nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Boston

342 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Sur la base de l'étude de référence MADIT-CRT, le Comité d'experts de la FDA recommande a l'unanimite d'elargir les indications des dispositifs de Boston Scientifc utilises dans le traitement de l'insuffisance cardiaque

PR Newswire, le 23 mars 2010 : NATICK, Massachusetts, March 23, 2010 /PRNewswire/ -- Boston Scientific Corporation (NYSE : BSX) a annoncé aujourd'hui que le Comité d'experts de la Food and Drug Administration (FDA, Etats-Unis) dédié aux dispositifs médicaux du système circulatoire a recommandé à l'unanimité l'extension d'indication de ses défibrillateurs avec fonction de resynchronisation cardiaque (CRT-D), dont le CRT-D COGNIS(R). Le Comité a recommandé que cette extension inclue la plupart de la population étudiée dans l'essai clinique de référence MADIT-CRT, qui évaluait la capacité de ces dispositifs à ralentir la progression de l'insuffisance cardiaque chez les patients avec insuffisance cardiaque asymptomatique ou modérée. […].

DARA annonce la conclusion d'un accord entre Surgi-Vision et Boston Scientific Corporation

PR Newswire, le 16 avril 2008 : RALEIGH, Caroline du Nord, April 17 /PRNewswire/ -- DARA BioSciences(TM) (Nasdaq : DARA) a annoncé aujourd'hui que Surgi-Vision, Inc., société privée dont environ 9,8 % des actions en circulation appartiennent à DARA BioSciences, a conclu un accord d'octroi de licence et de développement avec Boston Scientific Corporation (NYSE : BSX) concernant la technologie d'imagerie par résonance magnétique (IRM) sans danger. […].

L'Etude clinique PLATINUM Workhorse démontre une sécurité d'emploi et une efficacité comparables entre le stent en platine chrome PROMUS Element(TM) de Boston Scientific et le stent à elution de médicament de référence

PR Newswire, le 05 avril 2011 : NATICK, Massachusetts et NEW ORLEANS, Los Angeles, April 5, 2011 /PRNewswire/ -- Boston Scientific Corporation (NYSE: BSX) a annoncé aujourd'hui les résultats à douze mois de l'essai pivot PLATINUM Workhorse qui compare le stent coronaire à libération d'everolimus PROMUS Element(TM) en platine-chrome au stent coronaire à libération d'everolimus PROMUS(R) en termes de sécurité d'emploi et d'efficacité. L'essai démontre la non infériorité clinique du stent PROMUS Element en comparaison au stent PROMUS dans le traitement des lésions de novo des artères coronaires tout en montrant un avantage procédural par la diminution du recours à un stenting imprévu (situation de sauvetage ou d'urgence). […].

Les résultats de l'étude PERSEUS démontrent la sécurité d'emploi et l'efficacité de TAXUS(R) Element(TM), nouveau stent en platine-chrome de Boston Scientific

PR Newswire, le 16 mars 2010 : NATICK, Massachusetts and ATLANTA, March 16, 2010 /PRNewswire/ -- Boston Scientific Corporation (NYSE: BSX) a communiqué aujourd'hui les données à 12 mois de son programme clinique PERSEUS, démontrant des résultats positifs en termes de sécurité d'emploi et d'efficacité dans les lésions « tout venant » pour le stent à libération de paclitaxel TAXUS(R) Element(TM) en alliage platine-chrome, en comparaison au stent à libération de paclitaxel TAXUS Express2(TM). Dans les vaisseaux de petit diamètre, en comparaison à un groupe contrôle historique implanté par le stent métallique nu Express(R), les résultats montrent un profil de sécurité similaire et une efficacité statistiquement supérieure pour le stent TAXUS Element. […].

Boston Scientific annonce l'inclusion du premier patient de l'essai clinique MultiSENSE

PR Newswire, le 08 juillet 2010 : NATICK, Massachusetts, July 8, 2010 /PRNewswire/ -- Boston Scientific Corporation (NYSE: BSX) a annoncé aujourd'hui l'inclusion du premier patient de son essai clinique MultiSENSE. Cet essai a été conçu pour évaluer plusieurs capteurs physiologiques dont sont dotés les défibrillateurs avec fonction de resynchronisation cardiaque (CRT-D) COGNIS(TM) de cette société. Boston Scientific prévoit d'utiliser les résultats de cette étude pour aider à développer un dispositif de détection précoce des symptômes cliniques d'aggravation de l'insuffisance cardiaque. Le premier patient a été inclus par le Dr Paul Coffeen, de l'hôpital Austin Heart à Austin (Texas), hôpital dans lequel exerce le Dr Jeffrey Whitehill, du département Electrophysiologie, qui est le principal investigateur du site de l'essai. […].

Boston Scientific célèbre l'inauguration de l'International Institute for Therapy Advancement

PR Newswire, le 26 septembre 2008 : PARIS, September 26 /PRNewswire/ -- La Boston Scientific Corporation (NYSE : BSX) a annoncé aujourd'hui l'inauguration de l'International Institute for Therapy Advancement à Paris. L'Institut a pour objectif de fournir une formation et un enseignement de classe mondiale pour aider les professionnels des soins de santé à améliorer le niveau des soins prodigués aux patients. Les locaux de 3 000 mètres carrés offrent le dernier cri en matière de formation médicale moderne et de science clinique contemporaine dans le domaine des traitements cardiovasculaires. D'éminents électrophysiologistes européens ont assisté à l'inauguration, organisée par des cadres supérieurs de Boston Scientific. […].

Boston Scientific annonce le marquage CE du stent Taxus(R) Element(TM) en alliage platine-chrome

PR Newswire, le 17 mai 2010 : NATICK, Massachusetts, May 17, 2010 /PRNewswire/ -- Boston Scientific Corporation (NYSE: BSX) annonce l'obtention du marquage CE de TAXUS(R) Element(TM), stent coronaire à libération de paclitaxel en alliage platine-chrome, qui constitue la troisième génération de la technologie de stents à libération de médicament de Boston Scientific. Cette certification européenne inclut une indication spécifique au traitement des patients diabétiques. TAXUS Element associe un alliage en platine-chrome à une architecture de stent innovante et à une technologie de pointe en termes de cathéter de mise en place. La société prévoit d'effectuer le mois prochain le lancement du stent TAXUS Element dans la Communauté Européenne et dans les autres pays relevant de la réglementation du marquage CE. […].

Deux « cas en direct » au ballon laser proposent une nouvelle vision de la visualisation directe et de l'ablation VP

PR Newswire, le 25 janvier 2011 : MARLBOROUGH, Massachusetts, January 25, 2011 /PRNewswire/ -- CardioFocus a annoncé que deux « cas réels » utilisant son Système d'ablation endoscopique avaient été récemment présentés. Le premier a été une transmission par satellite effectuée au Centro Cardiologico Monzino de Milan, en Italie, diffusé lors du 16ème Symposium annuel de Boston sur la fibrillation atriale, à Boston, dans le Massachussetts. Plusieurs pionniers dans le traitement de la fibrillation atriale ont été les animateurs de cette présentation éducative très intéressante, qui a fourni une nouvelle perspective sur les procédures d'ablation destinées à isoler les veines pulmonaires. […].

Boston Scientific annonce la mise à disposition d'un nouveau système de connexion conçu pour simplifier la procédure d'implantation

PR Newswire, le 24 mars 2010 : PARIS, March 24, 2010 /PRNewswire/ -- Boston Scientific Corporation (NYSE : BSX) a annoncé aujourd'hui la mise à disposition sur le marché européen d'un nouveau système de connexion, qui porte sur la sonde de défibrillation ENDOTAK RELIANCE(R) 4-SITE, compatible avec le défibrillateur avec fonction de resynchronisation cardiaque (CRT-D) COGNIS et le défibrillateur automatique implantable (DAI) TELIGEN. La société avait précédemment annoncé le marquage CE et la première implantation de ce système en mai 2009. […].

Boston Scientific annonce l'inclusion du premier patient de l'etude clinique menee sur le stent WallFlex(R) RX biliaire dans les stenoses benignes

PR Newswire, le 15 janvier 2010 : NATICK, Massachusetts et DUSSELDORF, Allemagne, January 15 /PRNewswire/ -- Boston Scientific Corporation (NYSE : BSX) a annoncé aujourd'hui l'inclusion du premier patient dans une étude clinique destinée à évaluer le stent WallFlex(R) RX entièrement couvert, dans le traitement des sténoses bénignes du canal cholédoque. Cette étude multicentrique et prospective prévoit d'inclure, dans les 18 prochains mois, 187 patients dans 11 centres(1) répartis à travers le monde entier. Le premier patient a été inclus par le Professeur Horst Neuhaus, Evangelischen Krankenhaus, Düsseldorf, Allemagne. Les investigateurs principaux de l'étude sont le Professeur Jacques Deviere, Hôpital Erasme, Bruxelles, et le Professeur Guido Costamagna, Policlinico A. Gemelli, Rome. […].

BOSTON SCIENTIFIC annonce LE MARQUAGE CE ET LA COMMERCIALISATION EN EUROPE D'OMEGA(TM), STENT EN ALLIAGE PLATINE-CHROME

PR Newswire, le 07 mars 2011 : NATICK, Massachusetts, March 7, 2011 /PRNewswire/ -- Boston Scientific Corporation (NYSE : BSX) a annoncé aujourd'hui l'obtention du marquage CE d'OMEGA(TM), sa troisième génération de stent coronaire métallique nu. […].

Boston Scientific annonce que les stents oesophagiens totalement couverts WallFlex(R) ont obtenu le marquage CE et l'autorisation de mise sur le marche de la FDA

PR Newswire, le 23 novembre 2009 : NATICK, Massachusetts et LONDRES, November 23 /PRNewswire/ -- Boston Scientific Corporation (NYSE : BSX) a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu l'autorisation de commercialiser le stent WallFlex(R) totalement couvert aux USA (approbation 510(k) par la « Food and Drug Administration » - FDA) et en Europe (marquage CE), dans le traitement des sténoses (obstructions) oesophagiennes malignes liées aux tumeurs des patients atteints de cancer de l'oesophage, résécable ou non résécable. […].

Boston Scientific annonce l'obtention du marquage CE et l'approbation FDA du stent biliaire Advanix (TM)

PR Newswire, le 21 octobre 2010 : NATICK, Massachusetts, October 21, 2010 /PRNewswire/ -- Boston Scientific Corporation (NYSE: BSX) a annoncé aujourd'hui l'obtention du marquage CE et l'approbation 510 (k) de la Food and Drug Administration (FDA) américaine pour la commercialisation de son stent biliaire en plastique Advanix(TM), destiné au traitement des sténoses biliaires, notamment en cas de calcul biliaire, de sténoses biliaires bénignes et de tumeurs des voies biliaires dont la malignité est suspectée ou confirmée. Le produit est désormais disponible en Europe et sur d'autres marchés internationaux. L'entreprise prévoit de le commercialiser aux Etats-Unis dans le courant de ce trimestre. […].

Boston Scientific introduit la « Norme platine »(1) en matière d'endoprothèse biliaire métallique avec le lancement international du système d'endoprothèse WallFlex(R) Biliary RX

PR Newswire, le 16 octobre 2008 : NATICK, Massachusetts et PARIS, October 16 /PRNewswire/ -- Boston Scientific Corporation (NYSE : BSX) a annoncé aujourd'hui que l'endoprothèse WallFlex(R) Biliary RX pour le traitement palliatif des rétrécissements de la voie biliaire principale était désormais disponible en Europe. L'endoprothèse WallFlex a été spécifiquement conçue pour maintenir ouverte et perméable la lumière car plus souple, d'où une mise en place plus précise. Le fonctionnement du système d'endoprothèse biliaire WallFlex Biliary sera présenté lors de la rencontre United European Gastroenterology Week(R) (UEGW) qui se tiendra du 18 au 22 octobre à Vienne. […].

Les patients européens atteints d’asthme sévère peuvent désormais bénéficier d’un traitement non pharmacologique qui a fait ses preuves

Caducee.net, le 30 septembre 2011 : Boston Scientific Corporation (NYSE: BSX) annonce les résultats cliniques favorables issus de l’étude RISA (« Research in Severe Asthma »), qui démontrent la sécurité d’emploi à long terme de la thermoplastie bronchique (TB) chez les patients traités par le système de thermoplastie bronchique Alair™ de Boston Scientific. Les données du suivi clinique démontrent le maintien d’une fonction pulmonaire stable et l’absence de complications cliniques tardives sur une période de cinq ans chez les patients présentant un asthme réfractaire sévère traités par TB. Les résultats ont été présentés aujourd’hui au Congrès[1] annuel de l’ERS (European Respiratory Society) à Amsterdam par le Pr Michel Laviolette de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de l’Université Laval à Québec au Canada. […].

Boston Scientific annonce l'obtention du marquage CE de l'extension d'indication du stent WallFlex(R) RX biliaire

PR Newswire, le 22 octobre 2010 : NATICK, Massachusetts, October 22, 2010 /PRNewswire/ -- Boston Scientific Corporation (NYSE : BSX) a annoncé aujourd'hui l'obtention du marquage CE de son stent biliaire totalement couvert WallFlex(R) RX dans le traitement des sténoses biliaires bénignes. […].

Les résultats de l'étude clinique MADIT-CRT demontrent que le traitement par resynchronisation cardiaque ralentit significativement la progression de l'insuffisance cardiaque

PR Newswire, le 01 septembre 2009 : NATICK, Massachusetts et BARCELONE, September 1 /PRNewswire/ -- Boston Scientific Corporation (NYSE : BSX) a communiqué aujourd'hui les résultats finaux de l'étude de référence MADIT-CRT. Ces résultats ont été publiés par le New England Journal of Medicine et présentés au cours d'une session scientifique du Congrès de la Société Européenne de Cardiologie (ESC) à Barcelone. […].

nuance

Les plus