nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Caroline du Nord

129 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Implants mammaires : pas de risque accru de maladies des tissus conjonctifs

Caducee.net, le 16 mars 2000 : Selon des chercheurs de l'Université de Caroline du Nord, il n'existe pas de relation entre les implants mammaires et les maladies des tissus conjonctifs. Plusieurs méta-analyses basées sur l'analyse de 757 publications sur le sujet ont permis d'évaluer le nombre de maladies des tissus conjonctifs attribuables aux implants mammaires et notamment en silicone. […].

Tumeurs hypoxiques : du nouveau dans la compréhension de la résistance aux traitements

Caducee.net, le 24 octobre 2000 : Une étude de chercheurs de l’Université de Caroline du Nord montre qu’une méthode d’identification des tumeurs hypoxiques pourra conduire à une meilleure compréhension du traitement de la résistance. Cette méthode pourra aussi aider les médecins à prédire plus efficacement le résultat de thérapies anticancéreuses. […].

CEM remporte le prix « Presidential Green Chemistry Challenge Award » pour son analyseur de protéines rapide Sprint

PR Newswire, le 22 juin 2009 : MATTHEWS, Caroline du Nord, June 22 /PRNewswire/ -- CEM Corporation a remporté un prix « Presidential Green Chemistry Challenge Award » (prix présidentiel de chimie écologique) pour 2009, dans la catégorie « Greener Reaction Conditions » (conditions de réaction plus écologiques) pour son analyseur de protéines rapide Sprint(TM). La société recevra ce prix ce soir, lors d'une cérémonie à l'Institut Carnegie des sciences (Carnegie Institute for Science, CIS) à Washington D.C. […].

Myélome multiple et radioprotection : les résultats d'une étude rétrospective américaine

Caducee.net, le 10 avril 2000 : Le risque de myélome multiple chez les travailleurs américains du secteur nucléaire dépend de la dose reçue et de l'âge du sujet. La plus large étude rétrospective dans ce domaine, menée par des scientifiques de l'Université de Caroline du Nord, vient d'être publiée dans Annals of Epidemiology du mois d'avril. […].

Déclaration de Durban : plus de 5.000 scientifiques et médecins réaffirment que le HIV est la cause du SIDA

Caducee.net, le 03 juillet 2000 : Cette déclaration rédigée et signée par de nombreux experts de la maladie doit répondre aux critiques qui continuent d'affirmer que la relation de cause à effet entre le VIH et le SIDA est discutable. Selon le Dr C. van der Host (Université de Caroline du Nord, Chapel Hill) : "Notre intention est d'affirmer de façon univoque que toute la communauté scientifique, à l'exception d'un groupe marginal, croit que le VIH est la cause du SIDA". "Toute affirmation contraire est pure fiction et va à l'encontre des faits". […].

nContact, Inc. annonce l'obtention de la marque CE pour la 4e génération du système d'ablation épicardique " EPi-Sense(TM) "

PR Newswire, le 22 août 2011 : MORRISVILLE, Caroline du Nord, August 22, 2011 /PRNewswire/ -- […].

DARA BioSciences, Inc. annonce la nomination de nouveaux responsables et directeurs

PR Newswire, le 25 mars 2008 : RALEIGH, Caroline du Nord, March 25 /PRNewswire/ -- DARA BioSciences(TM) (Nasdaq : DARA) a annoncé aujourd'hui la nomination de John Didsbury, Ph.D., au poste de président et directeur de l'exploitation. Depuis novembre 2006, le Dr Didsbury occupait le poste de directeur scientifique pour DARA. Par le passé, il a également été président et PDG de Nuada Pharmaceuticals, Inc. Le Dr Didsbury remplace Richard A. Franco qui, le 21 mars 2008, a informé le Conseil d'administration de sa décision de démissionner. […].

Campbell Alliance ouvre un bureau à Londres et prévoit d'étendre sa présence au Royaume-Uni et en Europe

PR Newswire, le 28 mai 2008 : RALEIGH, Caroline du Nord et LONDRES, May 28 /PRNewswire/ -- Campbell Alliance Group, Inc., la plus importante société de conseil en gestion axée sur les industries pharmaceutique et de la biotechnologie, a annoncé aujourd'hui l'ouverture de sa nouvelle succursale à Londres. Le bureau, une succursale de Campbell Alliance, Ltd., est situé dans le Chiswick Park dans la partie ouest de Londres. […].

Mutations dans le gène responsable de la mucoviscidose et risques de pancréatites

Caducee.net, le 05 décembre 2001 : Une étude conjointe entre la faculté de médecine de l’université de Caroline du Nord et la Duke University, à Durham (EU), a montré que l’origine de la pancréatite chronique non alcoolique est génétique et liée au gène CFTR impliqué dans la mucoviscidose. Les risques de pancréatite seraient augmentés d’un facteur 40 chez les personnes ayant deux mutations dans le gène CFTR et de 20 fois chez les personnes ayant une mutation dans le gène PSTI, un inhibiteur de la sécrétion de trypsine. […].

