Ansell lance le premier gant chirurgical antimicrobien au monde

MELBOURNE, May 4, 2010 /PRNewswire/ -- Ansell a annoncé aujourd'hui le lancement de son nouveau gant GAMMEX(R) sans poudre, doté de la technologie antimicrobienne AMT, lors du Congrès annuel du Royal Australasian College of Surgeons à Perth, en Australie.

C'est le premier gant chirurgical qui intègre une couche antimicrobienne exclusive afin d'offrir un niveau de protection supplémentaire aux chirurgiens contre les virus et les bactéries en cas de déchirure du gant pendant une opération.

La dernière décennie a connu un développement rapide du marché des gants médicaux à l'échelle internationale. Les principaux moteurs de cette croissance ont été l'amélioration des systèmes de santé dans le monde et la sensibilisation grandissante du personnel de santé qui réalise que les gants offrent une barrière de protection efficace contre la contamination par les bactéries et les virus. Grâce à un plus haut niveau de protection, la nouvelle technologie antimicrobienne AMT d'Ansell réduit les risques d'exposition du personnel en chirurgie aux agents pathogènes transmissibles par le sang.

Des tests en laboratoire in vitro généralisés ont montré que la couche antimicrobienne tuait plus de 99 % des hépatites C1 et 99 % du VIH-1 (souche Mn) en 60 secondes d'exposition lors d'une simulation de déchirure du gant.

Le gant GAMMEX(R) sans poudre allié à la technologie antimicrobienne AMT tue également entre 99,7 % et plus de 99,999 % des 8 bactéries infectieuses les plus communes, y compris les bactéries à Gram positif, à Gram-négatif et celles résistantes aux antibiotiques (par ex. : SARM, ERV) dans les 60 secondes après l'exposition.

« La technologie exclusive des gants chirurgicaux antimicrobiens AMT d'Ansell est le résultat d'une recherche coopérative et intensive. Elle démontre la capacité de la Société en matière d'innovation de produit phare et de développement de nouveaux produits », déclare Magnus Nicolin, PDG d'Ansell Ltd.

« Elle souligne également l'engagement d'Ansell dans l'investissement continu pour rechercher des solutions optimales afin de mieux protéger les professionnels de santé dans un monde marqué par un nombre grandissant d'agents pathogènes à haut risque », poursuit-il.

Le gant GAMMEX(R) sans poudre allié à la technologie antimicrobienne AMT se caractérise par un revêtement intérieur exclusif et unique, contenant des agents hypoallergéniques et du gluconate de chlorhexidine (CHG), un agent antimicrobien efficace répandu dans les produits, tels que les antiseptiques et les bains de bouche.

La technologie antimicrobienne AMT d'Ansell est une première dans le monde et est actuellement lancée en Australie. Elle sera progressivement déployée sur l'ensemble des marchés Ansell

1, la diarrhée virale des bovins (BVDV) testée, un substitut commun pour l'hépatite C.

À propos d'Ansell

Ansell est un leader mondial dans le domaine des solutions de protection de haut niveau pour la sécurité et la santé, améliorant ainsi le bien-être. Avec des activités situées aux Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique, Ansell emploie plus de 10 000 personnes dans le monde entier et occupe une place privilégiée dans le secteur des gants médicaux et industriels. Ansell est également un chef de file dans le secteur des gants ménagers et le segment de marché des préservatifs à l'échelle mondiale. Pour de plus amples informations sur Ansell et ses produits, visitez le site http://www.ansell.com.

©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Technologie , Australie , Santé , Bactéries , Virus , Solutions , Hépatite C , VIH Virus de l'Immunodéficience Humaine , Simulation , Sécurité , Sang , Risque , Recherche , Personnes , Personnel de santé , In vitro , Amériques , Hépatite , Europe , Diarrhée , Chlorhexidine , Bovins , Bouche , Bains de bouche , Bains , Bactéries à Gram positif , Asie

Pratique médicale: Les +