nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Brûlures

43 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

Soigner les troubles gastro-intestinaux par l’ostéopathie

Ostéobio, le 18 mars 2016 : Le vendredi 1er et le samedi 2 avril, à Cachan, OSTÉOBIO, École de référence en ostéopathie biomécanique (85 enseignants, 6 Universités-partenaires, 2 consultations en hôpital public), accueillera le Congrès International sur l’Ostéopathe et la prise en charge pluri-professionnelle des troubles fonctionnels du tractus gastro-intestinal. […].

La maladie de Lyme

La maladie de Lyme

Caducee.net, le 02 juin 2016 : Dossier complet sur la maladie de Lyme : définition, historique, épidémiologie, symptômes,traitement, recommandations et prévention […].

Orthopédie : un nouveau dispositif d’immobilisation respirant et imperméable pourrait remplacer le plâtre

Orthopédie : un nouveau dispositif d’immobilisation respirant et imperméable pourrait remplacer le plâtre

Caducee.net, le 11 décembre 2019 : Respirant, confortable, imperméable et rapide à poser, tels sont les principaux avantages d’un tout nouveau dispositif d’immobilisation qui pourrait bien remplacer les bonnes vieilles bandes de plâtres. […].

Panaxia annonce les premiers résultats positifs de son essai clinique portant sur des produits de cannabis thérapeutique de premier plan

Panaxia Pharmaceutical Industries, le 18 décembre 2019 : Les résultats démontrent l'efficacité de l'absorption dans le sang et l'innocuité des comprimés, suppositoires et extraits de cannabis inhalé […].

Le NYU Langone Health réalise avec succès la première greffe au monde du visage et des deux mains

NYU Langone Health, le 04 février 2021 : Un succès chirurgical historique malgré les menaces inquiétantes de la pandémie de COVID-19 […].

Une étude de CSL Behring montre que la prolongation de la demi-vie du facteur VIIa recombinant entraîne une prolongation de son activité biologique

PR Newswire, le 03 juin 2008 : ISTANBUL, Turquie, June 3 /PRNewswire/ -- CSL Behring a présenté aujourd'hui les résultats d'une étude préclinique qui a démontré d'une part qu'il était possible de fusionner génétiquement le facteur VIIa avec l'albumine humaine, et d'autre part que la prolongation de la demi-vie de cette protéine thérapeutique pouvait entraîner une prolongation de son effet biologique. L'étude, qui a été présentée à l'occasion du Congrès mondial Hémophilie 2008, le 28ème Congrès international de la Fédération Mondiale d'Hémophilie, a montré que la demi-vie de la protéine de fusion albumine-facteur VIIa recombinant (rVIIa-FP) était prolongée de 6 à 9 fois par rapport à celle du facteur rFVIIa du type sauvage. En outre, un nouveau modèle animal de déplétion de facteur FVII a spécifiquement montré que le rVIIa-FP présentait toujours une pleine activité biologique 16 heures après l'injection. […].

Les troubles gastro-intestinaux sont plus fréquents chez les diabétiques

Caducee.net, le 12 septembre 2001 : Les diabétiques ont plus de problèmes gastro-intestinaux. Une nouvelle étude australienne indique que ces symptômes semblent plus liés à un mauvais contrôle de glycémie qu'à la durée ou au type traitement employé. […].

Des béta-bloquants pour éviter le catabolisme protéique chez les grands brûlés

Caducee.net, le 25 octobre 2001 : On observe chez les grands brûlés un hypermétabolisme intense qui se traduit par un catabolisme des protéines musculaire. Ce catabolisme est sous la régulation des catécholamines et peut contrarier le rétablissement du patient. Un essai randomisé qui vient d'être publié indique que le propranolol (béta-bloquant) permet d'atténuer cet hypermétabolisme chez des enfants gravement brûlés. […].

Crèmes solaires : l'indice n'influence pas la durée d'exposition

Caducee.net, le 25 août 2005 : Une étude française a montré que les personnes qui utilisent des crèmes solaires d'indice de forte protection ne s'exposent pas plus longtemps au soleil que les personnes qui utilisent une crème de protection normale. […].

Un traitement éprouvé en clinique pour les personnes souffrant de rosacée

PR Newswire, le 16 avril 2008 : DUBLIN, April 16 /PRNewswire/ -- C'est bien connu : nombreux sont les enfants qui souffrent d'éruptions cutanées au visage alors que les adolescents ont tendance à souffrir d'acné. Cependant, lorsqu'une personne vieillit, l'aspect de sa peau est censé s'améliorer. […].

CSL Behring a rempli le principal critère d'évaluation de l'étude clinique du C1-INH pour le traitement de l'angio-oedème héréditaire

PR Newswire, le 26 novembre 2007 : KING OF PRUSSIA, Pennsylvanie, November 27 /PRNewswire/ -- CSL Behring a annoncé aujourd'hui qu'elle a rempli le principal critère d'évaluation d'un essai clinique de phase III du concentré de C1-inhibiteur (C1-INH) pasteurisé d'origine humaine visant à traiter les patients souffrant de l'angio-oedème héréditaire (AOH), trouble génétique rare pouvant provoquer des crises douloureuses, et parfois mortelles, d'oedème (gonflement) du visage, des voies respiratoires, de l'abdomen et des extrémités. […].

Pioneer Surgical Technology présente les résultats cliniques prometteurs de NUBAC

PR Newswire, le 25 octobre 2007 : DRIEBERGEN, Pays-Bas, October 25 /PRNewswire/ -- Pioneer Surgical Technology BV, l'un des premiers innovateurs dans la conception et fabrication d'implants rachidiens, a présenté les résultats cliniques sur deux ans de son système d'arthroplastie discale NUBACTM au cours du récent congrès Europe Spine Society à Bruxelles, en Belgique. Les résultats ont montré une amélioration significative des symptômes relatifs à la colonne vertébrale, tels que l'invalidité et la douleur, et l'absence de complications relatives à la chirurgie. NUBAC, un nouveau dispositif de conservation de la motricité, est une alternative conservant potentiellement le tissu, moins invasive que les procédures rachidiennes actuelles. […].

Regenicin finalise l'acquisition auprès de Lonza Walkersville de sa licence internationale exclusive de savoir-faire technologique

PR Newswire, le 18 août 2010 : NEW YORK, August 19, 2010 /PRNewswire/ -- Regenicin, Inc. (OTC Bulletin Board : WDSTD), une entreprise de biotechnologie en phase de démarrage, a annoncé aujourd'hui qu'elle a complété un financement initial de 3,25 millions $ US en lien avec son acquisition de la licence internationale exclusive de savoir-faire technologique détenue par Lonza Walkersville (« Accord Lonza »). Lonza Walkersville est une filiale du Lonza Group Ltd. (SIX : LONN), l'un des plus importants fournisseurs au monde des industries pharmaceutique, des soins de santé et des sciences de la vie, ainsi que le plus grand fabricant de thérapies cellulaires sur la planète. […].

CSL Behring procède au lancement des Prix de leadership Interlaken pour soutenir la recherche en neuro-immunologie

PR Newswire, le 29 octobre 2010 : KING OF PRUSSIA, Pennsylvanie, October 29, 2010 /PRNewswire/ -- Afin de démontrer son engagement continu dans la recherche innovante sur l'immunoglobuline (Ig), CSL Behring (http://www.cslbehring.com) a annoncé aujourd'hui la création des Prix de leadership Interlaken (http://www.interlakenleadershipawards.com). Ce programme mondial fournira des subventions financières pour faire avancer la recherche médicale et les connaissances portant sur le rôle potentiel du traitement par immunoglobulines dans le traitement de troubles neurologiques. […].

CSL Behring accorde des subventions mondiales à la prochaine génération de chercheurs sur la coagulation

PR Newswire, le 03 juin 2008 : ISTANBUL, Turquie, June 3 /PRNewswire/ -- CSL Behring, leader mondial de l'industrie des agents biothérapeutiques à base de protéines, a accordé aujourd'hui des subventions CSL Behring - Prof. Heimburger à cinq jeunes chercheurs en médecine dans le cadre du Congrès mondial de l'hémophilie 2008 de la Fédération mondiale de l'hémophilie (FMH). Les subventions de démarrage de 20 000 euros chacune (environ 27 000 USD) ont été attribuées aux récipiendaires pour des projets précliniques et/ou cliniques sur la coagulation, selon le mérite scientifique de leurs travaux. […].

L'étude POPular met en avant le système VerifyNow(R) en matière de test de réactivité plaquettaire

PR Newswire, le 19 novembre 2009 : SAN DIEGO, November 19 /PRNewswire/ -- Accumetrics, Inc., le concepteur du système VerifyNow, la première méthode sur le lieu d'intervention permettant de mesurer la réactivité plaquettaire, a annoncé que son test de pointe VerifyNow P2Y12 faisait partie des méthodes évaluées par l'étude POPular, présentée à l'occasion d'une session d'essais cliniques de dernière minute lors des séances scientifiques annuelles de l'American Heart Association. Le test VerifyNow P2Y12 a pour but de mesurer les effets antiplaquettaires des médicaments tels que le clopidogrel (Plavix(R)), qui réduisent la réactivité plaquettaire en bloquant le récepteur plaquettaire P2Y12. […].

Let’s Heal™ : Systagenix intensifie son offre dans le domaine de la cicatrisation en lançant sa nouvelle identité de marque

Businesswire, le 03 novembre 2010 : « L’innovation ne vient pas toute seule », affirme Steve Atkinson, PDG de Systagenix, « il en est de même pour les grandes marques ; cependant, notre équipe a été responsable de nombreuses innovations dans ce domaine au cours des quatre dernières décennies. Nous présentons aujourd’hui le premier test rapide de cicatrisation au monde pour le traitement des plaies, destiné aux lieux de soins, afin d’aider les médecins à choisir les pansements et les thérapies les plus appropriés pour leurs patients et à surveiller leur efficacité dans le temps. Avec plus de 20 millions de plaies chroniques chaque année dans le monde, quiconque est familier du traitement des plaies est conscient que cela sera révolutionnaire. L'introduction du diagnostic des plaies nous aide à développer plus encore notre système intégré de cicatrisation, en étant finalement en mesure de fournir des algorithmes ”tester et traiter” ». […].

Systagenix lance ADAPTIC TOUCH

Businesswire, le 14 décembre 2010 : Paolo Di Vincenzo, vice-président de Systagenix chargé du marketing mondial, commente : « Il s'agit d'une interface qui répond aux besoins des patients et des professionnels de la santé en protégeant la plaie avec une adaptabilité maximale, qui reste en place, est facile à enlever, et minimise des lésions tissulaires et l'adhérence au pansement secondaire. » […].

nuance

Les plus

123