Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Dermatologie

135 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Des greffes de peau limitées par le raccourcissement des télomères

Caducee.net, le 22 avril 2003 : Les greffes de peau issues de cellules mises en culture pourraient avoir une durée de vie raccourcie, suggère une nouvelle étude. Il a été montré que des kératinocytes mis en cultures en vue d’une greffe de peau se caractérisent par un raccourcissement très marqué de l’extrémité des chromosomes, les télomères. […].

18è Congrès de l'Académie européenne de dermatologie et de vénérologie du 7 au 11 octobre 2009 à Berlin en Allemagne

PR Newswire, le 22 septembre 2009 : BRUXELLES et BERLIN, September 22 /PRNewswire/ -- Environ 10 000 dermatologues et scientifiques du monde entier assisteront à la réunion annuelle de l'Académie européenne de dermatologie et de vénérologie (AEDV) à Berlin du 7 au 11 octobre 2009. Le 18è Congrès de l'AEDV se consacre à la présentation et à la discussion des développements les plus récents dans le domaine de la dermatologie et de la vénérologie clinique et expérimentale. […].

Les nouvelles analyses de OTEZLA® (Aprémilast) par voie orale présentées lors du Congrès de l'Académie européenne de dermatologie et de vénérologie (EADV) montrent l'efficacité de ce médicament dans les zones difficiles à traiter ...

Celgene International Sàrl, le 10 octobre 2014 : Les nouvelles analyses de OTEZLA® (Aprémilast) par voie orale présentées lors du Congrès de l'Académie européenne de dermatologie et de vénérologie (EADV) montrent l'efficacité de ce médicament dans les zones difficiles à traiter en cas de psoriasis en plaques modéré à grave […].

Pierre Fabre Dermatologie débute les essais cliniques d'un médicament bêta bloquant pour le traitement de l'hémangiome capillaire infantile grave

PR Newswire, le 06 mai 2009 : CASTRES, France, May 6 /PRNewswire/ -- A l'occasion du démarrage du programme d'essais cliniques, les laboratoires Pierre Fabre Dermatologie, département spécialisé des laboratoires Pierre Fabre, annoncent avoir signé le 10 juillet 2008 un contrat de licence exclusive et mondiale avec l'Université de Bordeaux pour développer, produire et mettre sur le marché la forme pédiatrique d'un médicament bêta bloquant destiné à traiter les hémangiomes capillaires infantiles graves, dans le cadre légal d'une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM / NDA) en Europe et aux Etats Unis. Des demandes de brevets couvrant cette indication ont été déposées. […].

Des leaders mondiaux de la dermatologie définissent les meilleures pratiques thérapeutiques dans la prise en charge de l'acné

Alliance Mondiale pour l, le 17 octobre 2003 : Selon l'Alliance Mondiale pour l'Amélioration des Résultats dans l'Acné, l'association thérapeutique rétinoïdes topiques / antibiotiques est significativement plus efficace que les antibiotiques seuls. […].

Une étude globale sur les complications de la varicelle chez l'enfant

Caducee.net, le 13 novembre 2001 : En Allemagne, l'incidence des complications graves de la varicelle chez les enfants immunocompétents est de 8,5/100.000, rapporte une étude récemment publiée dans Pediatrics. Les complications neurologiques et les infections représentent respectivement 61 % et 38 % des cas. Les infections à Streptococcus pyogenes étaient les plus fréquentes et liées à des séquelles à long terme. […].

Corticothérapie en dermatologie : penser au risque d’ostéoporose

Caducee.net, le 17 janvier 2006 : Les traitements préventifs contre l’ostéoporose sont peu prescrits chez les patients qui reçoivent des corticostéroïdes par voie orale sur une durée prolongée et dans le cadre du traitement d’une pathologie cutanée, montre une étude américaine. Les bisphosphonates pourraient toutefois contrer cet effet indésirable des corticostéroïdes. […].

Une avancée vers le traitement du mélanome métastatique par thérapie génique

Caducee.net, le 26 octobre 2001 : Des chercheurs viennent de mettre en évidence le rôle clé du gène MDA-7 dans le développement du mélanome métastatique. L'expression de ce gène est indétectable dans les formes avancées de la maladie alors que son expression est normale dans les mélanocytes. L'ensemble des résultats confirme le rôle "suppresseur de tumeur" de la protéine MDA-7. Plus intéressant, un vecteur adénoviral porteur du gène MDA-7 induit l'apoptose des cellules de mélanomes en culture. […].

Un anti-TNF contre le psoriasis

Caducee.net, le 20 novembre 2003 : Le rôle du facteur de nécrose tumorale (TNF) dans le psoriasis semble établi. Un essai clinique montre qu’un anti-TNF, l’étanercept, permet de réduire la sévérité du psoriasis. […].

Syphilis primaire : un traitement court et simple par voie orale

Caducee.net, le 24 septembre 2005 : Le traitement de la syphilis primaire repose actuellement sur l’injection intra-musculaire de penicilline G benzathine. Un essai vient de montrer que la prise de 2 g d’azithromycine par voie orale conduit au même taux de guérison. […].

Les traitements antirétroviraux favorisent-ils l'apparition des verrues ?

Caducee.net, le 04 mai 2001 : Des membres de l'unité de stomatologie de l'Université de Californie ont montré une augmentation de la prévalence des verrues orales chez les patients infectés par le VIH. Selon leur étude, cette augmentation serait une complication du traitement antirétroviral, particulièrement si-celui contient un inhibiteur de protéase. […].

L'Herpes simplex virus : une nouvelle arme contre le mélanome métastatique ?

Caducee.net, le 16 février 2001 : Une souche non virulente de l'herpes simplex virus (HSV) pourrait être utilisée dans le traitement du mélanome métastatique. L'injection intratumorale de la souche HSV1716 dans les nodules sous-cutanés entraîne une nécrose des cellules tumorales. Expérimenté chez cinq patients, ce traitement n'a pas montré d'effet toxique. Les résultats de cet essai préliminaire seront publiés dans le Lancet. […].

Lupus érythémateux disséminé : Le GL 701 (prasterone) réduit significativement la survenue des crises

Caducee.net, le 31 octobre 2000 : La survenue des crises de lupus érythémateux disséminé serait significativement réduite suite au traitement par le GL 701 (prasterone). C’est ce qui ressort d’un essai clinique multicentrique dont les résultats sont présentés ce jour à Philadelphie au Congrès annuel de l’American College of Rheumatology. […].

Galderma annonce l'obtention d'une autorisation au titre de la loi HSR pour sa proposition d'acquisition de CollaGenex Pharmaceuticals

PR Newswire, le 19 mars 2008 : LAUSANNE, Suisse, March 20 /PRNewswire/ -- Galderma Pharma S.A., société pharmaceutique internationale spécialisée, qui se concentre sur la dermatologie, a annoncé aujourd'hui que sa société de portefeuille américaine, Galderma Laboratories, Inc., a reçu l'autorisation de la Federal Trade Commission des Etats-Unis, suite à l'échéance de la période d'attente en vertu de la Hart-Scott-Rodino Antitrust Improvements Act, pour sa proposition d'acquisition de CollaGenex (Nasdaq: CGPI). […].

Ipsen: AZZALURE(R) obtient l’autorisation de mise sur le marché en Allemagne pour l’indication esthétique du traitement des rides intersourcillières

Businesswire, le 26 juin 2009 : Galderma, numéro un mondial de la dermatologie et Ipsen (Paris:IPN), groupe pharmaceutique international spécialisé tourné vers l’innovation, ont annoncé aujourd’hui qu’Azzalure® (toxine botulique de type A fabriquée par Ipsen), un relaxant musculaire développé spécifiquement pour les indications esthétiques, a reçu l’autorisation de mise sur le marché (AMM) en Allemagne délivrée par les autorités réglementaires (Bundesinstitut für Arzneimittel und Medizinprodukte). L’AMM obtenue par Azzalure® porte sur la correction temporaire des rides glabellaires modérées à sévères (rides verticales intersourcillières) observées lors du froncement des sourcils, chez l’adulte de moins de 65 ans, lorsque la sévérité de ces rides entraîne un retentissement psychologique important chez le patient. […].

Ipsen : Azzalure® obtient l’autorisation de mise sur le marché en France pour l’indication esthétique du traitement des rides intersourcillières

Businesswire, le 31 mars 2009 : Galderma, numéro un mondial de la dermatologie et Ipsen (Paris:IPN), groupe pharmaceutique international spécialisé tourné vers l’innovation, ont annoncé aujourd’hui qu’Azzalure® (toxine botulique de type A fabriquée par Ipsen), un relaxant musculaire développé spécifiquement pour les indications esthétiques, a reçu l’autorisation de mise sur le marché (AMM) délivrée par l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé (AFSSAPS). […].

Galderma annonce l'autorisation du gel Differin(R) 0,1 % au Japon

PR Newswire, le 17 juillet 2008 : LAUSANNE, Suisse, July 17 /PRNewswire/ -- Galderma Pharma S.A., société pharmaceutique internationale spécialisée en dermatologie, a annoncé aujourd'hui que le ministère de la santé, du travail et du bien-être du Japon a autorisé la commercialisation du gel Differin(R) 0,1 % (adapalène), un nouveau traitement topique de l'acné, au Japon. Le médicament sera commercialisé au Japon par l'intermédiaire de Galderma KK, la filiale japonaise en propriété exclusive de Galderma, et de son partenaire stratégique Shionogi. […].

Conclusion de l'acquisition de CollaGenex par Galderma

PR Newswire, le 12 avril 2008 : LAUSANNE, Suisse, April 12 /PRNewswire/ -- Galderma Pharma S.A., société pharmaceutique spécialisée mondiale axée sur la dermatologie, a annoncé aujourd'hui que sa société holding américaine, Galderma Laboratories, Inc., a conclu l'acquisition de CollaGenex Pharmaceuticals, Inc. (Nasdaq : CGPI). Suite à la transaction, CollaGenex est devenue une filiale en propriété exclusive de Galderma Laboratories. […].

Les plus