Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Moyen Orient

207 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Des laboratoires gouvernementaux de contrôle des médicaments du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord se joignent à l'USP pour lancer un réseau d'amélioration de la qualité

PR Newswire, le 22 octobre 2010 : ROCKVILLE, Maryland, October 22, 2010 /PRNewswire/ -- Six laboratoires gouvernementaux de contrôle des médicaments du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA) se réuniront à l'occasion de l'United States Pharmacopeial Convention (USP) dans un effort visant à améliorer leurs capacités à tester la qualité des médicaments. Le réseau de laboratoires régionaux MENA vise à promouvoir la communication et l'échange d'informations entre les pays participants, renforcer les compétences techniques et de performance des laboratoires et de leur personnel, harmoniser les méthodes qui facilitent l'approbation de médicaments dans les pays de la région et aider à éliminer les normes laxistes et la contrefaçon de médicaments. […].

CaridianBCT lance un protocole de collecte de cellules mononucléaires

Businesswire, le 20 novembre 2008 : Le système Spectra Optia représente la nouvelle génération de dispositifs d'aphérèse thérapeutique et de collecte de thérapie cellulaire. Il est conçu de manière à améliorer la souplesse, la performance et les soins des patients. La disponibilité du protocole MNC donne efficacité, pureté et uniformité aux collectes de cellules afin de profiter aux patients, aux cliniciens et aux procédés laborantins. Le lancement du protocole MNC se fait dans le sillage du protocole d'échange de plasma thérapeutique (TPE) que CaridianBCT a mis à disposition en Europe, en Australie, en Afrique et au Moyen-Orient en avril 2007, aux États-Unis en août 2007 et au Canada en février 2008. CaradianBCT a reçu la marque CE pour le protocole MNC en octobre 2008 sur la base des résultats d'essais cliniques effectués sur plusieurs sites en Europe. […].

Forest Laboratories et TransTech Pharma signent un accord de licence portant sur le développement et la commercialisation d’activateurs de glucokinase dans une transaction évaluée à près de 1,105 milliard USD

Businesswire, le 08 juin 2010 : Dans le cadre de cet accord de licence, Forest fournira à TransTech Pharma un paiement initial de licence de 50 millions USD. TransTech Pharma pourrait recevoir jusqu’à 1,105 milliard USD de paiement initial et de paiements d’étape pour le développement et la commercialisation concluants des composés GKA. Forest versera également à TransTech Pharma des redevances sur les ventes mondiales de produits et couvrira les frais de développement et de commercialisation. TransTech Pharma retient les droits aux marchés du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, tandis que Forest obtiendra les droits exclusifs au reste du marché mondial. Le portefeuille octroyé sous licence par Forest consiste en une tête de série, TTP399, qui a complété des études de Phase I, ainsi que d’autres composés aux stades de développement de Phase I et pré-clinique. […].

Systagenix nomme son Président pour l'Europe au moment où la société s'efforce d'élargir son activité européenne dans le domaine des soins de gestion des plaies

Businesswire, le 28 janvier 2009 : La nomination de Frank DiLazzaro en tant que Président pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMEA) renforcera les équipes de gestion européenne et globale. Il incombe à Frank de faire de Systagenix Wound Management le premier produit de soins de plaies de la zone EMEA. Il possède des antécédents exceptionnels dans le domaine des soins de plaies, ayant joué un rôle significatif dans la transformation de l'activité de thérapie des plaies par pression négative chez Kinetic Concepts, Inc. […].

Essilor: Nouveaux partenariats stratégiques pour Essilor dans le monde

PR Newswire, le 07 juillet 2009 : PARIS, July 7 /PRNewswire/ -- Essilor poursuit sa stratégie de croissance externe avec de nouvelles opérations en Europe, en Amérique du Nord et au Moyen-Orient. […].

Heartbeat Experts lance plusieurs projets d'identification des KOL à l'échelle internationale dans les secteurs de l'oncologie, du diabète et des problèmes respiratoires et cardiovasculaires

Businesswire, le 01 décembre 2008 : « Heartbeat Experts continue de se développer dans tous les secteurs thérapeutiques majeurs et ce, à l'échelle mondiale, » déclare Jonah Meyers, président de Heartbeat Experts. Nous nous efforçons actuellement d'identifier et de segmenter les KOL dans les marchés clés d'Europe et d'Amérique du Nord, mais également dans les marchés émergents tels que la Chine, la Russie et le Moyen-Orient. » […].

illustration

Janssen demande l'approbation de l'EMA pour une nouvelle formulation sous-cutanée de DARZALEX®▼ (daratumumab)

Janssen, le 22 juillet 2019 : « Cette nouvelle formulation est un exemple de notre engagement inébranlable à poursuivre des options thérapeutiques innovantes pour soutenir les personnes atteintes de myélome multiple », a déclaré le Dr Patrick Laroche, responsable de la section hématologie thérapeutique, Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMOA), Janssen-Cilag. « Il est important de noter que le daratumumab sous-cutané a démontré une efficacité comparable à celle de la formulation IV existante, qu'il a réduit la vitesse des réactions liées à la perfusion et qu'il a considérablement raccourci le temps nécessaire aux patients pour recevoir le traitement, le faisant passer de plusieurs heures à environ cinq minutes. » […].

Janssen cherche à élargir l'utilisation du DARZALEX®▼ (daratumumab) auprès de l'EMA pour le myélome multiple récemment diagnostiqué

Janssen, le 22 novembre 2017 : "Cette demande déposée auprès des autorités sanitaires nous rapproche un peu plus de notre objectif, qui consiste à redéfinir la thérapie combinée pour le myélome multiple, avec le potentiel de rendre le daratumumab accessible à plus de patients durant la continuité du traitement: depuis le diagnostic récent, jusqu'au pré-traitement lourd", déclare Dr Catherine Taylor, cheffe du service des traitements hématologiques, Janssen Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMOA). "Nous nous réjouissons à l'idée de travailler en étroite collaboration avec l'EMA durant tout le processus d'évaluation afin de concrétiser notre ambition, qui est d'optimiser les avantages cliniques pour les patients atteints de myélome multiple." […].

CeloNova BioSciences commercialise l'endoprothèse coronaire CATANIA(TM) au NanoThin Polyzene(R)-F en Europe et au Moyen-Orient

PR Newswire, le 04 décembre 2008 : NEWNAN, Géorgie, December 4 /PRNewswire/ -- CeloNova BioSciences, Inc., a annoncé aujourd'hui qu'elle avait élargi la zone géographique dans laquelle elle commercialise son système d'endoprothèse coronaire CATANIA(TM) avec un revêtement de NanoThin Polyzene(R)-F. Il s'agit d'un système d'endoprothèse qui n'a provoqué aucun cas de thrombose du stent dans le cadre d'études cliniques. L'endoprothèse a reçu le marquage CE et est vendue partout en Europe, ainsi que dans certains pays du Moyen-Orient depuis peu. En effet, la société a mis en place une stratégie de développement mondiale très active. Dans le même temps, CeloNova souligne qu'elle a reçu l'autorisation officielle d'augmenter la durée de vie de l'endoprothèse, qui passe de deux à trois ans. […].

PENTAX Medical lance son vidéo processeur OPTIVISTA-EPK-i7010

PENTAX Medical, le 20 mai 2016 : PENTAX Medical lance en première mondiale son vidéo processeur OPTIVISTA EPK-i7010 équipé de rehaussements numériques et optiques sur les marchés d’Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Cette combinaison unique de rehaussement offre une description détaillée pour un diagnostic endoscopique in vivo plus précis, à travers une caractérisation améliorée des structures muqueuses et de l’architecture vasculaire. […].

Une nouvelle étude révèle que les psychiatres pensent que plus de la moitié de leurs patients atteints de schizophrénie n'adhèrent pas ou seulement partiellement à leur traitement

PR Newswire, le 29 novembre 2010 : BEERSE, Belgique, November 29, 2010 /PRNewswire/ -- Une nouvelle étude révélant que les psychiatres pensent que plus de la moitié (53%) de leurs patients atteints de schizophrénie n'adhèrent pas ou seulement partiellement à leur traitement a été présentée aujourd'hui, lors du Congrès de l'International Early Psychosis Association (IEPA), à Amsterdam (1). Cette étude, réalisée par Janssen, englobe environ 4,45 millions de patients schizophrènes dans la zone EMOA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) (2). […].

ASP lance un cycle EXPRESS de 24 minutes pour son système STERRAD(R) 100NX(TM)

PR Newswire, le 21 septembre 2009 : IRVINE, Californie, September 21 /PRNewswire/ -- Advanced Sterilization Products (ASP) a annoncé aujourd'hui la disponibilité du STERRAD(R) 100NX(TM) System EXPRESS Cycle dans la région de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique (EMEA). Nouveau et plus rapide, ce cycle est conçu pour la stérilisation superficielle finale des endoscopes 3D da Vinci(R) ainsi que des télescopes rigides, des piles rechargeables et beaucoup d'autres instruments. Le cycle EXPRESS répond à des besoins urgents en stérilisation sans toutefois présenter les désavantages qui sont associés aux autres méthodes. […].

Fujinon lance l’objectif panomorphe Enables® ImmerVision 2MPx 360° dans la région EMOA

Businesswire, le 05 octobre 2010 : La conception panomorphe permet une vue complète à 360° sans angle mort tout en utilisant la quasi-totalité de la surface du capteur. En association avec un logiciel Enables d’ImmerVision, l’objectif offre la fonctionnalité complète d’une vue en immersion à 360°, à la fois en direct et en lecture. Le YF360A-2/SA2 peut être utilisé avec une large gamme de caméras standard montées CS 1/3” avec des résolutions de 2 MP jusqu’à VGA. […].

Janssen dépose une demande auprès de l’EMA pour élargir l’utilisation d’IMBRUVICA® (ibrutinib)

Janssen-Cilag International NV, le 03 novembre 2015 : La demande est basée sur les données de l’essai clinique RESONATETM-2 (PCYC-1115) randomisé, multicentrique et ouvert de phase 3 évaluant l’utilisation d’IMBRUVICA par rapport au chlorambucil chez les patients atteints de LLC ou de petit lymphome lymphocytaire (PLL) non précédemment traité, âgés de 65 ans ou plus. […].

Les AGPI n-3 réduisent la mortalité et le nombre d'admissions à l'hôpital chez les patients atteints d'insuffisance cardiaque symptomatique

PR Newswire, le 03 septembre 2008 : MUNICH, Congrès 2008 de la SEC, September 3 /PRNewswire/ -- Pour la première fois, les résultats d'un nouvel essai clé portant sur les acides gras polyinsaturés oméga-3 (AGPI n-3) purifiés ont été présentés par le professeur Luigi Tavazzi (GISSI-HF) à l'occasion de l'une des plus importantes rencontres internationales dans le domaine de la cardiologie : il s'avère que les AGPI n-3 réduisent la mortalité et le nombre d'hospitalisations dues à des troubles cardiovasculaires chez les patients atteints d'insuffisance cardiaque symptomatique(1). […].

Les experts de la santé appellent à de nouvelles stratégies de lutte contre la montée croissante du diabète.

PR Newswire, le 25 septembre 2008 : PARIS, September 25 /PRNewswire/ -- Les experts estiment qu'en 2025, le nombre de personnes atteintes d'un diabète aura progressé de 20 % en Europe, de 80 % parmi les populations vivant dans les régions de la Méditerranée orientale et du Moyen-Orient et de 80 % au sein de la population africaine(1). Les spécialistes du diabète et les personnes vivant avec un diabète s'accordent à dire que l'amélioration de l'éducation des professionnels de santé et des patients pourrait, toutefois, réduire l'impact économique et humain du diabète. […].

Ipsen : chiffre d’affaires au 30 septembre 2008 et mise à jour des objectifs financiers

Businesswire, le 30 octobre 2008 : Ipsen (Paris:IPN) a annoncé aujourd’hui son chiffre d’affaires pour le troisième trimestre et les neuf premiers mois de 2008. […].

Les plus