DARA annonce que ses renseignements sont conformes aux règles du NASDAQ

PR Newswire, le 08 avril 2008 : RALEIGH, Caroline du Nord, April 8 /PRNewswire/ -- DARA BioSciences(TM) (Nasdaq : DARA) a annoncé aujourd'hui que le rapport d'audit accompagnant les états financiers de l'exercice clos le 31 décembre 2007 soumis sur formulaire 10-K le 31 mars 2008 contenait une réserve sur la continuité de l'exploitation. La règle du marché 4350(b)(1)(B) du NASDAQ requiert qu'une annonce publique soit émise si une opinion d'audit contenant une réserve sur la continuité d'exploitation est reçue. […].

DARA annonce la conclusion d'un accord entre Surgi-Vision et Boston Scientific Corporation

PR Newswire, le 16 avril 2008 : RALEIGH, Caroline du Nord, April 17 /PRNewswire/ -- DARA BioSciences(TM) (Nasdaq : DARA) a annoncé aujourd'hui que Surgi-Vision, Inc., société privée dont environ 9,8 % des actions en circulation appartiennent à DARA BioSciences, a conclu un accord d'octroi de licence et de développement avec Boston Scientific Corporation (NYSE : BSX) concernant la technologie d'imagerie par résonance magnétique (IRM) sans danger. […].

Cancer du sein: une chimiothérapie avant la chirurgie permet souvent d’éviter la mastectomie

Caducee.net, le 29 avril 2002 : De manière générale, les femmes atteintes d’un cancer du sein bénéficient d’abord d’une chirurgie avant de suivre une chimiothérapie. Une thérapie néo-adjuvante consistant à d’abord prescrire une chimiothérapie avant de procéder à une chirurgie semble indiquer, d’après une étude amorcée en 1992 à l’université de Caroline du Nord, qu’une chirurgie moins invasive est nécessitée avec cette procédure, permettant souvent de conserver le sein et d’améliorer les chances de survie. […].

DARA BioSciences et Bayer Pharmaceuticals Corporation signent un accord de licence exclusive

PR Newswire, le 17 octobre 2007 : RALEIGH, Caroline du Nord, et WEST HAVEN, Connecticut, October 17 /PRNewswire/ -- DARA BioSciences, Inc. et Bayer Pharmaceuticals Corporation (BPC), filiale américaine de Bayer HealthCare AG, ont signé un accord de licence accordant à DARA BioSciences les droits mondiaux exclusifs sur une série de brevets et composés pour le traitement de maladies métaboliques, en particulier le diabète de type 2 et la dyslipidémie. Les principaux composés sont en développement préclinique avancé. […].

DARA BioSciences, Inc. nomme un nouveau président du conseil d'administration

PR Newswire, le 25 octobre 2007 : RALEIGH, Caroline du Nord, October 25 /PRNewswire/ -- DARA BioSciences a annoncé que Richard A. Franco, Sr., l'actuel administrateur et président-directeur général, a été nommé président du conseil d'administration. Cette annonce a été faite suite à la réunion du conseil d'administration du 23 octobre. Steve Gorlin et Thomas W. D'Alonzo, qui auparavant se partageaient la présidence du conseil d'administration, continueront en qualité d'administrateurs de la Société. […].

Des antibiotiques peptidiques isolés dans les mastocytes de poisson

Caducee.net, le 15 novembre 2001 : Une équipe de chercheurs de la Caroline du nord (EU) a découvert qu’une classe d’antibiotiques peptidiques, les piscidines (22 acides aminés de long), étaient présents dans les cellules mastocytaires d’un poisson de culture. Les piscidines auraient un spectre d’action large à la fois sur les bactéries pathogènes du poisson mais également sur celles pathogènes chez l’homme. […].

Arthrose : une protéine peut servir de marqueur précoce

Caducee.net, le 30 octobre 2000 : Des chercheurs de l’Université de Caroline du Nord ont montré que le niveau sanguin d’une protéine, appelée COMP, augmentait de manière significative chez les patients souffrant d’arthrose de la hanche ou du genoux et ce, avant même qu’un examen aux rayons X ne révèle un endommagement de l’articulation. Cette découverte laisse entrevoir la mise au point d’un test clinique de dépistage de l’arthrose. […].

Quintiles offrira des services de laboratoire centralisés au Japon

PR Newswire, le 27 mars 2008 : RESEARCH TRIANGLE PARK, Caroline du Nord, March 27 /PRNewswire/ -- Quintiles Transnational Corp. a annoncé aujourd'hui un accord avec Medca Japan pour offrir des services de laboratoire centralisés, étendant le réseau international de Quintiles de laboratoires agréées par le College of American Pathologists (CAP). […].

La maladie parodontale est associée à un risque plus élevé de crise cardiaque

Caducee.net, le 13 novembre 2000 : Une étude de chercheurs de l’Université de Caroline du Nord montre que les individus ayant eu dans le passé une crise cardiaque et qui souffrent d’une maladie parodontale ont un risque plus important de survenue d’une seconde crise cardiaque. Cette étude a été présentée ce dimanche au Congrès annuel de l’American Heart Association, à la Nouvelle Orléans. […].

nuance

Les plus