nuance

Amarantus complète le rachat à Lonza de l'ESS pour le traitement des brûlures graves auprès de Lonza

-Amarantus détient maintenant la totalité des parts de Cutanogen qui a une licence mondiale exclusive concernant un candidat médicament orphelin, l'Engineered Skin Substitute (ESS - Substitut de peau artificielle) -

SAN FRANCISCO (CALIFORNIE) et GENÈVE (SUISSE) - 15 juillet 2015 - Amarantus BioScience Holdings, Inc. (OTCQB: AMBS), société de biotechnologie focalisée sur le développement de produits thérapeutiques et diagnostiques dans les domaines de la neurologie, de la psychiatrie, de l'ophtalmologie et de la médecine régénérative, a annoncé qu'elle avait terminé l'acquisition de Cutanogen Corporation («Cutanogen») en la rachetant à Lonza Walkersville, Inc. («Lonza»), une filiale de Lonza Group Ltd. Cutanogen détient la licence mondiale exclusive sur les droits de propriété intellectuelle associés à Engineered Skin Substitute («ESS»), un produit de remplacement autologue pleine épaisseur de la peau en cours de développement pour le traitement des brûlures graves. La Food and Drug Administration des États-Unis a accordé à ESS le qualificatif de médicament orphelin pour le traitement de patients hospitalisés dont les brûlures ont détruit la peau sur la totalité ou une partie de son épaisseur et qui nécessitent une greffe. Aux termes de cet accord, Amarantus a passé un contrat de service à long terme avec Lonza pour la fabrication d'ESS conformément aux bonnes pratiques de fabrication pour des essais cliniques chez l'homme et sa distribution commerciale ultérieure.

«Le bouclage du rachat de Cutanogen à Lonza représente une pierre angulaire dans la stratégie d'acquisitions thérapeutiques d'Amarantus alors que l'entreprise prépare son introduction en bourse au niveau national», a déclaré Gerald E. Commissiong, Président-directeur général d'Amarantus. «ESS constitue une solution potentiellement révolutionnaire dans le traitement des brûlures graves qui a fait la démonstration du bien-fondé du concept chez l'homme dans des situations à l'initiative des investigateurs. Allant de l'avant, Amarantus prévoit de faire passer ce programme par le filtre d'un programme de développement réglementaire soutenu par la société auprès de la FDA en bénéficiant d'un statut déjà ouvert d'IND (nouveau médicament innovant) dans le but d'obtenir une autorisation de mise sur le marché, d'abord pour le traitement des brûlures graves aux États-Unis. La société à l'intention de travailler en étroite collaboration avec les organismes de réglementation des États-Unis dans le cadre de désignation de médicament orphelin pour atteindre cet objectif.»

Les détails concernant le volet financier de la transaction sont disponibles sur le formulaire8-K déposé auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission) et peuvent être consultés sur le site Web de la SEC suivant: www.sec.gov.

À propos d'ESS, substitut de peau artificielle

Le substitut de peau artificielle est un tissu cutané préparé en laboratoire à partir de cellules cutanées autologues (les propres cellules du patient). C'est une combinaison d'épithélium cultivé et d'un implant de fibroblastes-collagène qui produit un substitut de peau contenant à la fois des éléments dermiques et épidermiques. Des études précliniques ont montré que ce modèle générait une barrière cutanée fonctionnelle. Surtout, les greffes de peau autologues («self to self» ou autogreffes) sont peu susceptibles d'être rejetées par le système immunitaire du patient, contrairement aux greffes réalisées à partir de donneurs cadavériques ou de porcs, pour lesquelles le risque de rejet par le système immunitaire est une éventualité. ESS a été utilisé à l'initiative d'investigateurs dans un cadre clinique chez plus de 130patients, principalement pédiatriques, pour le traitement de brûlures graves et étendues couvrant jusqu'à 95% de la surface corporelle totale.

À propos d'Amarantus BioScience Holdings, Inc.

Amarantus BioScience Holdings (AMBS) est une société de biotechnologies développant des traitements et des produits diagnostiques pour des maladies dans les domaines de la neurologie, de la psychiatrie, de l'ophtalmologie et de la médecine régénérative. La division Thérapeutique d'AMBS détient les droits de développement de l'eltoprazine, une petite Phase- IIb-molécule pour le traitement des dyskinésies induites par la levodopa dans la maladie de Parkinson, du THADA chez l'adulte et de l'agressivité de la maladie d'Alzheimer. Elle détient également une licence mondiale exclusive des droits de propriété intellectuelle associés à l'Engineered Skin Substitute («ESS» - substitut de peau artificielle), un produit de remplacement autologue pleine épaisseur de la peau en cours de développement pour le traitement des brûlures graves, ainsi que les droits de propriété intellectuelle sur une protéine à visée thérapeutique dénommée facteur neurotrope dérivé d'astrocyte mésencéphalique (MANF - mesencephalic-astrocyte-derived neurotrophic factor); la société développe actuellement des produits basés sur la MANF pour le traitement de troubles cérébraux et ophtalmologiques. La division Diagnostic d'AMBS possède les droits sur MSPrecise ® , un test de séquençage de l'ADN de nouvelle génération pour l'identification des patients présentant une sclérose en plaques récidivante-rémittente dès la constitution du premier tableau clinique, et une licence mondiale exclusive sur un test de prolifération lymphocytaire (LymPro Test ® ) pour la maladie d'Alzheimer qui a été développé par le Pr Thomas Arendt, de l'Université de Leipzig, et des droits de propriété intellectuelle sur un test diagnostique de la maladie de Parkinson (NuroPro). AMBS est également à l'origine de la découverte de facteurs neurotropes (PhenoGuard (TM) ) qui ont mené à la découverte de la MANF.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.Amarantus.com , ou vous connecter à la société sur Facebook , LinkedIn , Twitter et Google .

Déclarations prospectives

Certaines affirmations, autres que les informations strictement historiques, incluant les estimations, projections, affirmations ayant trait à nos plans d'affaires, objectifs, et résultats d'exploitation escomptés, ainsi que les hypothèses sur lesquelles ces hypothèses s'appuient sont des «déclarations prospectives». Ces déclarations prospectives sont habituellement identifiées par les mots suivants: croit, projette, prévoit, s'attend, estime, a l'intention, stratégie, plan, peut/pourra, pourrait, sera, continuera, aboutira probablement, et autres expressions semblables. Les déclarations prospectives reposent sur les attentes et hypothèses actuelles qui sont sujettes aux risques et incertitudes qui peuvent entraîner des différences substantielles en termes de résultats véritables par rapport aux déclarations prospectives. Notre aptitude à prédire les résultats ou l'effet véritable de plans ou stratégies futures est intrinsèquement incertaine. Les facteurs qui pourraient avoir un effet matériel contraire sur nos opérations et perspectives futures sur une base consolidée incluent, de façon non limitative: des changements dans les conditions économiques, légales/réglementaires, la disponibilité de capitaux, les taux d'intérêt, la concurrence et les principes comptables généralement reconnus. Ces risques et incertitudes doivent également être pris en compte dans l'évaluation des déclarations prospectives et on ne doit pas placer de confiance indue à de telles déclarations.

Contacts pour les investisseurs et les médias:
Jenene Thomas
Jenene Thomas Communications, LLC
Investor Relations and Corporate Communications Advisor
Tél.: (États-Unis) 908 938 1475
E-mail: jenene@jenenethomascommunications.com

 


 

This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Amarantus BioScience Holdings, Inc. via GlobeNewswire
HUG#1938847

Descripteur MESH : Brûlures , Peau , Médicament orphelin , Peau artificielle , Maladie , Maladie de Parkinson , Propriété , Propriété intellectuelle , Psychiatrie , Solutions , Patients , Ophtalmologie , Neurologie , Système immunitaire , Médecine régénérative , Thérapeutique , Maladie d'Alzheimer , Médecine , Cellules , Intention , Confiance , Adulte , Agressivité , Surface corporelle , Suisse , Aptitude , Sclérose en plaques , Sclérose , Risque , Biotechnologie , Californie , Collagène , Patients hospitalisés , Diagnostic , Organismes , Dyskinésies , Objectifs , Éléments , Épithélium , Essais , ADN , Expressions , Fibroblastes

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +