Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Lettre

135 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Les revues de cancérologie sur Internet

C.Perbet, le 01 janvier 2000 : Les revues de cancérologie sur Internet : Les revues de cancérologie françaises et les revues de cancérologie internationales […].

Gilead reçoit une lettre de l’U.S. Food and Drug Administration demandant une réponse complète pour l’aztréonam Lysine en inhalation, un traitement expérimental contre la mucoviscidose

Businesswire, le 17 septembre 2008 : Dans cette lettre, la FDA a informé Gilead que l’examen de la demande d’AMM de la société avait été effectué. L’agence a indiqué qu’elle ne pouvait pas approuver la demande sous sa forme actuelle et qu’une autre étude clinique était requise. Gilead va continuer à dialoguer avec la FDA pour déterminer si des analyses ultérieures des données existantes pourraient aboutir à une approbation, ou si la société se verra obligée de réaliser une autre étude comme indiqué dans la lettre. […].

Six gouvernements européens demandent un soutien pour la télésanté interopérable dans une lettre conjointe au réseau de santé en ligne

Personal Connected Health Alliance, le 23 juin 2016 : BRUXELLES et ARLINGTON, Virginie, 23 juin 2016 /PRNewswire/ -- Les ministères de la Santé et leurs organismes responsables des systèmes de TIC de l'Autriche, la Catalogne, le Danemark, la Finlande, la Norvège et la Suède ont remis aujourd'hui une lettre conjointe au réseau de santé en ligne (eHealth Network) approuvant le déploiement à grande échelle de systèmes de télésanté, soulignant les défis à la mise en œuvre et demandant un soutien pour relever les défis de la télésanté relatifs à mise en œuvre de la technologie et de l'interopérabilité. […].

Bill Gates publie sa lettre annuelle

PR Newswire, le 25 janvier 2010 : SEATTLE, January 25 /PRNewswire/ -- Bill Gates, coprésident de la Bill & Melinda Gates Foundation, a publié aujourd'hui sa deuxième lettre annuelle -- une appréciation personnelle des efforts de la fondation jusqu'à présent et sur la façon dont l'innovation agit sur les priorités de la fondation. […].

Merck Serono a reçu une lettre de réponse de la FDA à sa demande d'enregistrement de 'Cladribine Comprimés'

PR Newswire, le 02 mars 2011 : GENÈVE, March 2, 2011 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui avoir reçu une lettre de réponse (Complete Response Letter) de la U.S. Food and Drug Administration (FDA) relative à sa demande d'enregistrement de 'Cladribine Comprimés', la formulation orale exclusive de cladribine développée par Merck Serono pour le traitement des formes rémittentes-récidivantes de sclérose en plaques. […].

U.S. Preventive Medicine et deCODE Genetics signent une lettre d'intention concernant l'élargissement de la plateforme de médecine personnalisée

PR Newswire, le 03 avril 2008 : DALLAS et REYKJAVIK, Islande, April 4 /PRNewswire/ -- U.S. Preventive Medicine(R) (http://www.USPreventiveMedicine.com), leader en prévention, et deCODE Genetics, leader mondial en matière de découverte génique, ont annoncé aujourd'hui la signature d'une lettre d'intention visant à élargir la liste des services de médecine personnalisée des deux sociétés par l'ajout du dépistage génétique, tant aux États-Unis qu'au niveau international. […].

Ipsen : Les autorités réglementaires américaines (FDA) émettent une Lettre de Réponse Complète pour le dossier de demande d’autorisation de mise sur le marché de Dysport®

Businesswire, le 29 décembre 2008 : Aucune étude clinique additionelle demandéeProcessus de fabrication de Dysport® conforme aux Bonnes Pratiques de Fabrication 1; aucune observation sur le Formulaire 483Demande de finalisation de la stratégie d’évaluation et de diminution du risqueet du résumé des caractéristiques du produit2Initialisation de la phase de préparation de lancement de Dysport® […].

La curcumine BCM-95® d'Arjuna Natural confirmée par la FDA

Arjuna Natural Extracts Ltd., le 07 août 2017 : KERALA, Inde, August 7, 2017 /PRNewswire/ --La curcumine BCM-95® d'Arjuna Naturals Extracts Ltd., un extrait de curcuma hautement puissant, a reçu une lettre de non-objection de la part de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis. Par cette lettre, l'autorité américaine confirme la totale innocuité de la curcumine BCM-95 et permet de positionner l'ingrédient comme marque entièrement naturelle, pure et fiable proposant un antioxydant puissant à base de curcumine. […].

illustration

#COVID19 : Un médecin américain aurait traité avec succès plus de 500 patients avec l’hydroxychloroquine

Caducee.net, le 26 mars 2020 : Le Dr Zev Zelenko est un médecin qui exerce à Monroe dans l’état de New York, l’un des états américains les plus touchés par COVID-19, selon l’OMS. Il vient d’écrire une lettre ouverte à l’attention du président Trump et des médecins du monde entier dans le but de partager les succès qu’il aurait obtenus en traitant 500 patients à risques présentant les symptômes du COVID-19. Cette lettre a été reprise par différents média américains. Nous vous en livrons une traduction aussi fidèle que possible mais attirons votre attention sur le fait que les informations qu’elle contient doivent être prises en compte avec toutes les précautions qui s’imposent. […].

Gilead Sciences annonce un avis de dépôt d’ANDA concernant le Truvada

Businesswire, le 17 novembre 2008 : Dans la lettre de notification, Teva allègue que deux des brevets associés à l’emtricitabine, les brevets américains numéro 6 642 245 et numéro 6 703 396, détenus par Emory University et octroyés sous licence exclusive à Gilead Sciences ne sont pas valides, sont inapplicables et/ou qu’ils ne seront pas contrefaits par la fabrication, l’utilisation ou la vente du produit décrit dans sa demande abrégée de nouveau médicament. […].

Lettre d'un médecin au procureur de la République : ce n'est pas le régime végétalien qui a tué l'enfant décédée en Seine-Maritime

PR Newswire, le 10 avril 2008 : WASHINGTON, April 10 /PRNewswire/ -- Ce n'est pas le régime végétalien qui est responsable du décès d'une fillette de 11 mois récemment survenu en Seine-Maritime, écrit un médecin américain dans sa lettre adressée à M. Patrick Beau, procureur de la République local en charge de l'enquête. Cette mort tragique est de toute évidence imputable à la diarrhée et à la bronchite dont souffrait l'enfant, et qui n'ont pas fait l'objet d'un traitement approprié. […].

illustration

Non à une vision hospitalo-centrée. Développons la formation en milieu ambulatoire !

Caducee.net, le 22 septembre 2017 : Le Syndicat national des enseignants de médecine générale (SNEMG) a pris connaissance de la lettre adressée à Mme la Ministre des Solidarités et de la Santé par la conférence des présidents de Commissions médicales d’établissements et de la conférence des directeurs de centres hospitaliers. […].

Loi Evin/ Alcool & internet / Arbitrage du 1er ministre / Alerte d’un collectif d’associations de santé

Caducee.net, le 13 octobre 2008 : Alors qu’il devrait rendre dans les prochains jours un arbitrage, les associations de santé, dans une lettre datée du 29 septembre, ont alerté le Premier Ministre sur les risques que présente pour la santé publique une libération généralisée de la publicité pour les boissons alcooliques sur Internet. D’une part, c’est le média favori des jeunes, d’autre part son impact est supérieur à celui de la télévision et du cinéma de par son caractère intrusif et sa capacité d’envoi de messages ciblant individuellement les internautes et leurs préférences. […].

Celance® (pergolide) et risque de valvulopathies cardiaques

AFSSAPS, le 11 novembre 2004 : En septembre 2003, une lettre d'information validée par l'Afssaps a été adressée à l'ensemble des neurologues français, par les laboratoires Lilly, pour les informer sur l'ajout de recommandations dans le RCP de Celance®. Ces nouvelles recommandations reposaient sur la notification, au plan international, de 18 cas de valvulopathies cardiaques dont 1 cas en France, chez des patients traités par pergolide. […].

ISB et ETH Zurich créent une carte du protéome humain

Businesswire, le 20 septembre 2010 : Les groupes indiquent qu’ils ont généré des spectres de spectrométrie de masse de référence « étalon-or » pour chacun des 20 300 gènes annotés actuellement comme encodant les protéines dans le génome humain. Cette carte de référence permettra aux chercheurs de détecter et de quantifier n’importe quelle protéine humaine dans un échantillon biologique quelconque en utilisant des techniques de spectrométrie de masse ciblées telles que le SRM (selected reaction monitoring) et d’analyser plus rapidement et plus fiablement les données générées par les techniques classiques de spectrométrie de masse de découverte. Le professeur agrégé Robert Moritz, Ph. D. (ISB), le professeur Leroy Hood, M.D., Ph. D. (ISB) et le professeur Ruedi Aebersold, Ph. D. (ETH) avec leurs équipes et leurs partenaires, ont créé plus de 150 000 essais SRM, dont un pour chacun d’au moins 5 peptides protéotypiques (spécifiques aux protéines) par protéine. Ils ont également créé des essais SRM pour cibler spécifiquement toutes les protéines de membrane et presque toutes les protéines contenant potentiellement un glucide attaché sur un site de la N-glycosylation. Ils ont également étendu les essais pour cibler la majorité des mutations modifiant les aminoacides émanant de modifications d’une seule lettre dans le code AND de gènes (polymorphismes mononucléotidiques ou SNP) représentés dans la population humaine à des fréquences supérieures à 30 %. Collectivement, ces essais constituent à ce jour la ressource publique la plus étendue pour étudier le protéome humain. […].

Recommandations sur deux classes de médicaments antihypertenseurs au cours de la grossesse

Caducee.net, le 29 avril 2008 : Les antagonistes des récepteurs de l’angiotensine II (ARA II) et les inhibiteurs de l’enzyme de conversion (IEC) sont des médicaments approuvés dans diverses indications dont le traitement de l’hypertension artérielle. L’Agence européenne du médicament et l’ensemble des agences européennes ont réévalué les données disponibles au cours de la grossesse. Leur utilisation, déjà contre-indiquée pendant les deuxième et troisième trimestres de la grossesse, est désormais déconseillée au 1er trimestre dans tous les pays de l’Union Européenne. Une lettre sera adressée prochainement par l’Afssaps aux professionnels de santé pour les informer des résultats de cette évaluation. […].

Retrait de la demande d'autorisation marketing européenne pour le Vorinostat dans le traitement du lymphome cutané réfractaire avancé à cellules T

Businesswire, le 13 février 2009 : La demande d'autorisation Marketing pour le vorinostat a été soumise à l'EMEA en novembre 2007. Au moment où celle-ci a été retirée, elle était en cours d'examen par le Comité des Produits Médicinaux à Utilisation Humaine (CHMP) de l'Agence Européenne du Médicament. Dans sa lettre officielle, la compagnie a déclaré que le retrait du vorinostat était basé sur l'avis provisoire du CHMP, selon lequel les données disponibles à ce jour et fournies dans le cadre de la demande d'autorisation marketing n'étaient pas suffisantes pour permettre la délivrance d'une autorisation européenne pour le vorinostat, pour le traitement du CTCL. […].

Vers la publication des taux de réussite individuelle des chirurgiens cardiaques britanniques ?

Caducee.net, le 19 avril 2002 : Le système de santé britannique a depuis quelques temps lancé l’idée (et également un plan) d’établir une liste rendue publique, des taux de réussite des chirurgiens, à l’exemple des Etats Unis qui sont adeptes de cette pratique. Nicholas Pace, anesthésiste consultant à l’infirmerie de l’Ouest (Glasgow, Ecosse), prévient dans une lettre adressée à la revue médicale British Medical Journal, du risque provoqué par ce genre d’action sur la répugnance des chirurgiens à opérer les patients à risque. […].

Les plus