nuance

DARA annonce la conclusion d'un accord entre Surgi-Vision et Boston Scientific Corporation

RALEIGH, Caroline du Nord, April 17 /PRNewswire/ -- DARA BioSciences(TM) (Nasdaq : DARA) a annoncé aujourd'hui que Surgi-Vision, Inc., société privée dont environ 9,8 % des actions en circulation appartiennent à DARA BioSciences, a conclu un accord d'octroi de licence et de développement avec Boston Scientific Corporation (NYSE : BSX) concernant la technologie d'imagerie par résonance magnétique (IRM) sans danger.

Hier, Boston Scientific a émis un communiqué de presse annonçant cet accord d'octroi de licence et de développement concernant la technologie d'imagerie par résonance magnétique (IRM) sans danger. Les médecins implanteurs n'ont pas cessé de mentionner que l'absence d'appareil d'imagerie par résonance magnétique sans danger pour les dispositifs cardiaques constituait l'un des principaux besoins cliniques non satisfaits. En vertu de l'accord, Boston Scientific accédera aux capacités de développement de Surgi-Vision et obtiendra une licence lui donnant accès à la propriété intellectuelle de Surgi-Vision, qui comporte une technologie potentiellement utilisable dans ses dispositifs cardiaques implantables. Les deux sociétés travailleront conjointement dans le but de développer une application commerciale pour la technologie de Surgi-Vision. Précédemment, soit en décembre 2005, Boston Scientific et Surgi-Vision avait signé un accord d'octroi de licence et de développement distinct dans le domaine de la neuromodulation. Vous trouverez un exemplaire du communiqué de presse de Boston Scientific sur le site Web de la société (www.bostonscientific.com).

DARA est l'un des investisseurs de Surgi-Vision depuis 2004. Surgi-Vision est un leader en matière de développement de technologies IRM de la prochaine génération. En plus de son expertise en matière d'innocuité de l'IRM pour les dispositifs médicaux implantés, Surgi-Vision est à l'avant-garde d'un nouveau domaine de la médecine qui utilise l'IRM en tant que plate-forme d'imagerie afin de permettre des interventions thérapeutiques assistées par imagerie en temps réel. Actuellement en développement, ce système est connu sous le nom de ClearView. La cible d'application initiale de ClearView est le domaine en pleine expansion de la neuromodulation. À l'aide du système ClearView, Surgi-Vision espère améliorer de façon considérable l'intervention neurochirurgicale consistant à placer des conducteurs de stimulation cérébrale profonde à l'intérieur du cerveau. Parmi les autres applications en développement de ClearView, on retrouve le traitement de la fibrillation auriculaire et les traitements par distribution précise et assistée par IRM de médicaments/cellules. Surgi-Vision détient une importante propriété intellectuelle en matière de technologies IRM avancées, dont 14 brevets américains, 18 demandes de brevets américains et de nombreuses demandes de brevets auprès d'entités internationales. Le travail de Surgi-Vision dans ces domaines est favorisé par de solides relations de recherche avec l'Université Johns Hopkins, l'Université de Californie à San Francisco, et l'Université d'Utah.

À propos de DARA BioSciencies, Inc.

DARA BioSciences(TM), Inc. (« DARA ») est une société pharmaceutique de stade de développement basée à Raleigh, en Caroline du Nord, qui acquiert et développe des molécules thérapeutiques prometteuses. DARA concentre ses efforts de développement thérapeutique sur de petites molécules de développement préclinique avancé par le biais d'essais cliniques de phase 2. DARA possède un portefeuille de candidats thérapeutiques pour les douleurs neuropathiques, les maladies métaboliques, notamment le diabète de type 2, et le psoriasis. Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter la société au +1-919-872-5578, ou visiter notre site Web au www.darabio.com.

À propos de Surgi-Vision, Inc.

Surgi-Vision, important créateur de technologies IRM de la prochaine génération, met l'accent sur l'innocuité de l'IRM ainsi que sur les interventions thérapeutiques assistées de l'IRM pour les traitements par neuromodulation, par électrophysiologie cardiaque et par distribution localisée des cellules/médicaments.

Tous les énoncés du présent communiqué qui ne constituent pas des faits historiques sont des énoncés prospectifs au sens de la loi Securities Exchange Act de 1934, dans sa version modifiée. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à des facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats réels de DARA diffèrent considérablement de ceux prévus. Ces facteurs comprennent des risques et incertitudes liés à la capacité de la société à mettre au point et à commercialiser de nouveaux produits tel que prévu, au contexte réglementaire actuel au sein duquel la société met au point et vend ses produits, à la reconnaissance de ces produits sur le marché, à la dépendance d'un autre partenaire, à la prospérité du rendement en fonction d'ententes de collaboration ou d'autres ententes commerciales, à la concurrence, à la force de la propriété intellectuelle de DARA, à la propriété intellectuelle d'autres sociétés, ainsi qu'à d'autres facteurs de risques déterminés par les documents que DARA a déposé ou déposera auprès de la Securities and Exchange Commission. Des exemplaires des documents déposés par DARA auprès de la SEC sont disponibles sur le site Web de la SEC au http://www.sec.gov. La société rejette toute obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit à la lumière de changements dans les attentes de DARA ou de tout changement futur concernant les événements, les conditions ou les circonstances sur lesquels s'appuient ces énoncés prospectifs. DARA BioSciences et le logo DARA sont des marques de commerce de DARA BioSciences, Inc.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Boston , Technologie , Caroline du Nord , Imagerie par résonance magnétique , Propriété , Lumière , Utah , Travail , Thérapeutique , Sociétés , San Francisco , Recherche , Psoriasis , Propriété intellectuelle , Médecine , Maladies métaboliques , Expertise , Essais , Électrophysiologie cardiaque , Électrophysiologie , Diabète de type 2 , Diabète , Commerce , Cerveau , Californie , Brevets

nuance

Informatique médicale: Les +