Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Amériques

35 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Chiltern fait l'acquisition de l'organisation brésilienne de recherche clinique Vigiun

PR Newswire, le 17 avril 2009 : LONDRES, April 18 /PRNewswire/ -- Chiltern International Limited (Chiltern), organisme mondial de recherche sous contrat offrant des services de développement clinique et de recrutement en Europe, dans les Amériques et en Inde, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Vigiun, une organisation de recherche clinique basée à Sao Paulo, au Brésil, offrant une gamme complète de services. […].

REMISE DES PREMIERS PRIX NATIONAUX DE DÉFENSE DES PATIENTS BIOTECanada-UCB PHARMA

Businesswire, le 25 septembre 2008 : Les prix furent présentés lors d’un dîner d’affaires « The Biotechnology Initiative » et BioFinance, et ce devant des dirigeants et chefs de file d’industries, des conférenciers invités et l’honorable Peter Beattie, Délégué commercial pour les Amériques et ancien premier ministre de Queensland, Australie. Les prix visent à récompenser une personne et un organisme sans but lucratif ayant apporté une contribution exceptionnelle au système de santé grâce à leur travail pour informer les Canadiens, donner du pouvoir aux patients et défendre des solutions novatrices dans les soins de santé au Canada. […].

Chiltern étend sa couverture mondiale à l'Amérique latine

PR Newswire, le 19 mai 2008 : LONDRES, May 19 /PRNewswire/ -- Chiltern, une importante entreprise mondiale de recherche clinique, vient d'annoncer la nomination de M. Oscar Podesta au poste de directeur général pour l'Amérique latine. […].

Un moment historique pour l'Europe: la Région est déclarée indemne de poliomyélite

OMS, le 21 juin 2002 : 275 millions de dollars des états-Unis seront nécessaires pour consolider cette victoire remportée dans le cadre de la campagne mondiale en faveur de l’éradication de la poliomyélite […].

Le 4 février 2010, la journée mondiale contre le cancer se penchera sur les liens entre infections et cancer

PR Newswire, le 28 janvier 2010 : GENEVE, Suisse, January 28 /PRNewswire/ -- « Prévenir le cancer c'est aussi possible, » tel est le slogan d'une nouvelle campagne lancée aujourd'hui, en amont de la Journée mondiale contre le cancer le 4 février prochain, par l'Union internationale contre le cancer (UICC). Cette campagne s'accompagne d'un nouveau rapport scientifique ; intitulé « Protection contre les infections pouvant provoquer un cancer », il se penche sur les neuf infections qui peuvent évoluer en cancer. […].

Ansell lance le premier gant chirurgical antimicrobien au monde

PR Newswire, le 04 mai 2010 : MELBOURNE, May 4, 2010 /PRNewswire/ -- Ansell a annoncé aujourd'hui le lancement de son nouveau gant GAMMEX(R) sans poudre, doté de la technologie antimicrobienne AMT, lors du Congrès annuel du Royal Australasian College of Surgeons à Perth, en Australie. […].

Fibrillation atriale : Les recommandations pour la prévention des accidents vasculaires cérébraux (AVC) ne sont pas suivies de façon systématique

Caducee.net, le 17 septembre 2013 : Les données préliminaire du registre GARFIELD, présentées lors du CONGRÈS 2013  de la Société Européenne de Cardiologie (ESC) révèlent  que les traitements anticoagulants, connus pour réduire de manière significative le risque d'AVC chez les patients atteints de fibrillation atriale, sont insuffisamment utilisés chez ces patients à risque. […].

The Medicines Company reçoit le renouvellement de son autorisation de commercialisation de l’Angiox® (Bivalirudine) de l’Agence européenne des médicaments et de la Commission européenne

The Medicines Company, le 07 juillet 2014 : Angiox est un inhibiteur direct de la thrombine et il est approuvé en Europe en tant qu’anticoagulant chez les patients adultes subissant une intervention coronarienne percutanée (ICP), y compris les infarctus du myocarde avec élévation du segment ST (STEMI) traités par ICP primaire. Angiox est également approuvé en Europe pour le traitement de patients adultes souffrant d’un angor instable/infarctus du myocarde sans sus-décalage du segment ST (NSTEMI) qui prévoient une intervention d’urgence ou précoce. […].

La Région européenne de l’OMS exempte de poliomyélite depuis cinq ans

OMS, le 19 juin 2007 : Le 21 juin prochain marque un cinquième anniversaire:cela fera en effet cinq ans que l'ensemble des 53 états membres de la Région européenne de l'OMS sont exempts de poliomyélite, une maladie qui, jadis, terrifiait les parents, et tuait et laissait handicapés des milliers d'enfants. Cette communication a été faite la semaine passée lors de la réunion annuelle de la commission chargée de la surveillance de la poliomyélite dans la Région. […].

The Medicines Company reçoit de la part du CHMP des avis favorables pour trois produits destinés aux soins intensifs de courte durée : KENGREXAL™ (cangrelor), ORBACTIV™ (oritavancine) et RAPLIXA™ (poudre hémostatique)

The Medicines Company, le 25 janvier 2015 : KENGREXAL™ est le premier agent antiplaquettaire intraveineux à produire une inhibition immédiate, constante et rapidement réversible du récepteur P2Y12 ; ORBACTIV™ est le premier antibiotique à dose unique pour le traitement des infections bactériennes aiguës de la peau et des structures cutanées (ABSSSI) causées par des souches sensibles des bactéries à Gram positif désignées, notamment le Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline (SARM) ; RAPLIXA™ est la première poudre hémostatique prête à l'emploi et biologiquement active permettant d'assurer l'hémostase dans un vaste éventail de sièges d'hémorragie. […].

The Medicines Company reçoit l’approbation de la Commission européenne pour trois produits de soins hospitaliers actifs : KENGREXAL™ (cangrelor), ORBACTIV® (oritavancine) et RAPLIXA™ (poudre hémostatique)

The Medicines Company, le 03 avril 2015 : « L’EEE compte une population de plus de 500 millions de personnes. L’obtention de l’autorisation de mise sur le marché pour ces trois produits de soins actifs nous ouvre la voie, à nous et à nos partenaires, à l'amélioration potentielle des soins à de nombreux patients d'hôpitaux européens. Nous sommes reconnaissants aux autorités des États membres, à l’Agence européenne des médicaments et à la Commission européenne pour leurs examens et approbations opportuns de nos soumissions », a déclaré Clive Meanwell, MD, PhD, Président du conseil et Chef de la direction de The Medicines Company. […].

La Fédération mondiale du coeur indique que le fardeau de l'épidémie du tabagisme continue de détériorer les sociétés et les économies

PR Newswire, le 30 mai 2009 : GENEVE, May 30 /PRNewswire/ -- Les leaders du G-20 se sont engagés à verser 500 milliards de dollars au Fond monétaire international pour aider les économies en proie à de grandes difficultés, provoquant une controverse mondiale. Pourtant, les recherches saisissantes montrent que les coûts totaux des décès liés au tabac ainsi que les pertes de productivité, dépenses de soins de santé, absentéisme des employés associés au tabagisme, et l'étendue des dommages environnementaux sont responsables du drainage de ce même montant - soit 500 milliards de dollars - de l'économie mondiale chaque année ; de plus, l'attention qu'on y porte est bien plus faible qu'elle ne le mérite. […].

Care Innovations® et Linde Healthcare vont collaborer pour développer et étendre leurs services de gestion à distance des patients à travers le monde

Care Innovations, le 03 septembre 2016 : Care Innovations®, société pionnière en matière de connexion du continuum des soins au domicile, et Linde Healthcare, une filiale du Groupe Linde et un acteur établi dans le secteur des services de soins à domicile destinés aux patients respiratoires, desservant plus de 1,7 million de patients, ont annoncé aujourd'hui l'expansion mondiale de leurs services de gestion à distance des patients (GDP) par le biais d'un nouveau partenariat. […].

CELGENE OBTIENT L'AVIS FAVORABLE DU COMITÉ DES MÉDICAMENTS À USAGE HUMAIN (CHMP) POUR ÉTENDRE L’UTILISATION DE REVLIMID® (LÉNALIDOMIDE) EN MONOTHERAPIE AU TRAITEMENT D’ENTRETIEN DU MYÉLOME MULTIPLE...

Celgene International Sàrl, le 27 janvier 2017 : CELGENE OBTIENT L'AVIS FAVORABLE DU COMITÉ DES MÉDICAMENTS À USAGE HUMAIN (CHMP) POUR ÉTENDRE L’UTILISATION DE REVLIMID® (LÉNALIDOMIDE) EN MONOTHERAPIE AU TRAITEMENT D’ENTRETIEN DU MYÉLOME MULTIPLE NON PRÉALABLEMENT TRAITÉ CHEZ LES PATIENTS ADULTES AYANT REÇU UNE AUTOGREFFE DE CELLULES SOUCHES […].

La FDA des États-Unis approuve l'utilisation du benznidazole de Chemo Group pour le traitement des enfants atteints de la maladie de Chagas

Chemo Group, le 01 septembre 2017 : WASHINGTON, BUENOS AIRES, Argentine, MADRID et GENÈVE, September 1, 2017 /PRNewswire/ --Le 29 août, la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé la demande de nouveau médicament de Chemo Research pour le benznidazole. Il s'agit du tout premier médicament approuvé par la FDA pour traiter la maladie de Chagas. […].

Sterigenics International et Noxilizer annoncent leur partenariat visant à offrir des services de stérilisation au dioxyde d'azote aux secteurs pharmaceutique, de la biotechnologie et de la fabrication d'appareils médicaux

Sterigenics International LLC, le 03 octobre 2017 : BALTIMORE et BROADVIEW HEIGHTS, Ohio, le 3 octobre 2017 /PRNewswire/ -- Noxilizer, Inc. et Sterigenics International LLC annoncent la signature d'un accord mondial qui fera de Sterigenics le fournisseur mondial exclusif de services de stérilisation au dioxyde d'azote (NO2) sous contrat, ainsi que d'études de faisabilité et de recherche, pour les secteurs pharmaceutique, de la biotechnologie et de la fabrication d'appareils médicaux. […].

#COVID19 : 750 000 vies pourraient être sauvées d'ici le 1er janvier avec le respect des mesures barrières

#COVID19 : 750 000 vies pourraient être sauvées d'ici le 1er janvier avec le respect des mesures barrières

PRNEWSWIRE, le 08 septembre 2020 : SEATTLE, 4 septembre 2020 /PRNewswire/ -- Selon les premières projections mondiales de la pandémie de la COVID-19 par pays, l'Institut de métrologie sanitaire et d'évaluation (en anglais, Institute for Health Metrics and Evaluation ou IHME) de la faculté de médecine de l'Université de Washington estime que près de 770 000 vies pourraient être sauvées d'ici le 1er janvier si les mesures ayant prouvé leur efficacité comme le port de masques et la distanciation sociale sont respectées. […].

Le Thrombosis Research Institute (TRI) présente six nouvelles analyses de données GARFIELD-AF et RIVER dans le monde réel lors du congrès ESC 2021

Le Thrombosis Research Institute (TRI) présente six nouvelles analyses de données GARFIELD-AF et RIVER dans le monde réel lors du congrès ESC 2021

PRNEWSWIRE, le 01 septembre 2021 : Dosage du Rivaroxaban chez les patients atteints de fibrillation auriculaire : résultats du registre RIVER. Le dosage en fonction de la fonction rénale est-il approprié ?  […].

12

Les plus