nuance

Un traitement éprouvé en clinique pour les personnes souffrant de rosacée

DUBLIN, April 16 /PRNewswire/ -- C'est bien connu : nombreux sont les enfants qui souffrent d'éruptions cutanées au visage alors que les adolescents ont tendance à souffrir d'acné. Cependant, lorsqu'une personne vieillit, l'aspect de sa peau est censé s'améliorer.

Des études montrent pourtant que des millions d'adultes souffrent toujours de ces types de problèmes de peau.

Derek Lepage (porte-parole de FaceDoctor) a affirmé :

« Jusqu'à maintenant, dans l'hémisphère occidental, [la rosacée] a été traitée comme une infection bactérienne, et non comme un parasite. »

« Lorsqu'une personne souffrant de rosacée prend un traitement conçu pour éliminer une infection bactérienne, l'aspect de sa peau s'améliore aussi longtemps que dure le traitement médicamenteux. Toutefois, au terme de celui-ci, les éruptions réapparaissent puisque le parasite n'a pas été traité. Et c'est là que FaceDoctor entre en action. Ce traitement de la rosacée est un savon ajouté d'un ingrédient spécial qui élimine le parasite, soit l'huile d'argousier. »

« Les tests cliniques ont démontré que l'huile contenue dans le savon élimine 80 % des parasites chez une personne ayant une peau normale », a ajouté M. Lepage. « Elle permet également à la peau des personnes souffrant de rosacée de retrouver son teint naturel. »

Des études ont permis de découvrir que l'huile d'argousier nourrit, revitalise et répare les peaux à tendance acnéique, mais aussi les peaux sèches et irritées, l'eczéma, les brûlures et les égratignures, ainsi que les changements de pigmentation post-partum.

M. Lepage explique : « Après 30 ans de recherche, les médecins ont découvert que le parasite responsable de la rosacée vit sous la peau du visage et dans le follicule pileux. Il se nourrit du sébum contenu dans ce follicule. »

« La rougeur se manifeste lorsque le parasite s'attaque à la glande sébacée », a-t-il ajouté. « Le pore s'agrandit et est obstrué par le parasite. C'est à ce moment que l'acné se développe. »

Un autre mythe associé à la rosacée et à l'acné rosacée est son caractère héréditaire. Selon M. Lepage, c'est complètement faux.

« Les gens contractent souvent [la rosacée] lorsqu'ils sont bébés en entrant en contact étroit avec d'autres personnes comme, par exemple, leurs mères lors de l'allaitement », a-t-il affirmé. « Le parasite peut vivre sous la peau pendant des années sans se manifester. »

La National Rosacea Society a découvert que les déclencheurs les plus courants de la rosacée sont l'exposition au soleil, le stress émotionnel, les changements de température, le vent, l'alcool, les aliments épicés, l'exercice intense, les bains chauds, les boissons chaudes et certains produits de soins de la peau. En d'autres mots, presque tout ce qui peut éventuellement être stimulant est mauvais pour la peau.

Pour de plus amples renseignements sur le savon FaceDoctor, veuillez consulter : http://www.facedoctor.biz

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Personnes , Peau , Rosacée , Infection , Vent , Aliments , Traitement médicamenteux , Température , Soins , Sébum , Recherche , Pigmentation , Parole , Parasites , Médecins , Follicule pileux , Eczéma , Brûlures , Boissons , Bains

nuance

Pratique médicale: Les +