Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Propriété intellectuelle

202 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Epix Pharmaceuticals, Inc. annonce que le programme thérapeutique PRX-08066 en phase 2 pour l'indication respiratoire fera partie de la propriété intellectuelle offerte en vente aux enchères le 30 septembre 2009

PR Newswire, le 18/08/2009 : WELLESLEY HILLS, Massachusetts, August 19 /PRNewswire/ -- Joseph F. Finn, Jr., C.P.A. (« Finn »), a annoncé aujourd'hui que le programme thérapeutique PRX-08066 en phase 2 pour l'indication respiratoire fera partie de la propriété intellectuelle offerte en vente aux enchères le 30 septembre 2009. […].

EPIX Pharmaceuticals, Inc. annonce que le programme thérapeutique du SNC PRX-00023 en phase 2b/3 fera partie de la propriété intellectuelle qui sera vendue aux enchères le 30 septembre 2009

PR Newswire, le 25/08/2009 : WELLESLEY HILLS, Massachusetts, August 26 /PRNewswire/ -- Joseph F. Finn, Jr, C.P.A. (« Finn »), a annoncé aujourd'hui que le programme de thérapeutique PRX-00023 en phase 2b/3 fera partie de la propriété intellectuelle qui sera vendue aux enchères le 30 septembre 2009. […].

Epix Pharmaceuticals, Inc. annonce que le PRX-07034 Therapeutics - CNS Phase 2 fera partie de la propriété intellectuelle qui sera offerte aux enchères le 30 septembre 2009

PR Newswire, le 12/08/2009 : WELLESLEY HILLS, Massachusetts, August 12 /PRNewswire/ -- Joseph F. Finn, Jr., C.P.A. (« Finn ») a annoncé aujourd'hui que le PRX-07034 Therapeutics - CNS Phase 2 ferait partie de la propriété intellectuelle offerte lors de la vente aux enchères qui aura lieu le 30 septembre 2009. […].

Exonhit récompensée aux trophées INPI de l'innovation 2008

PR Newswire, le 04/12/2008 : PARIS et GAITHERSBURG, Maryland, December 4 /PRNewswire/ -- ExonHit Therapeutics S.A. (ALTERNEXT-NYSE EURONEXT : ALEHT ; ISIN : FR0004054427), société de découverte dans les domaines thérapeutique et diagnostique, a le plaisir d'annoncer avoir été récompensée, ce matin, par l'Institut National de la Propriété Intellectuelle dans le cadre des « Trophées de l'Innovation 2008 ». […].

GCS-100 de Prospect Therapeutics, Inc. a inhibé la formation de vaisseaux sanguins dans une multitude de modèles de cancers

PR Newswire, le 26/05/2009 : WELLESLEY HILLS, Massachusetts, May 26 /PRNewswire/ -- Joseph F. Finn, Jr., C.P.A. (« M. Finn »), a annoncé aujourd'hui que les sociétés pharmaceutiques avaient démontré un intérêt initial prometteur quant à la propriété intellectuelle de Prospect Therapeutics, Inc. (« Prospect »). […].

Mobidiag Obtient des Brevets Couvrant la Méthode et le Kit Correspondant pour la Détection de Bactéries Résistantes aux Antibiotiques

Mobidiag Ltd., le 15/03/2017 : “ Nous développons chez Mobidiag des tests rapides et fiables pour la détection de maladies infectieuses, incluant la résistance aux antibiotiques avec notre kit Amplidiag® Carba VRE et de plus larges panel de cibles à venir. Ces nouveaux brevets enrichissent la propriété intellectuelle globale de Mobidiag et sont clés pour notre stratégie globale. Ceux-ci renforcent clairement notre engagement dans la lutte contre la résistance aux antibiotiques, un des principaux enjeux de santé publique” déclare Tuomas Tenkanen, PDG de Mobidiag. […].

Raptor Pharmaceuticals Corp. passe des accords pour faire progresser son pipeline de produits cliniques

PR Newswire, le 19/03/2008 : NOVATO, Californie, March 19 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceuticals Corp. (« Raptor » ou la « société ») (OTC Bulletin Board : RPTP) a annoncé aujourd'hui que Bennu Pharmaceuticals Inc. (« Bennu »), sa filiale de développement clinique, a acquis une licence mondiale exclusive pour la propriété intellectuelle de l'Université de Californie à San Diego (« UCSD ») en ce qui concerne l'utilisation de la cystéamine et de la cystéamine à action retardée (« DR Cystéamine ») dans le traitement de la stéatohépatite non alcoolique. En collaboration avec des médecins de l'école de médecine de l'UCSD, Bennu a l'intention de lancer en 2008 une étude clinique de phase 2a de DR Cystéamine chez les patients souffrant d'une stéatohépatite non alcoolique. […].

Microsoft va acquérir la technologie de soins de santé innovatrice et des actifs de Global Care Solutions

PR Newswire, le 29/10/2007 : BANGKOK, Thaïlande, October 29 /PRNewswire/ -- S'appuyant sur un engagement mondial d'améliorer la santé par le biais des technologies logicielles, Microsoft Corp. a convenu d'acquérir les logiciels, la propriété intellectuelle et d'autres actifs de Global Care Solutions (GCS), une société à responsabilité limitée basée à Bangkok, en Thaïlande, qui développe des systèmes d'information de santé professionnels. L'acquisition complète le portefeuille, déjà solide, de solutions de santé de Microsoft et fournira aux hôpitaux dans les marchés internationaux une nouvelle alternative pour obtenir une amélioration des flux de travaux et de la sécurité des patients par le biais de l'informatique. Les employés de GCS rejoindront le Groupe de solutions de santé de Microsoft, qui gérera le développement et la fourniture de produits. Les conditions financières n'ont pas été divulguées. […].

Verus Pharmaceuticals cède ses programmes de développement contre l'asthme infantile à AstraZeneca

PR Newswire, le 24/09/2007 : SAN DIEGO, September 24 /PRNewswire/ -- Verus Pharmaceuticals, Inc., société pharmaceutique à vocation pédiatrique, a annoncé aujourd'hui que l'une des plus importantes enterprises pharmaceutiques au monde, AstraZeneca, a fait l'acquisition des droits pour ses programmes de développement contre l'asthme infantile. La transaction comprend les droits nord-américains pour la solution de budésonide habilitante Captisol(R) (médicament de contrôle), une solution brevetée d'agoniste bêta à action brève (médicament de secours), une version personnalisée d'eFlow(R) (nouveau dispositif d'administration par nébuliseur) pouvant servir à administrer les deux médicaments, ainsi que d'autres droits de propriété intellectuelle et produits connexes de Verus. […].

Amarantus complète le rachat à Lonza de l'ESS pour le traitement des brûlures graves auprès de Lonza

Amarantus BioScience Holdings, Inc., le 15/07/2015 : -Amarantus détient maintenant la totalité des parts de Cutanogen qui a une licence mondiale exclusive concernant un candidat médicament orphelin, l'Engineered Skin Substitute (ESS - Substitut de peau artificielle) - […].

VALNEVA évalue le développement d'un vaccin contre le virus Zika alors qu'il se propage dans les Amériques

VALNEVA, le 02/02/2016 : Lyon (France), 2 février 2016 - Valneva SE ("Valneva" ou "le Groupe"), société leader dans l'industrie du vaccin, annonce ce jour qu'il évalue le développement d'un vaccin contre le virus Zika alors que l'infection se propage sur les deux continents américains. […].

Sanofi et Alnylam rapportent les premiers résultats positifs de l'étude de phase 3 APOLLO consacrée au patisiran dans le traitement de la polyneuropathie amyloïde familiale à la transthyrétine

Sanofi, le 20/09/2017 : Sanofi et Alnylam rapportent les premiers résultats positifs de l'étude de phase 3 APOLLO consacrée au patisiran dans le traitement de la polyneuropathie amyloïde familiale à la transthyrétine […].

Raptor Pharmaceuticals passe un accord de collaboration avec l'Université de Californie à San Diego pour le traitement des hépatopathies

PR Newswire, le 16/07/2008 : NOVATO, Californie, July 16 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceuticals Corp. (« Raptor » ou la « société ») (OTC Bulletin Board : RPTP) a annoncé aujourd'hui l'entrée en vigueur d'un accord de collaboration (l'« accord ») avec la Université de Californie à San Diego (« UCSD »), lequel comprend un essai clinique de phase 2a destiné à évaluer une préparation à action retardée de bitartrate de cystéamine (cystéamine) pour le traitement d'adolescents souffrant de stéatohépatite non alcoolique. La stéatohépatite non alcoolique est une forme progressive d'hépatopathie représentant environ 10 % des nouveaux cas de maladie hépatique chronique et est considérée comme l'une des principales causes de cirrhose hépatique aux Etats-Unis. […].

Axiogenesis signe un accord de sous-licence pour des brevets de tests cellulaires avec GE Healthcare.

Axiogenesis, le 17/07/2015 : La principale capacité d’Axiogenesis est la fourniture de volumes illimités de cellules humaines tissu-spécifiques de grande pureté à des coûts compatibles avec les applications de dépistage. Il est dorénavant économique, durant le développement précoce de médicaments, d’utiliser des cellules humaines, non seulement pour les dépistages secondaires mais également dans les criblages à haut débit primaires. Ce changement de paradigme permet une identification précoce et plus précise des traitements sûrs et efficaces. […].

Celularity, Inc. accélère sa plateforme révolutionnaire de découvertes et de thérapies placentaires

Celularity, Inc., le 22/08/2017 : ---La nouvelle société de biotechnologie accélère la fourniture d'innovations de transformation dans les traitements du cancer, des maladies inflammatoires et dégénératives, ainsi que dans la régénération fonctionnelle […].

Canopy Growth renforce son empreinte européenne et acquiert le producteur espagnol de cannabis sous licence Cafina

Canopy Growth Corporation, le 17/04/2019 : SMITHS FALLS, Ontario, et ALICANTE, Espagne, 17 avril 2019 /PRNewswire/ -- Canopy Growth Corporation (« Canopy Growth » ou la « Société ») (TSX : CGC) est heureuse d'annoncer qu'elle a réalisé l'acquisition en espèces du producteur espagnol de cannabis sous licence Cáñamo y Fibras Naturales, S.L. (« Cafina »). Cette acquisition servira de base à Canopy Growth pour étendre son empreinte de production en Europe dans l'une des régions de culture les plus idéales au monde, renforçant son site de production sous permis de 40 000 mètres carrés à Odense, au Danemark, ainsi que ses installations de classe mondiale certifiées à la norme ISO 13485 de Storz et Bickel, à Tütlingen, en Allemagne. […].

Novartis renonce au brevet du Kymriah, une thérapie génique facturée à 320 000 €

Médecins du Monde, le 16/12/2019 : Le 3 juillet 2019, les associations Médecins du Monde et Public Eye, représentées par Lionel Vial, déposaient à l’Office européen des brevets une opposition contre un brevet du Kymriah®, thérapie génique contre le cancer de Novartis, facturée à 320 000 € à la Sécurité sociale par personne malade. L’objectif était de dénoncer un brevet abusif visant à renforcer un monopole et qui permettait de revendiquer un prix exorbitant. Fin novembre 2019, Novartis annonce renoncer à ce brevet et en demande elle-même la révocation. […].

Alnylam reçoit l'approbation de l'Union européenne pour OXLUMO™ (lumasiran) dans le traitement de l'hyperoxalurie primitive de type 1 dans toutes les tranches d'âge

Alnylam Pharmaceuticals, Inc., le 20/11/2020 : L’HP1 est une maladie orpheline extrêmement rare caractérisée par une production excessive d’oxalate, pouvant entraîner une insuffisance rénale terminale (IRT) et d’autres complications systémiques. Les manifestations cliniques de la maladie étant souvent hétérogènes, le diagnostic se fait généralement tardivement, surtout chez les adultes, avec un délai médian d’environ six ans par rapport à l'apparition des symptômes. Non traitée, l’HP1 entraîne des lésions rénales progressives et les patients atteints d’une insuffisance rénale avancée doivent subir des dialyses intensives pour débarrasser le sang des toxines, notamment l'oxalate, jusqu'à ce qu'ils soient aptes et éligibles pour une transplantation hépatique/rénale double ou séquentielle, une procédure invasive présentant un risque élevé de morbidité et de mortalité, et une immunosuppression à vie. […].

Les plus