Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Simulation

94 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Le CHU de Nîmes et la faculté de médecine Montpellier-Nîmes créent un centre pluridisciplinaire de simulation médicale

Caducee.net, le 28 mai 2013 : La création du Centre de Simulation Médicale Université Hôpital (SIMUH) au CHU de Nîmes est un projet ambitieux coordonné par le Professeur Michel Prudhomme, chef du département de chirurgie digestive et le Professeur Jacques Ripart chef du département d’anesthésie-douleur. Le centre intègrera sur 400m2 un ensemble de spécialités médico-chirurgicales comme les urgences, la pédiatrie, l’anesthésie-réanimation, la gynécologie obstétrique, l’ORL, le digestif, l’urologie, la gastro-entérologie et devient un centre de référence dans la simulation pour les professions de santé en France. […].

Simbionix lance un système de simulation novateur spécifique à chaque patient

PR Newswire, le 03 octobre 2008 : CLEVELAND, Ohio, October 3 /PRNewswire/ -- Simbionix, le leader mondial des systèmes de simulation médicale, fait passer la simulation procédurale du stade de la promesse théorique à la réalité en salle d'opération. […].

Les nouveaux modules de formation améliorés sur les interventions carotidiennes et coronariennes Mentice VIST(TM) amènent la formation médicale par simulation à un niveau supérieur

PR Newswire, le 27 novembre 2008 : GÖTEBORG, Suède, November 27 /PRNewswire/ -- Mentice est fière d'annoncer le lancement de deux nouveaux produits destinés à la formation endovasculaire par simulation, les modules de formation améliorés sur les interventions carotidiennes et coronariennes Mentice VIST 7.7. De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées, comme les signes vitaux, les complications, la prise en charge des médicaments administrés ainsi qu'une fonctionnalité de mesure, ce qui confère à la formation par simulation un réalisme clinique encore plus poussé et améliore sa valeur informative. […].

La publication dans The Lancet des résultats d'un essai clinique contrôlé par simulation montre que les valves endobronchiques (VEB) Zephyr de Pulmonx offrent des avantages significatifs aux patients souffrant d'emphysème

Pulmonx, le 01 juillet 2015 : BeLieVeR-HIFi est un essai prospectif, à double insu, randomisé et simulé, comparant l'utilisation du traitement par valve mini-invasive de Pulmonx pour les patients atteints d'emphysème sévère – la valve endobronchique Zephyr® – à une procédure de bronchoscopie simulée. L'étude a surpassé son critère d'évaluation primaire, démontrant une amélioration moyenne de 20,9 % de la fonction pulmonaire (FEV1) chez les patients traités comparé aux patients témoins. La signification clinique et statistique sur plusieurs critères d'évaluation secondaires a également été démontrée, avec notamment une augmentation de la capacité d'exercice physique et une réduction de la rétention des gaz. Il n'y a eu aucune différence statistique entre les groupes en termes de sécurité. […].

illustration

Simusanté prend son envol

CHU AMIENS, le 07 décembre 2016 : Le plus grand centre polyvalent de simulation en santé en Europe SimUSanté®, ouvert depuis janvier 2016 à Amiens, dispose désormais d’une cellule sanitaire d’hélicoptère dédiée à la simulation et de nouveaux équipements et enseignements spécialisés pour la formation des professionnels de santé et professionnels enseignants et la recherche. […].

PROTOMED choisit HyperWorks pour simuler les dispositifs médicaux implantables

PR Newswire, le 30 juillet 2009 : TROY, Michigan et MARSEILLE, France, July 30 /PRNewswire/ -- Altair, fournisseur leader en technologies et services destinés à améliorer la capacité d'innovation et le pouvoir décisionnel de ses clients, et PROTOMED SA ont annoncé aujourd'hui que PROTOMED a choisi la suite logicielle d'IAO (Ingénierie Assistée par Ordinateur) d'Altair, HyperWorks, pour améliorer ses capacités de simulation numérique. PROTOMED SA continue d'étendre ses services de R&D (Recherche et Développement) des dispositifs médicaux en choisissant Altair comme son partenaire officiel pour les logiciels de calcul. Les produits de la suite logicielle, particulièrement le solveur RADIOSS pour les analyses implicites, seront utilisés pour les projets de PROTOMED ainsi que pour développer de nouveaux et innovants dispositifs médicaux implantables. Les ingénieurs de PROTOMED utilisent l'IAO pour prévoir les réponses physiques des systèmes biologiques sous des conditions de charge et utiliseront HyperWorks pour modéliser les dispositifs médicaux pour différentes applications, allant de l'endoprothèse vasculaire coronaire aux implants orthopédiques. […].

Simbionix annonce la sortie de deux nouveaux simulateurs

PR Newswire, le 27 janvier 2009 : CLEVELAND, Ohio, January 27 /PRNewswire/ -- Simbionix, le leader mondial des systèmes de simulation médicale vient de sortir deux nouveaux modules d'entraînement endovasculaire, Cerebral Interventions (Interventions cérébrales) et Cardiac Rhythm Management (Gestion du rythme cardiaque). […].

Le Département de développement novateur de Simbionix USA Corporation lance deux nouvelles technologies révolutionnaires

PR Newswire, le 21 septembre 2009 : CLEVELAND, Ohio, September 21 /PRNewswire/ -- Simbionix USA Corporation, le leader mondial des systèmes de simulation médicale, vient de lancer deux nouveaux produits : le nouveau module Laparoscopic Essential Tasks pour son LAP Mentor(TM) et une nouvelle technologie révolutionnaire pour des simulations spécifiques sur les données réelles des patients, le PROcedure Rehearsal Studio(TM). […].

Les chirurgiens cardiologues sont d'accord : les répétitions de cas améliorent les résultats

PR Newswire, le 12 novembre 2008 : CLEVELAND, Ohio et LOD, Israël, November 12 /PRNewswire/ -- Les chirurgiens de l'Université du Centre médical de Rochester, NY ont indiqué que les données tomodensitométriques adaptées aux patients peuvent être converties dans un simulateur de procédures endovasculaires(ANGIO Mentor(TM), Simbionix US) avec une haute validité apparente. Les chirurgiens « sont tout à fait d'accord » sur le fait que la simulation a amélioré le flux opératoire, a augmenté la sécurité du patient et l'efficacité d'utilisation de l'instrument, a diminué le temps global d'opération et de radioscopie et la quantité de contraste utilisée, ainsi que sur le fait que les résultats opératoires et du simulateur de procédures étaient similaires. […].

Le capital risque pour accélérer la croissance de Simbionix connaît l'augmentation la plus spectaculaire depuis sa création

PR Newswire, le 15 octobre 2008 : CLEVELAND, Ohio et TEL AVIV, Israël, October 15 /PRNewswire/ -- Simbionix USA Corporation a le plaisir d'annoncer l'aboutissement de l'appel de financement de Série C sollicitant un capital de croissance mené par River Cities Capital Funds, en coopération avec son investisseur grevé Early Stage Partners et autres actionnaires existants, ainsi que par Western Reserve Partners, en leur qualité d'anciens banquiers d'investissement de la société. Cet investissement permettra à Simbionix d'accélérer la croissance déjà rapide de sa technologie de simulation médicale par le biais de l'introduction de produits nouveaux et innovateurs, et de canaux de distribution étendus. « Ce financement considérable aidera la société à poursuivre sa course et à affirmer l'engagement de soutien de Simbionix dans le maintien de sa position en tant que leader mondial de la technologie de simulation médicale, déclare Dr. Avshalom Horan, Président. » […].

illustration

#covid-19 : la surmortalité par cancers lors de la première vague estimée entre 2 et 5 %

Gustave ROUSSY, le 18 septembre 2020 : Gustave Roussy a développé un modèle mathématique de simulation pour évaluer les impacts de la pandémie de Covid-19 sur l’organisation des soins de cancérologie et les conséquences en ce qui concerne le pronostic lié au décalage et aux modifications des prises en charge pendant la période de confinement. […].

