Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Utah

14 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

MPEG LA lance une initiative visant à rendre des brevets sur le vivant disponibles pour des tests diagnostiques

Businesswire, le 08 avril 2010 : « Les tests génétiques diagnostiques sont très prometteurs en tant que moteurs de thérapies de précision, mais les accumulations de brevets et les accords de licences restrictifs menacent leur réalisation », a déclaré Larry Horn, président-directeur général de MPEG LA. « L’affaire récente Association for Molecular Pathology vs. USPTO, Myriad Genetics et University of Utah Research Foundation (cour régionale des États-Unis pour le District Sud de New York) indique la nécessité d’une solution qui équilibre le coût social et l’accès ouvert avec l’incitation à innover. En apportant au marché des soins de santé son expertise de premier ordre en matière de licences de brevet pour le marché de masse dans le domaine du service, la société MPEG LA est prête à livrer cette solution. Nous encourageons tous les titulaires de brevets pertinents à rejoindre ceux qui ont exprimé leur soutien dans cet effort ». […].

Essai clinique pour traiter une rare maladie de la peau avec la technologie siRNA

PR Newswire, le 17 janvier 2008 : SALT LAKE CITY, January 17 /PRNewswire/ -- PC Project, une organisation caritative, a annoncé que des essais cliniques de phase 1b ont commencé aujourd'hui pour le traitement du syndrome de Jadassohn-Lewandowsky (appelé aussi pachyonychie congénitale, ou PC) avec une thérapie à base de petit ARN interférent (siRNA). La PC est une maladie génétique héréditaire transmise suivant le mode dominant et naissant de mutations des gènes encodeurs de la kératine qui confèrent aux cellules de la peau leur intégrité structurelle. […].

Des inégalités toujours d'actualité dans les écoles de médecine américaines

Caducee.net, le 06 septembre 2000 : Selon deux études parues dans le dernier numéro du journal de l'association américaine de médecine (JAMA), les enseignants qui appartiennent à des minorités ethniques reçoivent moins de promotions que leurs confrères. De plus, il semble que ces minorités soient sous-représentées dans les comités d'admissions dans les école de médecine. […].

'Contre le monopole de Myriad Genetics sur les tests de prédisposition aux cancers du sein et de l'ovaire'

Caducee.net, le 07 septembre 2001 : C'est sur ce titre volontairement 'guerrier' que l'Institut Curie a réuni hier rue Lhomond la Presse. Un institut de recherche va tenter, pour la première fois, de contester le monopole obtenu par une société américaine sur un test de dépistage utilisant des séquences du génome humain. […].

La greffe de cellules rétiniennes peut rétablir une activité visuelle normale

Caducee.net, le 19 décembre 2001 : La transplantation de cellules humaines épithéliales de la rétine chez des rats avec une dégénérescence rétinienne permet de restaurer la vision par un fonctionnement normal du cortex visuel. Ces résultats font l'objet d'un article qui sera publié dans l'édition de janvier de Nature Neuroscience. […].

DARA annonce la conclusion d'un accord entre Surgi-Vision et Boston Scientific Corporation

PR Newswire, le 16 avril 2008 : RALEIGH, Caroline du Nord, April 17 /PRNewswire/ -- DARA BioSciences(TM) (Nasdaq : DARA) a annoncé aujourd'hui que Surgi-Vision, Inc., société privée dont environ 9,8 % des actions en circulation appartiennent à DARA BioSciences, a conclu un accord d'octroi de licence et de développement avec Boston Scientific Corporation (NYSE : BSX) concernant la technologie d'imagerie par résonance magnétique (IRM) sans danger. […].

Cephalon reçoit l'approbation de la Commission européenne pour EFFENTORA(TM) dans le traitement des accès douloureux paroxystiques chez les patients souffrant de cancer

PR Newswire, le 14 avril 2008 : FRAZER, Pennsylvania et MAISONS-ALFORT, France, April 14 /PRNewswire/ -- Cephalon, Inc. (Nasdaq: CEPH) a annoncé aujourd'hui que la Commission européenne a donné son autorisation de mettre à la disposition des professionnels de santé EFFENTORA(TM), nouvelle formulation de fentanyl indiqué dans le traitement des accès douloureux paroxystiques chez les patients présentant des douleurs d'origine cancéreuse. Cette autorisation permet à Cephalon de commercialiser EFFENTORA dans les 27 pays membres de l'Union européenne, plus l'Islande et la Norvège. […].

Varian Medical Systems présentera ses tubes à rayon X médicaux et ses détecteurs d'images radiologiques PaxScan(R) lors de la Foire commerciale internationale MEDICA 2010

PR Newswire, le 17 novembre 2010 : SALT LAKE CITY, November 17, 2010 /PRNewswire/ -- Stand - A78/Hall 10 -- Varian Medical Systems présentera sa gamme de détecteurs d'images numériques PaxScan(R) et ses tubes à rayon X destinés à la radioscopie, à l'angiographie, à la cardiologie et à la tomodensitométrie à rayon conique, lors de la Foire commerciale internationale MEDICA 2010 qui se tiendra à Düsseldorf, en Allemagne, du 17 au 20 novembre. […].

Un groupe d'experts recommande l'incorporation de l'analyse du taux de Lp-PLA2 aux directives d'évaluation du risque cardiovasculaire

PR Newswire, le 23 juin 2008 : SOUTH SAN FRANCISCO, Californie, June 23 /PRNewswire/ -- diaDexus, Inc. a annoncé aujourd'hui la publication d'un supplément de l'American Journal of Cardiology, vol. 101, no 12A, 16 juin 2008, qui comprend une recommandation émise par un groupe d'experts visant l'incorporation de l'analyse du taux de phospholipase A2 associée à une lipoprotéine (Lp-PLA2), un marqueur spécifique de l'inflammation vasculaire, en complément à l'évaluation du risque cardiovasculaire. Ces recommandations sont conformes aux directives du Adult Treatment Panel III (ATP III) concernant l'utilisation des marqueurs de l'inflammation chez les patients présentant un risque cardiovasculaire moyen à élevé dans le but d'améliorer l'identification des patients présentant un risque encore plus élevé d'être victimes d'une crise cardiaque ou d'un accident vasculaire cérébral (AVC) qui pourraient bénéficier des traitements thérapeutiques éprouvés ou des modifications de leur habitudes de vie afin de prévenir ces troubles cardiovasculaires. […].

Dr. Willmar Schwabe Pharmaceuticals va procéder au rachat d'Enzymatic Therapy, Inc., USA

Businesswire, le 10 octobre 2008 : La transaction a été conclue par Lincoln International, une banque d'investissement de premier plan du marché intermédiaire, qui a agit en tant que conseiller financier exclusif de Schwabe Pharmaceuticals et de Nature’s Way, travaillant directement en collaboration avec les Conseils d'administration et les équipes dirigeantes des deux sociétés. […].

Jusqu’à 1 couple sur 4 sur la liste d’attente de FIV conçoit naturellement. DuoFertility, un nouveau test d’ovulation peut aider à réduire les coûts associés à la FIV.

Caducee.net, le 12 novembre 2008 : La fécondation in vitro (FIV) coûte 55 millions d’euros chaque année au gouvernement français. Une nouvelle étude prouve qu’un couple sur quatre réussit à concevoirnaturellement si on lui en donne le temps. Un nouveau produit, DuoFertility, a été conçu pour assister les couples à concevoir naturellement en moins de temps. […].

L'institut Curie s'attaque au brevet déposé par la société de biotechnologie Myriad Genetics sur les tests de prédisposition aux cancers du sein et de l'ovaire

Pierre Iniguez, le 06 septembre 2001 : Conférenciers : - Pr Jean-Pierre Camilleri, directeur de l'Hôpital de l'Institut Curie (Paris) - Dr Dominique Stoppa-Lyonnet, chef du service de Génétique Oncologique à l'Institut Curie (Paris) - Pr Gilbert Lenoir, directeur de la recherche à l'Institut Gustave Roussy (IGR, Villejuif) - M Maurice Cassier, sociologue au CNRS/CRM - M Jacques Warcoin, conseil en propriété industrielle, cabinet Regimbeau […].

L'étude du NIA confirme que Protandim Nrf2 Synergizer prolonge la durée de vie

LifeVantage Corporation, le 03 août 2016 : SALT LAKE CITY, le 3 août 2016 (GLOBE NEWSWIRE) - Une nouvelle étude parrainée par le NIA ITP et publiée dans Aging Cell a trouvé ce que les développeurs et les utilisateurs de LifeVantage avaient considéré comme étant vrai depuis très longtemps. […].

Les plus