nuance

Les chirurgiens cardiologues sont d'accord : les répétitions de cas améliorent les résultats

CLEVELAND, Ohio et LOD, Israël, November 12 /PRNewswire/ -- Les chirurgiens de l'Université du Centre médical de Rochester, NY ont indiqué que les données tomodensitométriques adaptées aux patients peuvent être converties dans un simulateur de procédures endovasculaires(ANGIO Mentor(TM), Simbionix US) avec une haute validité apparente. Les chirurgiens « sont tout à fait d'accord » sur le fait que la simulation a amélioré le flux opératoire, a augmenté la sécurité du patient et l'efficacité d'utilisation de l'instrument, a diminué le temps global d'opération et de radioscopie et la quantité de contraste utilisée, ainsi que sur le fait que les résultats opératoires et du simulateur de procédures étaient similaires.

Un extrait de l'étude est fourni ci-dessous :

Répétitions de cas adaptés au patient utilisant un simulateur de procédures avant l'implantation d'une prothèse endovasculaire de l'artère carotide.

Sean J Hislop, docteur en médecine, Joseph H Hedrick, docteur en médecine, Michael J Singh, docteur en médecine, Jeffrey M Rhodes, docteur en médecine, Joseph P Hart, docteur en médecine, Marcia Johansson, ACNP (American College of Neuropsychopharmacology), et Karl A Illig, docteur en médecine.

Division de la chirurgie vasculaire, au Centre cardiologique et vasculaire Strong, Centre médical de l'Université de Rochester, NY

Objectifs: Afin de déterminer si l'anatomie spécifique d'un patient peut être modelée en utilisant la tomodensitométrie sur simulateur de procédures endovasculaires et si une répétition préopératoire de cas adapté au patient prédit de façon précise l'expérience opératoire.

Méthodes : Les patients ont subi une tomodensitométrie de la circulation de l'arc aortique et de la carotide. Simbionix (Cleveland, OH et Lod, Israël) ont utilisé des tomodensitométries non identifiées pour créer des dossiers de simulation (en utilisant un studio de répétition de procédures (TM)). Le chirurgien a effectué le cas simulé en respectant les 24 heures de la véritable procédure. Les enquêtes Likert (sont tout à fait d'accord - ne sont pas du tout d'accord) ont été effectuées en évaluant la validité apparente, ou le degré de similitude de la simulation avec la vraie vie.

Résultats : Cinq simulations adaptées aux patients ont été effectuées. Les chirurgiens « sont tout à fait d'accord » (score moyen de 5/5) sur le fait que la simulation a amélioré le flux opératoire, a augmenté la sécurité du patient et l'efficacité d'utilisation de l'instrument, a contribué à la sélection de l'EPD, de l'endoprothèse vasculaire, du cathéter de diagnostic et du ballon, a augmenté le temps global de l'opération et de la radioscopie et la quantité de contraste utilisée, et que les résultats opératoires et du simulateur étaient similaires. Ils sont « d'accord » « score moyen de 4/5) sur le fait que la simulation a contribué à l'accès au vaisseau et à la sélection du fil métallique.

La validité apparente était excellente : les chirurgiens "ont fortement sont tout à fait d'accord" sur le fait que le simulateur était facile à utiliser, qu'il reproduisait de façon réaliste la réalité, produisait une imagerie et un retour tactile (haptique) réalistes, qu'il reproduisait de façon réaliste l'arc aortique, la carotide et l'anatomie de la lésion et qu'il prédisait de façon précise les dimensions de l'endoprothèse vasculaire.

Toutes les dimensions d'EPD, d'endoprothèse vasculaire, et de ballon simulées correspondaient à celles utilisées dans le bloc opératoire.

Des observations subjectives ont suggéré que la simulation prédisait des difficultés avec l'intubation du vaisseau mais ne modélisait pas de manière précise des changements de déploiement après la pose de l'endoprothèse vasculaire dans l'angle de bifurcation.

Conclusions : ces données indiquent que les données dérivées de la tomodensitométrie adaptée aux patients peuvent être converties dans un simulateur de procédures endovasculaire avec une haute validité apparente.

Nous suggérons que la répétition de cas avant une opération peut être utile dans la planification et l'exécution de l'intervention sur l'artère carotide.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Simulation , Patients , Israël , Temps , Ohio , Procédures endovasculaires , Sécurité , Médecine , Anatomie , Tomodensitométrie , Intubation , Vie

nuance

Recherche scientifique: Les +