Les bénéfices importants apportés par les bêta-bloquants après un infarctus du myocarde

Caducee.net, le 06 décembre 2000 : Une étude américaine, basée sur une simulation, montre que la généralisation de l’utilisation des bêta-bloquants chez des patients ayant eu un infarctus du myocarde conduirait à un gain important en termes de santé et de coût. Les résultats de cette étude sont parus dans le JAMA. […].

Simbionix et B-Line Medical(R) annonce leur collaboration sur plusieurs niveaux

PR Newswire, le 05 mai 2009 : CLEVELAND, Ohio et WASHINGTON DC, May 5 /PRNewswire/ -- Simbionix USA Corporation et B-Line Medical, LLC, ont annoncé aujourd'hui leur collaboration stratégique visant à intégrer les données des systèmes de simulation Simbionic Mentor(TM) au produit SimCapture(R) de B-Line Medical. […].

Les mécanismes intimes de filtration des aquaporines dévoilés

Caducee.net, le 14 décembre 2001 : Des chercheurs allemands ont réussi à mettre en évidence, à l’échelle atomique grâce une simulation informatique, le fonctionnement des aquaporines, ces protéines membranaires qui régulent les flux des molécules d’eau entre les cellules. L’aquaporine formerait un canal de 2 nm de long sur 0,3 nm de large au travers de la membrane cellulaire, une ouverture juste suffisante pour le passage d’une molécule d’eau. Son passage induirait l’exclusion spécifique de toute autre molécule. Cette spécificité serait apportée par deux régions protéiques conservées des aquaporines. […].

Simbionix et Johnson & Johnson LLC annoncent un accord de distribution en Russie et dans les pays de la CEI

PR Newswire, le 16 avril 2009 : CLEVELAND, Ohio, April 16 /PRNewswire/ -- Simbionix, le leader international dans le domaine du développement de systèmes de simulation médicale, a annoncé aujourd'hui un accord avec Johnson & Johnson LLC pour la distribution des simulateurs Simbionix et produits apparentés. […].

La formation sur le Simbionix GI Mentor indique une supériorité durable en comparaison avec la formation endoscopique conventionnelle

PR Newswire, le 04 mai 2011 : CLEVELAND, Ohio, May 4, 2011 /PRNewswire/ -- Simbionix USA Corporation, le plus grand fournisseur mondial de produits d'éducation et de simulation destinés aux professionnels du milieu médical et du secteur de la santé, a le plaisir d'annoncer les résultats d'un essai contrôlé randomisé sur son GI Mentor, réalisé par une équipe dirigée par Arnulf Ferlitsch, Docteur en médecine à l'Université médicale de Vienne, en Autriche. […].

L’aspirine en prévention secondaire coronarienne possèdera le meilleur rapport coût/efficacité

Caducee.net, le 06 juin 2002 : Une étude prospective de simulation informatique, destinée à estimer l’augmentation du rapport coût/efficacité des thérapies préventives cardiovasculaires dans les 25 prochaines années, montre un avantage à l’aspirine versus l’anti-plaquettaire clopidogrel (plavix®). Les résultats sont présentés dans la dernière édition du New England Journal of Medicine. […].

Simbionix lance un module innovant pour la pratique de la ponction transseptale

PR Newswire, le 03 mars 2011 : CLEVELAND, March 3, 2011 /PRNewswire/ -- Simbionix USA Corporation, le premier fournisseur mondial de produits de formation et de simulation destinés au secteur médical, est heureux d'annoncer le lancement de son nouveau Module de ponction transseptale pour le simulateur ANGIO Mentor. […].

Les plus