nuance

Rules-Based Medicine acquiert les actifs de propriété actuelle de Satoris, Inc.

AUSTIN, Texas, May 17, 2011 /PRNewswire/ -- Rules-Based Medicine (RBM), leader mondial des solutions d'expérimentation sur biomarqueurs, a annoncé aujourd'hui l'acquisition d'actifs de propriété intellectuelle auprès de Satoris, Inc. Le portefeuille s'articule autour d'une recherche approfondie visant à découvrir des biomarqueurs ou des panels de biomarqueurs pour une utilisation clinique et à fin de recherche dans les domaines de la maladie d'Alzheimer, de la dégénérescence lobaire fronto-temporale, de la maladie de Parkinson, et d'autres maladies affectant le système nerveux central.

« Les actifs de Satoris constituent une contribution importante, et nous continuerons à développer la recherche et les offres de diagnostic pour les maladies neurodégénératives, qui touchent plusieurs millions d'individus et de familles », a déclaré Craig Benson, président-directeur général de Rules-Based Medicine. « Une détection et une intervention rapides deviendront l'une des clés pour faire face à la plupart de ces maladies. Rules-Based Medicine s'engage à continuer d'investir dans ces domaines, dans lesquels un diagnostic plus précoce et plus précis peut avoir un impact positif sur la trajectoire de ces maladies dévastatrices ».

Rules-Based Medicine a traité des milliers d'échantillons issus de cohortes de patients collectés pour étudier la maladie d'Alzheimer. La publication ou la communication récente d'articles scientifiques et de résultats de biomarqueurs incluent des études des universités de Washington et de Pennsylvanie, du Texas Alzheimer's Research Consortium (TARC) et de l'Alzheimer Disease Neuroimaging Initiative (ADNI). Grâce à la plateforme de test propriétaire de RBM et à la collecte DiscoveryMAP(R) de plus de 250 immunoessais quantitatifs, les chercheurs ont reconnu l'importance de la recherche protéomique pour l'obtention d'une image plus détaillée de ces maladies complexes du système nerveux central. RBM continuera d'investir dans le développement de la recherche et des panels cliniques de biomarqueurs capables de répondre aux besoins des concepteurs de médicaments et des médecins pour une détection précoce des maladies neurodégénératives.

Le 27 avril 2011, Myriad Genetics de Salt Lake City, un leader en diagnostics moléculaires, a annoncé l'accord d'acquisition de Rules-Based Medicine. La transaction devrait s'effectuer d'ici au 31 mai 2011. Le siège de RBM sera maintenu à Austin, au Texas, et l'entreprise fonctionnera comme une filiale en propriété exclusive de Myriad Genetics sous le nom de Myriad RBM.

À propos de Rules-Based Medicine, Inc.

Le service d'essais de biomarqueurs de Rules-Based Medicine fournit aux chercheurs cliniques, aux médecins et aux fournisseurs de soins de santé des données reproductibles, quantitatives et multiplexes sur des centaines de protéines afin de faire avancer la mise au point des médicaments et les soins aux patients. La technologie exclusive Multi Analyte Profiling (MAP) de la société offre aux chercheurs précliniques et cliniques des analyses de protéines détaillées et rentables pour une multitude d'espèces à partir d'un petit volume échantillon. La technologie MAP soutient également les efforts déployés par RBM afin de développer des tests diagnostiques qui contribuent à la détection de maladies et de conditions complexes dans des domaines où les besoins médicaux ne sont pas satisfaits, notamment la neuropsychiatrie, la néphrologie, l'immunologie et la cardiologie. Le test diagnostique moléculaire initial de RBM, VeriPsych(TM), est un test sanguin qui aide à diagnostiquer les premiers signes de la schizophrénie en évaluant un ensemble exclusif de 51 biomarqueurs. RBM propose également des systèmes d'essais ex vivo novateurs et brevetés tels que TruCulture(TM), le premier système d'hémoculture totale reproductible et entièrement fermé. Pour en savoir davantage sur RBM, veuillez consulter le site http://www.rulesbasedmedicine.com.

©2011 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Propriété , Recherche , Maladie , Maladie de Parkinson , Maladie d'Alzheimer , Texas , Système nerveux central , Système nerveux , Propriété intellectuelle , Technologie , Essais , Patients , Diagnostic , Précis , Soins , Schizophrénie , Santé , Universités , Protéomique , Cardiologie , Pennsylvanie , Neuropsychiatrie , Médecins , Maladies neurodégénératives , Face , Communication

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +