Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Brûlures

44 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

La plupart des enfants qui survivent à de très grandes brûlures ont une qualité de vie satisfaisante

Caducee.net, le 05 janvier 2000 : Malgré certains préjudices fonctionnels et physiques irréparables, les enfants qui survivent à des brûlures très étendues ont une qualité de vie satisfaisante, indiquent des médecins américains dans le JAMA. […].

Amarantus complète le rachat à Lonza de l'ESS pour le traitement des brûlures graves auprès de Lonza

Amarantus BioScience Holdings, Inc., le 15 juillet 2015 : -Amarantus détient maintenant la totalité des parts de Cutanogen qui a une licence mondiale exclusive concernant un candidat médicament orphelin, l'Engineered Skin Substitute (ESS - Substitut de peau artificielle) - […].

Herpès labial

F.Campagne, le 15 avril 2001 : Définition […].

La gonorrhée

F. Campagne, le 15 mai 2000 : Incidence L'incidence annuelle des maladies sexuellement transmissibles guérissables, ce qui exclut le SIDA, est de 333 millions de cas. Les gonococcies sont parmis les quatre MST les plus répandues à l'heure actuelle avec une incidence de 62 millions de cas à travers le monde. O.M.S. […].

Avril est le mois de sensibilisation du cancer de l'oesophage

PR Newswire, le 12 mars 2011 : BALTIMORE, March 12, 2011 /PRNewswire/ -- Le cancer de l'oesophage est un des diagnostiques du cancer qui augmente le plus dans l'hémisphère ouest - plus de 400 pourcent dans les 20 dernières années - et c'est d'habitude une sentence de mort. Peut-être le point le plus choquant, c'est qu'il est d'habitude causé par des brûlures d'estomac persistantes ou un reflux gastrique. Aux États-Unis, quelqu'un meurs de cette maladie chaque 36 minute. […].

Les brûlures

E.Faure, le 15 février 2002 : On compte 300 000 à 400 000 cas de brûlés en France chaque année, dont environ 10 000 à 15 000 sont hospitalisés.Les brûlures sont des destructions cellulaires de la peau et des structures sous jacentes.Il existe différents types de brûlures : les brûlures thermiques, les brûlures électriques, les brûlures chimiques et les brûlures par radiation. Elles peuvent être superficielles, intermédiaires, ou plus profondes et avoir une localisation généralisée ou particulière (cou, face, yeux, mains, pieds, articulations......).- Les accidents domestiques sont en cause dans 70% des cas,- dans 20% des cas, il s'agit d'un accident du travail,- dans 3-4 % des cas, il s'agit d'un accident sur la voie publique et- dans 6-8% des cas, un suicide. […].

Plus de 2000 enfants meurent chaque jour des suites de traumatismes involontaires

Caducee.net, le 15 décembre 2008 : Plus de 2000 enfants meurent chaque jour des suites de traumatismesinvolontaires ou accidentels et chaque année des dizaines de milliersd'autres sont hospitalisés pour des blessures qui les laissent souventhandicapés à vie, selon un nouveau rapport rendu public parl'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et l'UNICEF. […].

SES DEPLOIE SA PLATEFORME DE E-SANTE SATMED POUR AMELIORER LA QUALITE DES SOINS AU NIGER

SES, le 22 avril 2016 : SES S.A. (NYSE Paris:SESG) (LuxX:SESG), l’un des premiers opérateurs de satellites au monde, a annoncé aujourd’hui le déploiement de SATMED -une plateforme de e-santé par transmission satellitaire- à l’Hôpital pour Enfants CURE au Niger, afin d’améliorer les soins de santé dans les régions rurales et isolées du Niger. […].

Le NYU Langone Health réalise avec succès la première greffe au monde du visage et des deux mains

NYU Langone Health, le 04 février 2021 : Un succès chirurgical historique malgré les menaces inquiétantes de la pandémie de COVID-19 […].

Une nouvelle étude montre que l’implant magnétique est une percée importante dans le traitement du reflux gastro-œsophagien

Torax Medical, Inc., le 22 septembre 2014 : Le docteur Martin Riegler, du Service de chirurgie de l’Université médicale de Vienne et auteur d’une étude multicentrique prospective ; Augmentation magnétique du sphincter et fundoplicature dans la pratique clinique du traitement du RGO publiée dans Surgical Endoscopy a commenté : « Les patients qui ne répondent pas aux médicaments inhibiteurs d’acide lors du traitement de leurs reflux gastro-œsophagiens présentent un problème clinique important. Dans cette étude, la majorité des patients signalaient des symptômes liés aux reflux suffisamment sévères pour perturber leurs activités quotidiennes malgré l’utilisation de médicaments inhibiteurs d’acide. » Après chirurgie anti-reflux minimalement invasive par laparoscopie avec le dispositif LINX ou fundoplicature, les deux groupes ont démontré une amélioration notable de leur qualité de vie. Les patients recevant le dispositif LINX étaient moins susceptibles d’avoir des ballonnements et plus susceptibles de pouvoir roter ou vomir après l’intervention par rapport au groupe fundoplicature. L’interruption des médicaments inhibiteurs d’acide était sensiblement plus importante dans le groupe LINX (81,8 %) que dans le groupe fundoplicature (63,0 %). […].

Soigner les troubles gastro-intestinaux par l’ostéopathie

Ostéobio, le 18 mars 2016 : Le vendredi 1er et le samedi 2 avril, à Cachan, OSTÉOBIO, École de référence en ostéopathie biomécanique (85 enseignants, 6 Universités-partenaires, 2 consultations en hôpital public), accueillera le Congrès International sur l’Ostéopathe et la prise en charge pluri-professionnelle des troubles fonctionnels du tractus gastro-intestinal. […].

Orthopédie : un nouveau dispositif d’immobilisation respirant et imperméable pourrait remplacer le plâtre

Orthopédie : un nouveau dispositif d’immobilisation respirant et imperméable pourrait remplacer le plâtre

Caducee.net, le 11 décembre 2019 : Respirant, confortable, imperméable et rapide à poser, tels sont les principaux avantages d’un tout nouveau dispositif d’immobilisation qui pourrait bien remplacer les bonnes vieilles bandes de plâtres. […].

La maladie de Lyme

La maladie de Lyme

Caducee.net, le 02 juin 2016 : Dossier complet sur la maladie de Lyme : définition, historique, épidémiologie, symptômes,traitement, recommandations et prévention […].

Panaxia annonce les premiers résultats positifs de son essai clinique portant sur des produits de cannabis thérapeutique de premier plan

Panaxia Pharmaceutical Industries, le 18 décembre 2019 : Les résultats démontrent l'efficacité de l'absorption dans le sang et l'innocuité des comprimés, suppositoires et extraits de cannabis inhalé […].

Un tableau sur les infections courantes de l'appareil reproducteur

FIH, le 01 janvier 2000 : Une description concise de onze infections courantes de l'appareil reproducteur, y compris les maladies sexuellement transmissibles d'origine bactérienne et virale. Les onze infections présentées sont le sida (VIH), la vaginose bactérienne, la candidose, le chancre mou, la Chlamydia, la blennorragie, l'herpès, le papillomavirus humain, l'hépatite à virus B, la syphilis et la trichomonase. Les considérations en matière de contraception sont aussi résumées. […].

Mise à jour sur la contraception : Une étude de FHI examine l'effet du N-9 sur les MST

FIH, le 01 janvier 2000 : Une étude effectuée sur deux ans par FHI a conclu que le film vaginal contenant du spermicide ne présente aucun danger, mais qu'il ne confère aux femmes aucune protection supplémentaire contre le VIH, la blennorragie ou les infections à Chlamydia, au-delà de la protection conférée par les préservatifs. […].

Un don de produits médicaux de CSL Behring aide à répondre aux besoins critiques des efforts d'assistance en cours en Haïti

PR Newswire, le 14 mai 2010 : SANTA BARBARA, Californie, May 14, 2010 /PRNewswire/ -- Direct Relief International (http://www.directrelief.org/) a annoncé aujourd'hui que CSL Behring (http://www.cslbehring.com/) avait fait un don de médicaments de secours pour une valeur de plus de US$100 000 pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre en Haïti exposées à des risques d'infection par le tétanos ou l'hépatite B. Ces médicaments seront utilisés dans les traitements cliniques à l'hôpital Albert Schweitzer de Deschapelles. […].

Les études mondiales SWIFT évalueront l'innocuité et l'efficacité de Biostate(R) de CSL Behring dans le traitement de la maladie de von Willebrand et de l'hémophilie A

PR Newswire, le 04 février 2010 : ÉDIMBOURG, Écosse, February 4 /PRNewswire/ -- CSL Behring a annoncé aujourd'hui le début du programme d'essai clinique mondial SWIFT (études avec le facteur von Willebrand [FvW]/facteur VIII) pour évaluer la pharmacocinétique, l'efficacité et l'innocuité de Biostate(R), un concentré de facteur FvW/FVIII dérivé du plasma à faible volume hautement efficace pour le traitement de la maladie de von Willebrand (MvW) et l'hémophilie A. La méthodologie employée pour ces essais multicentriques a été présentée en détail aujourd'hui, lors d'une conférence donnée dans le cadre du 3e congrès annuel de l'European Association of Haemophilia and Allied Disorders (EAHAD). […].

123

Les plus