contrer les risques d’échec après pontage

Caducee.net, le 01 novembre 1999 : Des chercheurs américains ont développé une technique de transfert de gène ex-vivo pour lutter contre l’hyperplasie intimale et donc l’athéroslérose accélérée qui touche souvent les greffons après pontage. […].

Un système d'ablation par cathéter pour la fibrillation auriculaire présente une durée de procédure réduite, un remarquable profil d'innocuité et d'excellents résultats dans deux études cliniques

PR Newswire, le 03 septembre 2008 : CARLSBAD, Californie, September 3 /PRNewswire/ -- Ablation Frontiers, Inc., a annoncé aujourd'hui que deux importantes études concernant ses produits innovants d'ablation pour fibrillation auriculaire avaient été présentées par le Dr Lucas Boersma de l'hôpital St Antonius de Nieuwegein (Pays-Bas) lors du Congrès de la Société européenne de cardiologie (ESC). Le Congrès de l'ESC, l'un des congrès scientifiques les plus prestigieux au niveau international, a eu lieu du 30 août au 3 septembre à Munich, en Allemagne. […].

Clexane(R)/Lovenox(R) approuvé au Japon

PR Newswire, le 28 janvier 2008 : PARIS, January 28 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis annonce aujourd'hui l'obtention de l'autorisation de mise sur le marché de son anticoagulant Clexane(R) (enoxaparine sodique) par le Ministère Japonais de la Santé, du Travail et des Affaires sociales dans la prévention de la maladie thromboembolique veineuse (MTEV) chez les patients devant subir une chirurgie orthopédique des membres inférieurs comme l'arthroplastie totale de la hanche ou du genou, ou une chirurgie réparatrice consécutive à une fracture de la hanche. […].

Des études portant sur un système novateur d'ablation par cathéter pour la fibrillation auriculaire produisent d'excellents résultats, un bon profil d'innocuité ainsi que des interventions rapides

PR Newswire, le 24 juin 2008 : CARLSBAD, Californie, June 25 /PRNewswire/ -- Ablation Frontiers, Inc. a annoncé aujourd'hui que deux études faisant état des résultats positifs de son nouveau système d'ablation par cathéter pour le traitement de la fibrillation auriculaire ont été présentées à l'occasion du Cardiostim World Congress de cette année, un événement de premier ordre pour les médecins traitant des troubles du rythme cardiaque. […].

Deux « cas en direct » au ballon laser proposent une nouvelle vision de la visualisation directe et de l'ablation VP

PR Newswire, le 25 janvier 2011 : MARLBOROUGH, Massachusetts, January 25, 2011 /PRNewswire/ -- CardioFocus a annoncé que deux « cas réels » utilisant son Système d'ablation endoscopique avaient été récemment présentés. Le premier a été une transmission par satellite effectuée au Centro Cardiologico Monzino de Milan, en Italie, diffusé lors du 16ème Symposium annuel de Boston sur la fibrillation atriale, à Boston, dans le Massachussetts. Plusieurs pionniers dans le traitement de la fibrillation atriale ont été les animateurs de cette présentation éducative très intéressante, qui a fourni une nouvelle perspective sur les procédures d'ablation destinées à isoler les veines pulmonaires. […].

Medtronic Reçoit de Santé Canada L’Homologation du Premier et Seul Traitement D’Ablation par Cryoballon de la Fibrillation Auriculaire Paroxystique

Businesswire, le 11 mai 2011 : La technologie du cryoballon est inédite. En effet, le ballon bloque (ablate) la transmission de la fibrillation auriculaire (FA) dans le tissu cardiaque à l’aide d’un réfrigérant, et non de la chaleur, véhiculé par cathéter. Cette technologie de congélation permet au cathéter d’adhérer au tissu pendant l’ablation, ce qui le rend beaucoup plus stable. […].

Le NHS National Innovation Centre mentionne la technique VNUS Closure(R) comme la technologie novatrice de choix

PR Newswire, le 03 avril 2009 : SAN JOSE, Californie, April 4 /PRNewswire/ -- VNUS(R) Medical Technologies, Inc. (Nasdaq : VNUS), un leader mondial dans les dispositifs médicaux pour le traitement à effraction minimale du reflux veineux, a annoncé ce jour que le centre d'innovation national du NHS britannique avait désigné la technique VNUS Closure(R) comme une technologie novatrice de choix présentant des avantages pour les hôpitaux du Service national de la santé (NHS) et les patients. La technique VNUS Closure est un traitement à effraction minimale pour les patients souffrant de varices symptomatiques et de reflux veineux. D'après plusieurs études comparatives, cette intervention semble préférable à l'éveinage chirurgical classique. Cette technique sera présentée lors de l'EXPO du NHS les 18 et 19 juin 2009. […].

Telesso Technologies lance une étude comparative entre son cathéter pour perfusion i.v. périphérique assisté par fil-guide, approuvé par la FDA, et la référence de l'industrie

Businesswire, le 22 avril 2009 : « Cette étude post-commercialisation représente la dernière étape d'une innovation médicale majeure destinée à réduire les risques pour la sécurité et les coûts traditionnellement associés à l'utilisation de cathéters pour perfusion i.v. périphérique » a déclaré Nelson Stacks, le PDG de Telesso. « Nous sommes encouragés par l'intérêt et les commentaires positifs reçus à ce jour par Telesso, et nous espérons annoncer rapidement de nouveaux sites, avec examen des résultats aux 2ème et 3ème trimestres de cette année. » […].

Covidien annonce la signature d'un accord définitif d'acquisition de VNUS Medical Technologies, Inc.

Businesswire, le 08 mai 2009 : Basée à San Jose, en Californie, VNUS a enregistré un chiffre d'affaires de 101 millions de dollars en 2008. Les conseils d'administration des deux sociétés ont approuvé à l'unanimité la transaction, en vertu de laquelle une filiale à part entière de Covidien payera en espèces 29 dollars par action de VNUS pour un montant total d'environ 440 millions de dollars, sous déduction de la trésorerie acquise. La transaction, qui prendra la forme d'une offre publique d'achat au comptant, suivie d'une deuxième étape de fusion, est assujettie aux conditions de clôture habituelles, dont l'obtention de certaines approbations réglementaires, et devrait être conclue le 30 juin 2009. […].

L'étude d'Adagio Medical sur la cryoablation pour la fibrillation atriale persistante montre que les premiers résultats après un seul traitement sont supérieurs à ceux des dispositifs d'ablation qui nécessitent deux procédures

L'étude d'Adagio Medical sur la cryoablation pour la fibrillation atriale persistante montre que les premiers résultats après un seul traitement sont supérieurs à ceux des dispositifs d'ablation qui nécessitent deux procédures

Adagio Medical, Inc., le 29 novembre 2018 : LAGUNA HILLS, Californie, 29 novembre 2018 /PRNewswire/ -- Adagio Medical, Inc., le créateur de la technologie iCLAS™, son système intelligent de lignes d'ablation continues à ultra-basse température pour le traitement des arythmies cardiaques, annonce l'actualisation de son étude en cours sur la cryoablation pour la fibrillation atriale persistante (PsAF). Cette étude est actuellement menée sur deux sites cliniques en Europe et sur deux autres sites qui seront ajoutés au début de 2019. […].

Un nouveau cathéter d'ablation par ballonnet pour le traitement de la fibrillation auriculaire

Texas Cardiac Arrhythmia Institute at St. David’s Medical Center, le 13 février 2019 : AUSTIN, Texas, 13 février 2019 /PRNewswire/ -- Le Texas Cardiac Arrhythmia Institute (TCAI) du Centre médical St. David a récemment réalisé aux États-Unis la première intervention recourant au nouveau cathéter d'ablation à ballonnet multi-électrode par radiofréquence (RF) HELIOSTAR, dans le cadre de l'étude STELLAR. L'étude vise à évaluer l'innocuité et l'efficacité du cathéter dans le cadre du traitement de la fibrillation auriculaire (FA) intermittente, qui constitue la forme la plus courante d'arythmie cardiaque. […].

Première utilisation clinique de VELEX™ dans le traitement de l'insuffisance veineuse chronique (IVC)

Première utilisation clinique de VELEX™ dans le traitement de l'insuffisance veineuse chronique (IVC)

Businesswire, le 16 juin 2022 : Ces deux premiers cas correspondent au lancement de l'essai clinique post mise sur le marché V.A.S.C. qui sera réalisé dans un ensemble de centres médicaux agréés, coordonnés par le Policlinico San Donato, et parmi lesquels figurent le San Raffaele Hospital de Milan et d'autres sites internationaux. […].

123

Les plus