nuance

Chiltern étend sa couverture mondiale à l'Amérique latine

LONDRES, May 19 /PRNewswire/ -- Chiltern, une importante entreprise mondiale de recherche clinique, vient d'annoncer la nomination de M. Oscar Podesta au poste de directeur général pour l'Amérique latine.

On prévoit une croissance rapide des activités en Amérique latine sous l'égide de M. Podesta. Ces activités se focaliseront principalement sur le soutien de notre marque de développement clinique mondial. M. Podesta rejoint Chiltern fort de 9 ans d'expérience en recherche clinique, où il a occupé des postes de direction dans le secteur des CRO. M. Podesta sera responsable du développement stratégique de Chiltern dans la région Amérique latine.

« Je suis très heureux de rejoindre Chiltern à cette intéressante croisée des chemins où se trouve la société », a commenté Oscar Podesta, directeur général pour l'Amérique latine. « L'Argentine et le Brésil sont considérées depuis longtemps comme des pays de premier ordre pour la recherche clinique en Amérique latine. La collaboration étroite entre les sponsors, les CRO et les organismes d'enseignement a créé un grand bassin de chercheurs qualifiés. De plus, les autorités de réglementation d'Argentine (ANMAT) et du Brésil (ANVISA) ont assumé un rôle actif ces 10 dernières années dans l'établissement d'un cadre juridique rigide pour la conduite éthique des essais cliniques dans la région, afin de s'assurer que les meilleures données cliniques possibles soient obtenues conformément aux bonnes pratiques cliniques et de fabrication. »

« Nous sommes heureux qu'Oscar ait rejoint Chiltern », a déclaré John Vann, vice-président exécutif des Amériques. « Son expérience confirmée dans la région, en particulier en Argentine et au Brésil, sera un avantage pour Chiltern étant donné que nous tablons sur une poursuite de notre expansion stratégique dans la région. De plus, ces derniers mois, nos parrains ont fait preuve d'un intérêt croissant dans la conduite d'essais dans cette région du monde, c'est donc le bon moment pour Chiltern d'établir ses activités dans la région. Chiltern est désormais en mesure de prendre en charge tous les besoins de ses parrains sur l'ensemble de l'Amérique latine. »

Présentation de Chiltern

Fondée en 1982, Chiltern est un organisme de recherche sous contrat bénéficiant d'une longue expérience dans la conduite et l'organisation d'essais cliniques internationaux de Phase I à Phase IV sur une grande gamme thérapeutique et pour une grande variété de clients. Chiltern emploie plus de 1 200 personnes et possède 23 bureaux aux Amériques, en Europe, en Amérique latine et en Inde. Chiltern offre les services suivants : phase précoce, développement clinique mondial, phase ultime, biométrie, affaires médicales et réglementaires et solutions de développement de ressources.

Site Web : http://www.chiltern.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Amérique latine , Recherche , Brésil , Essais , Amériques , Argentine , Biométrie , Croissance , Enseignement , Europe , Inde , Organismes , Personnes , Rôle , Solutions

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +