nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Eczéma

27 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

L'eczéma de contact

Florence Campagne, le 15 novembre 2000 : Introduction […].

Pimecrolimus, tacrolimus, dermocorticoïdes et eczéma atopique

Caducee.net, le 28 février 2005 : La dermatite atopique ou eczéma atopique concerne 15 à 20 % des enfants des pays développés et 1 à 3 % des adultes. Une revue systématique des essais randomisés sur l'emploi du pimecrolimus et du tacrolimus topique dans le traitement de la dermatite atopique vient d'être présentée dans le British Medical Journal. […].

Une nouvelle étude confirme le rapport entre les bactéries courantes (y compris SARM) et l'eczéma

Micreos, le 25 juillet 2016 : LONDRES, July 25, 2016 /PRNewswire/ --Selon une nouvelle étude publiée dans le British Journal of Dermatology[1], 70 % des patients atteints d'eczéma, en moyenne, présentent des lésions cutanées colonisées par le staphylocoque doré (Staphylococcus aureus ou S. aureus, y compris le SARM)). Le risque de colonisation est d'autant plus élevé chez les patients qui souffrent des formes plus sévères de la maladie. Ces conclusions soulignent l'importance de la colonisation comme potentiel facteur déclencheur de l'eczéma. […].

De l'influence et des conséquences des campagnes pour l'allaitement

Caducee.net, le 24 janvier 2001 : La plupart des bénéfices de l'allaitement sont issus de l'analyse d'études observationnelles. Un vaste programme de promotion de l'allaitement conduit en Bélarus montre que les enfants nourris au sein ont moins d'infections gastro-intestinales et d'eczéma atopique. De plus, cette cohorte pourrait se révéler utile pour évaluer sur le long terme les différences en fonction de la durée de l'allaitement. […].

L'administration de lactobacilles paraît efficace dans la prévention de la maladie atopique chez les enfants à risque

Caducee.net, le 09 avril 2001 : L'exposition à Lactobacillus GG pendant la grossesse et après la naissance réduit le risque d'eczéma atopique, d'asthme et de rhinite allergique chez des enfants à haut risque. Ces résultats proviennent d'une étude publiée dans la dernière édition du Lancet. […].

Mead Johnson Nutrition : des leaders d'opinion dans le domaine de l'APLV discutent des dernières innovations dans la gestion alimentaire de la carrière allergique

Mead Johnson Nutrition, le 20 avril 2017 : ROTTERDA, Pays-Bas, April 20, 2017 /PRNewswire/ --L'Organisation mondiale de l'allergie estime qu'entre 1,9 % et 4,9 % des enfants souffrent d'une allergie aux protéines de lait de vache (APLV), ce qui place ce trouble parmi les principales maladies épidémiques environnementales touchant les enfants du monde développé. Les spécialistes soulignent que la carrière allergique, qui apparaît habituellement en même temps que l'APLV, est un domaine particulièrement important où les besoins ne sont pas satisfaits. La carrière allergique est l'évolution naturelle de la maladie allergique, avec une progression depuis l'eczéma et l'allergie alimentaire pendant la petite enfance, jusqu'à l'asthme et les rhinites allergiques à l'âge scolaire. Toutefois, dans la mesure où ses symptômes sont souvent mal-compris et mal-interprétés, la carrière allergique est souvent liée à un manque d'approches cliniques pour y remédier à un stade précoce. […].

Serentis entame l'essai de Phase II avec le SRD441 certifié classe 1 pour le traitement de l'eczéma

Businesswire, le 07 avril 2009 : L'étude de Phase II, en double aveugle, contrôlée par véhicule, doit permettre d'évaluer l'efficacité, la sécurité et la tolérabilité du SRD441 chez les patients atteints de dermatite atopique (DA). Cette étude, d'une durée de 28 jours, chez les adultes souffrant d'une forme légère ou modérée de la dermatite atopique (DA), est réalisée sur douze sites en Europe et permettra de mesurer l'efficacité aïgue telle que définie par le Investigators' Global Assessment (IGA), un point limite clinique généralement utilisé dans les essais portant sur la dermatite atopique (DA). […].

Dermatite Atopique Sévère de l’Adulte : décryptage d’une vraie maladie

Sanofi Genzyme, le 28 juin 2017 : Sanofi Genzyme et l’Association Française de l’Eczéma s’engagent auprès des patients souffrant de Dermatite Atopique Sévère afin d’améliorer significativement la vie des malades et de leur entourage. Ils présentent la 1ère action nationale de sensibilisation sur cette maladie méconnue et invalidante, qui isole et fait souffrir.Cette action repose sur 2 initiatives permettant de sortir cette maladie de l’ombre : l’étude eclA,menée en vie réelle auprès de patients souffrant de Dermatite Atopique, et la 1ère campagne nationale de sensibilisation #MaPeauEstUnePrison (www.mapeauestuneprison.fr), révélant le vécu douloureux, physique et psychologique, des patients adultes.Ces deux initiatives permettent de mieux connaître et comprendre cette maladie chronique entourée d’interrogations et de préjugés. […].

L'Agence européenne des médicaments émet un avis favorable pour l'onguent Protopic(R) (tacrolimus monohydrate) en utilisation bi-hebdomadaire (traitement d'entretien) dans le traitement de la dermatite atopique

PR Newswire, le 25 janvier 2009 : STAINES, Angleterre, January 25 /PRNewswire/ -- Astellas Pharma Europe Ltd a annoncé aujourd'hui que le Comité européen pour les produits médicaux à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMEA) avait émis un avis favorable, recommandant l'autorisation d'une application bi-hebdomadaire de l'onguent Protopic(R) (tacrolimus monohydrate) pour la prévention des érythèmes et la prolongation des périodes sans érythèmes. Ce traitement est recommandé aux adultes et aux enfants d'au moins deux ans souffrant de dermatite modérée à sévère, ayant présenté une réponse initiale après un maximum de 6 semaines de traitement consistant en une application deux fois par jour de l'onguent tacrolimus (lésions supprimées, presque supprimées ou légères).(1) L'avis favorable du CMHP est maintenant envoyé devant la Commission Européenne, qui accorde les autorisations dans l'Union Européenne, pour l'évaluation de cet avis favorable et l'émission d'une autorisation définitive. La Commission prend généralement une décision dans les deux à trois mois suivant la recommandation du CHMP. […].

Les allergies chez l’enfant : attention aux polluants atmosphériques !

INSERM, le 03 mai 2007 : Avec une prévalence de près de 30% dans le monde, les allergies chez l'enfant deviennent de plus en plus préoccupantes. Qu'elles soient alimentaires, cutanées ou respiratoires, elles constituent un véritable problème de santé publique. Les chercheurs de l'unité Inserm 707, sous la direction d'Isabella Annesi-Maesano viennent d'achever la deuxième phase du volet français de l'étude ISAAC (International study of asthma and allergies in chilhood). L'enquête réalisée dans six villes françaises a permis pour la première fois en France de déterminer l'effet de la pollution atmosphérique de proximité 1 sur le développement de l'asthme et des allergies. Les résultats montrent une augmentation significative de ces pathologies même dans les zones où les niveaux de pollution atmosphérique sont proches des moyennes maximales recommandées par l'OMS. Ces travaux sont publiés dans le numéro de juin de la revue Respiratory Medicine. […].

L'asthme et les allergies alimentaires durant l'enfance associés à un risque accru de SII, selon une nouvelle recherche de la Semaine de l'UEG

L'asthme et les allergies alimentaires durant l'enfance associés à un risque accru de SII, selon une nouvelle recherche de la Semaine de l'UEG

PRNEWSWIRE, le 12 octobre 2020 : VIENNE, 12 octobre 2020 /PRNewswire/ -- L'asthme et l'hypersensibilité alimentaire à 12 ans sont associés à un risque accru d'avoir le syndrome du côlon irritable à 16 ans, selon une nouvelle étude présentée aujourd'hui à la Semaine UEG virtuelle 2020. […].

Résultats financiers record pour LEO Pharma en 2008

Businesswire, le 27 mars 2009 : 2008 a été une année record pour la société pharmaceutique danoise LEO Pharma. Le chiffre d'affaires, en hausse de 9 %, a atteint 766 millions d'euros, ce qui signifie que la société a dégagé un bénéfice avant impôt de 429 millions d'euros et ce en dépit d'investissements considérables dans la recherche et le développement ainsi que dans les marchés. […].

Serentis lance un essai clinique de phase II sur le prurit dans la maladie de peau

Businesswire, le 04 mars 2009 : L'essai croisé, contrôlé par l'excipient et à double insu, est conçu pour déterminer l'efficacité en termes de soulagement des démangeaisons, la sécurité et la tolérance cutanée locale de la crème SRD174 chez les patients atteints de DA. L'essai est réalisé sur 12 sites aux États-Unis. […].

Tatouages éphémères noirs à base de henné : mise en garde

Caducee.net, le 23 juin 2008 : Pour la 3e année consécutive, l’Afssaps met en garde contre les tatouages éphémères noirs à base de henné. Les colorants utilisés pour leur fabrication peuvent être à l’origine d’effets indésirables graves sur la peau, dont plusieurs ont encore été notifiés l’année dernière. Pour informer au mieux le grand public, et plus particulièrement les parents, l’Afssaps a adressé aux professionnels de santé une affichette à apposer dans leur cabinet médical. Le problème de santé publique dépasse largement nos frontières, compte tenu des flux de circulation chaque année durant les congés d’été. C’est la raison pour laquelle, l’Afssaps relance une campagne d’information et a porté le sujet à l’échelon européen pour la mise en place d’une campagne d’information durant l’été 2008. […].

Le NHS National Innovation Centre mentionne la technique VNUS Closure(R) comme la technologie novatrice de choix

PR Newswire, le 03 avril 2009 : SAN JOSE, Californie, April 4 /PRNewswire/ -- VNUS(R) Medical Technologies, Inc. (Nasdaq : VNUS), un leader mondial dans les dispositifs médicaux pour le traitement à effraction minimale du reflux veineux, a annoncé ce jour que le centre d'innovation national du NHS britannique avait désigné la technique VNUS Closure(R) comme une technologie novatrice de choix présentant des avantages pour les hôpitaux du Service national de la santé (NHS) et les patients. La technique VNUS Closure est un traitement à effraction minimale pour les patients souffrant de varices symptomatiques et de reflux veineux. D'après plusieurs études comparatives, cette intervention semble préférable à l'éveinage chirurgical classique. Cette technique sera présentée lors de l'EXPO du NHS les 18 et 19 juin 2009. […].

18è Congrès de l'Académie européenne de dermatologie et de vénérologie du 7 au 11 octobre 2009 à Berlin en Allemagne

PR Newswire, le 22 septembre 2009 : BRUXELLES et BERLIN, September 22 /PRNewswire/ -- Environ 10 000 dermatologues et scientifiques du monde entier assisteront à la réunion annuelle de l'Académie européenne de dermatologie et de vénérologie (AEDV) à Berlin du 7 au 11 octobre 2009. Le 18è Congrès de l'AEDV se consacre à la présentation et à la discussion des développements les plus récents dans le domaine de la dermatologie et de la vénérologie clinique et expérimentale. […].

LEO Pharma déploie la solution CRM en mode SaaS de Cegedim Dendrite dans plusieurs pays de la région Asie

Businesswire, le 25 mai 2010 : Des sociétés multinationales telles que LEO Pharma ont besoin d'une solution CRM spécifique aux sciences de la vie qui leur fournisse une plate-forme unique d'informations sur le marketing et les ventes, et soit suffisamment flexible pour répondre à leurs exigences commerciales tant locales que régionales. La solution Mobile Intelligence™ de Cegedim Dendrite dispose d'outils de configuration intégrés et pratiques permettant une personnalisation conforme aux exigences de ses clients en fonction de la région, du pays, du groupe ou de l'utilisateur individuel. En introduisant l'ensemble des informations sur ses clients et ses prospects dans Mobile Intelligence™, LEO Pharma sera désormais en mesure de produire des rapports précis et cohérents dans les pays concernés de la région Asie-Pacifique. […].

Les allergies alimentaires

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Les études montrent qu'environ 20% de la population adulte pense souffrir d'allergies alimentaires. Néanmoins, lorsqu'on effectue des recherches, on se rend compte que seul 1 à 2% d'entre eux sont réellement allergiques. Les jeunes enfants ont plus de chances que les adultes de présenter des allergies car leur système immunitaire n'est pas encore parfaitement développé. […].

nuance

Les plus

12