nuance

Galderma annonce l'obtention d'une autorisation au titre de la loi HSR pour sa proposition d'acquisition de CollaGenex Pharmaceuticals

LAUSANNE, Suisse, March 20 /PRNewswire/ -- Galderma Pharma S.A., société pharmaceutique internationale spécialisée, qui se concentre sur la dermatologie, a annoncé aujourd'hui que sa société de portefeuille américaine, Galderma Laboratories, Inc., a reçu l'autorisation de la Federal Trade Commission des Etats-Unis, suite à l'échéance de la période d'attente en vertu de la Hart-Scott-Rodino Antitrust Improvements Act, pour sa proposition d'acquisition de CollaGenex (Nasdaq: CGPI).

« Nous somme contents de l'examen rapide et méthodique de notre proposition par la Federal Trade Commission, et nous sommes confiants en notre capacité à conclure cette transaction », a déclaré Humberto C. Antunes, président-directeur général de Galderma Pharma S.A. « Grâce à l'acquisition des produits et du portefeuille innovants de CollaGenex, nous pensons que Galderma sera encore mieux positionnée pour répondre aux besoins des patients en dermatologie. »

Le 26 février 2008, Galderma a annoncé être parvenue à un accord avec CollaGenex, par lequel elle acquerra toutes les actions de CollaGenex en circulation au prix de 16,60 USD par action en espèces. La transaction a été approuvée à l'unanimité par les conseils d'administration de Galderma et de CollaGenex. Galderma conclut l'acquisition de CollaGenex grâce à une offre publique d'achat, qui a débuté le 10 mars 2008 et qui doit se terminer à 24 h 00 (minuit), heure de New York, le vendredi 4 avril 2008 en fin de journée, sauf prolongation de l'offre publique d'achat. L'offre publique d'achat est menée conformément et est assujettie aux conditions décrites dans l'Offre d'achat datée du 10 mars 2008, et dans sa lettre d'accompagnement, qui ont été soumises dans le cadre de la Déclaration d'offre publique d'achat sur annexe TO (Tender Offer Statement on Schedule TO) déposée auprès de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis le 10 mars 2008.

Les actionnaires de CollaGenex peuvent contacter Innisfree aux numéros indiqués à la fin de ce communiqué de presse afin d'obtenir de plus amples informations.

À propos de Galderma

Galderma, créée en 1981 en tant que joint venture entre Nestlé et L'Oréal, est un laboratoire pharmaceutique entièrement intégré et exclusivement dédié à la dermatologie. La société est présente dans 65 pays et dispose de plus de 1 000 agents commerciaux. Elle a pour mission d'améliorer la santé des patients en dermatologie en offrant une large gamme de produits destinés au traitement d'un grand nombre d'affections dermatologiques, dont plus particulièrement l'acné, la rosacée, la mycose des ongles, le psoriasis et les dermatoses corticosensibles, les désordres pigmentaires, les solutions médicales relatives au vieillissement cutané et les cancers de la peau. Avec son nouveau centre de recherche et développement situé à Sophia Antipolis en France, Galderma dispose de l'une de plus importantes installations de recherche dédiée exclusivement à la dermatologie. Ses principales marques sont Differin(R), MetroGel 1 %(R)/Rozex(R), Clobex(R), Tri-Luma(R), Loceryl(R) et Cetaphil(R). Parmi les produits récemment lancés sur le marché, on compte Pliaglis(R), un anesthésique topique pour les procédures esthétiques lancé aux Etats-Unis, Epiduo(R), une association médicamenteuse unique pour le traitement de l'acné, introduite en Europe et en Argentine et Dysport(R), un produit neuro-modulateur injectable pour la correction des rides, lancé au Brésil et en Argentine. Le site Web de la société se trouve à l'adresse http://www.galderma.com.

À propos de CollaGenex

CollaGenex Pharmaceuticals, Inc. est un laboratoire pharmaceutique spécialisé, actuellement dédié au développement et à la commercialisation de traitements innovants et exclusifs en dermatologie. Les revenus de CollaGenex s'élevaient à 63,6 millions USD pour 2007, soit une augmentation de 141 % par rapport aux ventes de 2006 qui se chiffraient à 26,4 millions USD, grâce à l'approbation d'Oracea(R). En juillet 2006, CollaGenex a mis sur le marché Oracea(R), le premier produit de traitement de la rosacée par voie orale autorisé par la FDA (Food and Drug Administration). La force de vente professionnelle de CollaGenex dédiée à la dermatologie commercialise également Alcortin(R) (1 % iodoquinol et 2 % hydrocortisone), une association stéroïdale antimycosique pour application topique, ainsi que Novacort(R) (2 % acétate d'hydrocortisone et 1 % pramoxine HCl), un stéroïde anesthésique d'application topique sur ordonnance. CollaGenex a récemment terminé un essai clinique de phase II pour l'évaluation de COL-118, une association d'application topique basée sur la technologie SansRosa(R), pour le traitement des rougeurs associées à la rosacée et d'autres affections de la peau. CollaGenex a acquis dernièrement les droits de développement et de commercialisation du becocalcidiol, un produit breveté analogue à la vitamine D pour lequel des essais cliniques de phase II sont actuellement en cours, dans le cadre du traitement topique du psoriasis chez les personnes légèrement ou modérément atteintes.

Pour plus d'informations sur CollaGenex, veuillez consulter le site Web de CollaGenex à l'adresse http://www.collagenex.com, qui ne fait pas partie du présent communiqué de presse.

Informations importantes concernant l'offre publique d'achat

Galderma Laboratories, Inc. et sa filiale en propriété exclusive, Galderma Acquisition Inc., ont déposé une Déclaration d'offre publique d'achat sur annexe TO (Tender Offer Statement on Schedule TO) contenant l'offre d'achat, les formulaires de lettres d'accompagnement et les autres documents afférents. CollaGenex Pharmaceuticals, Inc. a déposé une déclaration de sollicitation / de recommandation sur annexe 14D-9 pour cette offre publique d'achat. Ces documents contiennent des informations importantes relatives à l'offre publique d'achat qui devraient être lues attentivement avant de prendre toute décision concernant l'offre publique d'achat.

Les actionnaires de CollaGenex peuvent obtenir gratuitement un exemplaire de ces documents, et d'autres documents déposés par CollaGenex ou Galderma Laboratories, Inc. auprès de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis sur son site Web, à l'adresse http://www.sec.gov. Ils peuvent également appeler Innisfree M&A Incorporated, l'agence d'information, aux numéros indiqués à la fin de ce communiqué de presse.

Enoncés prospectifs

Les déclarations faites dans le cadre de ce communiqué de presse se rapportant à des attentes, des convictions, des intentions, des objectifs, des stratégies, des projets ou des perspectives futurs de la direction peuvent constituer des déclarations prospectives au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les déclarations prospectives peuvent être repérées par l'utilisation d'une terminologie telle que « anticiper », « penser », « pourrait », « pourrait augmenter la probabilité », « estimer », « attendre », « avoir l'intention de », « est prévu », « pourra », « devrait », « sera », « permettra », « serait susceptible de », « prévoir », « pourrait fournir », « serait » ou des expressions similaires, des variantes de ces expressions ou leur utilisation à la forme négative. Ces déclarations prospectives comportent des risques connus ou inconnus, des incertitudes ainsi que d'autres facteurs, y compris les risques, incertitudes et éléments mentionnés dans le rapport trimestriel de la société établi sur le formulaire 10-K pour l'année achevée le 31 décembre 2007, et déposé auprès de la Securities and Exchange Commission dans la section « facteurs de risques » ainsi que d'autres documents susceptibles d'être déposés de temps en temps par CollaGenex auprès de la Securities and Exchange Commission, ou encore liés à la satisfaction des conditions de clôture de l'accord de fusion. En conséquence de ces risques, incertitudes et facteurs, les résultats réels de la société pourraient différer de manière considérable des résultats, du rendement ou des réalisations futures mentionnés ou sous-entendus dans le cadre des déclarations prospectives figurant dans ce communiqué. Les renseignements offerts par CollaGenex dans le cadre de ce communiqué sont des informations existantes à ce jour et CollaGenex ne s'engage aucunement à mettre à jour ces informations ou à modifier les déclarations prospectives, que ce soit en raison de nouvelles informations obtenues, d'événements futurs ou pour tout autre motif.

Restoraderm(R), SansRosa(R) et Oracea(R) sont des marques déposées et IMPACS(TM) est une marque appartenant à CollaGenex Pharmaceuticals, Inc.

Novacort(R) et Alcortin(R) A sont des marques appartenant à Primus Pharmaceuticals, Inc.

Differin(R), Metrogel(R), Clobex(R), Tri-Luma(R), Cetaphil(R) et Epiduo(R) sont des marques appartenant à Galderma Pharma S.A.

Pliaglis(R) est une marque appartenant à Zars Pharma Inc. and Dysport(R) est une marque appartenant à Ipsen Ltd.

Tous les autres noms commerciaux, marques ou marques de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs et n'appartiennent pas à CollaGenex Pharmaceuticals, Inc. ou à l'une de ses filiales.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Dermatologie , Suisse , Mars , Rosacée , Patients , Argentine , Psoriasis , Hydrocortisone , Recherche , Temps , Santé , Solutions , Technologie , Propriété , Terminologie , Vieillissement , Peau , New York , Objectifs , Noms , Lettre , Intention , France , Formulaires , Expressions , Europe , Essais , Éléments , Brésil , Association médicamenteuse , Association

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +