nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Brésil

179 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

La Cour supérieure de justice du Brésil rejette la demande d'indemnité pour consommation de cigarettes

PR Newswire, le 29 avril 2010 : BRASILIA, Brésil, April 29, 2010 /PRNewswire/ -- Par un vote unanime (3 contre 0), le 4e tribunal de la Cour supérieure de justice (CSJ), la plus haute instance brésilienne pour l'uniformisation de précédents relevant de cas non constitutionnels, a refusé hier la demande d'indemnité pour préjudices moraux de la part du fabricant de cigarettes Souza Cruz S/A (la filiale brésilienne de British American Tobacco Group - BAT, Amex : BTI) (Bovespa : CRUZ3) déposée par les membres de la famille de l'ex-fumeur Vitorino Mattiazzi, pour un montant estimé à 490 000 R$. […].

Jeux Olympiques 2016 - Rio de Janeiro, Brésil : Dernière génération des flacons antidopage Berlinger (BEREG-KIT®) livrée au Comité d'organisation au Brésil

Berlinger Special AG, le 03 août 2016 : ZURICH, August 3, 2016 /PRNewswire/ --Le Comité d'organisation des Jeux Olympiques (COJO) 2016 à Rio de Janeiro a reçu la dernière génération de flacons antidopage (flacons de sécurité BEREG-KIT®). La dernière génération de flacons antidopage de la société Berlinger Special AG (Suisse) est produite depuis fin avril 2016 dans des conditions de sécurité maximales et est reconnue mondialement comme le récipient le plus sûr pour le dépistage antidopage. Les nouveaux flacons sont en service depuis quelques semaines déjà auprès de différentes agences antidopage du monde entier et seront utilisées dès le 5 août 2016 pour les contrôles antidopage lors des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro.  […].

Dengue : Sanofi Pasteur déploie son vaccin le Dengvaxia

Dengue : Sanofi Pasteur déploie son vaccin le Dengvaxia

Caducee.net, le 06 janvier 2016 : Après les Phillipines et le Mexique c'est le brésil qui vient d'autoriser le 28 décembre dernier la mise sur le marché du Dengvaxia, le vaccin contre la dengue mis au point par Sanofi Pasteur. L'autorité réglementaire Brésilienne a approuvé le vaccin pour la prévention de la maladie causée par les quatre sérotypes du virus de la dengue, chez les personnes âgées de 9 à 45 ans vivant dans les zones d'endémie. La dengue touche plus de 1.4 millions de personnes au Brésil. […].

Première implantation clinique réussie de la valve pulmonaire transcathéter VenusP-Valve au Brésil

Venus Medtech (Hangzhou) Inc., le 23 décembre 2017 : SAO PAULO, 23 décembre 2017 /PRNewswire/ -- Le 19 décembre 2017, heure locale, quatre implantations cliniques de la valve pulmonaire transcathéter VenusP-Valve ont été réalisées avec succès au Brésil par le Professeur Carlos Pedra de l'Institut de technologie cardiovasculaire Dante Pazzanese à Sao Paulo, au Brésil. […].

Des moustiques mâles non piqueurs pour lutter contre la dengue

Des moustiques mâles non piqueurs pour lutter contre la dengue

PRNEWSWIRE, le 17 mars 2022 : OXFORD, Angleterre et CAMPINAS, Brésil, 17 mars 2022 /PRNewswire/ -- Oxitec Ltd, Oxitec Ltd, développeur de premier plan de solutions biologiques visant à lutter contre les parasites qui transmettent des maladies, détruisent les cultures et nuisent au bétail, annonce aujourd'hui que Socicam, leader du segment des infrastructures de mobilité au Brésil, a choisi la solution Friendly™ Aedes d'Oxitec pour protéger les passagers de la deuxième gare routière du monde, le terminal Tietê à São Paulo. […].

Conclusion du partenariat entre Celesio et Panfarma

PR Newswire, le 31 août 2009 : VITÓRIA, Brésil, August 31 /PRNewswire/ -- C'est hier, dimanche 30 août, que le partenariat entre Celesio et […].

Celltrion confirme l'effet neutralisant contre les variants émergents du SARS-CoV-2 du regdanvimab (CT-P59), un anticorps monoclonal anti-COVID-19

Celltrion confirme l'effet neutralisant contre les variants émergents du SARS-CoV-2 du regdanvimab (CT-P59), un anticorps monoclonal anti-COVID-19

Businesswire, le 20 mai 2021 : L’agence coréenne de prévention et de contrôle des maladies(Korea Disease Control and Prevention Agency [KDCA]) a évalué le test en associant l'anticorps à des variants émergents récents identifiés pour la première fois à New York (B.1.526), au Nigéria (B.1.525) et au Brésil (P.1), en infectant la cellule-hôte avec cette combinaison pour identifier l'effet neutralisant du CT-P59 sur les variants. L’anticorps monoclonal candidat, le CT-P59, a démontré une forte capacité de neutralisation des variants de New York (B.1.526) et du Nigéria (B.1.525), et produit des titres neutralisant le variant indien (B.1.617) lors d'un test in vitro sur un pseudo virus.1 […].

Plexxikon annonce l'approbation européenne du Zelboraf® pour le traitement des patients atteints de mélanome métastatique à mutation BRAF positif

Businesswire, le 20 février 2012 : Zelboraf et son test diagnostique compagnon ont déjà été approuvés aux États-Unis, en Suisse, en Israël, au Brésil, en Nouvelle Zélande et au Canada. Aux États-Unis, la promotion du Zelboraf est faite conjointement par Daiichi Sankyo, Inc. et par Genentech, membre du groupe Roche. C'est Roche qui assure la promotion du Zelboraf en dehors des États-Unis. […].

Svelte™ Medical Systems, Inc. achève une étude de suivi à 6 mois portant sur son système d'endoprothèse « tout-en-un »

Businesswire, le 21 mars 2011 : Le docteur Alexandre Abizaid, chef du service des interventions coronaires à l'Institut de cardiologie Dante Pazzanese de Sao Paulo, au Brésil, a observé : « Le système permet d'économiser du temps et de réduire les coûts des interventions en traitant un plus grand nombre de lésions sans pré-dilatation. La taille réduite et la flexibilité du système sont idéales pour l'approche radiale ». Les résultats de l'essai seront présentés lors de prochains congrès internationaux. […].

Prévalence des anticorps sériques dirigés contre la desmogléine-1 dans la pemphigoïde bulleuse endémique dans un Etat du sud du Brésil

Caducee.net, le 06 juillet 2000 : La prévalence des anticorps dirigés contre la desmogléine 1 est élevée chez des sujets normaux vivant dans une zone du Brésil (Limao Verde) où la pemphigoïde bulleuse est endémique. Le début de la maladie est par ailleurs précédé par une réponse soutenue des anticorps. C’est ce que montre une étude qui paraît jeudi dans le New England Journal of Medicine . Elle a utilisé un test d’immuno-absorption enzymatique pour détecter les anticorps anti-desmogléine 1 dans les échantillons sériques provenant de 60 patients brésiliens présentant une pemphigoïde bulleuse endémique. […].

Teva fait l'acquisition de Théramax, la division européenne de Merck KGaA spécialisée dans la santé de la femme

Businesswire, le 29 octobre 2010 : Théramex, avec une vaste gamme de produits liés à la santé de la femme vendus dans 50 pays dans le monde, a affiché un chiffre d'affaires d'environ 100 millions € en 2009, couvrant aussi les ventes dans les pays dans lesquels Teva va acquérir les droits de distribution. Une part importante de son chiffre d'affaires est dérivée des ventes directes en France et en Italie, où la marque Théramex est largement reconnue et jouit d'une réputation de qualité parmi les spécialistes de la santé de la femme. Dans le cadre de cet accord, Teva détiendra aussi les droits de distribution sur les produits Théramex dans certains pays, dont l'Espagne et le Brésil. Le pipeline de la société comprend un nouveau contraceptif oral à base d'œstrogènes naturels, NOMAC/E2, qui a achevé avec succès des études de phase III et a été approuvé en Europe. Théramex est dotée d'une équipe R-D expérimentée et d'un site IPA rentable, qui produit la plupart des IPA de la société. […].

Health Discovery Corporation annonce que sa solution MelApp pour iPhone a, dès son lancement, remporté un vif succès partout dans le monde

Businesswire, le 12 juillet 2011 : Quelques jours seulement après son lancement, l'application MelApp est utilisée par les consommateurs dans 24 pays (États-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni, Italie, Espagne, Irlande, Allemagne, Portugal, Venezuela, Brésil, Suisse, Suède, Belgique, Bulgarie, Croatie, Argentine, Pays-Bas, Roumanie, Pologne, Luxembourg, Grèce, Turquie) selon les données de suivi relevées entre le 6 et le 10 juillet 2011. De plus, en seulement ces quelques jours, MelApp a réussi à se classer dans 20 pays parmi les 100 applications aux plus importants bénéfices pour la catégorie Santé et Fitness. Health Discovery Corporation est particulièrement satisfaite de constater des ventes précipitées en Nouvelle-Zélande et en Australie, pays affichant quelques-uns des plus hauts taux de cancer de la peau dans le monde. […].

Michael Bloomberg et Bill Gates s'associent pour lutter contre le tabagisme mondial

PR Newswire, le 23 juillet 2008 : NEW YORK, July 23 /PRNewswire/ -- Michael Bloomberg et Bill Gates annoncent aujourd'hui qu'ils conjuguent leurs efforts pour lutter contre le tabagisme mondial. Un investissement commun de $500 millions aidera les gouvernements des pays en voie de développement à mettre en oeuvre des politiques efficaces et à accroître les fonds destinés à la lutte contre le tabagisme. Si des mesures urgentes ne sont pas prises, quelque un milliard de personnes au cours de ce siècle - dont plus des deux-tiers dans les pays en en voie développement - sont susceptibles de mourir de maladies liés à la consommation de tabac. Paula Johns, directeur exécutif de l'Alliance for the Control of Tobacco Use (alliance pour la lutte contre le tabagisme) au Brésil et la journaliste de radiotélévision Charlie Rose se sont jointes à Bloomberg et Gates pour l'annonce. […].

ERYTECH présentera de nouvelles données précliniques à l’occasion du 13ème congrès international des erreurs innées du métabolisme (ICIEM)

ERYTECH Pharma, le 01 septembre 2017 : ERYTECH Pharma (Paris:ERYP) (ADR:EYRYY) (Euronext Paris - ERYP), société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, annonce que deux abstracts sur ses programmes précliniques, l’un avec erymethionase et l’autre avec eryminase, ont été acceptés en vue de la présentation de posters à l’occasion du 13ème congrès international des erreurs innées du métabolisme (ICIEM) qui aura lieu du 5 au 8 septembre 2017 à Rio De Janeiro, au Brésil. […].

Présentation d'Oncolytics Biotech Inc. dans le cadre de la 8ème conférence PEACe sur l'expression des protéines dans les cellules animales

PR Newswire, le 19 septembre 2007 : CALGARY, Canada, September 19 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (« Oncolytics ») (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY), a annoncé aujourd'hui que le Dr Matt Coffey, directeur scientifique d'Oncolytics, effectuera une présentation le jeudi 20 septembre intitulée « Large Scale Production Process for the Oncolytic Agent REOLYSIN(R) (Human Reovirus) » (Processus de production à grande échelle de l'agent oncolytique REOLYSIN(R) (réovirus humain)), à l'occasion de la 8ème conférence PEACe sur l'expression des protéines dans les cellules animales qui se déroulera à Angra dos Reis, au Brésil. La conférence aura lieu du 16 au 20 septembre 2007. […].

Chiffre d’affaires du Groupe Ipsen pour le premier semestre 2008, objectifs financiers pour l’année 2008 et mise à jour du pipeline de Recherche & Développement

Businesswire, le 31 juillet 2008 : Ipsen (Paris:IPN), a annoncé aujourd’hui son chiffre d’affaires pour le deuxième trimestre et le premier semestre 2008. […].

Concept Medical Inc. reçoit du FDA le 'Label de dispositif révolutionnaire' pour son ballonnet MagicTouch enduit de Sirolimus

Concept Medical Inc. reçoit du FDA le 'Label de dispositif révolutionnaire' pour son ballonnet MagicTouch enduit de Sirolimus

Concept Medical Inc., le 02 mai 2019 : TAMPA, Floride, 2 mai 2019 /PRNewswire/ -- Concept Medical Inc. (CMI) a reçu du Secrétariat américain aux produits alimentaires et pharmaceutiques (FDA) le « Breakthrough Device Designation » ('Label de dispositif révolutionnaire'') pour MagicTouch, son cathéter à ballonnet enduit du médicament Sirolimus (DCB, 'drug-coated balloon') destiné au traitement de la resténose intra-endoprothèse (ISR, 'in-stent restenosis'). […].

nuance

Les plus