Deux « cas en direct » au ballon laser proposent une nouvelle vision de la visualisation directe et de l'ablation VP

MARLBOROUGH, Massachusetts, January 25, 2011 /PRNewswire/ -- CardioFocus a annoncé que deux « cas réels » utilisant son Système d'ablation endoscopique avaient été récemment présentés. Le premier a été une transmission par satellite effectuée au Centro Cardiologico Monzino de Milan, en Italie, diffusé lors du 16ème Symposium annuel de Boston sur la fibrillation atriale, à Boston, dans le Massachussetts. Plusieurs pionniers dans le traitement de la fibrillation atriale ont été les animateurs de cette présentation éducative très intéressante, qui a fourni une nouvelle perspective sur les procédures d'ablation destinées à isoler les veines pulmonaires.

Le second cas a été réalisé à l'hôpital St. Georg de Hambourg, en Allemagne, par le Professeur Karl-Heinz Kuck. Ces deux cas ont démontré l'intérêt constant porté par les grands spécialistes de l'ablation par cathéter pour obtenir un vue en temps réel de l'anatomie qu'ils traitent, afin de permettre une isolation VP durable.

Stephen Sagon, PDG de CardioFocus, a expliqué : « Ces deux cas consécutifs en direct donnent à CardioFocus une occasion unique d'être présenté aux cliniciens du monde entier. Maintenant que nous disposons de l'homologation CE pour la dernière version de notre équipement, nous avons reçu des demandes de nombreux centres d'arythmie mondialement connus. Nous envisageons de continuer le lancement progressif du Système d'ablation endoscopique dans les grands sites européens en 2011. »

Le taux d'isolation très précis des veines pulmonaires a été enregistré par les analystes cliniques de CardioFocus à plus de 99 % dans les analyses effectuées par des pairs. Bien que pratiquement toutes les veines pulmonaires aient été isolées durant cette procédure, 78 % l'ont été dès de la toute première tentative. L'isolation VP chronique a été enregistrée à près de 90 % lorsqu'évaluée à 3 mois. Selon Burke Barrett, vice-président chez CardioFocus en charge des affaires cliniques et réglementaires, « nous attendons d'autres études scientifiques et d'autres présentations de notre Système d'ablation endoscopique durant l'année, notamment l'étude déterminante US IDE de la société au cours du premier semestre 2011. »

Deux ans après le lancement des recherches cliniques, près de 250 patients ont été traités selon de nombreux protocoles de recherche dans 16 centres médicaux différents dans le monde. Plus de 150 patients ont été traités dans l'Union européenne et près de 100 patients ont été impliqués dans un essai clinique de faisabilité aux États-Unis.

Les informations contenues dans ce communiqué de presse concernant notre produit sont préliminaires et ont purement un caractère d'investigation. Le système CardioFocus n'est pas approuvé par la FDA, et aucune conclusion ne peut ni ne doit être tirée concernant sa sécurité ou son efficacité.

©2011 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Boston , Italie , Massachusetts , Patients , Veines , Anatomie , Caractère , Essai clinique , Précis , Recherche , Sécurité , Temps , Union européenne , Veines pulmonaires

Pratique médicale: Les +