nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Rosacée

14 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Un traitement éprouvé en clinique pour les personnes souffrant de rosacée

PR Newswire, le 16 avril 2008 : DUBLIN, April 16 /PRNewswire/ -- C'est bien connu : nombreux sont les enfants qui souffrent d'éruptions cutanées au visage alors que les adolescents ont tendance à souffrir d'acné. Cependant, lorsqu'une personne vieillit, l'aspect de sa peau est censé s'améliorer. […].

Galderma conclut son offre publique d'achat de CollaGenex

PR Newswire, le 07 avril 2008 : LAUSANNE, Suisse, April 7 /PRNewswire/ -- Galderma Pharma S.A., société pharmaceutique internationale spécialisée qui se concentre sur les soins dermatologiques, a annoncé aujourd'hui que sa société de portefeuille américaine, Galderma Laboratories, Inc., a conclu son offre publique d'achat au comptant pour CollaGenex Pharmaceuticals, Inc. (Nasdaq : CGPI). L'offre s'est close le vendredi 4 avril 2008 à minuit, heure de New York. […].

Galderma annonce l'obtention d'une autorisation au titre de la loi HSR pour sa proposition d'acquisition de CollaGenex Pharmaceuticals

PR Newswire, le 19 mars 2008 : LAUSANNE, Suisse, March 20 /PRNewswire/ -- Galderma Pharma S.A., société pharmaceutique internationale spécialisée, qui se concentre sur la dermatologie, a annoncé aujourd'hui que sa société de portefeuille américaine, Galderma Laboratories, Inc., a reçu l'autorisation de la Federal Trade Commission des Etats-Unis, suite à l'échéance de la période d'attente en vertu de la Hart-Scott-Rodino Antitrust Improvements Act, pour sa proposition d'acquisition de CollaGenex (Nasdaq: CGPI). […].

Ipsen : Azzalure® obtient le feu vert collectif des Autorités de Santé de 15 pays européens pour procéder à la délivrance des autorisations de mise sur le marché nationales dans l’indication esthétique du traitement des rides intersourcillières

Businesswire, le 02 février 2009 : Ipsen (Paris:IPN), Groupe pharmaceutique international spécialisé tourné vers l’innovation et Galderma, numéro un mondial de la dermatologie, ont annoncé aujourd’hui qu’Azzalure®, un nouveau relaxant musculaire développé spécifiquement pour les indications esthétiques, a obtenu le feu vert collectif des Autorités de Santé de 15 pays européens pour procéder à la délivrance des autorisations de mise sur le marché nationales. Cette évaluation a porté sur le résultat d’études cliniques menées auprès de plus de 2 600 patients, accréditant le profil de tolérance et l’efficacité du produit. […].

Ipsen : Azzalure® obtient l’autorisation de mise sur le marché en France pour l’indication esthétique du traitement des rides intersourcillières

Businesswire, le 31 mars 2009 : Galderma, numéro un mondial de la dermatologie et Ipsen (Paris:IPN), groupe pharmaceutique international spécialisé tourné vers l’innovation, ont annoncé aujourd’hui qu’Azzalure® (toxine botulique de type A fabriquée par Ipsen), un relaxant musculaire développé spécifiquement pour les indications esthétiques, a reçu l’autorisation de mise sur le marché (AMM) délivrée par l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé (AFSSAPS). […].

Ipsen: AZZALURE(R) obtient l’autorisation de mise sur le marché en Allemagne pour l’indication esthétique du traitement des rides intersourcillières

Businesswire, le 26 juin 2009 : Galderma, numéro un mondial de la dermatologie et Ipsen (Paris:IPN), groupe pharmaceutique international spécialisé tourné vers l’innovation, ont annoncé aujourd’hui qu’Azzalure® (toxine botulique de type A fabriquée par Ipsen), un relaxant musculaire développé spécifiquement pour les indications esthétiques, a reçu l’autorisation de mise sur le marché (AMM) en Allemagne délivrée par les autorités réglementaires (Bundesinstitut für Arzneimittel und Medizinprodukte). L’AMM obtenue par Azzalure® porte sur la correction temporaire des rides glabellaires modérées à sévères (rides verticales intersourcillières) observées lors du froncement des sourcils, chez l’adulte de moins de 65 ans, lorsque la sévérité de ces rides entraîne un retentissement psychologique important chez le patient. […].

Helicobacter pylori et l'oedème de Quincke ne font pas bon ménage

Caducee.net, le 16 novembre 2001 : Une étude hongroise publiée dans la revue The Lancet semblerait montrer une relation entre les infections gastriques à Helicobacter pylori et l’aggravation des symptômes ainsi que leur fréquence dans l’œdème angioneurotique héréditaire ou œdème de Quincke. […].

Signum Biosciences, Inc. annonce le lancement commercial d'Arazine(TM)

PR Newswire, le 13 juillet 2010 : PRINCETON, New Jersey, July 13, 2010 /PRNewswire/ -- Signum Biosciences a annoncé que sont partenaire, Rohto Pharmaceutical Co., Ltd., a lancé l'AFC Medirepair(R) contenant le composé Arazine(TM) de Signum (n-acétyle-s-farnesylcysteine ou AFC) au Japon. Arazine(TM) est le premier composé de la plateforme anti-inflammatoire nouvelle de Signum qui sera commercialisée de la ligne de modulateurs de transduction de signal (MTS) de Signum. Vous trouverez le site web de DRx AFC Medirepair(R) à l'adresse : http://www.drx-web.com/aa/prod_afc.htm . […].

Galderma procède à une standardisation avec Medidata Rave pour ses essais dermatologiques mondiaux

Businesswire, le 13 octobre 2010 : Basé à Lausanne, en Suisse, et présent dans 65 pays, le laboratoire Galderma exploite l’une des plus importantes installations de recherche et développement au monde consacrées exclusivement au développement de traitements pour les conditions dermatologiques. Ces laboratoires de pointe, situés à Sophia Antipolis, en France, sont complétés par des centres de développement à Princeton, dans le New Jersey, et à Tokyo, au Japon. Avec un besoin constant d’effectuer un nombre croissant d’essais cliniques mondiaux, l’équipe de Galderma s’occupant de la gestion des données a procédé à une évaluation approfondie pendant 6 mois de trois fournisseurs avant de sélectionner Medidata Solutions. Comme principales raisons ayant conduit à ce choix, l’équipe a cité la capacité de Medidata Rave à prendre en charge les études de données hybrides papier et électronique, figurant en très bonne place parmi les principaux organismes de recherche sous contrat (CRO) de l’industrie, ainsi que ses capacités linguistiques mondiales. […].

Galderma annonce l'autorisation du gel Differin(R) 0,1 % au Japon

PR Newswire, le 17 juillet 2008 : LAUSANNE, Suisse, July 17 /PRNewswire/ -- Galderma Pharma S.A., société pharmaceutique internationale spécialisée en dermatologie, a annoncé aujourd'hui que le ministère de la santé, du travail et du bien-être du Japon a autorisé la commercialisation du gel Differin(R) 0,1 % (adapalène), un nouveau traitement topique de l'acné, au Japon. Le médicament sera commercialisé au Japon par l'intermédiaire de Galderma KK, la filiale japonaise en propriété exclusive de Galderma, et de son partenaire stratégique Shionogi. […].

AstraZeneca et Galderma concluent un accord de collaboration pour la recherche et le développement de nouveaux traitements dans le domaine des maladies dermatologiques

Businesswire, le 07 mars 2011 : Selon les termes de l’accord, Galderma aura un accès exclusif à un certain nombre de composés du portefeuille d’AstraZeneca afin de les développer pour des indications dermatologiques. Les premières cibles de cette collaboration ont été déjà identifiées et sont liées à divers domaines pathologiques tels que l’oncologie, l’inflammation et le système nerveux central. Les composés seront évalués dans le cadre de projets de recherche translationnelle et d’essais précliniques pour déterminer ceux qui mèneront à une collaboration. Les termes financiers de l’accord, d’une durée de cinq ans, n’ont pas été communiqués. […].

La U.S. Food & Drug Administration accorde la désignation de médicament orphelin à la molécule Trifarotène de Galderma pour le traitement de l'ichtyose congénitale

Galderma, le 02 juillet 2014 : « Étant donné la charge de l'ichtyose congénitale et l'absence de traitement efficace simple à utiliser, il s'agit d'une pathologie avec laquelle il est très difficile de vivre. Par conséquent, l'objectif de Galderma consiste non seulement à fournir une solution médicale efficace et sûre afin d'alléger les symptômes de la maladie, mais aussi à améliorer la qualité de vie des patients », affirme Humberto C. Antunes, Président et Directeur général de Galderma. […].

Traitements de l'acné : de la recherche d'efficacité immédiate à la prévention des rechutes

Groupe d, le 05 juillet 2002 : Dans le cadre du 20ème Congrès Mondial de dermatologie, le Groupe d'Experts Acné présente les conclusions de ses premiers travaux sur l'actualisation des stratégies dans l'acné. […].

Très peu de dermatoses sont dues au port du masque pour la Société Française de Dermatologie

Très peu de dermatoses sont dues au port du masque pour la Société Française de Dermatologie

SFD, le 18 septembre 2020 : Pour la Société Française de Dermatologie (SFD), le port du masque de protection contre le Sars-Cov2 s’accompagne de très peu de dermatoses du visage. Lorsqu’elles surviennent, elles sont facilement gérables et ne justifient aucunement de retirer le masque. […].

nuance

Les plus