nuance

Pharma World Holdings mettra en place le premier fournisseur de logistique de tierce partie pour la région du CCG (Conseil de coopération du Golfe)

DUBAI, January 15 /PRNewswire/ -- La nouvelle société de distribution et d'entreposage de produits pharmaceutiques des pays du Golfe, Pharma World Holdings, s'emploie actuellement à mettre en place une installation à la fine pointe de la technologie au sein des Émirats arabes unis dans le but d'exploiter une industrie évaluée à environ 3 milliards de dollars américains par an. L'infrastructure deviendra ainsi le tout premier fournisseur de logistique de tierce partie (3PL) sur le territoire.

La région pourra bénéficier de l'étendue du savoir-faire de Pharma World Holdings, celle-ci étant issue d'une coentreprise à parts égales entre le fonds d'investissement Ithmar Capital Fund I, établi aux Émirats arabes unis, et la société Banaja International Group.

Banaja International Group est la société affiliée responsable des associations et des investissements internationaux pour l'ensemble de la région MENA (Moyen-Orient - Afrique du Nord), y compris les liens avec Saudi Import Company, Banaja, l'un des principaux distributeurs saoudiens dans le marché de la santé au Moyen-Orient depuis plus de 60 ans.

L'entreprise, qui représente des multinationales parmi les plus connues dans le domaine pharmaceutique et des soins de santé, a atteint des objectifs décisifs depuis sa création, notamment l'obtention d'une certification de classe 'A' pour son système de planification des ressources de distribution (PRD), étant ainsi la seule société à obtenir pareille accréditation au Moyen-Orient.

Ithmar Capital est pour sa part un fonds de capital d'investissement régional qui cible les capitaux de croissance exceptionnelle et les opportunités de rachat dans l'ensemble de la région CCG ainsi qu'à l'étranger.

Pharma World Holdings offre un 3PL centralisé tant pour les fabricants internationaux que locaux. Sa technologie des TI spécialement conçue permet aux fabricants d'accepter directement les commandes des clients, de traiter et d'expédier les commandes depuis leurs entrepôts, de facturer les clients en leur nom et de savoir quand commander les produits de remplacement, tout en offrant à leur clientèle le choix d'émettre les bons de commande en leur nom.

De plus, la société peut gérer les niveaux de retour de stock et fournir un service d'externalisation pour tous les besoins en matière de distribution.

Maher Kheder, directeur du groupe de développement commercial chez Pharma World Holdings, explique : « Le modèle de distribution traditionnel exige que les fabricants étrangers fournissent leurs produits par l'intermédiaire de distributeurs qui passent et reçoivent les commandes directement à partir des installations de fabrication. »

« Or, ce modèle manque de souplesse et exige que le donneur d'ordre trouve un distributeur ayant une excellente connaissance régionale afin d'optimiser le processus. »

« Le système de Pharma World Holdings offre une approche globale qui permet d'établir un lien plus efficace entre les donneurs d'ordre et les distributeurs, facilitant ainsi le processus et améliorant du même coup la qualité du service. »

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Conseil , Coopération , Arabes , Émirats arabes unis , Moyen Orient , Santé , Afrique , Afrique du Nord , Connaissance , Croissance , Investissements , Soins , Souplesse , Technologie

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +