nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Surface corporelle

12 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Psoriasis : une amélioration pendant la grossesse

Caducee.net, le 18 mai 2005 : Au cours de la grossesse, l'augmentation du taux d'estrogènes pourrait être associée à une amélioration du psoriasis, concluent les auteurs d'une étude parue dans le numéro de mai des Archives of Dermatology. […].

Des données confirment les bénéfices d'ALIMTA(R) (pemetrexed pour injection) chez les patients souffrant d'un mésothéliome pleural malin

PR Newswire, le 04 septembre 2007 : SEOUL, Corée du Sud, September 5 /PRNewswire/ -- Les données tirées de deux études à grande échelle ouvertes montrent que des patients ont bénéficié de taux de survie à un an supérieurs à 50 % lorsqu'ils sont traités avec ALIMTA(R) (pemetrexed pour injection) ou avec des régimes à base d'ALIMTA dans le traitement du mésothéliome pleural malin (MPM) à la fois en première et en deuxième intention. Les résultats de l'étude démontrent des bénéfices importants en matière d'efficacité et d'innocuité pour l'ALIMTA d'Eli Lilly and Company, le seul agent connu démontrant un avantage de survie dans cette maladie souvent difficile à traiter et qui est principalement liée à une exposition à l'amiante. Les données ont été présentées aujourd'hui à l'occasion de la douzième conférence mondiale sur le cancer du poumon. […].

Des données confirment les bénéfices d'ALIMTA(R) (pemetrexed pour injection) chez les patients souffrant d'un cancer bronchique non à petites cellules

PR Newswire, le 03 septembre 2007 : SEOUL, Corée du Sud, September 4 /PRNewswire/ -- Les avantages cliniques d'ALIMTA(R) (pemetrexed pour injection) continuent d'être validés dans diverses populations de patients tel que démontré dans deux études effectuées en Asie. Les données présentées aujourd'hui au cours de la 12ème conférence mondiale sur le cancer du poumon confirment l'efficacité d'ALIMTA d'Eli Lilly and Company dans le traitement du cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC), la forme de cancer la plus courante au monde.(1) ALIMTA est actuellement indiqué en tant que traitement de deuxième intention dans le traitement du cancer bronchique non à petites cellules dans plus de 85 pays. […].

Péridurale, fièvre et taille de la mère

Caducee.net, le 15 octobre 2001 : Il n’y aurait pas de relation entre la taille des patientes est la survenue d’une fièvre liée à une anesthésie péridurale, indique une étude présentée aujourd’hui au congrès de l’American Society of Anesthesiologists. […].

Un malade reçoit un foie de cadavre et donne le sien à deux patients

Caducee.net, le 29 septembre 1999 : Des chirurgiens français ont réalisé une première mondiale en utilisant le foie d’un patient, lui-même receveur d’une greffe hépatique, pour en transplanter les deux moitiés à deux autres malades. […].

La plupart des enfants qui survivent à de très grandes brûlures ont une qualité de vie satisfaisante

Caducee.net, le 05 janvier 2000 : Malgré certains préjudices fonctionnels et physiques irréparables, les enfants qui survivent à des brûlures très étendues ont une qualité de vie satisfaisante, indiquent des médecins américains dans le JAMA. […].

Evaluation clinique du nésiritide dans le traitement par voie intraveineuse des insuffisances cardiaques congestives décompensées

Caducee.net, le 27 juillet 2000 : Chez des patients hospitalisés pour une insuffisance cardiaque congestive décompensée, le nésiritide améliore la fonction hémodynamique et l’état clinique. Le nésiritide par voie intraveineuse est efficace dans le traitement à court terme des insuffisances cardiaques congestives décompensées, indique une étude multicentrique américaine publiée jeudi dans le New England Journal of Medicine. […].

Des précisions sur la relation entre psoriasis et risque d’infarctus du myocarde

Caducee.net, le 14 octobre 2006 : Une étude de cohorte vient de mettre en évidence que le psoriasis est un facteur de risque pour l’infarctus du myocarde (IDM). Toutefois, cette augmentation du risque varie selon la sévérité du psoriasis et l’âge des patients. […].

Lilly soumet un dossier pour une approbation européenne d'ALIMTA(R) (pemetrexed pour perfusion) pour un traitement de première intention du cancer du poumon non à petites cellules

PR Newswire, le 22 septembre 2007 : INDIANAPOLIS, September 22 /PRNewswire/ -- Eli Lilly and Company (NYSE : LLY) a annoncé aujourd'hui qu'elle a soumis une demande auprès de l'Agence européenne des médicaments (EMEA) pour un examen centralisé d'ALIMTA(R) (pemetrexed par injection) en association avec le cisplatine, pour un traitement de première intention du cancer avancé du poumon non à petites cellules (NSCLC/CPNPC). […].

L'Agence Européenne du Médicament recommande la suspension de l'autorisation de mise sur le marché de Raptiva(R)

PR Newswire, le 19 février 2009 : GENÈVE, Suisse, February 19 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui que l'Agence Européenne du Médicament (EMEA) a recommandé à la Commission Européenne de suspendre l'autorisation de mise sur le marché de Raptiva(R) (efalizumab). Raptiva(R) dispose actuellement d'une autorisation de mise sur le marché pour le traitement des patients adultes souffrant de psoriasis en plaques, modéré à sévère chronique, qui n'ont pas répondu, sont intolérants ou présentent une contre-indication à d'autres traitements systémiques. […].

OTEZLA® (apremilast) par voie orale approuvé par la Food and Drug Administration aux États-Unis pour le traitement des patients atteints d’un psoriasis en plaques modéré à grave

Celgene Corporation, le 25 septembre 2014 : « OTEZLA offre une nouvelle possibilité de traitement importante pour les patients dont les symptômes ne s’améliorent pas correctement avec leurs traitements actuels. Lors d’essais cliniques, OTEZLA réduisait les rougeurs, l’épaisseur et la desquamation des plaques chez les patients atteints d’un psoriasis en plaques modéré à grave », a déclaré le Dr M. Shane Chapman, Chef de la division Dermatologie au centre médical Dartmouth-Hitchcock. « Parce que l’étiquetage du produit ne requiert pas une surveillance routinière en laboratoire, OTEZLA par voie orale pourrait constituer une possibilité favorable pour les patients et les médecins qui recherchent une expérience de traitement différente ». […].

Amarantus complète le rachat à Lonza de l'ESS pour le traitement des brûlures graves auprès de Lonza

Amarantus BioScience Holdings, Inc., le 15 juillet 2015 : -Amarantus détient maintenant la totalité des parts de Cutanogen qui a une licence mondiale exclusive concernant un candidat médicament orphelin, l'Engineered Skin Substitute (ESS - Substitut de peau artificielle) - […].

nuance

Les plus