International SOS rachète International Health Solutions à Europ Assistance

Les services d’IHS incluent du personnel médical et des services d'approvisionnement médical, ainsi que des cliniques fournissant des soins médicaux de la plus haute qualité qui complètent ceux d’International SOS.

Europ Assistance a vendu sa filiale International Health Solutions (IHS) à International SOS. International SOS rachète l’activité de services médicaux sur site en Afrique d’Europ Assistance, présente dans des pays comme l’Angola, le Tchad et le Niger.

Les services d’IHS incluent du personnel médical et des services d'approvisionnement médical, ainsi que des cliniques fournissant des soins médicaux de la plus haute qualité qui complètent ceux d’International SOS.

Les clients d’IHS seront à l’avenir desservis par International SOS, le chef de file mondial des services médicaux et de sécurité opérant depuis plus de 1 000 sites dans 92 pays, ils bénéficieront de son expertise et de son envergure et d’un accès 24h/24 à 27 centres d’assistance d’International SOS.

Avec l’acquisition, plus de cent professionnels effectueront la transition, nous les accueillons chaleureusement dans la famille International SOS. Une équipe chargée de l’intégration est en place et le processus pour une intégration en douceur démarre à présent. L’activité transférée adoptera la marque International SOS en temps utile.

Philippe Arnaud, président et DG d’International SOS pour l'Europe de l’Est, l’Asie centrale, le Moyen-Orient et l’Afrique, a déclaré : « Nous sommes enchantés d’accueillir plus de cent professionnels d’International Health Solutions (IHS) dans la famille International SOS. Ensemble, nous travaillerons dur pour offrir une intégration en douceur aussi bien aux clients qu’aux employés. Cette acquisition renforcera la position de premier plan d’International SOS en tant que fournisseur de services médicaux aux entreprises et aux gouvernements dans la région et à travers le monde. »

Le Dr Laurent Arnulf, directeur médical du groupe International SOS pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, a ajouté : « Lors du transfert des services IHS - des services de dotation en personnel médical aux cliniques - nous mettrons un point d'honneur à conserver le standard élevé de soins médicaux, qui est aussi la valeur ajoutée centrale d’International SOS. »

Emmanuel Légeron, vice-président directeur du groupe Europ Assistance pour la gamme des activités mondiales pour les entreprises, a affirmé : « International SOS procurera de nouvelles opportunités à notre activité IHS. Elle lui permettra d’accéder à une portée mondiale inégalée et à une infrastructure aux standards médicaux les plus élevés. La décision de vendre les services médicaux sur site en Afrique est parfaitement alignée avec notre « 2020 We Connect Strategy », en particulier dans le redéploiement de nos solutions de services aux entreprises vers des offres d’assistance et d’assurance voyage pour les entreprises. Nous désinvestissons de l’activité de services médicaux sur site et démarrons un partenariat étroit avec International SOS pour la fourniture de services médicaux sur site pour nos clients, en particulier en Afrique. »

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 



CONTACT:

International SOS
Suzanne Withers
Responsable des relations publiques du groupe
Tél. : 44 (0)20 8762 8494
Mobile : 44 (0)7584 522 497

© 2017 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Solutions , Soins , Afrique , Famille , Traduction , Moyen Orient , Relations publiques , Voyage , Transfert , Temps , Tchad , Sécurité , Niger , Langue , Jurisprudence , Expertise , Europe

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +